ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
En cours d'agrement I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
En cours d'agrement I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
En cours d'agrement I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
En cours d'agrement I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
En cours d'agrement I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
En cours d'agrement I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
En cours d'agrement I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
En cours d'agrement I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
En cours d'agrement I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En cours d'agrement

4 participants

Aller en bas

En cours d'agrement Empty En cours d'agrement

Message par Soussou27 20/4/2017, 10:05 pm

Bonjour a tous!
Je suis nouvelle sur le forum et me joints a vous car je trouve ce forum enrichissant!
Je suis cours de demande d'agrement depuis 2 mois.
J'ai eu mon 1er entretien en pmi avec la puericultrice qui a ete tres dur!!
Elle pose des questions dur!
J'ai 3 enfants dont une petite de 15mois et 2 enfants de 6ans.
La puericultrice me demandait si j'avais discute avec mes enfants je lui ai dit biensure j'ai parle avec mes enfants et mon mari avant de m'engager!
Elle me demande si je leurs ai dit que c'etait des enfants en souffrance et que j'avais parle des types de problemes comme les viols..
Je suis restée choquée car je vais pas parler a mes enfants de ce genre de problème je veux les preserver.
Je comprends pas pourquoi mes enfants devront s'avoir systématiquement le probleme des enfants!
Ils sont petits et non pas a savoir.
Sachant qu'en plus l'enfant accueilli sera dans la chambre de ma fille donc forcement se sera un tres jeune enfant maxi l'age de ma fille. Donc l'enfàt ne pourra pas parler de ses problemes a cet age.
Mes pleins de questions de ce genre.
Ensuite j'ai vu la psy impeccable le rdv
Puis cette semaine la puericultrice est venu a mon domicile. Et la rebelotte des questions a m'enerver.
Elle me demande la difference que je ferais entre mes enfants et l'enfant accueilli.
Je reponds aucune difference l'enfant accueilli sera chez lui , il fera parti de la vie de famille. Et la hop! Oui mais il fait pas parti de la famille alors comment allez vous faire cette difference??!
Et la je savais plus quoi dire! Bloqué
Comment allez vous accueillir l'enfant?
Je reponds en fonction des cas de chacun et de l'age!
Bref horrible!
Donc avant qu elle parte de chez moi elle me dit commission 6/6 et je lui demande ce qu'elle en pense a ce jour. Elle me repond qu'elle hesite car elle se pose encore des questions car ma fille a 15mois dort encore dans ma chambre sauf aue je lui ai expliqué que sa chambre vient d'etre faites ces vacances car anciennement salle de jeux et que je vais la basculer la. Elle me repond que c'est tard a 15mois et que pour elle j'ai du mal a lacher ma fille et que fallait faire la demande d'agrement une fois avoir bascule ma fille dans sa chambre. Je lui reponds que la dmd d'agrément dure 4mois et que je comptais le faire apres les travaux que je fasse la demande d'agrement ou pas.
J'ai l'impression qu'elle me met vraiment des batons dans les roues!
Demain rdv psy av les enfants!
J'attends encore mon dernier rdv av la puericultrice dans 20jours!
Je sais pas comment c'etait passe vos entretiens mais moi je perds espoir!

Soussou27

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par emie 20/4/2017, 10:32 pm

bonjour
merci pour ton message qui me permet de me projeter je suis en demande d agrément depuis un mois toujours pas eu de rv et je t avoue que j angoisse beaucoup car c'est vraiment un métier qui me tient a coeur. j'ai aussi une petite de quatre ans et un fils de douze je suis très proche de mes enfants mais je ne vois pas le problème a accueillir un enfant ! bref tiens nous au courant de ton prochain rv ça m interesse vraiment merci à toi et bon courage

emie

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Lunaxala 20/4/2017, 11:59 pm

Bonjour Soussou27 et bienvenue sur le forum !!!

Les professionnels cherchent à nous pousser dans nos retranchements alors parfois ils peuvent nous pousser à bout mais il faut tenir bon !!!

Si j'avais des enfants de l'âge des tiens je leur dirai qu'on va accueillir des enfants qui on quelques problèmes en ce moment et qui on besoin d'aide.
Qu'on sera là pour les aider.

Tes enfants sont jeunes donc pas besoin d'entrer dans les détails sur les causes des placements.
Tu peux toujours donner des exemples simples du genre leurs parents ne peuvent pas s'occuper d'eux parce qu'il sont malades ou ils ont eux aussi quelques problèmes.

Pour la question de la différence entre tes enfants et ceux accueilli c'est complexe.
Il faut que l'enfant se sente bien mais en même temps ce n'est pas ton enfant.

Par contre c'est assez étonnant qu'ils acceptent que l'enfant accueilli soit dans la même chambre que ta fille.

Bon courage à toi et surtout n'hésite pas à revenir sur certains points si tu penses ne pas avoir convaincu.
Ils apprécient voir notre cheminement et nos évolutions positives de pensées.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Soussou27 23/4/2017, 1:33 pm

Bonjour
Merci beaucoup pour vos reponses!
Je garde espoir!
Rdv psy avec mes enfants sait tres bien passe!
En attente de mon dernier rdv avec la puericultrice.
Bon courage a tous

Soussou27

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Bonjour a tous!

Message par Soussou27 26/4/2017, 2:48 pm

j'espere pour ceux et celle ou la demande est en cour ca se passe bien.
Pour ma part demain dernier rdv psy !
J'aimerai vous poser unr question pour celles ou ceux qui exerce déjà.
Voila si j'ai l'agrement on va me confier un enfant d'age maxi 2 ans. La psy a parle av mes enfants et mon fils aine de 6 ans du coup et plus trop pour. En faite la psy leurs a dit que je serai plus disponible pr eux le week et beaucoup moins qu'aujourd'hui car je serais amener le week a accompagné l'enfant voir ses parents, la semaine l'accompagner chez psy medecin..
Hors je bosse deja mais mon emploi actuel me permet d'amener et recuperer mes enfants de l'école et ils mangent a la maison le midi, pas de centre le mercredi ils sont avec moi et pas de cantine aussi.
Et le week je suis avec eux aussi bon avec mon mari.
Du coup mon fils a peur que je ne sois plus disponible pour eux.
Je sais que je vais avoir des rdv pr l'enfant, (quand j'ai bcp de boulot ils mangent chez mamie) donc pour ceux qui exercent deja etes bcp a l'exterieur pr l'enfant? Moi je veux garder aussi du temps pr mes enfants. Mais je veux en donner aussi aux enfants en difficultés.
Merci pour vos infos

Soussou27

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Lunaxala 26/4/2017, 5:45 pm

Bon courage pour ton dernier entretien !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Théroulde 27/4/2017, 10:02 am

Bonjour Soussou27,

Chaque accueil est différend de par son histoire et ses problématiques.

Tu peux tout aussi bien accueillir un enfant sans droit de visite ou très limité et sans prise en charge trop lourde et inversement un enfant avec hébergement tous les WE  (donc aller le samedi et retour le dimanche) et beaucoup de RV en semaine (psy, orthophoniste, psychométricien, etc.)

Tente de rassurer ton garçon, de lui expliquer qu'effectivement les choses peuvent être un peu différentes d'actuellement mais que tu seras quand même toujours présente pour lui...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Soussou27 27/4/2017, 2:49 pm

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse ca me remonte le moral! Car je t'avoue j'hesite maintenant que mon fils veut plus trop!
De toute facon je verrai d'ici le 6/6 si j'ai l'agrément car j'ai l'impression ce n'est pas gagné ! La puericultrice trouve que je suis trop proche de mes enfants...
Vaut mieux etre proche que rien!! Mais bon !
Dernier rdv mardi avec la puericultrice apres patience jusqu'au 6 juin!!
Merci pour ton info!
Bon courage

Soussou27

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Lunaxala 27/4/2017, 5:08 pm

Tiens nous au courant dès que tu sais !!!

"Trop proche de t'es enfants" ils ne savent plus quoi inventer...
Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Théroulde 28/4/2017, 8:43 am

Hé bien je ne dirais pas comme toi Lunaxala.

L'argument peut s'entendre (sans jugement sur toi Soussou, je ne te connais pas Smile) car bien sûr qu'être fusionnelle avec ses enfants n'est pas un défaut mais le TS peut être en droit de se demander quelle sera la place de l'enfant accueilli...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Lunaxala 28/4/2017, 10:24 pm

Oui dans ce sens je suis d'accord qu'on puisse s'interroger sur la place de l'enfant accueilli.
Néanmoins l'amour porté à ces propres enfants n'empêche en rien d'apporter de l'amour et de l'attention à d'autres.

J'imagine que lorsqu'on souhaite devenir Ass Fam on a réfléchi à ce type de situation avant de se lancer.
C'est un choix de vie, on ne se lance pas dans ce métier sans avoir pris un minimum de recule.
Enfin on peut toujours avoir des surprises...

Tout dépend ce que la puéricultrice entend par "trop proche" parce qu'on peut mettre beaucoup de choses derrière ces mots.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'agrement Empty Re: En cours d'agrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum