ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
En cour d'agrément (cricri 44) I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En cour d'agrément (cricri 44)

+17
Annie92
cricri44
nenen
Théroulde
Adni
gavroche
bécassine
Mharie
chonchonbh
rebelle
Massy
lilouR13
isanounou
junoste
Juliette
Admin
veïa
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 18/4/2014, 8:50 pm

Bonjour,

J'ai fais ma deuxième réunion d'information cet après-midi, toujours motivé et maintenant il me reste a rassembler les pièces à joindre à la demande d'agrément.
J'avoue que les entretiens à venir me font un peu flippé ! 
J'ai peur de répondre de travers au mise en situation et je n'ai jamais travaillé avec des enfants et j'ai peur que ça me donne de mauvais points.
Mon expérience avec les enfants ce résume à mes nièces 5 et 11 ans, la plus jeune a qui j'ai changé les couches et donné le biberon (il y a déjà plusieurs année  bien entendu)et l'autre qui est venu passé une semaine en vacance à la maison en février.
Et puis il y a un ados de 13 ans qu'une amie AF me confie parfois le temps d'un weekend. Elle l'accueille depuis 10 ans et ne souhaite pas le mettre en relais il ce sentirait abandonné, il n'y a jamais été.

Ils doivent nous questionné sur notre expérience avec les enfants non?


Dernière édition par cricri44 le 23/8/2014, 3:58 pm, édité 1 fois (Raison : changement de titre du sujet.)
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 18/4/2014, 10:24 pm

Je pense en effet qu'on te posera des questions sur tes expériences avec des enfants. Tu as presque déjà fait du relais!!!  Smile 

Et toi penses tu que tes expériences te permettent de prendre en charge un enfant ou un jeune et de l'accompagner dans les gestes de la vie courante pour lui assurer la sécurité, le bien être, la protection, l'éveil ...dont il a besoin? C'est entre autre pour cet accompagnement que l'agrément est délivré (et aussi pour tes aptitudes à travailler en équipe, capacités d'observation et d'écoute, faculté à communiquer...). Te sens tu plus à l'aise avec un jeune enfant ou un ado? 

Réfléchis bien à tout cela pour toi même pour pouvoir en parler avec conviction!

Pour les mises en situations, tu as quelques exemples dans une rubrique de ce forum qui peuvent te donner une idée du style de questions. C'est vrai que les démarches nous amènent à beaucoup nous interroger!

Discute bien de ton projet en famille aussi, c'est important, et même nécessaire, d'être soutenu dans son projet par ses proches!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 19/4/2014, 1:23 am

Merci pour ta réponse becassine.

Je me sens capable de prendre en charge un enfant ou un ados et l'accompagné dans sa vie quotidienne sinon je ne ferais pas cette démarche ça fait un peu plus d'un ans que j'y pense que j'y réfléchi. En achetant la nouvelle maison nous pouvons accueillir 2 à 3 enfants dan un cadre agréable le terrain fait 2000 m2 derrière la maison il y a l'espace piscine avec la cuisine d'été et devant un petit parque arboré et fleurie avec un terrain de pétanque, les enfants pourrons joué au balon dans la grande et large allée qui mène au sous-sol. Les enfants des amis nous demande toujours s'ils peuvent aller joué avec les chiens: un labrador et un berger de Pologne(comme belle et Sébastien) ou nous demande "il sont ou les chats"(4 chats) et je connais un petit de 7 ans qui répond calmement à ses parents quand vient l'heure de partir "bah moi j'reste ici".

pour te répondre becassine je préfère accueillir des enfants de 4 à 10 ans.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 19/4/2014, 8:32 am

Un cadre qui donne envie Cricri! Tu vas charmer les AS qui imagineront de suite le bonheur des enfants à s'ébattre dans un tel cadre! Et comme tu auras les visite durant l'été c'est encore plus appréciable!

Ce qui te sera demandé c'est aussi comment tu as eu l'idée de ce métier, comment cette idée a germé, et ce qui t'y amènes alors connaître quelqu'un qui l'exerce c'est aussi un point positif.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 19/4/2014, 5:02 pm

Petite question abordé à la réunion.

Concernant l'assurance auto on nous a dit qu'il fallait faire une extension pout transport d'enfant.

Dans le dossier remis à la première réunion il est dit de contracté une assurance responsabilité civil pour les accueillis.Les intervenants avaient un doute!

Avez-vous ces assurance?
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 20/4/2014, 7:59 am

Alors pour ma part, on ne nous a rien demandé en cours d'agrément au sujet de l'assurance, mais lors de mon recrutement mon employeur m'a demandé une attestation d'assurance.

J'ai signalé à mon assureur mon changement de profession et le fait que je transporte dans mon véhicule un enfant qui n'est pas le mien dans le cadre de mon travail, mais je ne paie pas de supplément. Cela doit dépendre des assurances ou des contrats car j'ai des collègues qui paie un supplément.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par gavroche 20/4/2014, 9:42 am

coucou,

Tu auras besoin d'une extension lorsque tu accueilleras, chez moi c'est comme pour les ass-mat (sauf que c'est écrit ass-fam lol) et c'est gratuit!

La responsabilité civile pour l'enfant c'est le cg heureusement!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 20/4/2014, 10:38 am

Merci pour vos réponses !
Bon dimanche de paque!
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 29/4/2014, 5:14 pm

Petite question!

Presque prêt pour envoyer ma demande d'agrément, faut-il attendre d'avoir finit la sécurisation de la maison avant d'envoyer?
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par veïa 29/4/2014, 6:04 pm

coucou !! non car si tu n'as pas l'agrément tu ne sera pas obligé de le faire et si tu l'as tu aura l'obligation de le faire avant l'arrivée de ton première accueil !
bon si c'est c la chambre la sa marche pas  Wink 
nous on avait pas de rambarde à l'escalier, un grand hangar accessible et des serrures à mettre aux dépendances ! on a tout fait après l'obtention de l'agrément mais avant les visites pour l'embauche! 
tu as quoi comme travaux ?
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 29/4/2014, 6:26 pm

et moi il a fallu tout faire pour l'obtention de l'agrément.

Nous étions en travaux pendant l'agrément et nos travaux ont pris plus de temps que prévu, nous avons eu un accord pour l'agrément sous réserve d'achèvement des travaux et la TS est revenue deux mois plus tard pour constater et je n'ai eu l'attestation d'agrément qu'après (document à envoyer lorsqu'on postule!)

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 29/4/2014, 7:10 pm

Merci,

Comme travaux nous avons une rambarde pour l'escalier qui monte au chambre des barrières de sécurité en haut et en bas de celui-ci. Une barrière sécurisé pour la descente de la terrasse,le portail ne ferme pas pour le moment et un parre-cheminé.
Et changé le verrouillage du portillon piscine.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 29/4/2014, 8:28 pm

Chez nous l'agrément ne peut être donné que si ces travaux sont effectués, pour la rambarde d'escalier, il y a un espacement réglementaire à respecter entre les barreaux, 11 ou 12 cm renseigne toi, c'est pour éviter qu'un jeune enfant ne passe sa tête.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 30/4/2014, 9:19 am

On a prévu des panneaux de verre sécurisé pour l'escalier
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 30/4/2014, 9:21 am

Alors tout est bien prévu!  Smile
et si ce n'est pas fait lors de la première visite vous expliquez ce qui est prévu et il y aura d'autres visites pour constater où en est l'avancée des travaux. La première visite est l'occasion de répertorier tout ce qu'il faut faire, les choses auxquelles vous avez déjà pensé et les autres!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 1/5/2014, 1:14 pm

Oui, le menuisier nous as bien conseillé et sa belle fille qui une est amie est assistante maternelle il a donc bien conscience des problèmes de sécurités.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 4/5/2014, 11:45 am

Une petite question, je ne savais pas si je devais créé un poste ou non!

Je vais faire une demande d'agrément pour 2 accueils a votre avis quel sont mes chance d'avoir satisfaction?

Je n'ai pas d'enfant et financièrement 1 accueil risque de faire juste et oui faut bien payé les factures. 

Parmi-vous qui a fait une demande pour 2 accueils et les avez-vous obtenus?
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par veïa 4/5/2014, 1:28 pm

attention à la facon dont tu va présenter ton projet !!! chez nous ils étudies nos comptes (un peu) et te disent que c'est quasi une activité secondaire et précaire, tu peux tomber en indemnité d'attente du jour au lendemain donc ca ne doit pas être la seule source de revenu du couple. n'appuis pas trop sur le point financier au niveau des services pour demander 2 agréments ! enfin c'est comme ca dans mon département ainsi que celui ou je postule !! 
motive ta demande de 2 agréments par ta capacité d'accueil, tes compétences avec les enfants ... 
pour info je suis recrutée depuis le 28 février et toujours pas d'enfant donc pas de revenus de ce coté et mes démarches on commencé en avril 2013 !! 
mais peut être les copines vont te donner un autre son de cloche Wink bon courage
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 4/5/2014, 2:03 pm

Je n'ai demandé qu'un seul accueil mais finalement je fais pas mal de relais ponctuels, un peu pour dépanner, sans même rien demander, car il y a de la demande apparemment pour des relais, du coup ça me fait un salaire plus élevé que prévu et je pense que si je demandais deux accueils aujourd'hui ce serait accordé mais je n'ai pas l'espace voulu et moi ça me va comme cela.
Alors je serais de l'avis de Veîa de patienter un peu, quelques trois quatre mois en se serrant la ceinture, pour voir si ça peut coller avec un accueil avant d'envisager deux voire plus...
J'ai l'impression que quand ça se passe bien avec un on peut assez rapidement passer à deux... mais les collègues confirmeront...

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 4/5/2014, 2:17 pm

Actuellement j'ai un revenu bien au dessus du smic avec 17 ans d'ancienneté, mon conjoint a un salaire à peu près égal et travail à domicile en profession libéral.
J'ai bien prévu une baisse de revenu et je compte sur un complément par pole-emploi durant la période d'attente.
Dans mon département il y a une très grosse demande d' AF.
Bien sûr je n'est pas l'intention de motivé ma demande de 2 accueils sur le plan financier.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 4/5/2014, 2:31 pm

Merci les filles!
Il me paraissait évident d'avoir un décalage pour un deuxième accueil voir combiné plusieurs mode d'accueil, ma réflexion n'est pas figé la dessus enfin notre réflexion !

C'est une amie AF qui ma conseillé de faire une demande pour 2 agréments. Elle a 3 agréments et ses enfants sont grand et on quitté le nid.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 4/5/2014, 2:58 pm

Je pense avoir répondu en fonction de moi Cricri et aussi parce qu'accueillir un n'a pas été très simple au début alors deux...., j'ai aussi mes trois enfants à la maison, donc un accueil cela me va.

Depuis tout à l'heure je réfléchis et je me dis que sans autres enfants à la maison, je ne sais pas en fait  si je resterais avec un seul accueil, car dans mon esprit c'est mieux pour des enfants de grandir avec d'autres... alors tu vois j'ai peut être répondu un peu hâtivement.

Ta collègue te connait sans doute bien et doit être du même département que toi et connait donc mieux ce qui se pratique sur le terrain (mon expérience est courte).

En formation j'ai aussi deux collègues qui ont eu un agrément pour deux direct et elles ont toutes les deux accueilli d'abord un puis un deuxième quelques mois plus tard...et pour toutes les deux cela se passe bien!  Une autre de mes collègues qui bosse pour le CG a eu un agrément pour un et a très vite eu une extension pour un deuxième. Le mieux c'est que tu en discutes avec la TS lors des entretiens et tu sentiras comment les choses se présentent! Tu restes ouvert au dialogue et à différentes possibilités ...le futur AF idéal quoi!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par rebelle 5/5/2014, 9:13 am

coucou cricri

Je penses que tu as la possibilité de demander un agrément pour deux.

Le truc c'est qu'il te faut une chambre par enfant, donc dans ta demande d'agrément tu devra présenter deux chambres dispo plus la votre.

De toute façon ton cg te dira comment il fonctionne. Certains commencent par un, d'autres comme chez nous (suivant la puer!!) donne jusqu'à trois donc rien n'est figé!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 5/5/2014, 9:55 am

Nous avons 2chambres de disponible à l'étage,nous pouvons logé des amis dans le bureau ou il y a un clic-clac qui pourrait ce transformé en chambre pour un éventuel 3ème agrément et en sous-sol dans la partie cabinet de consultation de mon ami nous avons une pièce qui servait de chambre d'été au ancien propriétaire.
L' accès seras interdit aux enfants.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par Admin 5/5/2014, 12:28 pm

Chez nous, la pmi donne les agréments un par un Surprised , c'est plus sage, je crois.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum