ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI

+49
swan1929
Rachou07
myriamb76
salangel
Miko
Fan60
Laly
Lunaxala
Nanou1987
lilie
julie
linette
marie laure
mimi60
caramellb
Mimiboboche
Soizik
Admin
Cessel
Squizzz
cecile62210
myriam
didy
Annie92
coccinelle
Oiseau Paradis
lilie11110
chathy
chonchonbh
Mharie
nenen
jennifer
bécassine
melusine
florence89
Adni
magali11
Théroulde
Mary Poppins
gavroche
isanounou
rebelle
sashenka
soleil
paquerette
PoupéeCorolle
Kibby
junoste
gitane
53 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 Empty Re: EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI

Message par gavroche 16/1/2015, 3:33 pm

avec le temps, j'ai oublié avoir eue ce genre de questionnaire et pourtant je l'ai eue aussi Laughing Laughing .

On a l'impression qu'ils éxagerent et noircissent le tableau et parfois sa nous nèrve Twisted Evil Twisted Evil .
Et pourtant, c'est la triste réalité, rien n'est de trop avec le temps et la multiplicité des situations on rencontre tout cela!!
gavroche
gavroche

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI - Page 2 Empty Re: EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI

Message par sashenka 17/1/2015, 10:00 pm

Il est vrai que le recrutement peut parfois être difficile, et les questions qui nous sont posés peuvent paraitre irréelle.
Mais gavroche à raison une fois sur le terrain, une fois que l'enfant arrive on se rend vraiment compte de la réalité et si on nous pose toutes ses questions c'est qu'avec le temps on s'aperçois qu'elles ont un sens.
Pour ma part je me suis rendu compte que ces séances étaient indispensables, cela nous à fait réfléchir énormément.
Car même si j'aime mon métier et que pour rien au monde je ne le changerais, il peut parfois être pesant et difficile, pour nous mais aussi et surtout pour notre famille, nos enfants!!
sashenka
sashenka

Message par isanounou 20/1/2015, 1:16 pm

Merci pour ton partage nenen Smile 

j'ai une question je me permet de la poser ici :

Durant la procédure de l'agrément ou pendant le recrutement doit-on justifier  de notre contrat de travail actuel ? ou si il y a un risque de licenciement dans l'entreprise doit on en faire part aussi ou cela ne  concerne que nous ?
isanounou
isanounou

Message par melusine 21/1/2015, 10:54 am

Moi actuellement je suis assistante maternelle,un contrat finit le 28 février,2 contrats le 31 mars(contrat ayant débuté en 2006) et j'ai dit qure je souhaitais finir ses contrats la lors de l'agrément jai d'ailleurs une autorisation de double agrément pour ma fratrie que j'accueilli 2 samedi par mois de  18H a 21H,et pour un autre contrat ,je démissionnerai.

melusine

Message par bécassine 21/1/2015, 11:48 am

Isanounou, tu fais comme tu veux, tu peux parler de ce risque de licenciement qui t'a amené à envisager ton avenir autrement: c'est parfois l'occasion de faire le point et de se demander ce qu'on veut vraiment (c'était le cas pour moi, les dernières possibilités de pouvoir bénéficier d'une retraite anticipée m'ont amenées à faire le pas vers ce que j'avais en tête depuis des années)

Tu peux aussi le taire si tu ne te sens pas à l'aise d'expliquer et pense que cela peut te poser préjudice.

bécassine

Message par rebelle 21/1/2015, 5:16 pm

moi je dirais que si on te pose la question, tu peux éventuellement en parler sinon c'est comme tu le sens ou pas Razz Razz

rebelle

Message par Adni 22/1/2015, 6:40 am

Je pense isanounou et, c'est mon opinion, que peut être ils pourraient mal interpréter ta motivation pour ce futur travail. Ils se peut que pour eux le fait de te retrouver sans travail bientôt t'ai fait prendre cette décision. que si ta boîte n' allait pas fermer tu n'aurais sans doute pas fait cette demande. Mais je me dis que en même temps si tu es ancienne dans cette entreprise tu n'aurais peut être  pas interet à démissionner toute seule parce que tu perdrai tes droit aux licenciements. Moi je dis que cela peut dépendre de la personne que tu as en face de toi, fais le comme tu le sens, elle pourrait même avec un peu de chance te conseiller.(je ne sais pas si j'ai été claire.. scratch .)
Adni
Adni

Message par isanounou 25/1/2015, 4:16 pm

merci bécassine, rebelle et adni

oui tu as été très clair adni, sauf que là ce n'est pas la boite qui ferme ce serait un arrangement avec la médecine du travail. sauf que j'ai peur que cela soit mal vu ou mal interpréter comme tu dis.
donc là je suis entrain de peser le pour et le contre.
si je choisi le licenciement ce serait pour inaptitude à mon poste, et là j'ai peur que cela me pose préjudice.
en réfléchissant je pense qu'il vaut mieux que je mette mon poing dans ma poche, que je patiente dans l'attente déjà de la réponse pour mon agrément, et ensuite je patienterai de nouveau pour le recrutement. ce serait plus positif concernant mon projet enfin je l'espère.
pas simple de faire le bon choix ...
isanounou
isanounou

Message par nenen 28/1/2015, 11:08 am

Ce n'est pas évident c'est certain.
Je pense que cela dépend de la personne que tu vas avoir en face de toi.
J'ai un de mes interlocuteurs qui n'arrête pas de me cuisiner autour de mes motivations à exercer ce métier.
Dès le début j'ai senti qu'il allait falloir être prudente. Il me demande si j'aime mon travail actuel, si j'ai envie de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants...
Grâce à lui, j'ai fini par me poser des questions que je ne me posait pas avant.
Il m'a dressé le tableau le plus noir possible de la profession si bien qu'en sortant du dernier entretien j'étais complètement déboussolée.
J'ai envie d'optimisme... J'en rêve!
Enfin bref ça va mieux déja, je me dis que c'est leur job de nous prévenir mais parfois il est difficile de faire la part entre la prévention et l'opinion qu'ils ont de nous je trouve..

Alors à toi de voir Isa je pense que tu peux en parler si tu y as bien réfléchi et que tu peux bien le présenter comme quelque chose qui t'a permis d'aller de l'avant et te centrer sur ce métier.
nenen
nenen

Message par isanounou 28/1/2015, 6:15 pm

oui nenen c'est certain que cela n'est pas évident
mais plus je réfléchie et plus je me dis que cela risque d'être un problème ensuite avec les conséquences qui s'en suivent d'un licenciement.
aujourd'hui j'ai rencontrée une  aide soignante que je voyais plus depuis un petit moment. elle est à moins de deux ans de la retraite , elle a été licenciée pour inaptitude à son poste, donc inscription au pole emploi, assez rapidement elle a été contacté pour un poste dans une MECS (maison d'enfants à caractère social); aparement son licenciement ne lui a pas posé de problème. je me méfie quand même.
nous avons discuté de son nouveau métier et m'a dit si elle l''avait connu plus tôt, il y longtemps qu'elle l'aurait exercé.
je lui ai parlé de mon projet et m'ai dit qu'elle me voyait bien au milieux de ces enfants. cela m'a été droit au cœur Very Happy
isanounou
isanounou

Message par gavroche 28/1/2015, 6:18 pm

coucou,

Pourquoi ne pas continuer tes entretiens tranquilou puis
lorsque tu seras recruté démissionner.
Tu ne prends aucun risque.
Tu sens bien que tu ne t'épanoui plus dans ton travail et que tu as envie de donner du sens a ta vie.
gavroche
gavroche

Message par melusine 28/1/2015, 8:01 pm

je viens vous donner des nouvelles de mon rdv a domicile avec la TS,pour mon recrutement,la commission a lieu demain.
Je trouve que ça c'est bien passé,elle a demandé nos limites au niveau de l'accueil,style accueil que nous ne souhaitons pas.
Ce que je fais en cas de poux ou gale.
Discussion intéressante,je lui ait proposée la visite de mon domicile.
J'aurai une réponse la semaine prochaine.
Elle m'a demandé quand j’étais dispo par rapport a mes contrats en tant qu'assistante familiale.
J'ai une puce péri que le mercredi,de 12h a 16h30 elle m'a dit de faire mon préavis au début de l'accueil qu'ils me confieront ,s'ils me recrutent.
J'ai plus qu'a attendre,je vous le dis je vais la guetter ma boite aux lettres la semaine prochaine lol

melusine

Message par Mary Poppins 28/1/2015, 8:34 pm

Ben dis donc Mélusine, ça sent bon tout ça! Cette fois-ci, c'est vraiment la dernière ligne droite. Aller, on y croit, yes!
Mary Poppins
Mary Poppins

Message par isanounou 28/1/2015, 9:32 pm

je pense gavroche que je vais procéder de cette façon. ce sera plus sûr et sans risque. parce que je ne voudrais pas que ce licenciement deviennent un point négatif pour ma candidature. je préfère, en réfléchissant, rester prudente.

tu tiens le bon bout melusine !!!, on croise les doigts pour toi Wink
isanounou
isanounou

Message par Adni 29/1/2015, 6:31 am

Very Happy
super melusine, tout ça est très optimiste.
Adni
Adni

Message par florence89 3/2/2015, 1:07 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon rendez-vous à domicile, tous c'est bien passer ,ils sont venu contrôler les aménagements extérieur.Ils m'ont dit que je passerai devant le jury entre mars et juin,vivement que cela passe vite je suis impatiente de commencer.
florence89
florence89

Message par Théroulde 3/2/2015, 1:13 pm

Bonjour Florence,
C'était juste une visite pour les normes de ton domicile ou bien tu avais également un entretien ?
Sais-tu qui constituera ce jury ?
Théroulde
Théroulde

Message par florence89 3/2/2015, 1:20 pm

Bonjour Théroulde,

Pour répondre à ta question je ne sais pas on m'a juste dit de bien connaître de cg son fonctionnement.
florence89
florence89

Message par melusine 3/2/2015, 2:56 pm

florence es tu du 89?

melusine

Message par florence89 3/2/2015, 7:12 pm

Non,je ne suis plus du 89 mais j'ai habiter là bas pendant plus de 10 ans,j'habite maintenant dans le 11.
est-toi ?
florence89
florence89

Message par melusine 3/2/2015, 7:51 pm

Je me suis dis soit elle a 89 ans soit elle habite le 89 Laughing Laughing
Moi je suis depuis 9 ans dans le 89,on s'est presque remplacée mdr

melusine

Message par magali11 3/2/2015, 8:16 pm

salut Florence moi aussi je suis dans le 11  Wink  (CMS Narbonne Ouest )

c'est le jury du CG11 ? 
moi j'ai été embauchée il y a tout juste 1 mois et je termine ma pré-formation jeudi.

magali11

Message par florence89 5/2/2015, 9:26 pm

Bonjour,Magali11

Comment c'est passer le passage devant le jury,je stresse pour cette dernière étape.

Merci
florence89
florence89

Message par Adni 6/2/2015, 6:37 am

bonjour florence, je suis passée devant un jury au mois de décembre, et tout comme toi j'étais très stréssée. C'était vraiment l'étape qui m'inquiétait le plus. Mais au final ça s'est très bien passé, ils étaient très sympa, m'ont posé quelques questions sur mon travail actuel, pourquoi ce projet d'assfam? ce sont un peu les meme questions que les entretiens que tu as eu avant. C'est passé très vite (20mn) je n'ai pas vu le temps passer...
J'ai reçu la réponse très rapidement après. Bonne chance à toi florence
Adni
Adni

Message par isanounou 12/2/2015, 12:48 pm

bonjour florence
je ne suis pas encore à cette étape, mais je pense que l'on doit se tourner les neurones dans tous les sens.
en attendant déstresse, cela ne serre à rien de s'inquiéter autre mesure, en plus cela ne serre à rien lol
allez reste zeeeeeeeeeeeen !
isanounou
isanounou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant