ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
un agrément qui prend plus de temps que prévu I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un agrément qui prend plus de temps que prévu

+9
tzardinealhuile
gitane
PoupéeCorolle
chonchonbh
Admin
Kibby
gavroche
paquerette
bécassine
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 28/5/2013, 7:15 pm

Pour les nouveaux qui demandent leur agrément, je sais comme vous êtes pressés.
Mais la devise, c'est qu'on ne peut pas aller plus vite que la machine.
Un petit mot pour vous rassurer, et parce qu'il faut bien alimenter un peu les rubrique de ce nouveau forum!

Normalement l'agrément doit vous être délivré dans les 4 mois qui suivent l'arrivée du récipissé après l'envoie de votre demande. Parfois c'est un peu plus long (je sais de quoi je parle). Le Conseil Général peut demander à allonger cette période de deux mois, souvent parce qu'il n'a pas le temps de procéder à l'évaluation durant les 4 mois prévus. Ne vous découragez pas, ce n'est parce que l'évaluation dure plus longtemps que prévu que l'agrément ne sera pas délivré!!! J'en suis la preuve vivante!
Vous aurez seulement un peu plus de temps pour vous préparer et venir passer le temps sur ce forum! Very Happy

Belles démarches vers ce précieux sésame!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 30/5/2013, 8:20 pm

Pour moi le délai légal a été respecté et bien sur j'ai été agréé.... bizarre avec la tête que j'ai affraid
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 31/5/2013, 9:21 pm

bonsoir,

Perso je n'ai pas été agrée la première fois.
J'ai pris du recul, j'ai reflechi a ce qui m'étais reproché et je me suis dit qu'elles avaient certainement raison.
J'ai recommencé 2 ans plus tard et là, c'est passé facilement, 3 mois pour l'agrement, 3 mois pour le recrutement , 1 mois apres formation et accueil.
voilà, parfois il ne faut pas se battre coute que coute mais prendre le temps de reflexion!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Kibby 1/6/2013, 10:15 am

Alors moi j'ai eu mon agrément en 3 mois, recrutée en 3 semaines, mais 4 longs mois d'attente avant de voir arriver mon premier placement permanent!!
Kibby
Kibby

Messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 7/7/2013, 10:34 pm

agrement ds le delai légal de quatre mois. recrutée en deux mois. et en attente d'un accueil depuis mai. notre département est plutôt efficace.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 16/8/2013, 7:40 am

Pour moi les quatre mois d'agrément m'ont paru longs....................mais cependant, cela m'a permis de me poser certaines questions et de me documenter et de bien parler avec ma famille des conséquences d'un accueil et la place de chacun dans l'accueil...j'ai pris mon mal en patience et j'ai beaucoup lu...
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 8/9/2013, 10:35 am

Bonjour,
je viens de m'inscrire et admin m'a dit qu'on avait sollicité ses enfants pendant les rdvs.Pouvezvous me dire combien de rdv vous avez eu avec qui,si on a demandé à poser des questions à vos enfants et comment vous les avez préparé? Avec ce que j'ai lu je trouve que cela devient le prcours du combattant car j'ai expliqué à mes enfants ce que je pensais être une famille d'accueil mais je pense avoir été vague.Merci de vos réponses par avance.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 8/9/2013, 10:51 am

bounce bounce On est content de te voir ici !! alors moi pas de petits que des grands. Mais logiquement, parle un peu de ton projet au petit avec des mots simples, tu lui en parles une fois ou deux, je crois que cela suffira et surtout aucun département n'organise les entretiens de la même façon...j'en ai eu un à la maison avec une psycho, deux avec l'as et un éduc est passé avec l'as visiter ma maison avec un entretien derrière !!
Le seul conseil que je peux te donner, c'est fais toi confiance et lis sur la profession dès que tu peux... je me sauve...une sortie de prévue..
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 8/9/2013, 10:59 am

ok merci paquerette tu le verras en rentrant,je vais continuer de regarder sur le site car je trouve pleins de choses interessante et ce que tu m'as dit c'est ce que j'ai déjà fait. On a préparé la chambre pour ce nouveau travail en famille. Mon bout de chou a même mis un de ses doudous sur le lit pour le nouvel enfant pour l'aider.je vais essayé de communiqué un maximun avec vous car cela m'aide à me préparer comme j'ai déjà dit à Admin dans un autre forum.Grand merci à vous.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 8/9/2013, 11:01 am

coucou,
Alors pour l'agrément, c'est l'équipe de PMI qui s'en occupe. J'étais aussi ass-mat avant, donc les puers tu connais lol!!
Pour mes enfants, les questions ont eue lieue au moment du recrutement. Il leur a été demandé s'il savaient le pourquoi de cette visite.
Mon fils a répondu, oui pour le travail de maman lol!
Et a la question c'est quoi une famille d'accueil: on prend un enfant pendant que la maman arrive pas a être maman, après on le rend;) Wink 
T'occuper des enfants des autres tu sais faire, tes enfants savent qu'une maman "peut se partager" mais ils doivent comprendre que les enfants accueillis ne seront pas forcement des copains, qu'il ne seront jamais tes enfants et qu'il peuvent te dire ce qui est compliqué!
Le reste suivra!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 8/9/2013, 11:05 am

coucou,

Tu vois, pour moi, le doudou n'est pas une bonne idée (mais d'autres peuvent penser autrement hein)!
Tu n'attends pas un nouvel enfant.
Ton fils doit savoir que ce peut-être un petit ou un grand et surtout j'ai tellement vécue des dons spontanés et regrété par la suite.
Tu vois, il me semble que lorsque l'accueil annoncera le bout de son nez, tu pourras allez choisir un doudou ou un dinosaure ou une poupée avec ton enfant pour l'accueillir mais pour moi, difficile de penser qu'il n'y a pas un message dans cette demarche!!
je sais chui pénible lol!!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 8/9/2013, 11:13 am

Merci gavroche de répondre. Ce que tu me dis toi et les autres me rassurent car c'est ce que j'ai déjà fait donc on va attendre et voir venir. On en reparlera en famille quand j'aurais le 1er Rdv.Si tu a été ass mat peusx tu me dire pourquoi tu as voulu changer ou évoluer? Car pour moi c'est une évolution,je n'étais pas prête il y a 5ans pour le métier d'assistante familiale avec le métier assistante maternelle cela m'a permit d'avoir une expérience auprès des enfants et de pouvoir grandir et préparer mon projet au mieux.
Bon dimanche et à bientôt
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 8/9/2013, 10:09 pm

Coucou Chonchon
Je suis sans doute la plus désordonnée du forum, j'espère que tu t'y retrouveras, je t'ai apporté une réponse sur l'agrément dans ton message d'accueil, ça rejoint ce que disent les copines.
Belle préparation d'un endroit chaleureux mais neutre, que l'enfant pourra faire sien!
Les questions à tes enfants, je pense que c'est un peu pour se faire une image de notre style de vie et mode éducatif et aussi pour voir s'ils sont préparés au projet.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 9/9/2013, 6:45 am

coucou,

c'est un projet qui me tient depuis longtemps. Pour moi, a la limite, ass-mat était la première marche, pour me laisser le temps de finir de faire ma propre famille, de les laisser grandir un peu et de m'occuper des enfants des autres.
Les enfants sont très différents, les familles aussi mais avec la formation et une équipe je me sens moins "enfermée" qu'avant.
As-tu une solution de garde pour ton petit, car en tant qu'ass-fam tu bouges beaucoup, souvent des r-vous et pas facile d'emmener les petits. Va t'il a l'école, son papa est-il disponible? On te posera surement la question .
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 9/9/2013, 9:45 am

pour la dernière,elle va à l'école 4jours/semaine sinon papa la garde ou l'emmène chez mamie car mon fils aîné a un petit handicap qui m'oblige à bouger donc le mode de garde c'est bon. J'espère aussi quand j'écris que le petit handicap de mon fils ne posera pas de problème car il en n'a pas posé pour l'agrément assistante maternelle. Comme toi gavroche mon pacours ressemble au tien. J'ai voulut attendre que mes enfants soient "autonomes" pour concrétiser mon projet,j'y pense depuis 5ans.Mon grand a compris le global de ce nouveau métier après la petite je ne sais pas.Au niveau matèriel,je pense être prête après on verra.Comme dit bécassine,j'ai essayé au mieux de faire une chambre neutre pour voir je l'ai montré aux copains de mon fils et à la nièce de mon conjoint donc des âges de 5ans à 10ans et ils m'ont dit qu'il se verrait bien dedans donc je pense que je vais laisser comme cela et attendre.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Admin 9/9/2013, 10:14 am

Bon tu sembles bien engagée ; surtout tu nous tient au courant pour ton 1 er rdv...ça va.venir vite...un tt petit conseil...no stress pdt le rdv. Ça va vient se passer hihi !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 9/9/2013, 10:17 am

je ne suis pas de nature à stressée pendant le rdv mais avant et je pense y aller à l'instinct comme j'ai toujours fait. Je vais continuer à regarder et communiquer sur le forum car cela m'aide bien.
Et bien sûr dès que j'ai dès nouvelles je vous tiens au courant.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par bécassine 9/9/2013, 7:02 pm

Le handicap de ton enfant ne devrait pas être un frein à ton agrément; accompagner un enfant avec sa différence montre aussi que tu sais t'adapter. Je connais d'autres af qui ont un enfant handicapé et ont craint la même chose que toi. Par contre je pense qu'on te questionnera beaucoup sur ton organisation, et ta disponibilité.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 10/9/2013, 9:21 am

ce que tu me dis est arrivé pour mon 1er agrément et la puéricultrice a été étonnée de notre organisation . Cela fonctionne bien car je suis bien aidée par mon conjoint qui n'est que son beau -père mais qui s'implique à 100% et c'est cela qui étonne les gens.
Maintenant j'attends et je verrais bien mais j'ai hâte de commencer mon parcours du combattant:D 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par gavroche 10/9/2013, 9:24 am

coucou,

Je suis d'accord, ce n'est pas le "petit" handicap de ton fils qui pourrait gêner mais comment vous vous organisez autour de ça.

Est-il scolarisé? Pendant ses r-vous qui prendrait en charge l'enfant accueilli?
Tu vois, garde en tête que les suivis sociaux médico font souvent partis d'un quotidien d'ass-fam, le truc c'est juste l'organisation.
Dans mon groupe de formation plusieurs était confronté au handicap (-dyspraxie, dysphasie, déficience, autisme, et maladie génétique ) et tout ce petit monde est encore en activité.
Tiens c'est drôle ce que je dis mais celles qui ont arrêté en effet ne sont pas confrontés a cela (hasard?)
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 10/9/2013, 9:34 am

quand tu dis pendant ses rdv qui prendra en charge l'enfant accueilli,on a en discuté avec mon conjoint et comme il garde la dernière on pensait qu'il pouvait gardait l'enfant accuillit et pour nous le plus gros est passé,il a des séances à faire 2fois/semaine et c'est le taxi vsl qui l'emmène ou mon conjoint,et pour les autres rdv c'est 1 tous les 6mois avec moi. Je pensais, il a subit une grosse opération cette année qui été programmée, est ce que je peux demander à ne pas accueillir d'enfant pendant ces périodes si cela doit se refaire?
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par PoupéeCorolle 10/9/2013, 9:55 am

Ca risque d'être difficile si tu as un accueil en cours, on ne peut pas interrompre un accueil comme ça, maintenant, ça dépend aussi de combien de temps tu as besoin, jusqu'à 2 semaines, tu peux te mettre en congé et l'enfant sera chez un(e) collègue en relais
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 10/9/2013, 10:12 am

Ok merci de ta réponse je verrais au moment voulut car il n'y a rien de prévu avant quelques années. Il veut attendre son adolescence pour une prochaine opération.Donc on verra à ce moment si je suis agrée et comment on s'organise.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par paquerette 10/9/2013, 12:38 pm

Oui ça ira bien...il ya pas de raison...je connais quelqu'un qui vient d'être avec trois enfants. Alors c'est pas deux et le handicap qui va freiner...moi je suis sure que tu vas assurer lol
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par chonchonbh 10/9/2013, 4:13 pm

Merci paquerette on verra bien mais c'est vrai que je m'inquiète pas pour l'instant. J'attends et arivera ce qui arrivera...
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un agrément qui prend plus de temps que prévu Empty Re: un agrément qui prend plus de temps que prévu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum