ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

+21
Ninouche
Mary Poppins
Annie92
Adni
Mharie
cathy
isanounou
nenen
melusine
gavroche
laurette
saxo
NINI61
veïa
tzardinealhuile
rebelle
chonchonbh
Lamo
junoste
bécassine
melisand
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 21/2/2014, 7:22 pm

Bonsoir les filles,ça y est j'ai besoin de vous!
La commission d'agrement a eu lieu ce matin,avis favorable!super contente!
Surprise ce soir un coup de fil pour me demander de participer à la prochaine commission de recrutement du cg Shocked 
Il parait qu'il y en a une par an seulement et c'est jeudi 27 fevrier!
Je suis contente mais un peu prise de court car je pensais devoir faire une lettre de motivation et tout le tralala. Au lieu de cela ce sera un rdv de pré recrutement mardi et commission jeudi.Est ce que quelqu'un a eu ce mode de recrutement?
j'ai besoin de vos conseils.merci Question
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Admin 21/2/2014, 7:33 pm

Alors tout d'abord bravo, bravo !!  Surprised 
Les cg ne fonctionnent pas tous pareils et l'ase non plus. C'est possible que la commission d'agrément soit en lien direct avec le cg et du coup ils se passent les infos. C'est plutôt efficace et je sais qu'auparavant c'est les employeurs qui recrutaient directement les as fam.
Prépare toi pour ce rdv important, vas sur internet le site de ton cg, j'en ai répertorié plusieurs, vas voir, prépare bien tes motivations et tes capacités à accueillir ainsi que "le profil" de l'accueil que tu souhaiterais.
Bonne chance !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 21/2/2014, 7:46 pm

Merci admin
Je suis allée sur le site du cg de mon departement (66) mais je n'ai pas trouvé d'infos ou alors je ne suis pas douée Razz 
Par rapport au profil au debut je ne voulais pas d'ado parce que j'ai déja le mien à gérer mais l'AS m'a dit que si je disais ça je ne serai pas recrutée.Alors on verra bien
Sinon oui, à la commission d'agrément est présente une responsable du recrutement du cg et elle m'a dit qu'apres avoir discuté avec la psy,l'AS et la puericultrice qui m'ont évaluée,elle s'etait dit que ça aurait été dommage de reporter le rdv recrutement de plusieurs mois.C'est peut etre bon signe Laughing Je croise les doigts.
En tout cas je resterai moi meme ça m'a plutot bien reussi jusqu'à present. Razz 
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Admin 21/2/2014, 7:58 pm

Super, je v être honnête avec toi, ayant aussi un ado (+2 petits), j'ai dit qu'un petit entre 0 et sept ans serait l'idéal, j'ai été entendue, mais tu sentiras si tu px en parler ou pas, sois à l'écoute de ce qu'ils vont te dire.
Bonne soirée, pleins de bulles peut être  ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par bécassine 21/2/2014, 8:25 pm

Félicitations!!!!  cheers 
c'est une chance inouie de passer direct à l'étape de la commission de recrutement !

cela donne même l'impression que le CG te sollicite et n'a pas envie que tu rates le coche!

pas facile de te dire comment évoquer une tranche d'âge!!! peut être dire que vous préférez accueillir des enfants jusqu'à tel âge, et pour quelles raisons et qu'en même temps vous êtes prêts à revoir votre position.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 21/2/2014, 8:43 pm

Oui je pense que je verrai en fonction de comment ça se passe.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'on me demandera d'autre à part ce que j'ai deja dit pdt l'agrement.Et ça elle l'a entendu puisqu'elle etait presente a la commission d'agrement.On verra bien.Je vais essayer de ne pas trop me mettre la pression.Si vous avez des idées je sis preneuse en tout cas!
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par junoste 22/2/2014, 6:53 am

tu peux donner la tranche d'age que tu souhaites et préciser que tu n'es pas fermée sur d'autre proposition. Tu sais, les ados font peur mais des fois les petits sont plus dure qu'eux. D'ailleurs, mes collègues qui ont jeté l'éponge , les enfants avaient moins de 10 ans.
Bravo pour ton agrément et je reste les doigts croisés pour la suite.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par gavroche 22/2/2014, 9:28 am

bonjour Mélisand,

Tout d'abord félicitations.
Alors ton cg procède comme cela (il n'est pas vraiment dans les clous !) pour certainement avoir "un avantage" sur ses concurents sur le recrutement lol!
Cela simplifie la tâche mais si tu devais voir un autre employeur, tu recommencerais tout!
L'avantage pour toi, c'est que cela est rapide et cela donne confiance!
Tu as raison, reste toi même et tu aviseras sur place.
N'oublie pas: le travail d'équipe!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Lamo 25/2/2014, 10:59 am

melisand a écrit:Bonsoir les filles,ça y est j'ai besoin de vous!
La commission d'agrement a eu lieu ce matin,avis favorable!super contente!
Surprise ce soir un coup de fil pour me demander de participer à la prochaine commission de recrutement du cg Shocked 
Il parait qu'il y en a une par an seulement et c'est jeudi 27 fevrier!
Je suis contente mais un peu prise de court car je pensais devoir faire une lettre de motivation et tout le tralala. Au lieu de cela ce sera un rdv de pré recrutement mardi et commission jeudi.Est ce que quelqu'un a eu ce mode de recrutement?
j'ai besoin de vos conseils.merci Question

Félicitations Melisand !
Bon courage pour le recrutement, je croise les doigts pour toi Smile
J'espère connaître vite cette étape  Laughing 
A bientôt pour la suite de ton aventure Smile

Lamo

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 25/2/2014, 6:59 pm

Bonsoir les filles!
Alors le rdv de pre recrutement s'est tres bien passé.Il y avait une psychologue et une responsable.Elle avait oublié de me demander de venir avec mon mari donc on a fait sans.En fait j'ai du expliquer mon projet professionnel et comment je me projetais dans le futur et vers quel type d'accueil je prefererais me tourner car le recrutement se fait pour plusieurs employeurs.Elles m'ont préparée a formuler mes réponses au mieux.je passe devant la commission jeudi soir et je serai la derniere candidate de la session.Elles avaient l'air confiantes et m'ont dit que je correspondais au profil recherché donc de ne pas me stresser.Je croise les doigts.s Very Happy i ça marche je commence la formation le 1er avril.
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Admin 25/2/2014, 8:23 pm

Belle nouvelle que tu nous donnes là, bravo Meli !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 26/2/2014, 8:43 am

Oui!Je suis super contente.J'en ai rêvé cette nuit.
mais bon.Il faut encore attendre jeudi soir le dernier entretien et j'espere avoir la réponse rapidement.
La psy m'a dit que j'aurai des chances d'avoir un petit vu mon secteur par rapport à d'autres donc ça c'est bien aussi même si je leur ai dit que je n'étais pas fermée aux ados .
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Admin 26/2/2014, 9:15 am

quel doux rêve, j'imagine  Very Happy 
courage pour jeudi, vas y détendue si tu peux, un petit footing dans la journée peut aider ou ce qui te détend toi, personnellement, je pense que tu as les cartes en main, alors je croise les doigts pour toi demain  cheers 
Bon un petit, ou un, un peu moins petit, tu vas t'adapter et tu vas passser après par la période de rencontre de l'enfant !!
Mais en attendant, bonne chance, je te laisse car je pars en visite médiatisée, on va être en retard drunken drunken 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par chonchonbh 26/2/2014, 11:22 am

Bravo Mélisand

Désolèe je n'ai pas suivit ton parcours sur le forum mais tu a l'air d'avoir été aussi rapide que l'éclair.
Vu ce que tu écris tout marche sur des roulettes.
Bonne chance et continue comme çà.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 28/2/2014, 9:06 am

Coucou les filles!
alors comme promis voilà les news:je suis passée hier soir devant la commission de recrutement.J'étais la derniere sur 15 personnes.Il y avait 7 personnes en face dont les 2 qui m'avaient reçue mardi.
Je me suis préentée et j'ai dit ce que je proposais comme accueil puis j'ai eu des questions sur le profil des enfants que je voulais et pourquoi,si jacceptais le handicap,la maladie chronique etc...
Je pense que ça s'est bien passé.A un moment comme il n'y avait plus de questions je leur ai demandé s'ils étaient fatigués et ils m'ont dit que non mais que mon discours et mes réponses etaient cohérentes et donc plus de questions.ça a duré maxi 20mn
Réponse dans les 15 jours,ça va etre long...
Je croise les doigts. Smile 
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Admin 28/2/2014, 9:13 am

Very Happy bon tu as fait le gros du travail, on va patienter avec toi  Surprised 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par melisand 28/2/2014, 9:20 am

Oui!J'ai fait le plus gros.
agrément et recrutement en moins d'une semaine!
Gros coup de pression mais c'est fait place aux vacances! bounce 
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par rebelle 28/2/2014, 10:05 am

Alors les filles qui attendent, reponses aujourd'hui, dites nous, dites nous!!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par bécassine 28/2/2014, 1:14 pm

Melisand, ça se présente très très bien! tu vas pouvoir profiter de ces vacances! et dans 15 jours nous espérons bien faire la fête!

J'espère pour tous ceux qui attendent d'autres bonnes nouvelles!!! oh oui dites nous vite!  Smile 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par junoste 1/3/2014, 8:06 am

le plus long et le plus stressant maintenant c'est d'attendre la réponse . Moi je ne tenais pas en place . bounce 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par bécassine 1/3/2014, 9:07 am

Comme tu dis Junoste! Je me souviens, on devait me téléphoner pour me donner cette réponse et je craignais de m'éloigner du téléphone, j'étais infernale pour mon entourage!
J'espère que vous serez plus raisonnable que moi!  Wink 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par tzardinealhuile 1/3/2014, 9:42 am

moi je me souviens comme j'attendais le facteur j'ai jamais fait autant d'aller retour à la boîte aux lettres c'est sportif et faut avoir le coeur solide. on se trouve ridicule après coup mais pas tant que ça parce que quand même on a réussi au bout du compte nous sommes sur le podium des vainqueurs.

je suis en train de me dire tiens y'a pas de féminin à ce mot là  Laughing  ou peut être je le connais pas vainqueuse ça pourrait pourtant aller.  Twisted Evil 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par veïa 1/3/2014, 10:37 am

oui c'est que 15 jours paraissent 6 mois quand on attends  Razz 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par rebelle 2/3/2014, 8:59 am

moi aussi c'était le facteur.

Il aurait même pû porter plainte pour harcèlement!!!

Une fois que j'ai eue cete enveloppe dans les mains je n'osais pas l'ouvrir, pas claire là !!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par tzardinealhuile 2/3/2014, 9:32 am

facteur est un métier à risque  Laughing Laughing Laughing harcelés par de futures assfam en attente de réponse Laughing  les pauvres Twisted Evil  

alors si t'es pas claire rebelle devant un courrier que t'attend et que t'ose pas ouvrir je suis pas claire non plus je suis exactement comme ça.
tu crois pas c'est la petite peur d'être déçu  affraid 

mais c'est loin n'empêche qu'on s'en souvient bien ça vous fera des souvenirs les nouvelles  Twisted Evil 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI  Empty Re: VOUS ETES RECRUTES, VOUS SOUHAITEZ EN PARLER, C EST ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum