ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

+31
caramellb
mimi60
mila26
Admin
Cessel
-Cassidy-
Annie92
myriam
meliane
melusine
Mary Poppins
Squizzz
cecile62210
emibel
Mharie
nanikala
lily56300
tzardinealhuile
Maly
Adni
isanounou
Théroulde
veïa
nenen
rebelle
bécassine
chonchonbh
leslie
gavroche
cricri44
magalie
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 24/3/2016, 2:47 pm

besoin de vos avis


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par mimicracra le Mar 15 Mar 2016 - 12:06

bonjour,
J'envisage de demander l'agrément d'assistante familiale.
et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai parcouru pas mal de site et forums.
Nous habitons une grande maison sur 2 niveaux. au niveau inférieur, nous avons un appartement que nous louons à la semaine à des vacanciers (surtout l'été,) Cet appartement est totalement indépendant du notre. Mais passage dans notre jardin pour y accéder. 
Pensez-vous que cela pose problème pour l'agrément.
merci




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par caramellb le Mar 15 Mar 2016 - 12:42

Peut tu privatisée une partie de ton jardin juste pr l'agrément ? 

Si tu peut le faire tu as une chance. Sinon va as une réunion d'information et poser leur ta question.




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par mimicracra le Mar 15 Mar 2016 - 18:42

non, il y aura toujours le passage.(allée commune)
Qu'en pensez vous? pas d'autres avis? Merci





POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par Squizzz le Ven 18 Mar 2016 - 12:36

Je ne vois pas où est le problème. C'est comme si tu vivais dans un petit immeuble et qu'il y avait des parties communes...



POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: besoin de vos avis


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par mimi60 le Ven 18 Mar 2016 - 19:02

moi non plus je ne vois pas le problème




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost_new par Théroulde le Sam 19 Mar 2016 - 11:00

Bonjour et bienvenue mimicracra,
Pour moi non plus, pas de problème. La PMI va rechercher les éléments dangereux de ton environnement et ça n'en est pas un.


_________________________________________________________________________


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_cat  Théroulde
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par caramellb 3/4/2016, 1:10 am

Coucou les filles 
J'ai une question pr le dossier médical mon homme dois t-il mettre à jour avec certificat les vaccins ?
Et la radio pulmonaire pr moi j'ai rien vus dans le dossier.

caramellb

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par mimi60 3/4/2016, 9:10 am

ils ne m'ont demandé de certificat médical que pour moi, il y avait un certificat à faire remplir par le médecin traitant, c'est bizarre qu'ils demandent pour ton conjoint

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par caramellb 3/4/2016, 9:19 am

Mimi 60 c'est mon médecin qui m'a dit qu'il demander mais j'ai rien vus dans le dossier. Au pire il va faire le vaccin et je met le papier du doc de coter lors du rdv je l'aurai sous la main.

caramellb

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par mimi60 3/4/2016, 9:21 am

sur la liste des documents à fournir normalement il y  a noté TON certificat médical, à mon avis il ne faut rien joindre concernant le conjoint

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Théroulde 3/4/2016, 11:19 am

D'accord avec mimi60.

Et s'ils ne demandent pas de radio pulmonaire, eh bien tu n'en fais pas sauf si ton médecin te l'impose pour établir le certificat...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par caramellb 3/4/2016, 12:51 pm

Je vais appel je conseil général pr être sur. 
De tous façon à question des dangers à la maison l'espace et trop petit. Je voudrai mettre les infos sur une feuille blanche.

caramellb

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par mimi60 6/4/2016, 8:15 am

tu penses que ton logement est trop petit c'est ça?

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par caramellb 6/4/2016, 9:48 am

Non j'ai une maison de 150 m2. 2000m2 de jardin et 7 chambres. 

Du gere le danger identifie les chiens et la solution nous avons clôturé le jardin avec du grillage soudé de 1m50. 

Mais sur le dossier l'espace pr l'écrit et pas très grand. 


Pr l'instant on fini le carrelage de la maison. Une fois l cuisine fini j'envoie mon dossier.

caramellb

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par mimi60 6/4/2016, 6:26 pm

tu n'es pas obligée de tout noter , moi j'avais noté l'essentiel, après tu développeras lors de la visite

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 1/6/2016, 9:58 am

 cumul emploi

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par diana le Jeu 26 Mai 2016 - 15:45

pouvez vous exercer un autre travail tout en étant assistant familial, chez nous en haute saone c'est possible, si on est à la sortie de l'école pour les récupérer et le mercredi après midi et wk chez nous.
Si vous etes dans ce cas, dites moi votre profession et votre département moi je suis de la haute saone et je suis toiletteuse pour chien à domicile donc je peux gérer mes rdv en fonction des enfants j'ai déposé mon dossier pour devenir assistant familial merci POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_smile



POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: cumul emploi


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Théroulde le Jeu 26 Mai 2016 - 16:36

Il existe effectivement des activités qui permettent le cumul lorsque tu peux toi-même gérer tes RV et disponibilités pour l'enfant.

Tous les départements ne l'acceptent cependant pas mais à voir également avec les employeurs...


Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 1/6/2016, 9:59 am

bonjour Diana, 
je pense que le cumul d'emploi dépend de nombreux paramètres, ce qui le rend compliqué :

accord ou non de l'employeur
nombre d'enfants personnels
nombre d'enfants accueillis
et l'énergie personnelle
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 25/7/2016, 9:15 am

rdv psychologue!!!!? a l'instant

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par myriamnounou le Lun 6 Juin 2016 - 15:54

Bonsoir à toutes,

Je suis actuellement en demande d'agrément familiale

1er rdv puér, a son bureau 2h30
2ème rdv puér a mon domicile 2H

les deux  rdv très bien parlé, pas de blanc, sûre de moi, selon la puer
je me dis, ok pour l'instant tout va bien

Aujourd'hui rdv psy, assez agréable je dois bien l'avouer
mais j'ai eu un blaaaaaaaaaaaaanc à cette question

"Pourquoi les enfants sont ils placés par le juge"

Déjà!!!!! est ce de mon devoir de chercher pourquoi!!!? de savoir oui!!! ou bien, est ce le devoir des services sociaux qui vous en parle, je suis nounou!!! pas juge 
J'ai répondu

- Violences physiques sur les enfants
- Alcoolisme des parents 
- Maladies d'un parent 

J'ai zappé les attouchements, le viol!!!!! elle ne m'a pas lâché, !!! Pourquoi n avez vous pas avoir pensé à cela?! 

J'ai été claire et honnête, j'ai répondu je ne sais pas!!!! 

Nom de dieu, je dois retravailler dessus car elle doit me revoir, 
"vous devez trouver, la réponse est en vous!!! repartez le plus loin possible dans votre enfance!!!!!

Alors là!!!! POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_question Je lui ai dit "Madame je n'ai jamais subit d'attouchement, ni même été violée" 

Est ce un problème grave d'avoir oublié les attouchements et viols, c'était mon 1er entretien avec elle!!! 

Promis, je vous assure que j'ai vraiment cru qu'elle voulait me voir exploser en larmes et tout avoué!!!!! Mais avouer quoi!!!!!! avec son regard fixé sur moi!!!! 
Dans ma tête je me suis demandé si cette femme ne pensait pas avoir mit le doigt sur une chose enfouie en moi et en bonne psy l'avoir découvert en 2h!!! faut pas abuser




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Soizik le Lun 6 Juin 2016 - 16:21

Bonsoir Myriamnounou,

Ne t'inquiète pas ,je pense que tu as bien répondu,même si tu as oublié le viol.
Reste zen la prochaine fois,elle observe aussi comment tu te comportes.
Ce n'est pas une profession que j'estime.




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par myriamnounou le Lun 6 Juin 2016 - 16:37

Soizik a écrit:Bonsoir Myriamnounou,

Ne t'inquiète pas ,je pense que tu as bien répondu,même si tu as oublié le viol.
Reste zen la prochaine fois,elle observe aussi comment tu te comportes.
Ce n'est pas une profession que j'estime.

Bonsoir Soizik merci pour ta réponse

Elle m'a dit qu'elle allait me mettre en situation, que je devais comprendre pourquoi j'ai oublié les attouchements et viols, elle veut une réponse pour le 24 juin, prochain rdv. Je sais pas quoi dire!!!! Que veut elle entendre!? Jamais je n'ai été violée, ni rien d'autres!!! 
Mettre en situation! j'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire? POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_cry

Pour elle, alors que tout se passait bien, je n'ai pas assez travaillé mon projet
Pour info, les filles, j'ai 2 enfants, 11 ans de gardes d'enfants, des diplômes en petite enfance et je suis même secouriste!!! 

Dis moi les filles, les psy chercheraient ils à nous déstabiliser?  
Merci


POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Théroulde le Lun 6 Juin 2016 - 22:17

Alors là Myriamnounou tu es tombée sur une POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_geek...

Qu'est-ce que c'est que ces psy qui psychanalysent une postulante à l'agrément ??? On marche sur la tête !

Son rôle est de connaître tes motivations et ta connaissance du métier mais il est vrai que certaines poussent le bouchon à essayer de trouver LA faille POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_evil .

Ne te laisse pas destabiliser. Toi tu sais que tu as fait l'impasse sur ce point sans raison réelle. Elle cherche à savoir si tu as omis cette situation parce qu'elle te gêne pour une raison ou une autre.

Tu y penses, tu réfléchis aux réponses qui pourront la rassurer : j'étais sûrement un peu stressée, je sais bien que cette situation existe et ça ne me pose aucun problème d'accueillir un enfant ayant souffert de ce type de maltraitance, etc.

Et pour les mises en situation ça va être du genre : l'enfant que vous accueillez fait ou dit telle et telle chose. Comment réagissez-vous ? Que faites-vous ?

Bonne réflexion et bon courage pour le prochain RV.

Si tu as d'autres questions... Mais reviens nous dire comment ça s'est passé.




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Cléane le Mar 7 Juin 2016 - 5:48

Je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas avoir répondu sur le coup. 

Perso, au rendez-vous suivant je reviendrai dessus dès le début de l'entretien, avant qu'elle ne pose de questions et je lui dirai un truc comme quoi le viol d'enfant et particulièrement l'inceste sont encore assez tabou... et que moi, en tant que mère, je trouve ça particulièrement douloureux. Réfléchir à la place du parent? A tes réactions en cas de visite médiatisée?

De même, réfléchis aux drogues. La psy était satisfaite de m'entendre dire que le plus gros soucis de la drogue en consommation quotidienne posait le problème de l'argent, ça coûte cher. Vol? Dealeur? Ou prostitution? Idem la prostitution des jeunes est un tabou pour beaucoup.

ça se passera bien au prochain rendez-vous! 

Courage!



POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par lilie le Mar 7 Juin 2016 - 6:13

coucou cléane, 

alors dis toi , que l'on a pas réponse à tout. 
tu verras lors des formations on te le dira. 
Il y a deux sortes de placement : 
le placement judiciaire  
et le placement à l'amiable ou administratif 
Dès l'instant ou il y a une plainte, cela passe par le procureur ensuite les service sociaux sont informés et il y a une opp (ordonnance de placement provisoire) donc placement d'urgence avec enquète. il y aura ensuite audience au tribunal et c'est le juge des enfants qui décidera en fonction des résultats de l'enquête de la durée du placement. Et cette procédure bien sur est longue. Voilà en abrégeant comment cela se passe.




POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par myriamnounou le Mar 7 Juin 2016 - 15:44

coucou les filles merci pour vos réponses et soutient

elle est assez jeune, elle a tenu absolument a me faire assoir sur un petit fauteuil très bas!!! J'ai compris de suite. Je sais que je m'en suis bien sortie, cependant je crois bien que réponse à presque tout, cela ne leur plait pas! 

Quant à la formation, je lui ai dit que je comptais dessus pour m'aider et sur l'équipe qui nous entoure, elle a répondu " pour le peu d'heures que vous avez" je lui ai dit 240h c'est déjà bien a celle ci s'ajoute les 60h après l'obtention.

Haussement de sourcils POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_question 

Je dois penser à la drogue et la prostitution!!!! j'ai zappé

elle m'a répondu avec un sourire sournois " je suis satisfaite de vous à 1/50ème?! c'est pas des calculs pour des plans? ceci signifie t il 50%!!!! Mais c'est quoi c'est délire!!!! 

Oui le 24 j'en parle de suite (y) Quant à décision du tribunal Cléane, certes, je ne connais pas grand chose, mais pourquoi avait elle l'air choquée? Je vais apprendre avec le temps, puis c'est de l'administration. 

Ah oui, les filles, je bosse actuellement, normal, si je n'ai pas l'agrément, il me vaut bien une issue, elle n'a pas apprécié du tout, je comprends plus rien POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Icon_pale

Je vous tiendrai au courant de l'entretien et des questions satyriques, qui je pense, m'attendant  

Un grand merci les filles
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par veronique 12 13/11/2016, 6:25 pm

Bonjour je m'appelle veronique j'ai 49 ans j'ai fait une demande agrément dans l'aveyron
j'ai mon 1er rdv le 23 novembre avec as dans sont bureau
je stresse énormément j'ai peur de ne pas être a la hauteur

veronique 12

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Lunaxala 13/11/2016, 7:11 pm

Bonjour Véronique et bon courage pour ton agrément !!! Moi aussi j'ai fait ma demande et je vais avoir mon 1er rdv cette semaine. La puéricultrice et l'éducatrice viennent à mon domicile. Je stresse également énormément. Il faut que je me calme, garde mon calme, ... mais c'est compliqué quand on sait qu'on va être "jugé". Bonne chance à toi !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par veronique 12 14/11/2016, 11:57 am

Bonne chanceà toi aussi pour ton rdv tien moi au courant

veronique 12

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Claire 14/11/2016, 12:50 pm

mon premier rdv est pour bientot aussi ! à mon domicile, je compatis ^^
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 27/12/2016, 2:35 pm

 rendez vous avec psychologue

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par colfort le Mer 14 Déc 2016 - 20:04

bonsoir 
jai fait ma demande d’agrément assistante familiale 
il y a eu une première visite a domicile 
jai eu un rendez vous hier avec la spycologue qui ma demandez le rôle dune assistante familiale 
je lui est dit le rôle de l(assistante c’est surtout de donner de la sécurité a l'enfant 
et je lui est cité les besoins de l'enfant sommeil,propreté , respect,l’écouter , l'accompagné 
et elle ma dit que déjà l'enfant avez sa avec c’est parent !!!
que ce n'est pas le rôle d'une assistante familiale
au prochain rendez vous avec elle ,il faudra que je lui dise le rôle de l'assistante familiale !!!je suis complétement perdu pouvez vous m'aidez a savoir ce quel voulez dire par le rôle 
merci beaucoup



POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Lunaxala le Mer 14 Déc 2016 - 21:00

Si les enfants avaient tout ce que tu as cité ils n'y aurait pratiquement aucun enfants placé.

J'avais répondu un truc du genre : donner un cadre de vie adapté aux besoins de l'enfant. Lui assurer la sécurité. Observer et transmettre les infos. S'avoir reconnaître les signes qui montre que l'enfant rencontre un problème (perturbation : sommeil, moulin à paroles/silences, alimentation, ...). 

Voilà...



POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par Claire le Jeu 15 Déc 2016 - 8:38

Bonjour Colfort,

Tu peux dire aussi que que l'assfam doit apporter un cadre éducatif, véhiculer l'enfant à ses rendez-vous avez les partenaires, sa famille, les professionnels de santé. Faire comme si c'était ton enfant sans oublier qu'il ne l'est pas...

Bon courage pour ton rendez-vous avec le psychologue.


Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 2/1/2017, 8:52 am

[url=/t1480-evaluation-de-la-securite-de-la-maison#24264]Évaluation de la sécurité de la maison[/url]
POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 I_icon_minipost par [url=/u1058]dgaillat[/url] le Sam 31 Déc 2016 - 10:31


Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je vous lis, vous relis, essaie de me rassurer...je suis si motivée et pourtant comme toutes je pense en début d'aventure....bcp de stress et d'interrogations..."Serai-je à la hauteur????" Je viens de recevoir le recipisse du conseil général hier (27 décembre )...
J'attends un appel pour un premier entretien..mais quand je lis toutes les mises en situation...peur de me planter...j'ai commandé des bouquins et vais étudier sérieusement. ..Par contre,  concernant ma maison...suis inquiète. .Nous a on une villa en 2 appartements. ..Actuellement, on occupe le haut (rez de chaussée )qui comporte 2 chbre ..nous avons un loulou de 4 ans. .Ma mère occupe le bas en rez de  jardin et à deux grandes chambres et une troisième plus petite...on va donc  si ça marche s'installer en bas...Quelles sont les exigences en terme de superficie des chambres???? On m'à dit que c'est tt nouveau, on peut mettre 2  enfants ds une chambre????? On m'à dit aussi que ça risquerait de bloquer à cause des escaliers extérieurs? ??? Je suppose qu'ils nous disent ce qu'il faut modifier et nous laisse un délai pour le faire????? Quand je lis tes les mises en situation...c'est stressant  certaines questions...pourtant suis qd même infirmière à la base et je travaille la nuit ds une maison de répit pour efts autistes...donc les troubles du comportement ça me connaît. ..mais je me sens tt à coup perdue....Merci pour vos I fos...Hâte de vous lire
En attendant, une très heureuse année à vous tous
Domi du Var
[url=/u1058][/url]
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Admin 2/1/2017, 8:57 am

bonjour Domi,
ce métier est exigeant, il ya des règles et obligations
tu devras déjà être installé au 2ème pour les rdv sinon les professionnels ne pourront pas se projeter et te diront que ton projet est prématuré.
la norme est toujours un enfant par chambre, à quelques exceptions près.
tu dois prendre le temps pour ton projet, ne pas vouloir aller trop vite et bien t'installer dans ta maison,
si tu as des modifications à faire, en effet tu auras un délai cela, l'agrément ne sera qu'àprès.
bonne année à toi aussi Domi
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI - Page 7 Empty Re: POUR VOS ?? DE DEMANDE D AGREMENT C EST ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum