ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Demande d'agrément  I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Demande d'agrément  I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Demande d'agrément  I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Demande d'agrément  I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Demande d'agrément  I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Demande d'agrément  I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Demande d'agrément  I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Demande d'agrément  I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Demande d'agrément  I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'agrément

+12
PoupéeCorolle
Lamo
tzardinealhuile
coco
rebelle
veïa
chonchonbh
gavroche
NINI61
bécassine
Admin
Fazou
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Demande d'agrément

Message par Fazou 15/12/2013, 9:46 pm

Bsr je suis nouvelle dans le forum je me présente je suis une jeune femme de 25 ans j'ai un diplôme d'infirmière que j'ai eu au Maroc du coup il est pas reconnu ici ça fait un an et demi que je réside en France et ça va faire bientôt un an que je travaille comme aide à domicile avec les personnes âgées. Tout ce qui est social et aide à la personne c'est mon domaine je kiffe faire ça je vais bientôt commencer à faire la démarche d'agrément pour être assistante familiale et j'ai besoin de quelque conseils si c'est possible j'ai pleins de questions à vous posez. La première question c'est par rapport à l'agrément je suis mariée mon mari me soutien pour ce projet mais on a pas encore d'enfants est ce que vous pensez que ça sera un point négatif dans mon dossier ??? Est ce qu'il y'a des jeunes mariées ac nous dans le forum qui pourront répondre à ma question. Merci d'avance

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 15/12/2013, 9:59 pm

bonsoir Fazou et bienvenue !
alors pour etre honnête, tu vas rencontrer probablement deux freins : ton jeune âge, ton manque d'experience aupres d'enfants et le fait de n'avoir encore d'enfants pourra aussi freiner, ce metier est un metier difficile et demande certains préalables.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 15/12/2013, 10:07 pm

Merci admin. je suis contente de trouver ce forum j'avais appeler le conseil général pr avoir plus d'informations on m'a dis d'envoyer une lettre pour assister à la réunion qui aura lieu dans 2 mois . Y'a un âge pour faire ce métier ?? Les gens qui n'ont pas d'enfants n'ont pas le droit de faire ce métier ?? C'est vraiment injuste . J'aime les enfants j'ai fait des modules à l'écoles d'infirmière pour tout ce qui est pédiatrie et puériculture donc j'ai un bagage j'ai déjà travailler avec des enfants qu'est ce que vous pouvez le conseiller ???

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 15/12/2013, 10:24 pm

il y a l'age de la maturite, j'ai connu une seule ass fam embauchee à ton âge mais il ya vingt ans!! aujourd'hui, les femmes embauchees ont plus pres de quarante ans. ce nest pas injuste etre ass fam cest pouvoir verifier tes qualites educatives, comment t'evaluer si tu n'as pas eu d'enfants ? tes modules ne suffiront  sans doute pas. cela reste mon avis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par bécassine 15/12/2013, 10:29 pm

Fazou va à la réunion et tu en apprendras plus, et puis si tu es très motivée rien ne t'empêche de te lancer dans les démarches d'agrément et si ça ne marche pas cette fois laisse murir ton projet et un jour tu auras le profil idéal car il est vrai que la formation que tu as pour l'instant montre une inclination à prendre soin des autres et des enfants!

Pour ma part, ce métier m'a trotté en tête pendant des années et j'ai attendu que ma famille soit complète et que mes enfants grandissent un peu, mais d'autres se sont lancées avec des situations familiales différentes.

J'ai le sentiment que tu es bien motivée et j'espère que ce souhait de reconversion se réalisera pour toi bientôt ou un peu plus tard! Si c'est plus tard, comprends bien que ce n'est pas une question d'aptitudes mais je pense plus à la complexité de gérer à la fois un accueil tout en fondant sa famille avec un ou plusieurs enfants à venir.

Tu es jeune mariée et un avenir souriant devant toi avec un magnifique projet professionnel auquel ton mari adhère, c'est donc bien parti pour que cela se réalise un jour...demain ou plus tard!


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 15/12/2013, 10:54 pm

Merci bécassine tu me remonte le moral. Je comptais assister a la réunion pour être mieux informer que ça soit demain ou après c'est pas grave je tenterai ma chance pour voir. Comment ça se passe et si j'ai pas l'agrément cette année tôt ou tard je l'aurai mdr je suis très motivée j'ai même commencer à chercher une maison pr déménager vu que j'ai un t2 . Je pensais que j'allais trouver des personnes avec la même situation que moi et qui ont eu l'agrément mais apparemment non faut avoir des enfants et être assez âgée comme ce que admin m'a dis mais l'âge ne fait pas la maturité y'a des jeunes qui sont plus mature que des personnes plus âgée qu'eux

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 15/12/2013, 11:04 pm

apres ta reunion, tu comprendras mieux les enjeux, mais vite fait c'est un metier à risque autant pour les accueils que pour la famille d'accueil et l'experience éducative permet mieux de comprendre les risques, peu importe le moment, prépare tranquillement to  projet.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 15/12/2013, 11:09 pm

Merci admin. c'est gentil

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 15/12/2013, 11:14 pm

je t'en prie, à ton service.  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par NINI61 16/12/2013, 12:33 am

Bonsoir Fazou et bienvenue
je pense mais je suis novice;  tu es infirmière et que ton métier sera un bon complément pour être assistante familiale car des situations difficiles tu as du en vivre et y faire face  alors courage pense positif
 sunny
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par gavroche 16/12/2013, 7:54 am

Bonjour Fazou,

pour moi, le rédhibitoire sera ton appartement.
Tu ne pourras pas obtenir l'agrément avec un F2, si tu dois déménager prévoie aussi une chambre pour un futur bébé.
C'est bien d'être motivée, va a la réunion et tu feras ton chemin!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 16/12/2013, 8:12 am

Bjr nini61 merci pr l'encouragement j'en est besoin .

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 16/12/2013, 8:14 am

Bjr gavroche merci pr ton conseil c'est prévu puisque j'ai pas envie de déménager tout les ans du coup on est entrain de chercher un t4 ou t5 on verra c'est pas facile de trouver

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 16/12/2013, 10:11 am

Coucou Fazou,

Je viens de te répondre dans une autre discussion mais je vais rajouter ici.
Moi j'ai 30ans pacsée depuis 2ans avec mon conjoint qui a 9ans d eplus que moi.J'ai 2enfants de 3et 10ans.Je suis asssitante maternelle depuis 5ans.
J'ai suspendu ma demande d'assistante familiale pour 2raisons.La 1ère est que j'ai quelqu'un de proche qui a un cancer en phase terminal et je ne pourrais pas être assez disponible pour l'enfant à garder.
La 2ème celle qui t'interessera plus est que ma fille de 3ans n'est pas autonome dans sa vie courante (je l'aide pour se doucher,s'habiller,etc...).La puéricultrice et le médecin de la PMI m'ont demandé d'attendre un peu pour refaire une demande?
Sinon mon âge n'a pas posé de problème car comme disent les filles c'est la mâturité qui compte.J'ai un passé qui fait que je ne fais pas mes 30ans dans ma tête.
Moi,je pense que c'est ton projet de vie personnel qui pourrait poser des problèmes comment feras-tu si tu veux des enfants?Quelle place aura l'enfant accueillit au moment de ta grossesse?Car c'est des projets personnels important.Devenir parents çà change une vie.
Comme disent les anciennes du forum  lol! ,vas à la réunion et n'existe pas à poser des questions.
A Bientôt
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 16/12/2013, 10:26 am

Cc chonchonbh merci pr ta réponse par rapport à devenir maman j'avais appeler le conseil général et on ma bien expliqué qu'on a le droit de tomber enceinte et que ça cause pas de problème puisqu'on a le congé maternité et que yaura d'autres personnes qui s'en occuperont de l'enfant accueilli dans ce cas la en tout cas je vai assister à la réunion et si je sois attendre j'attendrai y'a pas de souci . J'ai une autre question c'est les mise en situation c'est quand et c'est qui qui nous poses les questions ,? Merci

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 16/12/2013, 10:42 am

oui je suis d'accord avec toi mais on devenant maman tu ne seras plu la même.
Moi quand j'avais été à la réunion car c'était la même pour les assistantes maternelles et familiales et que les 2métiers me plaisaient,j'avais 25/26ans et déjà 1enfant de 5ans. je venais de me mettre en couple avec mon conjoint dans une nouvelle région. J'ai demandé à la personne qui animait la réunion et elle m'a conseillé de construire mon couple,ma famille avant de commencer le métier d'assistante familiale car elle m'a dit que j'allais encore mûrire et mon projet aussi. C'est pour cela que je suis assistante maternelle.
Là je pensais que j'étais prête mais pas encore il faut encore attendre pour que ma famille au complet soit prête car c'est un projet personnel mais surtout familiale. Toute ta familles doit être ok.Comment feras-tu si ton enfant à venir futur proche ou lointain te dit qu'il ne veut pas que tu t'occupes de l'enfant accueillit,qu'il ne veut pas que tu fasses ce travail?..
Moi la puéricultrice qui est venu à tester mon fils de 10ans jusqu'au bout de ses retranchements.Elle lui a même fait peur un moment. Moi même après 5ans de réflexion je me suis encore remise en cause.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Fazou 16/12/2013, 11:12 am

Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est pas facile quand on est jeune je vais voir après la réunion au pire Px être que je ferai comme vous Px être que je commencerai par assistante maternelle en premier temps par contre je sais pas à qui m'adresser ?? S'il faut suivre une formation c'est ou ?? C'est une formation de cmb de temps ?? Je pense que tu as les réponses à les questions merci BCp chonchonbh

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 16/12/2013, 11:47 am

a la reunion d'information organisee par la PMI de ton secteur, il yen a plusieurs par an, appelle-les.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 16/12/2013, 1:49 pm

tout te sera expliquer pendant la réunion. Cette dernière est très bien car je m'ensouviens encore après 5ans.
Pour assistante maternelle,j'ai fait ma demande en Mai et agrée en décembre.Après formation de 60H avant 1er accueil donc pour moi en mars.Tout est financé par le conseil général.Ensuite,encore 60h dans tes 2premières années d'accueil. C'est tout simple et rapide.
Mais oui vas à la réunion,cela ne coûte rien et pose bien toutes tes questions,ne resort pas avec un doute.

Bon courage
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par veïa 16/12/2013, 8:49 pm

salut fazou !

alors pour moi pas encore d'enfant accueilli mais c'est très bien partout j'explique de suite dans lettre de motiv  Very Happy !! en attendant tu peux tenter quand tu aura la maison adéquat car ca c obligatoire mais pour le reste c'est à l'appréciation des ts qui te rencontre. moi g 34 ans et mon mari idem, 3 enfants de 9 ans, 4 ans et 18 mois et ca n'a posé aucun soucis ( et pourtant mon tout pti bonhomme est arrivée avec une crotte de chien dans la main à la fin du 2ème entretien avec la puer  Evil or Very Mad j'vous explique pas notre moment de solitude) et pourtant ct bien tondu et c ramassé tous les jours... enfin bref pour dire qu'il est pas du tout autonome et mon 2ème pas tout a fait et contrairement à chonchon ca a été ok alors réfléchi bien à l'impact sur ta future famille (la notre est au complet et je trouve ça mieux pour être dispo psychologiquement) mais si tu ne change pas d'idée après la réunion essaie !!!! s'ils trouvent que ce n'ai pas le bon moment ils sauront te le dire t'inquiète ...
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 17/12/2013, 9:52 am

oui je suis d'accord avec veïa.Pour moi,c'est que je suis tomber sur une puéricultrice et une assistance sociale très pointilleuses car quand j'ai été au rdv avec le médcin PMI il n'y a pas eu de soucis,pour elle j'étais prête à être assistante familiale.Mais pour moi pas de problème je refais ma demande en août et cela sera bon j'espère.J'ai préféré écouter mon instinct et les conseils car je ne suis pas à une année près.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par rebelle 18/12/2013, 1:07 pm

coucou chonchonbh

Dans ton idéal, tu aimerais commencer quand ? Parce que l'été, ben les services sont un peu......desertique !

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par gavroche 18/12/2013, 1:29 pm

coucou,

Ah oui sa c'est vrai l'été ben......
Perso la medecin de pmi m'avait demandé d'attendre quelques années avant de refaire une demande. J'ai attendu 13 mois et cela a marché. C'est vrai que j'avais reflechi et avancé pendant ce temps là donc agrée et recrutée en 8 mois. Donc sa pousse pour toi a fin d'année quoi.
T'inquiète on te tiendra compagnie pendant ce temps lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 18/12/2013, 2:41 pm

Pour cette 1ère je crois que j'avais reçu le dossier courant Août et je l'avais posté fin septembre. Donc je ferais un peu pareil si je n'ai pas d'autre travail car elles m'on,t dit d'attendre dans l'idéal 2-3ans mais si je n'ai rien financièrement je ne vais pas attendre l'idéal. En ce moment je n'ai que 300euros de salaire et un complément de 150euros aux Assedics donc c'est pas facile.
En plus,au pôle emploi,le conseiller m'a dit cela ne coûte rien de refaire la demande car je pense qu'au niveau privé cela sera réglé et au niveau d ema fille est grandit en autonomie de jour en jour donc on verra.
Vous savez quand vous savez ce que vous voulez faire et bien c'est dur de faire autres choses et d'attendre.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 18/12/2013, 6:10 pm

bien d'accord avec ta derniere phrase et le reste aussi  Very Happy  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  Empty Re: Demande d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum