ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Mise en situations pendant demande d'agrément I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Mise en situations pendant demande d'agrément

+34
caramellb
Louloute93
myriam
kerydwenn
-Cassidy-
Stéphanie
Squizzz
magali11
tzardinealhuile
carofredo
isanounou
melusine
Adni
lily56300
Mary Poppins
Théroulde
gavroche
rebelle
saabnoire
Massy
nenen
veïa
Mharie
saxo
junoste
Admin
sashenka
laurette
sassa59
July
familyclub
bécassine
melisand
chonchonbh
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par chonchonbh 27/3/2014, 3:15 pm

Coucou les filles,
Je mets ce nouveau post car je crois qu'on en avais parlé dans une discussion sur le déroulement des rdv de demande d'agréments.
Pour celles qui ont passées ce cap,pouvez-vous nous dire ce que les puéricultrices,A.sociales,Psy,etc... vous ont posé comme situations concrètes et ce que vous avez répondu.

Je me rappelle que moi,un enfant qui ne mage pas ,que faites vous?J'essaie de lui expliquer que s'il ne mange pas il sera fatigué et ensuite malade.Que c'est bien de goûter aux aliments,etc...Maintenant,je pense aussi que je ne forcerais pas car peut-être un trouble derrière.
Un enfant qui revient d'1week-end de chez ses parents et ne suit pas vos règles de votre maison,que faites-vous?Je lui réexplique les règles et le pourquoi il est chez nous.Là je sais que je n'avais pas assez approfondis.

Après je ne me rappelle pas de tout.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par melisand 27/3/2014, 3:55 pm

coucou!
alors pour moi la puericultrice m'a surtout posé des questions d'ordre medical(que faire en cas de diarrhée...)et sur le developpement du nourrisson(diversification,sommeil..)ensuite l'as m'a fait des mises en situation du style que faire avec un ado qui ne se lave pas,un enfant qui a des comportements à connotation sexuelle ...
c'etait plus un échange qu'un interrogatoire et j'ai trouvé ça interessant.
voili voila pour mon expérience
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par chonchonbh 27/3/2014, 3:58 pm

Et tu as répondu quoi à un ado qui ne se lave pas ou ceux qui a des connotations sexuelle,peux-tu développer stp,merci.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par melisand 27/3/2014, 4:06 pm

Pour l'ado,j'ai dit qu'apres un temps d'observation j'essaierai de dialoguer pour comprendre ses raisons et que je lui dirai que l'hygiene corporelle c'est super important pour lui et aussi pour les personnes qui vivent avec lui.en dernier recours je demanderai à son educateur d'intervenir.
pour le comportement a connotation sexuelle tout depend de la situation mais toujours dialogue et protection de mes enfants les plus jeunes.
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par bécassine 27/3/2014, 11:09 pm

Quelques mises en situations:

-la maîtresse vous interpelle, l'enfant que vous accueillez lui a raconté qu'il n'avait pas assez à manger.
-après une visite à sa maman, l'enfant vous raconte que sa maman lui a dit qu'il allait rentrer chez lui alors que vous savez pertinemment que le retour n'est pas du tout au programme.
- vous retrouvez la petite fille que vous accueillez et votre plus jeune nus dans un lit.
- vous venez de gronder l'enfant que vous accueillez et celui ci sort dans la jardin et va donner un coup de pied au chien.
- en revenant des courses vous vous rendez compte que l'enfant a mis à votre insu des bonbons dans sa poche.
- l'enfant que vous accueillez, au retour d'un week- end dans sa famille, vous raconte qu'il prend toujours sa douche avec son papa.

Je ne sais plus exactement ce que j'ai répondu, c'est déjà loin, mais en gros je discute avec l'enfant, je recueille sa parole et l'amène à être plus précis si des points m'interpellent, s'il y a dommage à quelqu'un, je cherche avec lui une réparation possible, je prends note et réfère à l'équipe et demande conseil.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par gavroche 28/3/2014, 8:56 am

Je ne donnerais pas les réponses mais
.
Pour les deux petits nus dans le lit, je signale, j'explique mais cela peut être juste un jeu de docteur. Je pense que je m'appuierais sur des livres! , ne pas tout dramatiser non plus, mais restez vigilent!

Par contre, pour la nourriture, je ne force pas. Je demande a ce qu'il goute un peu, je ne recuisine pas non plus, il mange un peu puis passe au fromage et au dessert. Les enfants parfois se sont "nourris seul" avec quelques chips, sans passer a table donc c'est tout les codes autour de l'alimentation qui sont a changer.

Question: un enfant detruit systématiquement sa chambre, que faites-vous ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par chonchonbh 28/3/2014, 9:03 am

Merci les filles ça va perso me permettent de réfléchir un peu mais déjà grâce à tout ce que je lis sur le forum donc grâce à vous je n'ai plu la même vision qu'à ma 1ère demande car j'avais tendance à faire un peu comme avec les miens car en ass mat on fait comme les parents veulent et c'est tout.Mais là n'ayant pas quelqu'un pour vous dire faite comme cela avec mon enfant j'aurais eu tendance à faire comme avec les miens sauf c'est qu'il ne faut pas faire en partie.
Et on reste toujours sur l'observation et le dialogue.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par familyclub 28/3/2014, 5:01 pm

Pour ma part c'est loin aussi mais je me rappelle de :
- vous emmenez l'enfant en visite, l'un des parents est alcoolisé que faites vous ?
- vous avez en placement un enfant dont on a caché votre adresse aux parents car très virulents et contre le placement, un jour ils trouvent votre adresse et sonnent à votre porte, l'enfant est présent chez vous, que faites vous ?
- l'enfant va en hébergement chez sa mère, c'est une copine à elle qui se propose de la garder pendant l'absence de la maman ?
- L'enfant revient de visite avec un téléphone portable avec accès internet, comment faites vous ?
- a quel âge un enfant marche t-il ?
- en cas de fièvre ...
Voilà ! Pour info je me suis lamentablement planté pour une des questions, à vous de devinez laquelle ? Smile

familyclub
familyclub

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par rebelle 28/3/2014, 7:37 pm

oucou,

Je vote pour la réponse 1, tu as répondu que tu ne laissais pas l'enfant lol!

Moi j'ai eue comme question: L'enfant que vous accueillez frappe vos enfants et casse leur jeux ?

L'enfant revient de chaque visite avec poux et gale ?

L'enfant ne veut pas voir ses parents ?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par July 29/3/2014, 9:29 am

Une ado placée chez vous depuis quelques mois vous annonce qu'elle est enceinte, que faîtes vous?
Vous vous apercevez que l'enfant vous vole des choses,
L'enfant s'en prend physiquement à votre enfant
L'enfant casse volontairement des affaires vous appartenant
July
July

Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sassa59 29/3/2014, 11:48 am

l'enfant fait caca et le mets sur votre mur
il fugue , que faire ????
IL y a tellement de choses a dire vraiment intéressant ce post
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par laurette 1/4/2014, 3:03 pm

Bonjour à toutes,
j'ai bcp bossé ces derniers jours et n'ai pas eu le temps de venir vous lire sur le forum.
me revoilou donc...
coup de fil la semaine passé et rdv est pris avec l'assistante sociale avec mon mari le matin et mes enfants le soir.
Pourriez vous me faire un retour de vos rdv A.S?
Merci bcp d'avance pour votre aide.

Laurette
laurette
laurette

Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sassa59 1/4/2014, 5:58 pm

bjr a tous, une petite question :\ voila j'ai 3 garcons qui dorment dans la mème chambre car tout petit ils ont jamais été séparés cela va t'il poser un probléme tout en sachant que l'enfant aura sa chambre a lui tout seul merci Smile
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par familyclub 1/4/2014, 6:43 pm

Bonjour Sassa,
Il n'y aura aucun problème. Le demande de la PMI est claire, l'enfant doit avoir une chambre personnelle. Je ne crois pas qu'il y ai un quelconque pb. Les filles confirmerons je pense.
familyclub
familyclub

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sassa59 1/4/2014, 7:22 pm

ah super tu m'enlève un poids j'avais un sacrée doute merci familyclub
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par familyclub 1/4/2014, 7:25 pm

Pour ce qui est de tes garçons dans la même chambre, dans la mesure où les enfants sont du même sexe, que c'est une fratrie il n'y a pas de pb.
familyclub
familyclub

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sassa59 1/4/2014, 7:27 pm

ok merci de ta réponse  Very Happy 
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par bécassine 1/4/2014, 11:21 pm

Alors moi je vais être rabat joie, mais chez nous (je dis bien chez nous) il est demandé une chambre pour chacun de nos enfants et une chambre pour l'enfant accueilli.

Même si les enfants pour raison d'affinités dorment dans la même chambre à un moment donné, il faut qu'ils aient la possibilité d'avoir par la suite chacun leur chambre s'ils en ressentent le besoin.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par gavroche 2/4/2014, 7:17 am

coucou,

Bien, chez nous c'est tout pareil.
Une chambre par enfant et une pour l'enfant accueillie.
Sassa j'ai peur (en tout cas dans mon departement) que ta maison ne soit pas adapté, ta chambre sans porte et deux chambre pour 4 enfant
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sashenka 2/4/2014, 2:03 pm

coucou

Chez moi c'est idem. Une chambre par enfant pour qu'il puisse en quelque sorte garder une certaine intimité, qu'il est un petit repère, c'est important pour son intégration au sein de la famille, mais c'est différent suivant les départements alors renseigne toi Sassa auprès d'autre assfam
bon courage
sashenka
sashenka

Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par sassa59 2/4/2014, 3:03 pm

merci a toutes, on verra bien sa passe ou sa casse au moins j'aurais essayée  Smile 
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par Admin 2/4/2014, 7:13 pm

penses que tu tu puisses justifier tes trois petits ds une chambre et un accueil avec sa propre chambre, tu pars, je pense direct avec de futurs conflits et jalousie qui seront justifiés.
chez nous, ca ne passerait pas non plus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par junoste 3/4/2014, 7:23 am

Bonjour,
Moi mes filles ont toujours dormi ensemble, elles n'ont jamais voulu etre séparée. A la visite, les AS ont juste vérifié que s'était bien leurs choix en leurs posant des questions. Donc chez moi c'est possible !
Perso, j'ai toujours dormi avec mes sœur étant jeune et je garde que des bons souvenirs !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par chonchonbh 3/4/2014, 9:24 am

Chez moi c'est pareil car j'avais demandais pendant la visite si je pouvais mettre 2enfants dans ma chambre de 12m².Pour mes enfants c'étaient NON direct car sexe différent et besoin d'intimité et sinon juste en placement d'urgence c'est- à-dire une fratrie qui doit être placé en pleine nuit ou en jour rapidement mais pour que quelques jours.
Moi,elles m'ont bien fait la morale:1enfant=1chambre.C'est pour cela que je déménage de chambre avec mon conjoint et je vais le mettre dans la chambre de 10m² et nous dans celle de 12m².
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par saxo 3/4/2014, 12:07 pm

ici aussi c'est 1 chambre par enfant (les notres comme les enfants accueillis)

Sinon pour les questions, je suis tombée sur la pire MDS du département (les plus chipoteurs pour pas dire chiant) donc j'ai eu droit à
- l'évolution d'un bébé (la totale hein, le 1er sourire, la tenue assise, la marche, la parole, la propreté,)
- un bébé de 3 mois à une forte diarrhée
- un enfant a de la température
- un enfant tombe ne se relève pas et vous dit qu'il a très mal à la jambe
- un père vient récupérer son fils pour le week end mais il est alcoolisé vous faites quoi ?
- un père est devant le portail et fait un scandale et nous menace pour récupérer son enfant vous faites quoi ?
- vous avez rendez vous pour amener l'enfant pour le week end dans sa famille, la famille n'est pas là vous faites quoi ?
- et l'inverse vous avez rendez vous avec la famille pour récupérer un enfant qui vient de passer le week end chez eux mais ils ne sont pas là vous faites quoi ?
- une personne que je ne connais pas se présente à la place du parent pour récupérer l'enfant vous faites quoi ?
- l'enfant ment comment vous réagissez
- l'enfant vole chez des amis à nous que faites vous
- l'enfant est violent avec vos filles comment réagissez vous
-l'enfant vous insulte
- l'enfant se met en colère et casse tout chez vous, vous faites quoi
- l'enfant dit que votre mari lui a fait des attouchements comment réagissez vous ?
- l'enfant tartine sa chambre avec ses selles comment réagissez vous
- l'enfant arrive et vous raconte toute son histoire familiale que faites vous ?
- l'enfant raconte toute son histoire à l'école comment réagissez vous ?

voilà je me souviens déjà de tout ça mais je suis sure que j'en oublie beaucoup encore !!
J'ai rencontré 4 fois la puer, 4 fois l'assistante social et 4 fois la psy donc ça en fait des questions à chaque fois (surtout qu'à tous les coups on en avait pour 3h voire même plus la fois ou la puer et l'AS sont venus ensemble)
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise en situations pendant demande d'agrément Empty Re: Mise en situations pendant demande d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum