ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

+31
caramellb
mimi60
mila26
Admin
Cessel
-Cassidy-
Annie92
myriam
meliane
melusine
Mary Poppins
Squizzz
cecile62210
emibel
Mharie
nanikala
lily56300
tzardinealhuile
Maly
Adni
isanounou
Théroulde
veïa
nenen
rebelle
bécassine
chonchonbh
leslie
gavroche
cricri44
magalie
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par gavroche 2/4/2015, 7:26 am

bonjour,

Vous avez bien raison les filles de prendre le temps de la reflexion, de la maturation.
Il faut sortir de l'image (du cliché ?) que nous faisons ce métier pour rendre heureux un enfant, ou pour lui apporter du bonheur ce n'est pas sa.
Il faut réfléchir que si nous faisons ce métier c'est pour "protéger un enfant", certains ne nous accepterons jamais, d'autres seront tiraillés entre deux famille et certains arriveront a prendre.
Mais une chose est sure, pour la plupart leur seul souhait serait de grandir avec les leurs.

Ensuite cela implique toute la famille et nous n'avons plus de liberté .

Malgré tout, je ne connais pas une seule ass-fam qui voudrait changer de metier,

 metier bien pensé, soucis bien digéré Razz Razz
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Maly 2/4/2015, 7:51 am

Oui Gavroche, c'est pour ça que je parcours ce forum de long en large et que je lis tout les livres sur le sujet qui me tombent sous la main : pour éviter les illusions, les déconvenues et pouvoir aborder ce métier si particulier avec le plus de lucidité possible !
Il ne s'agit pas de se dire, une fois lancée, "ah ben finalement ce n'est pas ce que je croyais", et de laisser tomber le petit bout qui avait besoin de nous...
C'est la seule vocation que j'ai eu, alors pas question de prendre ça à la légère Very Happy

Et Lily, tu as déjà fais tes réunions d'info ou pas encore ??
Maly
Maly

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 35
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 3/4/2015, 9:47 am

oui idem, mais a lire toute les situation sur ce forum, sa ne me décourage pas et continue a avoir envie =)

Non pas encore, j'ai fais une demarche a l'envers, j'ai imprimé le dossier qui est rempli et j'attend nos bulletins n°3. j'irai faire une visite comme il le demande chez le medecin puis j'irai le déposer en précisant que je n'ai pas encore eu de réunion d'information !
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 3/4/2015, 9:53 am

Si je peux te donner un conseil lily, ce serait plutôt de contacter ton CG pour connaître la date de la prochaine réunion d'info où il y a de la place car parfois cela peut te mener à plusieurs mois de là (pour moi 6 ou 8 mois d'attente...)
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 3/4/2015, 9:55 am

pour la réunion ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 3/4/2015, 9:57 am

OUI. affraid
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 3/4/2015, 10:06 am

et c'est mieux de faire la réunion que de déposer le dossier ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 3/4/2015, 10:08 am

C'est-à-dire qu'il faut de toute façon passer par la réunion d'info donc le plus vite sera le mieux je pense.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par tzardinealhuile 3/4/2015, 3:33 pm

mets pas les wagons avant la locomotive lili car ton train ira pas bien loin Laughing 
j'avais d'ailleurs eu le dossier à la réunion et dans le dossier je devais indiquer la date de la réunion à laquelle j'avais participé.
la réunion est pas facultative tu vas pointer! Laughing
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 3/4/2015, 4:46 pm

OUI DANS LE DOSSIER J AI TROUVé CETTE QUESTION OU (J'AI COCHER) JE N'AI PAS ENCORE PARTICIPER ...
COMME VOUS ETES DE TRES BON CONSEILS ICI JE VAIS VOUS ECOUTER 
Very Happy
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par isanounou 6/4/2015, 2:15 pm

bonjour lily
il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs . cette réunion d'info est là pour te renseigner, tu peux partiper toi et ton mari, tu rencontres d'autres familles, des AF, et des travailleurs sociaux avec qui tu peut poser un tas de questions. cette réunion est importante et obligatoire. cela ne serre à rien de vouloir aller trop vite , parce que à un moment donné cela va coincer. fais les choses sereinement, et tout suivra petit à petit. Wink
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 6/4/2015, 5:36 pm

Bonjour isanounou
Oui je prend ce conseils avec grande importance Smile
Je téléphone demain pour connaître la date de la prochaine réunion ds mon secteur.
E t a vous lire elle est vraiment importante cette réunion Wink 


J'avais hate d'avoir déjà un enfant, mais finalement a lire sur ce forum, euuuh j'ai hate de faire cette réunion d'abord.

Merci beaucoup
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 13/5/2015, 8:04 pm

 Refus d'agrément


par julie

Bonjour à toutes, 

Comme je m'y attendais j'ai reçu aujourd'hui le verdict, refus d'agrément.
Je suis un peu beaucoup perdue et ne comprend pas ce que l'on me reproche. 
J'aurais besoin de votre aide pour savoir si vous tenterez un recours ou non ! 
Comme dit dans mes anciens messages, les entretiens se sont bien déroulés, j'ai tout mis de mon côté et elle me "reprochait" principalement l'âge de mon enfant. "En me disant même que dans 2 ans si je retente elle serait OK .... :/"
Et là en motif je me retrouve avec " 1) la prise en compte des besoins particuliers de chaque enfant est insuffisante. En effet, la candidate a peu envisagé la complexité des problématiques de l'enfant confié. 2) Une connaissance insuffisante du rôle et des responsabilités du métier d'AF. La réalité du métier, la complexité des problématiques et le risque de déstabilisation de la dynamique familiale ne sont pas suffisamment perçus par la candidate. 3) Les aménagements de sécurité ne sont pas mis en place à l'extérieur du logement. (alors que tous les travaux qu elle avait dit de faire ont été réalisés ....)
Pour ma part je pense que dans les 2 premiers motifs elle a peur pour mon fils et pense que je ne serais pas disponible pour l'enfant à venir. Après je peux me tromper ... 
Qu'en pensez vous et que feriez vous ?

Merci d'avance.




par magali

peut être en effet que tu devrais attendre un peu et retenter ta chance dans quelques temps !

Demande le rapport social tu y trouveras les réponses à tes questions 

laisse du temps à ton fils pour qu'il grandisse et laisse toi du temps pour avoir une meilleure connaissance du métier et de ses risques 

ce n'est que partie remise ....



par Admin
 
ou tu fais un recours et tu en appelles à la décision si tu penses la décision injuste ou injustifiée ou tu penses le refus justifié et tu attends une plus grande maturité de votre projet et la remise en sécurité de ta maison.
C'est un choix perso, c'est à toi de prendre ta décision, en tout cas, profite du forum pour avancer dans ta connaissance du métier.


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_up_arrow POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_down_arrow
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 14/5/2015, 1:25 am

Bonsoir Julie,
Désolée pour ce refus.
Je viens de relire ton post de présentation et pour moi il ressort que tu le sentais depuis le début ce refus. Est-ce que c'est le contact avec la TS qui t'inspirait  ce sentiment ou bien tu savais déjà ta configuration familiale encore un peu jeune ?
Maintenant, difficile pour nous de t'indiquer si tu dois faire un recours ou pas...
Je te proposerais plutôt de faire un retour sur tes RV d'agrément et mettre dans la balance ce que tu acceptes d'un côté et ce que tu refuses de l'autre par rapport aux commentaires de la TS.
A partir de tes conclusions ou de tes doutes, n'hésite pas à échanger pour y voir plus clair !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Adni 14/5/2015, 8:42 am

Désolée julie, mais si le motif est l'âge de ton enfant, attends qu'il grandisse un peu et retente ta chance.
Bon courage à toi
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Mharie 14/5/2015, 5:44 pm

désolée pour toi Julie, comme on dit les filles, laisse quelques années passer, et retente le projet!
Bonne continuation, et continue à venir sur le fofo! Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 15/5/2015, 11:51 am

arf m****, désolée Julie, pose toi avec se refus et pèse le pour et le contre si tu te sens de faire appel et pour ton enfants si lui tu le sens prêt, et toi aussi a géré d'autres enfants avec ton bébé d'amour ! Wink

du coup sa me met un petit stress au vu de l'age de mes petits chouchous d'amours !
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par isanounou 16/5/2015, 9:23 am

bonjour julie,
as tu réfléchie pour la suite de cette décision, pense tu à un recours gracieux ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par nanikala 19/5/2015, 1:49 am

Julie ton enfant à quel âge? 
Si l'âge des enfants posent problème moi jsuis mal avec les miens (7 mois mon dernier)....  Neutral

nanikala

Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Mharie 22/5/2015, 12:00 am

et ton ainé a quel age Nanikala?
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par nanikala 22/5/2015, 3:30 pm

Ma grande à 4 ans

nanikala

Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par emibel 25/5/2015, 9:30 am

Moi mon aventure de demande d'agrément s'est arrêtée à cause de l'âge de mes enfants dont le plus grand avait trois ans à ce moment là mais malgré ma déception, j'ai écouté les conseils des TS et j'ai renoncé moi même avant de me prendre un refus annoncé d'avance. J'ai vu la réaction de mes deux plus petits lors du RDV à domicile (le plus grand se tenait bien) et je pense qu'elles avaient peur pour eux donc je laisse passer quelques années comme elles me l'avaient dit...Les années passent vite et nos enfants ont besoin d'attention aussi surtout petits...Bon courage à toi.

emibel

Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par emibel 25/5/2015, 9:32 am

Mon plus grand avait quatre ans désolée erreur de frappe!

emibel

Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 25/5/2015, 10:05 am

Emibel,
j'entends ta déception, tu es courageuse et en même temps, tu as sans doute raison. mon petit avait à peine trois ans quand j'ai fait les demandes et j'ai eu du mal aussi à défendre mon projet, heureusement que les autres étaient plus grands. Ma fille qui a neuf ans et l'accueillie de huit ans s'entendent bien mais peuvent aussi se rivaliser beaucoup. Parfois, je suis en questionnement pour la suite car c'est un métier difficile, il faut être  24/24 aux taquets, opérationnelle, souriante, patiente,
alors oui, laisse le temps un peu passer, reste sur le forum, tant que tu veux, on sera là pour toi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 3/6/2015, 5:23 pm

 attente réponse agrément


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minipost par cecile62210 le Sam 30 Mai 2015 - 15:06

bonjour à toutes et à tous
La commission pour mon agrément était mardi....que c'est long d'attendre pffff j''ai l'ipression que ca fait une éternité que j'attends .... POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Icon_cry





POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minipost par Mharie le Sam 30 Mai 2015 - 18:06

que je te comprends Cécile! j'ai passé mon dernier entretien pour le recrutement le 30 avril...et toujours pas de réponse! la prochaine formation des 60h commence le 4 juin POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Icon_neutral 
Allez, courage!




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minipost par Théroulde le Sam 30 Mai 2015 - 22:24

Bonsoir Cécile,
Réception hier du courrier m'informant de mon agrément le 18 mai, soit une dizaine de jours après... Le mieux pour toi serait de téléphoner lundi, on devrait pouvoir t'informer.




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_icon_minipost par cecile62210 le Dim 31 Mai 2015 - 8:36

bonjour
merci beaucoup mharie et théroulde ....ah la la cette attente nous empoisonne vraiment mais dans ce metier c'est clair que nous nous devons d'être patiente ...
Courage à toi Mharie tu es proche du but
Bon dimanche et Bonnes fêtes à toutes les mamans


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_left_arrow POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_right_arrow POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 I_up_arrow
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 3 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum