EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI
+49
swan1929
Rachou07
myriamb76
salangel
Miko
Fan60
Laly
Lunaxala
Nanou1987
lilie
julie
linette
marie laure
mimi60
caramellb
Mimiboboche
Soizik
Admin
Cessel
Squizzz
cecile62210
myriam
didy
Annie92
coccinelle
Oiseau Paradis
lilie11110
chathy
chonchonbh
Mharie
nenen
jennifer
bécassine
melusine
florence89
Adni
magali11
Théroulde
Mary Poppins
gavroche
isanounou
rebelle
sashenka
soleil
paquerette
PoupéeCorolle
Kibby
junoste
gitane
53 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI
contente pour toi,allez un peu de courage pour la suite
melusine- Messages : 631
Super Mharie, on n'en doutait pas.
Ca avance, ça avance...
Ca avance, ça avance...
Théroulde- Messages : 1754
alors mharie, tu dois être destressoussoullée maintenant , on se sent plus légère après hein !? . je suis super contente pour toi en tout cas.
isanounou- Messages : 1445
j'ai rdv cette semaine avec le même psy+mon mari. Je serai moins stress
Mharie- Messages : 1468
ton mari est un atout anti stress?
Le mien sait très bien détendre les atmosphères, c'est appréciable!
Que tout se passe bien!
Le mien sait très bien détendre les atmosphères, c'est appréciable!
Que tout se passe bien!
bécassine- Messages : 2283
alors moi aussi des nouvelles pour le recrutement. On a un rdv à notre domicile avec 2personnes de l'ASE le mois prochain et le psy devrait appeler pour rdv moi+conjoint.
J'avance tout doucement mais sereinement.
Bon Courage Mharie
J'avance tout doucement mais sereinement.
Bon Courage Mharie
chonchonbh- Messages : 561
Aujourd'hui passage devant le jury réponse vendredi.
florence89- Messages : 44
Alors Florence comment s'est passé ton entretien devant le jury?
Adni- Messages : 710
Est ce que pour chaque recrutement nous passons devant un jury ?
Pour moi,j'ai un rdv avec personne de l'ASE et un avec psy.Les 2 avec mon conjoint.Après j'espère pas trop d'attente pour la réponse.
chonchonbh- Messages : 561
Ça dépend des départements isanounou, chaqu'un son fonctionnement
Bonjour,
Je viens parmi vous car j'ai envoyé ma première candidature la semaine dernière.
La responsable du conseil général que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'une durée de 4 à 6 mois pour le recrutement.
J'attends un dossier à remplir en retour de courrier puis ce sera les entretiens.
Je voulais savoir si vous avez trouvé plus éprouvant la procédure de recrutement par rapport à celle d'agrément? Car dans mon département ça a l'air assez costaud !!!
Je viens parmi vous car j'ai envoyé ma première candidature la semaine dernière.
La responsable du conseil général que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'une durée de 4 à 6 mois pour le recrutement.
J'attends un dossier à remplir en retour de courrier puis ce sera les entretiens.
Je voulais savoir si vous avez trouvé plus éprouvant la procédure de recrutement par rapport à celle d'agrément? Car dans mon département ça a l'air assez costaud !!!
chathy- Messages : 12
perso, admission plus lourde en rdv et pression, mais cela dépend vraiment de chaque cas, on te souhaite pleins de bonnes choses !!!
Merci, toujours rien reçu.
Du coup je lance ma candidature auprès d'une autre association qui me plaît bien également.
Du coup je lance ma candidature auprès d'une autre association qui me plaît bien également.
délai pour recrutement
par tisy le Lun 13 Juil 2015 - 15:52Bonjour,
J'ai postulé pour un poste au CG de mon département au mois de mai et toujours pas de nouvelles je leur ai envoyé un mail tjs pas de réponse.
Ils ont bien reçu mon dossier car au mois de juin ils m'ont demandé de leur envoyer un document qui manquait.
Est ce normal?
Merci pour vos réponses
par Théroulde le Lun 13 Juil 2015 - 19:56
Bonjour Tisy,
Nous sommes nombreuses à désespérer des délais de réponse, tant pour les dossiers d'agrément que de recrutement...
S'ils ne répondent pas à ton mail, telephone-leur et si tu ne peux en savoir plus par telephone, demande un RV...
Mais n'oublions pas qu'en plus des lenteurs habituelles nous sommes en période de congés d'été ! .
par Mary Poppins le Mar 14 Juil 2015 - 10:36
Oui, malheureusement c'est tout à fait normal. Chez moi il faut compter environ 6 mois pour un recrutement au CG. C'est pourquoi je me suis fait embaucher par un asso.
Lors de mon premier placement, j'ai rencontré des responsables ASE qui ont dit qu'elles me connaissaient. Je leur ai demandé pourquoi, elles m'ont expliqué qu'elles connaissaient mon dossier, que j'étais la seule en cours de recrutement! Je n'en reviens toujours pas! Pourquoi mon dossier au CG n'avançait pas alors que j'étais le seul recrutement en cours? A quoi sont occupées les personnes chargées du recrutement? On se perd en conjectures
En plus en ce moment c'est les vacances, je pense que tu risques d'attendre encore ...
par Adni Hier à 4:55
sache que tu pénètres dans le monde de la patience. Ici même quand tu es recrutée, tu attends quelque chose, la patience est le maître mot. Courage, ça va arriver
PEUT ETRE BIENTOT AF
par nanou51 Hier à 8:57
bonjour, a toutes et tous j' ai deja posté au debut de mon agrement apres je ne sais pas si je suis dans le bon sujet désolée LOL .j'ai fini les visites pour le recrutement 1 fois la puer,3 fois l'educatrice et l'as,3 fois le spy.c'est enfin fini .le dernier rendez-vous c'etait avec l'educatrice et l'as qui m'on dit qu'elles avait toutes donné un avis favorable a ma demande et que mon dossier passait en commission le 1 septembre .je ne vais pas crier victoire tout de suite je préfère attendre la réponse .si c'est accepté je commencerais la formation des 60 h en novembre car il y en a une en septembre mais ce sera trop juste pour me placer sur cette formation . d'ailleurs je ne pouvais pas en septembre car j'avais dejà ma formation assistante maternelle car je garde une partie de mon agrément assistante maternelle en accord avec eux .je vous remercie encore toutes pour vos infos qui m'ont beaucoup aidé lors de ma demande vous etes formidables ne changez pas je vous tiendrais au courant dès que je recevrais une réponse
par Théroulde Hier à 12:17
Bonjour Nanou,
Tout semble s'être bien passé alors !
Bien contente pour toi. La réponse dans 2 semaines, ça va venir vite.
Bonne continuation et n'hésite pas à venir converser avec nous.
Les choses progressent: premier entretien de recrutement pour une association cet aprèm. Plutôt cool mais je peux avoir un autre entretien avec une psychologue si ils le décident.
Pour le CG, j'attends une réponse de leur part.
Les choses progressent: premier entretien de recrutement pour une association cet aprèm. Plutôt cool mais je peux avoir un autre entretien avec une psychologue si ils le décident.
Pour le CG, j'attends une réponse de leur part.
coucou a toutes je suis toujours en attente pour recevoir mes rendez vous pour le recrutement (ass sociale et psy) c'est loooooong (j'ai envoyé ma candidature en juin au cd ) et pour l assoc même pas une réponse ...
cecile62210- Messages : 41
Bonjour Cécile,
Oui c'est long, de toute façon, et encore plus pendant la période estivale...
J'ai également envoyé ma candidature en juin au CD et je les ai relancés en juillet, avant mes congés d'été.
J'ai reçu un courrier fin juillet m'informant de la procédure d'évaluation avant recrutement (4 mois maxi) et cette semaine appel d'une psy pour me fixer RV.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de les relancer (y compris l'assoc.) et de te rappeler à leur bon souvenir histoire que ta candidature ne reste pas au fond de la pile !
Oui c'est long, de toute façon, et encore plus pendant la période estivale...
J'ai également envoyé ma candidature en juin au CD et je les ai relancés en juillet, avant mes congés d'été.
J'ai reçu un courrier fin juillet m'informant de la procédure d'évaluation avant recrutement (4 mois maxi) et cette semaine appel d'une psy pour me fixer RV.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de les relancer (y compris l'assoc.) et de te rappeler à leur bon souvenir histoire que ta candidature ne reste pas au fond de la pile !
entretien final
Bonjour à tous ,
Après 7 mois de visite avec le psy l'as et éduc ,je viens de passé devant le jury final de recrutement . Ils étaient 2 une dame et un monsieur , j'ai eu 3 mises en situations . Il fallait expliqué pourquoi je voulais devenir asfam . Comment ma famille voyaient ce métier . Quelle place le parent de l'enfant doit il avoir par rapport au placement de son enfant . Avec quels professionnels j'allais travailler ( as , psy , éduc puéricultrice , médecin ... ) savoir aussi si je m'etais renseigné sur l'après recrutement ( formation 60 h , 240h pour le diplôme ...) . Je suis plutôt contente de mon entretien . Ces personnes m'ont mis a l'aise . Mon entretien à duré 20 min . Réponse du verdict la semaine prochaine . Alors je croise les doigts .
Après 7 mois de visite avec le psy l'as et éduc ,je viens de passé devant le jury final de recrutement . Ils étaient 2 une dame et un monsieur , j'ai eu 3 mises en situations . Il fallait expliqué pourquoi je voulais devenir asfam . Comment ma famille voyaient ce métier . Quelle place le parent de l'enfant doit il avoir par rapport au placement de son enfant . Avec quels professionnels j'allais travailler ( as , psy , éduc puéricultrice , médecin ... ) savoir aussi si je m'etais renseigné sur l'après recrutement ( formation 60 h , 240h pour le diplôme ...) . Je suis plutôt contente de mon entretien . Ces personnes m'ont mis a l'aise . Mon entretien à duré 20 min . Réponse du verdict la semaine prochaine . Alors je croise les doigts .
lilie11110- Messages : 15
Coucou Lilie,
On croise les doigts avec toi, bien contente que ça se soit bien passé !
Reviens nous donner le verdict .
Et merci de partager ton expérience avec les futures recrutées !
On croise les doigts avec toi, bien contente que ça se soit bien passé !
Reviens nous donner le verdict .
Et merci de partager ton expérience avec les futures recrutées !
, la semaine va te sembler bien longue, bonne chance à toi
bonjour lilie on patiente avec toi et bonne chance pour la suite.
Bonjour à tous!
Après plusieurs mois d'attente j'ai reçu mon agrement au mois juillet, j'ai envoyé une demande d'embauche au CG de mon département le mois suivant (debut aout) j'ai reçu un courrier le 1er septembre disant :
< j'ai l'honneur de vous informer, qu'au regard de nos besoins actuels, notre collectivité a decidé de procéder à votre recrutement>
J'ai eu donc une reunion d'information le 4 sept sur le metier d'AF avec tous les responsables du pole enfance , pmi ......
lors de la reunion, il nous ont remis une fiche de renseignement a compléter ainsi les dates a venir de la formation de 60h, les pieces a fournir(rib,n°secu,assurance auto etc...)
j'ai eu encore une reunion hier avec tous les AF recrutés de mon departement et la ils nous disent qu'avant le recrutement il y aura un entretien individuel avec chaqu'une pour voir qui sera embaucher ou pas , a ne rien comprendre!!!
Ils m'ont donner rdv mercredi prochain pour l'entretien je ne sais pas a quoi m'attendre !!!! Avez vous fait cet entretien????
Après plusieurs mois d'attente j'ai reçu mon agrement au mois juillet, j'ai envoyé une demande d'embauche au CG de mon département le mois suivant (debut aout) j'ai reçu un courrier le 1er septembre disant :
< j'ai l'honneur de vous informer, qu'au regard de nos besoins actuels, notre collectivité a decidé de procéder à votre recrutement>
J'ai eu donc une reunion d'information le 4 sept sur le metier d'AF avec tous les responsables du pole enfance , pmi ......
lors de la reunion, il nous ont remis une fiche de renseignement a compléter ainsi les dates a venir de la formation de 60h, les pieces a fournir(rib,n°secu,assurance auto etc...)
j'ai eu encore une reunion hier avec tous les AF recrutés de mon departement et la ils nous disent qu'avant le recrutement il y aura un entretien individuel avec chaqu'une pour voir qui sera embaucher ou pas , a ne rien comprendre!!!
Ils m'ont donner rdv mercredi prochain pour l'entretien je ne sais pas a quoi m'attendre !!!! Avez vous fait cet entretien????
Oiseau Paradis- Messages : 36
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15