ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

un agrément qui prend plus de temps que prévu

+9
tzardinealhuile
gitane
PoupéeCorolle
chonchonbh
Admin
Kibby
gavroche
paquerette
bécassine
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 11/9/2013, 1:41 pm

coucou,

Pendant mon 1e accueil, mon fils a du se faire opérer.

Ce jeune rentrait chez lui pendant les vacances scolaires, on a choisi a ce moment, no problémo lol!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 25/9/2013, 10:03 am

Chonchonbh, on pense bien à toi flower Very Happy 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 25/9/2013, 10:10 am

Merci pâquerette je rendre dans le 2ème mois quand je discute de sa grossesse à mon employeur qui est enceinte de 6mois,j'ai l'impression dêtre dans la même attente. Allez 1mois puis 2,etc qui passent.lol! 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 25/9/2013, 10:13 am

Mais des fois, ces grossesses dépassent de beaucoup le terme:D , car parfois les af accouchent au bout d'un an et demi Sad Sad , bon rassure toi, l'agrément est souvent rapide:flower: flower 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 25/9/2013, 10:28 am

Merci Chonchonbh, ah oui 2ème mois de grossesse, c'est encore un peu tôt, par contre l'Admin, 18 mois, là ca doit être indigeste, il ya urgeeeeeence !!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 3/10/2013, 5:04 pm

ça y est j'ai des rendez-vous!sunny 
la puéricultrice m'a téléphoné,elle vient la semaine prochaine avec sa collègue et la semaine d'après pour un rdv avec mes enfants.
Je pensais pas aussi vite.
Je suis super contente 1semaine pour mettre la maison prête et de reparler avec mes enfants.
bom bom bom 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gitane 3/10/2013, 6:40 pm

coucou je crois comprendre que tu était assmat ? si c le cas au niveau de la maison on est souvent nickel apres pour les enfants chez moi elle lui a a peine parlé tu sais ce que veut faire maman t en pense quoi c presque tout et pour le reste sois toi c ca le plus important courage
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 3/10/2013, 6:48 pm

coucou gitane,
je viens de voir que tu viens de t'inscrire,j'avais pas eu trop le temps de venir depuis la semaine dernière et oui je suis ass mat depuis 5ans et jusq'au 14 de ce mois-ci je crois que toi aussi tu as fais la même durée que moi.
Je n'avais pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue et contente de parler avec toi.
Tu en es où dans ton métier? Tu vois moi je commence juste le parcours mais pas trop inquiète car depuis mon inscription sur le forum j'ai eu pleins de réponses et de conseils pour mes rendez-vous.J'ai qu'1chambre mais déjà prête. Ce qui m'inquiète le plus c'est les enfants car on en a parlé mais avec des inconnus ils sont hypers timides.
Mais bon au bout de 2mois déjà les rdv donc super.
A bientot sur le forum.Very Happy 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gitane 3/10/2013, 8:06 pm

et bien oui j aiete assmat jusqu au 31/08 de cette annee mais je me prepare a etre assfam depuis le 01/01/2013 et je pense a ce metier depuis tres longtemps mais comme beaucoup j ai laisse mon loulou grandir , et construire notre cocon . j ai été agree en mai et j ai envoyé mes candidatures fin juin en précisant que mes contrat assmat ce terminaient le 31/08 et tu vois rv le 30/sept et reçu lettre officiel de recrutement ce matin formation le 9et10 octobre c tres cool je te souhaite que ce soit pareil pout toi quand a tes enfants j imagine que la puer les connais déjà pas besoin de grand discours t inquiète
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 3/10/2013, 10:46 pm

Bravo Chonchon, ravie, tu dois être soulagée. Que des bonnes nouvelles sur le fofo, cela fait plaisir!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 3/10/2013, 10:56 pm

Super Chonchon, c'est parti!
Je me souviens comme je voulais que tout soit parfait, c'est bien naturel!
Ne t'inquiète pas trop pour tes enfants, une réserve naturelle c'est normal, l'important c'est que tu leur aies parlé de ton futur métier et qu'ils arrivent à s'en faire une idée à peu près juste.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 4/10/2013, 11:36 am

Merci les filles!
Je m'attendais que cela soit plus long mais comme je suis ass mat et que le cg de chez moi est en urgence de recruter des ass familiales car il n'arrive pas à aider et placer tout le monde,mon dossier a été plus rapide.
Je stresse un peu mais c'est surtout de l'exitation,surtout que mon contrat ass mat se finit ce mois-ci je n'ai pas voulu prendre le mi-temps. Je suis passée à autre chose dans ma tête.
lol! 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 4/10/2013, 11:49 am

Et oui tu es ass fam maintenant !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 5/10/2013, 7:29 am

Par contre attention entre le recrutement et l'accueil il peut se passer six mois, il faut avoir les reins solides...six mois sans sous...je l'ai vécu et d'autres collègues dont une qui a du demander le RSA en attendant.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 5/10/2013, 9:06 am

Je dois aller m'inscrire aux assedics la semaine du 14 donc je verrais bien ce qu'il me donne et pour combien de temps. Mais normalement, je dois avoir une durée d'environ 9mois,s'il le faut ,je ferais le mi-temps proposé par mon employeur avec un complément assedic. Je vais demander au rdv la durée moyenne entre la décision d'accord d'agrément,le recrutement et l'accueil.Je verrais ce qu'elle me dit.
Merci de la précision Paquerette.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 5/10/2013, 11:47 am

Oui Chonchon, ce n'est pas facile de savoir quand on va réellement débuter. Moi j'ai mis un an après l'agrément avant de commencer réellement car la phase de recrutement a été longue (pas recrutée du premier coup, il m'a fallu entreprendre d'autres démarches), par contre dès mon recrutement j'ai travaillé.
Tu fais bien de demander car c'est tellement différent d'un CG à un autre et d'une association à l'autre!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 5/10/2013, 2:43 pm

J'ai du mal à m'inquièter pour le recrutement car je commence juste mais j'ai deux foyers à recontacter si j'ai mon agrément en plus du cg. Les 2 foyers étaient interessés dont un où une personne était venu chez moi et qui me disait que pour la maison,elle erait ok de me faire accueillir des enfants donc voilà.
Juste un petit secret entre nous,j'ai déjà fait un plan type de ma lettre de motivation au cas où j'aurais mon agrément.tongue 
Je pense être prêteet respective si besoin.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 6/10/2013, 11:03 am

Oh Chonchon je mets la charrue devant les boeufs, je te voyais déjà avec l'agrément!!! Laughing
Tu n'es vraiment pas en retard pour le lettre de motivation ! Laughing 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par tzardinealhuile 7/10/2013, 2:20 pm

coucou Chonchon! tu as les visites cette semaine.
Bonne chance je sais tu es bien partie. Je sens que tu as bien pensé à ton projet et si nous on sent cela la puéricultrice aussi. Y'a pas de raison.  
Raconte nous tu sais comme on est curieuse Smile  
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 7/10/2013, 2:56 pm

je réponds sur cette discussion car l'autre en cours d'agrément c'est un peu la même chose.
Je sais que je vais un peu vite mais dans tout mes projets je suis comme cela. Et le livre sur le DEAF a été un plus car c'était surtout celui sur le placement d'enfant qui m'interesse. J'aime bien me documenter sur mes projets et j'adore lire.
Vous inquiétez pas dès vendredi après-midi je serais sur le forum pour vous racontez.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 11/10/2013, 2:43 pm

alors je reviens vers vous car je viens d'avoir mon 1er rdv avec la puéricultrice et la stagiaire assistante sociale car l'assistante sociale avait un empêchement de dernière minute.
Elles sont restées 2h à la maison! drunken 
On a discuté de mon parcours atypique(la puéricultrice avait un dossier type a remplir et quand elle m'a posé la question du parcours,elle a pris son carnet de brouillon),de mes enfants surtout l'aîné,et ensuite mon conjoint est arrivée et elles nous ont posés des questions sur tout mais vraiment tout. Même une:est ce que vous faites la sieste en couple le week-end pendant que vos enfants la font?JOKER!Quelques questions pièges mais j'ai mis un mot d'ordre sur la Communication et l'Explication et quand je n'avais jamais été confronté à une situation je disais que je ne savais pas ou ce que je pourrais faire et demanderais de l'aide à l'équipe ou à mon médecin traitant.Je leur ai tout de suite dit que mon projet était ciblé surtout sur des 0 à 10ans car je me sentais pas capable de me retrouver avec un ado.Elles ont compris.
Au niveau visite de la maison très rapide,la chambre est très grande même un peu trop pour un seul enfant m'a dit la puéricultrice et on voit que ce n'est pas un projet pour un ado qu'elle a continué mais bien avancée dans le projet.Aussi,étant ass mat,la sécurité est faite et c'est un plain-pied normes handicapés. Et la question est venue:voulez vous accueillir des enfants handicapés?comme vous avez les conditions matérielles et l'expérience.Aussi,au niveau budjet comment on fait?nos ressources et dépenses?Très surprise car je n'y étais pas préparé.Mais très bien organisée je lui ai répondu du tact au tact. Elles ont été surprises dans le bon sens de ma gestion financière de la maison et de mon organisation car chaques choses est fait à l'heure. elles m'ont demandé l'organisation d'une journée type quand mes enfants vont à l'école.
Beaucoup de question d'organisation,de gestion et d'adaptation,très pu sur mes et nos motivations et nos ressentis.
Après avec mon conjoint ont à un bon ressenti car çà était une discussion et pas un interrogatoire. Maintenant elles ont hâte de revenir pour rencontrer les enfants.On verra avec car ils sont hypers timides avec les inconnus.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 11/10/2013, 4:18 pm

Voila un entretien passé, tu dois être vidée, on donne beaucoup de soi dans ces entretiens et tellement envie que ça marche!!!
Elles te posent des questions sur l'accueil d'un enfant porteur de handicap, et toi tu y as pensé? en avez vous discuté déjà en famille?
Mes enfants ont été vus en entretien individuel chacun dans leur chambre. Ils ont parlé de l'école de leurs loisirs de leurs copains et de ce qu'ils pensaient de la nouvelle orientation de leur maman, comment ils imaginaient l'accueil familial (enfin c'est ce qu'ils m'ont redit car je n'y étais pas). Je me souviens mon grand était redescendu en me disant "je crois que j'ai tout bien répondu", le pauvre il avait eu l'impression de passer un test! Il est d'un naturel réservé aussi mais le travailleur social avait réussi à le mettre à l'aise.
L'important c'est que vous ayez discuté en famille! et je me doute que tu as bien su le faire! Very Happy 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 11/10/2013, 6:32 pm

C'est le premier d'une petite série...tu tiens le bon bout Chonchon, courage
Oui le handicap...il faut y réfléchir ! Selon ses possibilités familiales
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 12/10/2013, 9:12 am

Hier après-midi, le médecin de la PMI m'a téléphoné donc encore un pour début novembre,le 3ème et il m'a répondu qu'il en resterait avec le psy en théorie.
Pour une réponse fin décembre,début janvier. Il m'a dit qu'il ne dépassé rarement le délais de 4mois donc peut être une réponse pour Noêl!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 13/10/2013, 8:52 am

...bah voila un joli cadeau de Noël en perspective !!! Allez c'est bientôt ...Twisted Evil Very Happy 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu - Page 2 Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum