ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

+31
caramellb
mimi60
mila26
Admin
Cessel
-Cassidy-
Annie92
myriam
meliane
melusine
Mary Poppins
Squizzz
cecile62210
emibel
Mharie
nanikala
lily56300
tzardinealhuile
Maly
Adni
isanounou
Théroulde
veïa
nenen
rebelle
bécassine
chonchonbh
leslie
gavroche
cricri44
magalie
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 3/11/2014, 5:01 pm

Moi j'ai téléphoné au CG pour connaître la date de la prochaine réunion et ils m'ont fixé le RV par téléphone (c'était au mois de mai et j'ai eu RV pour le 20 nov, les autres sessions étaient déjà complètes).
Et la semaine passée j'ai reçu un courrier de confirmation de cette réunion.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par isanounou 3/11/2014, 8:45 pm

cela c'est passé comme ça aussi chez moi, j'ai téléphoné au cg, il m'ont demandé d'envoyé une lettre de motivation, ensuite j'ai reçu une lettre fixant la date de la réunion d'info, il fallait qu'ensuite je téléphone pour confirmer ma présence. Suite à cette réunion j'ai eu un mois pour confirmer ma candidature pour un agrément, un fois la confirmation faite par courrier ils devaient m'envoyer par la poste le dossier cerfa pour l'agrément, sauf que au bout d'un certain temps ne voyant rien venir je suis allée leur faire une petite visite où là j'ai récupérer le cerfa. voilà, voilà pour ma petite histoire Very Happy
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 23/1/2015, 11:22 am

Re: Mise en situations pendant demande d'agrément
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost par Admin Aujourd'hui à 11:13


Rendez vous avec le psychologogue

par Oiseau Paradis le Lun 19 Jan 2015 - 4:56


Bonjour à tous !!!
je reviens aprés un long moment d'absence en vs souhaitant bonne année à toute l'équipe POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_biggrin
Je suis ds ma demarche pour être ass fam , et j'ai eu mon conjoint et moi le rdv avec la spy vendredi dernier mais elle voudrais nous revoir séparement ce vendredi POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_sad g peur de n'avoir pas assez repondu à ces questions car g pas chercher à approfondir mes reponse POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_sad car je ne savait pas trop quoi repondre ( ex: mise en situation à l'accueil d'un enfant? comment réagir??? ....)
Et vous avez vous eu plusieurs rdV avec la spy???? Quels sont les questions que vs avez eu:?:
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_pale j'suis un peu ds le doute aprés ce 1er rdv POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_sad


 

par Adni

bonjour oiseau du paradis, j'ai donc trouvé plus matinale que moi. Je pense que c'est normal que la psy te donne un autre rv, moi pour ma part je n'ai eu aucun rv psy pour l'agrément mais pour le recrutement j'ai eu un premier rv avec ma famille et deux toute seule. Apres, chaque departement fait à sa sauce mais je pense que ta psy doit fonctionner comme ça et que ça a rien à voir avec le fait que tu ais mal répondu ou pas assez. bon courage pour la suite POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_sunny

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost par junoste le Lun 19 Jan 2015 - 7:19


Adni a tout dit, ne t'inquietes pas et soit naturelle. Il n'y a pas de bonnes réponses, il faut juste dire ce que tu ressent . Allez courage, reste zen ca va le faire !

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost par nenen le Lun 19 Jan 2015 - 13:42


Bonjour et bonne année à toi aussi. Pas de panique, j'ai vu la psy 3 fois pour l'agrément.
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par bécassine le Lun 19 Jan 2015 - 15:33


et moi je ne l'ai pas vu pour l'agrément mais ai eu cet honneur pour le recrutement!

Je n'ai pas trouvé les questions des psy très différentes de celles des TS peut être la différence est elle dans l'interprétation de nos réponses avec le regard d'un psy ???

Si tu penses ne pas avoir été très complète dans tes réponses, c'est l'occasion d'apporter le complément lors du prochain entretien!

Je me souviens les entretiens m'amenaient à réfléchir après coup et je prenais des notes et lors de l'entretien suivant je pouvais dire: "l'entretien de l'autre jour m'a amené à me poser un tas de questions...." Nous repartions toujours de ce que nous avions échangé la fois précédente. C'est là qu'on se rend compte combien les démarches peuvent être constructives!

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par Mharie le Lun 19 Jan 2015 - 16:16


pareil que Bécassine, pas eu d'entretien psy pour l'agrément. J'en aurai certainement pour le recrutement.
Il faut rester soi-même, et surtout du bon sens, je pense non? allez , bon courage pour la suite! POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Herz


 par isanounou le Lun 19 Jan 2015 - 22:28


bon je recommence mon message n'arrive pas à s'enregistrer,
donc je disais
j'ai eu un entretien avec une ts au CG et ensuite cette même personne est venue à la maison pour rencontrer ma famille et visiter ma maison et le jardin,
mon 3ème rendez vous sera la semaine prochaine avec une psy. mon 4 ème rendez vous sera de nouveau avec la ts que j'ai vue en premier et là le rendez vous sera fixé une fois que j'aurai vu la psy. donc je devrai attendre son coup de fil.
 par bécassine le Lun 19 Jan 2015 - 23:17


Aparté pour Isanounou:
Il m'est arrivé aussi pendant une période que mes messages ne partent pas, j'avais pris l'habitude de les copier pour pouvoir les recoller au cas où et ne pas avoir tout à récrire et maintenant cela n'arrive plus
par Oiseau Paradis le Mar 20 Jan 2015 - 4:52


Merci pour vos reponses ça me remonte le morale je vous tiiens informer de la suite .bne jrnée a tous.

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par Adni le Mar 20 Jan 2015 - 5:45


bon ça y'est isanounou tout commence à s"enclencher assez rapidement, les entretiens se sont bien passés?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par isanounou 25/1/2015, 4:00 pm

mon prochain rendez vous est au cg avec la psy mardi 27 janvier. à suivre ...
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 31/1/2015, 5:33 pm

1er RDV au domicile
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par Nanny60 Aujourd'hui à 10:13


Bonjour les filles,

Désolé de mes apparitions brèves sur le fofo mais comme vous le savais je suis toujours 
En poste et je n ai pas eu beaucoup de temps à moi ces temps -ci..

Sinon dans l'avancement de mon dossier sa y est j'ai eu un appel du sg hier et une date à était fixé au 19 pour RDV à mon domicile POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_smile))
Mais je n'ai pas osé demandé de quoi il s'agissait ...

Pour ce 1 er RDV vous savez sur quoi sera basé cette visite?

C'est à dire faut il que je déplace dés maintenant les produits d'entretiens, les couteaux etc..?

J'attends de vous lire avec impatience merci encore  POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_wink

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par rose Aujourd'hui à 11:27


Bonjour nanny60 a ce que c pour l agrment ou le recrutement?
par Nanny60 Aujourd'hui à 11:35


Bonjour rose,

C'est pour la demande d'agrément POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_smile

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par mila26 Aujourd'hui à 13:29


lors de mon premier entretien pour l'agrément, comme toi à domicile, les personnes ont visité ma maison (toutes les pièces) et on vérifié les points de sécurité (armoire à pharmacie, produits d'entretien...). Ayant des enfants en bas age, tout était en ordre, donc pas de problème.

Donc oui, range bien tout ce qui doit l'être POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_biggrin

Concernant la chambre réservée à l'accueilli, je ne l'avais pas préparée à l'avance, au cas ou je n'aie pas l'agrément, donc c'était encore une salle de jeux/bureau quand elles ont visité et ça n'a pas posé de problème !

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par Nanny60 Aujourd'hui à 13:46


Merci pour ta réponse mila POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_smile

Âs- tu obtenu ton agrément?
 par mila26 Aujourd'hui à 14:22


oui j'ai eu mon agrément en Mars 2014  POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_biggrin

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost_new par Nanny60 Aujourd'hui à 14:36


Felicitation POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Icon_smile


Tu accueilles combien d'enfant?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 17/2/2015, 6:27 am

 début de mon dossier

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 I_icon_minipost par kirikou Hier à 19:35

bonjour tout le monde;
je vous écris car je suis actuellement entrain de faire une demande d'assistante familiale.
j'aimerais savoir si vous pouviez me parler un peu de votre vécu en tant qu'assistante familiale, et pourquoi vous avez décidé de faire cette profession.
J'aimerais aussi savoir si l'une d'entre vous habite dans la région Parisienne et accepterait de me rencontrer avec mon mari.
Je vous remercie de votre écoute
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 17/2/2015, 6:29 am

bonjour Kirikou,
j'ai remis ton post au bon endroit,
je suis parisienne,
n'hésite pas à me parler en message privée qui existe sur le forum.
bienvenue.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty quelques questions

Message par lily56300 30/3/2015, 2:32 pm

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 28 ans et maman de 2 enfants (presque 5 ans et 8 mois)
Je suis en cours de faire une demande pour accueillir un enfants et lui apporter beaucoup de bonheur au seins de ma famille, (en attente des casiers judiciaires pour envoyer mon dossier)
Je suis de la region Bretagne (Morbihan).
Mais j'ai quelques questions, qui on peut être déjà été posés.
- Je travail actuellement en tans que vendeuse dans un magasin de puériculture et je fais uniquement 14h/semaines, ai-je le droit de faire une demande ?

- Que se passe t-il une fois le dossier envoyé ?
- J'ai lu qu'il y avais une ou plusieurs formation ?
- Qu'elles sont le plus souvent les motifs du refus ?

Merci pour vos réponses
Aurélie
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par bécassine 30/3/2015, 3:28 pm

Bienvenue sur ce forum Aurélie et n'hésite pas à découvrir toutes les rubriques qui devraient t'apporter des renseignement avant de te lancer.

"Or elle lit" en long et en large le forum, pour se documenter!

Tu peux pour l'instant garder ton métier bien sûr et je te conseille de surtout ne pas le lâcher tout de suite, les démarches sont longues et tant que tu n'as pas l'agrément, garde ton activité professionnelle surtout et même jusqu'au recrutement.

Par la suite tu verras, mais je pense qu'en général les employeurs préfèrent qu'on soit dégagés de toutes autres contraintes professionnelles, surtout que tu auras une formation à faire dans les trois premières années et tes enfants sont encore petits.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 30/3/2015, 3:32 pm

Merci becassine
Oui j'ai commencé a regarder et fouiner sur le forum, j'ai trouver des réponses, je vois que c'est long pour obtenir un agrément ?!
j'ai lu environ 4 mois après le depo du dossier complet.
La formation comment sa se passe ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 30/3/2015, 3:44 pm

j'ai vu qu'il y a une formation de 60h a faire ? sa correspond a quoi exactement ? école ? terrain ? avant ou après l'agrément ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par bécassine 30/3/2015, 3:47 pm

Tu as bien lu Aurélie, au moins 4 mois pour l'agrément puis après l'étape recrutement qui prend elle aussi en général plus ou moins 4 mois.

Lorsque tu es recrutée, ton employeur t'offre généralement une formation de 60 heures avant le premier accueil mais parfois tu accueilles et en cours d'accueil tu fais la formation. Puis dans les 3 premières années tu as la formation DEAF à faire de 240 h.

C'est un bon moyen de faire la fouine pour apprendre. Tu as une réunion d'information ou deux? n'hésite pas à y poser toutes tes questions car chaque département a sa façon de fonctionner, mais pour ce qui concerne l'agrément et la formation c'est national!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par bécassine 30/3/2015, 3:53 pm

La formation 60 h s'appelle le SPAPE: stage préparatoire à l'accueil du premier enfant.

C'est bien après l'agrément, lorsque tu seras recrutée, et parfois tu accueilles déjà avant de la commencer, mais c'est intéressant quand même, c'est ton employeur qui l'organise, dedans il a connaissance de ton service et différents intervenants, rappels de quelques règles de base et lois, brevet de secourisme, rappel sur le développement de l'enfant, comment remplir ses fiches de frais, comprendre sa fiche de paie... ET puis tu commences à rencontrer d'autres et à connaitre ceux avec qui tu seras en formation.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 30/3/2015, 3:55 pm

ok d'accord Rolling Eyes
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 30/3/2015, 3:57 pm

sa a l'aire bien long comme projet ... je m'attendais pas a cela ! mais bon je vais m'accrocher car j'en rêve Smile 

La formation, on retourne a l'école ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par bécassine 30/3/2015, 4:01 pm

non, au secours!!! pas à l'école!!!!
nous sommes dans une salle, et chacun notre tour on apporte le goûter et café et on mange au resto le midi, c'est en même temps très convivial...et on bosse aussi quand même! à partir de beaucoup d'échanges et de discussions

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 30/3/2015, 4:10 pm

haaaaaaaan trop bien j'avais tellement pas envie d'y retourné ! je l'ai quitter il y a 4 ans ... lol
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Adni 31/3/2015, 7:19 am

Bienvenue lily
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 31/3/2015, 9:25 am

merci
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Maly 31/3/2015, 12:15 pm

Ah, un post qui me concerne aussi, je peux me joindre à vous ?

Je suis Maly, j'ai 27 ans et deux petites filles de 5 et 4 ans ( et un mari de 34 ans Very Happy). J'espère aussi que ni mon âge ni celui de mes filles ne seront un frein à ce projet que je mûrit depuis plusieurs années...J'essaie de me convaincre qu'une préparation sérieuse, une motivation à toute épreuve et une bonne dose de lucidité devrait arrivé à faire le poids dans la balance ^^
J'assiste à ma première réunion d'info début mai ! L'attente se fait vraiment longue.... mais c'est pour la bonne cause !
Maly
Maly

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 35
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 31/3/2015, 1:11 pm

je veux bien croire ...
je fouine dans ce forum et je lis pleins de cas différents d'accueil d'enfants ! sa me permet de voir aussi que c'est pas tjrs simple en l'occurrence les ados !
Je suis ému de certaine situation, notamment d'une petite fille victime d'attouchement qui a été séparé de sa maman (pour son bien) sa me touche ! et pleins d'autre choses que je lis sur ce forum me touche .
Je me demande si je serai assez forte émotionnellement pour aider ses enfants ?! je suis tellement sensible.  Pourtant je continue a croire que je vais y arrivé et surtout qu'il le faut, tellement d'enfants qui on besoins d'etre protégé aider et un besoin qu'on leur redonne confiance ...
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Adni 1/4/2015, 7:03 am

Bonjour maly et bienvenue sur ce forum. Oui dans ce métier il faut savoir attendre et être patiente. Bonne route à toi
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 1/4/2015, 10:47 am

Tu sais Maly, entre ma prise de RV pour la réunion d'information et la procédure d'agrément qui est en cours, il s'est passé une année. Au début ca paraît très (trop) long mais avec le recul je ne regrette absolument pas : plus rapide je n'aurais pas été autant préparée et malgré ma motivation je devais encore mûrir mon projet !
Nous pestons contre l'attente qui nous est imposée parce qu'elle nous paraît difficile mais elle joue un rôle dans notre préparation...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Maly 1/4/2015, 10:54 am

Oh oui, c'est vrai que j'ai hâte que les dés soient jetés et que la procédure commence mais j'ai quand même le sentiment d'avoir encore pas mal de lacunes dans ma réflexion alors je profite de cette attente pour lire, réfléchir et nous projeter...
Maly
Maly

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 35
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par lily56300 1/4/2015, 9:42 pm

je suis comme vous Maly Rolling Eyes
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 2 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum