ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
En cours d'agrément I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
En cours d'agrément I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
En cours d'agrément I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
En cours d'agrément I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
En cours d'agrément I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
En cours d'agrément I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
En cours d'agrément I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
En cours d'agrément I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
En cours d'agrément I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En cours d'agrément

4 participants

Aller en bas

En cours d'agrément Empty En cours d'agrément

Message par rocatine 2/9/2016, 11:50 am

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum.
Mon compagnon et moi avons 53 ans.Mon compagnon a élevé seul son fils malade, il a aujourd'hui 24 ans et a pris son envol. Pour ma part, j'ai 3 filles de 30, 19 et 15 ans. Ma fille de 19 ans va rentrer dans sa 3ème de FAC de psycho, elle est autonome, et celle de 15 ans commence un apprentissage. Celle de 30 ans est évidemment autonome également, elle a 2 bébés.  Nous n'avons pas préparés les entretiens. Nous voulions êtres spontanés, naturels et sincères, à tort peut être... Je n'ai pas caché les difficultés que j'ai rencontrées avec le comportement violent de ma fille aînée. Nous n'avons pas caché non plus que mon compagnon et son fils sont porteurs du VIH, malgré qu'ils soient indétectables.
A notre grande surprise, aucune question sur la pathologie de mon compagnon et de plus les 3 personnes de l'équipe éducative nous avouent ne rien connaître sur le sujet...
Nous avons beaucoup de mal avec la puéricultrice. On sent qu'elle ne nous porte pas dans son cœur. Et on se demandait si ses questions, remarques et obligations vous les aviez eues également ?
Comme : Est ce que vous mangez des conserves ?
Votre jardin est dangereux, il faut enlever les cactus et le laurier, couper le bout de toutes les feuilles des yuka. En revanche rien sur les outils qui ne sont pas enfermés...
Ou encore : vous n'avez qu'une chambre de libre (pour l'accueil) et ça me dérange que votre fille de 19 ans dorme dans la chambre de sa sœur de 15 ans quand elle viendra à la maison. Alors que mes filles lui ont dit que ne leur posait aucun problème, surtout pour une nuit par mois !
Elle nous dit, dès le début du 2ème RDV, nous avoir cernés, mon compagnon un énervé et moi une trop gentille !!
Alors que je peux vous assurer qu'elle se "plante" grave, nous sommes 2 "zen" et pas si naïfs que ça !
Sans compter, la super leçon de morale sur le tabac, pas pour la santé, mais pour l'argent dépensé ! Comme si on ne le savais pas....
Bref, on a l'impression qu'elle nous prend pour des gros "cons".
J'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Nous devons la revoir mardi prochain et elle m'a déjà prévenu qu'elle allait "triturer" mon compagnon.
Je précise qu'avec la psy et la travailleuse social tout s'est très bien passé.
Merci d'avance de vos réponses.

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par Théroulde 2/9/2016, 2:13 pm

Bonjour Rocatine,

Hélas oui, il y a des personnes disons  compliquées lors des agréments et recrutements. Certaines sur le forum en ont déjà fait les frais  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  .

Me concernant, pour le jardin les TS ont été très pointilleux mais pour les outils également. Et même chose ici : une chambre par enfant au foyer.

Pour le reste, elle vous teste et essaie de vous pousser dans vos retranchements. Lisez le forum, le sujet sur les mises en situation.

Je pense qu'il est nécessaire de se préparer à ce type d'entretien qui peut être très déstabilisant... surtout avec une TS un peu "tordue".

Bon courage pour le prochain entretien !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par rocatine 3/9/2016, 9:57 am

Bonjour Théroulde.
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre.
Je suis allée regarder les mises en situations, je retrouve à peu près les mêmes questions que l'on m'a posées. J'aurai dû me préparer et surtout j'aurai dû préparer ma fille de 15 ans, qui à elle aussi subit une avalanche de mises en situation... La pauvre, elle n'a pas toujours su répondre, et a souvent répondu : mes parents seront là pour gérer...
Encore merci Théroulde.

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par Théroulde 3/9/2016, 10:16 am

Je trouve que ta fille a bien répondu. Elle sait qu'elle ne pourra pas gérer et montre qu'elle vous fait confiance et que vous saurez gérer.

Prépare le prochain entretien et de toute façon dis-toi bien que l'AS ne sera pas seule décisionnaire.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par rocatine 4/9/2016, 10:39 am

Merci Théroulde. Je t'informerai du déroulement du dernier entretien avec la puéricultrice qui est consacré à mon compagnon et celui de la psy avec ma fille.
A bientôt

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par Cléane 5/9/2016, 10:01 am

Coucou,

Ici aussi, une chambre par enfant.
Le jardin avait été inspecté par l'AS lors de sa visite (même passée derrière les haies avec les toiles d'araignées Laughing )
Grâce au forum, j'avais devancé toutes ses questions sur la sécurité : outils, couteaux, produits ménagers, pharmacie, éducation canine pour le chien, etc... par contre nous n'avons aucune plante dangereuse ou toxique, mais ça ne me parait pas anormale de les sécuriser : les enfants accueillis peuvent avoir des comportements illogiques, manger l'herbe ou les feuilles qu'ils trouvent, se blesser volontairement ou non.


Mes enfants ont eu des entretiens seuls avec l'AS, ils ont 7 8 13 et 15 ans... mais c'était plus pour voir s'ils avaient compris que les enfants accueillis pouvaient avoir des comportements déplacés ou surprenants et que mes enfants devaient se protéger, elle leur a notamment parlé à tous de la notion de secret ("si l'enfant accueilli fait un truc et te dit de le garder secret, tu dois en parler à tes parents")

Bon courage pour les entretiens, ça peut secouer, ils cherchent à tester votre solidité, votre cohérence pour accueillir des enfants parfois particuliers.
Cléane
Cléane

Messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par mimi60 5/9/2016, 7:10 pm

en tous cas ça avance!

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrément Empty Re: En cours d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum