ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

+29
Laly
mila26
melusine
EYMCOL
Mary Poppins
cecile62210
bilouse
myriam
moultitaches
Squizzz
-Cassidy-
kerydwenn
Stéphanie
magali11
Adni
Mharie
bécassine
coco
Théroulde
isanounou
chonchonbh
bigounette
nenen
gavroche
cricri44
rebelle
veïa
sashenka
junoste
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par mila26 10/12/2015, 2:59 pm

Ayant débuté il y a 1an1/2 avec mes 2 enfants de 2ans 1/2 et 3ans 1/2, je vais essayer de te répondre au mieux, selon MON expérience.

Déjà, OUI je suis beaucoup plus disponible pour mes enfants que lorsque j'exerçais mon ancien emploi. Pour mon 1er accueil, j'avais en gros 1 RDV tous les 15 jours, fixé avec mon accord pour les horaires. Pour mon second accueil, c'est 2RDV max par semaine. 

Les RDV psy, ortho et autres, c'est moi qui les prend, donc je fais comme ça m'arrange. Pour les visites aux parents, si les horaires ne me conviennent pas, c'est toujours discutable (ex : demain je devais emmener le petit chez lui à 18h30 mais fete à l'école de mes loulous, donc j'ai demandé à l'emmener chez lui plus tot et pas de soucis).

Dans mon cas, le service, l'équipe, prend en compte ma vie familiale, mes loulous... après bien sur mes enfants n'ont pas d'activités pour le moment donc c'est assez simple. Mais j'ai tout de meme, et cela me semble indispensable lorsque nous exerçons avec des enfants en bas age encore chez nous, gardé l'assistante maternelle agréée de mes enfants pour ne pas avoir à les trimbaler chez l'orthophoniste, en visite...

Mon mari travaille, ne peut pas m'assister, mais en jonglant avec la nounou et le périscolaire tout roule.

Ca m'épatera toujours autant de pouvoir avoir une activité professionnelle tout en étant aussi dispo pour mes enfants ! Very Happy Mais vu la difficulté de ce métier, il faut bien un avantage !
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 19/1/2016, 11:09 pm

Bonsoir,

J'ai envoyé le dossier et jai reçu l'accusé de réception daté du 22/12/15. Le CG a donc 4 mois a compté de cette date pour me délivrer une réponse.
Dans mon département il y a en premier lieu un entretien chez un psychologue, ensuite une AS dans les locaux de la PMI et enfin visite à domicile d'une puericultrice. Voilà ce qu'on nous a dit pendant la formation.

Ça fait 1 mois qu'ils ont reçu mon dossier alors chaque jour à la boîte au lettre j'attends avec impatience la convocation à un premier entretien.

Je voulais savoir si vous aviez rapidement un retour (quel délai environ) et si vos entretien étaient étalés sur les 3 mois ou bien si au contraire vous aviez attendu longtemps avant d'avoir une réponse mais que les entretiens s'étaient ensuite enchaînés.

Merci pour vos expériences. Je suis tellement excitée, impatiente et un peu stressée lol.

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 20/1/2016, 12:02 pm

Bonjour Enila,

Super, la machine est lancée. Tu avances tranquillement mais tu avances  Smile .

J'ai pu constater, au cours de mes démarches qu'il se passe toujours au minimum 1mois avant qu'un service réponde à mes courriers donc, si c'est le cas par chez toi tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles ! Moi j'avais eu un coup de fil pour fixer le 1er RV ensuite confirmé par courrier.

Comme toi j'ai eu 3 RV mais tous chez moi. 2 semaines entre chaque donc sur 1mois.

Petite question : tu devais rencontrer une TS chez ta mère et lui poser des questions sur ton âge et celui de ta fille. Cette rencontre a-t-elle pu se faire ? As-tu été rassurée ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 20/1/2016, 4:17 pm

Merci pour la réponse !

Oui j'avais pu rencontrer une TS chez ma mère à qui j'ai posé des questions. Elle m'a rassuré et dit qu'il n'y a pas de minimum d'âge pour soi ou ses enfants. Il faut juste minimum 10 ans de différence avec l'enfant qu'on accueil. Elle m'a dit qu'en revanche pendant les entretiens on va peut être plus me titiller et chercher pour vérifier ma disponibilité, mon organisation, ma maturité et ma connaissance du développement des enfants. Mais je me sens capable de faire face à ses situations et répondre aux questions.

La seule question qui me fait peur c'est sur une éventuelle grossesse car je ne l'exclu pas dans plusieurs années et je crains que ça pose problème.
Mais je me dis qu'une Ass Fam de 35 ans qui a par ex 2 enfants de 5 et 7 ans peut aussi tomber enceinte.

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Laly 20/1/2016, 5:56 pm

Bonjour, dossier d'agrément en cours il manque l'extrait du casier judiciaire de mon mari et la demande part. Décision prise!! Je vous tiens informer Very Happy

Laly

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 20/1/2016, 11:07 pm

Super Laly, vous allez vous suivre dans la procédure alors Smile.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 25/1/2016, 7:11 pm

 mauvaises réponses mises en situation

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Ven 22 Jan 2016 - 9:08

j'ai eu plusieurs cas, pour un elle ne m'a pas donné la réponse, mais je n'ai à priori pas bien répondu, depuis j'y ai réfléchi et je ne trouve toujours pas
"vous accueillez un enfant depuis 4 ans, il a 9 ans, sur décision du juge il retourne chez ses parents.comment le préparez vous?"
j'ai répondu que je lui en parle dés que je suis au courant pour le préparer, que je lui explique que j'ai été très contente qu'il soit à la maison et que c'est bien pour lui, qu'i va pouvoir retourner vivre avec papa et maman,je lui donne son album photo le jour du départ (j'ai prévu de faire ça si j'ai mon agrément)
à priori ma réponse n'était pas complète




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Cessel le Ven 22 Jan 2016 - 18:55

cc 

je n'exerce pas encore (début formation 60h en février) mais voilà ce que j'aurais dit:

 je ne pense pas qu'il faille lui annoncer forcément tout de suite. Je lui parlerai petit à petit plus souvent des ses parents mais aussi frere et soeurs si il a; afin de voir si ces réactions sont plutôt enjouées ou pas. Si oui pas de soucis je lui demanderais si il serait heureux de retourner vivre chez eux? Si il n'a pas l'air emballé pour quelque raison que se soit un dialogue du "pourquoi" va s'installer et aussi essayer de lui monter les avantages de la décision!

Intégrer le plus possible ses parents aux discutions du quotidien me parait utile jusqu'à son départ tout en lui assurant qu'il gardera une place dans mon coeur
Je ne sais pas si la réponse aurait convenus mais c'est ce que j'aurais dit
Ce n'est pas parce que une réponse était incomplète que cela te sera portera préjudice! Ils préfèrent des personnes qui n'ont pas réponses à tout c'est ce qui fait de nous des humains alors ne t'inquiète pas et continues ton parcours en restant toi même
J'espère que ça t'auras un peu aidé




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: mauvaises réponses mises en situation

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Sam 23 Jan 2016 - 14:33

merci, ça m'a un peu aidé, ça m'a surtout rassurée, je me sens moins nulle , c'est vrai aussi qu'on n'a pas forcément réponse à tout, surtout qu'on n'a pas fait la formation



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Cessel le Sam 23 Jan 2016 - 21:46

Ce qu'ils jugent c'est surtout ta capacité d'adaptation, ton degré de patience, ta réactivité face à un danger toujours bien garder à l'esprit la PROTECTION de l'enfant, ta capacité d'écoute et de dialogue mais aussi la fermeté et ta capacité à te remettre en question! Tout ce qu'on fait avec nos enfants mais *100... je dirais

Fait toi confiance et avant de répondre prends le temps de te mettre en situation dans ta tête ,tu as le droit de réfléchir les décisions concernant les enfants se prennent souvent avec du recul
Ah j'ai oublié oublie pas le travail d'équipe: tu peux aussi t'appuyer sur le service 

Bon courage si tu as d'autre entretiens je ne sais pas ou tu en es exactement? tiens moi au courant





Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 Hier à 9:06

mon prochain entretien est avec l'infirmière, le 2 février , chez moi

merci pour ta réponse
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 25/1/2016, 7:16 pm

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty rv psychologue


Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Ven 22 Jan 2016 - 8:59

bonjour
j'avais mis un post pour dire que j'avais rv avec la psychologue mais je ne suis pas très douée en informatique et je ne l'ai pas retrouvé
le premier rv s'est très bien passé et j'ai eu le 2ème avec mon mari mais je me suis plantée sur les mises en situation, elle m'a donné un rv pour voir mes enfants et m'a dit que l'infirmière me referait des mises en situation et du coup je m'angoisse un peu, déjà c'était difficile, je ne savais pas qu'on pouvait joindre le référent ou un remplaçant au milieu de la nuit
la deuxième chose qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si l'infirmière attend que le rv psy/enfants soit passé pour venir , ils ont enregistré ma demande le 7 décembre et j'ai peur de manquer de temps pour les aménagements dans la maison si ça passe
merci d'avance pour vos conseils, je suis perdue




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Théroulde le Ven 22 Jan 2016 - 11:04

Bonjour mimi60,

Désolée de lire que tu n'as pas un très bon ressenti suite aux mises en situation. Peut-être que ça n'a pas été si négatif que tu le crois ? Retournes lire les posts sur le sujet avant ton prochain RV.

As-tu beaucoup d'aménagements à faire dans ton logement ou bien tu attends le passage de la puér. pour savoir ? Ton accusé de réception est au 7/12, ce qui te mène au 7 avril voire au 7 juin si tu as une prolongation pour aménagements (procédure de 4 à 6 mois). Ca ne te paraît pas jouable ?

Tiens-nous au jus Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_wink .




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Ven 22 Jan 2016 - 17:10

merci pour ta réponse
en fait je viens de recevoir un courrier de la pmi avec visite de l'infirmière le 2 février, le 16 c'est moi qui y vais et le 24, 2ème visite chez moi, entre le 2 et le 24 ça me parait un peu juste
je sais ce qu'il y a à faire mais je ne veux pas acheter les trucs tant qu'elle ne m'a pas fait faire d'études de cas, si ça ne marchait pas, ça coûte de l'argent et ça prend du temps et elle peut demander d'autres choses auxquelles on n'a pas pensé



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Théroulde le Ven 22 Jan 2016 - 17:16

Si tu as fini tes RV et que tu as des aménagements à faire, elle va te fixer une date à laquelle elle viendra constater l'achèvement de la mise aux normes. Cela ne devrait pas entraver la procédure.



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Ven 22 Jan 2016 - 17:20

merci pour l'info, j'avoue que ça me rassure




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Squizzz le Ven 22 Jan 2016 - 20:43

Oui, c'est mon cas : je savais qu'il fallait que j'agrandisse la maison en cas d'agrément. Mais tu comprends bien que je ne pouvais pas faire les travaux avant d'avoir le compte rendu des professionnelles... Elles l'ont très bien compris. Ne t'inquiète pas pour ça Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_wink



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par mimi60 le Sam 23 Jan 2016 - 14:30

merci pour ta réponse, désolée si je n'ai que des questions pour le moment mais on est un peu seul quand on entame ce genre de procédure,c'est difficile de faire la part des choses parfois




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Théroulde le Sam 23 Jan 2016 - 17:25

Pas de problème mimi60.

Les forums sont là pour trouver les réponses à nos question et si on peut t'aider...

Tu peux également donner ton avis sur les autres posts, c'est l'échange qui nous fait avancer  Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Laly 27/1/2016, 1:00 pm

Bonjour, ça y est dossier de demande posé en attente du récépissé. J'ai hate de commencer les rencontre avec les professionnels avec l'espoir que tout se passera bien.
Sur mon dossier il était demandé s'il y avait quelque chose à sécuriser chez nous. J ai noté que oui on a une piscine avec une bâche homologuée les filles marchent dessus. Nous devons finir la dalle béton autour et nous avons notre devis pour la cloture on a demander 1.53 m de haut avec portillon sécurisé. J'ai stipulé que ceci serait fait d'ici maximum 2 mois car la il gèle alors c'est pas bon pour le béton. J'éspère que cela nous portera pas préjudice.

Laly

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 27/1/2016, 11:30 pm

Je ne pense pas que cela portera préjudice tu auras sans doute fait le nécessaire avant d'avoir une visite.

Pour ma part j'ai reçu un courrier disant que mon dossier est complet et qu'il a été traité le 11 janvier et que le délai de réponse est jusqu'au 11 mai maximum

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 27/1/2016, 11:34 pm

Je ne pense pas que cela portera préjudice tu auras sans doute fait le nécessaire avant d'avoir une visite.

Pour ma part j'ai reçu un courrier disant que mon dossier est complet et qu'il a été traité le 11 janvier et que le délai de réponse est jusqu'au 11 mai maximum

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 28/1/2016, 12:02 am

Vous avancez les filles, super !

Pour la piscine, si c'est vraiment 2 mois (ou même trois) tu seras encore dans les délais de la procédure. Sans oublier que tu peux encore bénéficier de 2mois supplémentaires. Donc non, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Laly 28/1/2016, 7:37 am

Merci c'est le seul point négatif de la maison. Donc vous me rassurez un peu. Y'a plus qu'à attendre. J'avais téléphoné à la puéricultrice qui va venir me visiter elle m'avait conseillé d'attendre un peu pour déposer le dossier car c'était motif de refus. C'est aussi pour cela qu'on a attendu pour déposer le dossier.

Laly

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 4/2/2016, 11:42 pm

Hello ! 
Alors comme promis je vous tiens informées !
Fin janvier j'ai reçu un deuxième courrier avec un formulaire pour préparer les entretiens où ils demandent avec précision toutes les rentrées et sorties d'argent.
Et aujourd'hui j'ai eu un appel du psychologue pour prendre rdv.

Le rdv est fixé à mardi 9 février déjà. Mon mari devra être présent et ça durera environ 2h30 ( je trouve ça long !). Je suis excitée parce que ça devient très concret mais je stresse aussi à cause de l'enjeu et je me dis qu'en 2h30 je vais avoir beaucoup de questions lol

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 5/2/2016, 9:43 am

Super Enila !

T'inquiètes, il s'agit généralement plus d'une conversation, d'un échange que d'un questionnaire.
Bien sûr il y a les mises en situation mais tu peux bien souvent échanger sur le sujet, donner ton avis mais également questionner sur la marche à suivre alors relax...

As-tu d'autres RV de prévus ? Rencontreras-tu également un TS ?

Allez, souffles un bon coup, lis les mises en situation du forum ce WE et ça ira. Wink
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 5/2/2016, 11:17 am

Merci Théroulde.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres rdv de fixés mais cela viendra. Je sais que je rencontrerais avec mon mari un TS et qu'une puericultrice viendra visiter le domicile.

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Laly 5/2/2016, 6:24 pm

Bonjour, j'ai reçu le récépissé de mon dossier d'agrément plus qu'à attendre que le téléphone sonne j'éspère que tout se passera bien. Je vous tiens informer
Very Happy

Laly

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 10/2/2016, 9:32 am

Hello !
J'avais l'entretien psy hier, il a duré 3h ! Donc pour vous résumer l'étretien je vais quand même faire un pavé lol.

Ça s'est bien passé, je suis contente de toutes mes réponses mais je ne sais pas quoi penser il ne laissait rien transparêtre.

Les questions à moi et mon mari :
Date de naissance, lieu de naissance, où est ce que nous avons vécus, parler de notre enfance, de nos frères, de nos parents et grands parents, nos parcours professionnels, depuis quand est on en couple...

Ensuite les questions plus directement sur le métier (dans le désordre):
Depuis quand voulez vous faire ce métier
Pourquoi/motivation
Que pensez vous apporter à un enfant placé
Comment envisagez vous le rapport avec les parents
Votre rôle avec l'équipe
Avez vous déjà réfléchi aux problèmes du style insulte, accusation d'attouchement...
Quelles sont les valeurs que vous voulez transmettre
Des projets d'enfants à court terme
Ma mère est AF alors il m'a aussi demandé comment j'ai vécu ça de l'intérieur, ce que j'en ai pensé, appris... D'ailleurs quand au début il a demandé mon nom de jeune fille il a dit que ça lui évoquait bien qqc.

Nous avons une fille jeune (13mois), avez vous bien réfléchi à sa place a elle, c'est jeune et tôt pour l inclure dans un tel projet, comment j'envisage ça, être assez dispo pour les 2...

Ensuite nous avons eu un test de personnalité écrit chacun où nous étions seuls dans le bureau pour cela pendant 45 min (ben 240 questions tout de même !)

Il nous a fait comprendre que ce qui pourrait poser probleme c'est le jeune âge de notre fille mais que c'est plutôt l'asssistante sociale qui abordera peut être ce point.

Après le rdv il nous a enmenné au bureau en face chez l'assistante sociale pour que l'on puisse directement prendre le rdv qui a lieu demain déjà donc jeudi !! 2 j après seulement c'est rapide. L'assistàte sociale a l'air plus pète-sec mais on a pas peur on est prêts. J'espère juste qu'ils ne bloqueront pas sur l'age de ma fille.

La question où j'ai peur de mal répondre c'est si l'enfant a de la fièvre pu diarhée car je ne sais pas si on a le droit de donner des médicaments sans ordonnance et je voudrais pas gaffer là dessus.
Merci pour votre aide Wink

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 11/2/2016, 12:25 pm

Bonjour Enila,

Ouf, 3 heures c'est long et épuisant non ?

Pour les questions diverses, c'est du classique et non, ils ne nous disent que rarement s'ils ont un ressenti positif ou négatif.

Ce que je ne connais pas, c'est le test écrit pour chacun d'entre vous. Quel type de questions ?

Quant aux médicaments, tu ne peux donner que des médicaments prescrits par un médecin pour l'enfant (et pas une ordonnance pour le tien et pour ce qui te semblerait être le même mal).
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Enila 12/2/2016, 1:55 pm

Oui 3h c'est long. Les questions étaient très variées (ex: je ne suis pas impulsif) et fallait cocher entre 1)fondamentalement d'accord 2)daccord 3)neutre 4) en desqccord 5)fondamentalement en desaccord.


J'ai aussi eu le rdv avec la TS hier mais c'était encore plus long : 3h30 !! J'avais plus de neuronnes à la fin et j'arrivais plus à me concentrer lol.
Mais c'était un échange agréable et j'ai un bon ressenti mais je veux pas me réjouir pour rien. En tout cas la TS a su nous mettre à l'aise (thé,café). Y avait beaucoup de questions tests mais j'ai argumenté et le forum m'avait bien préparé.
On a même eu des compliments plusieurs fois et émus la TS et à la fin elle a dit que c'était long mais parce que c'était un échange interressant et une belle rencontre. SmileSmileSmile
Elle a dit que ça se voyait que notre coupe est unis et que notre maison a été réfléchie et faites pour un accueil familial. J'ai eu la larme à l'oeil quand mon mari a raconté qu'un ado placé chez ma mère nous a dit y a pas longtemps qu'il était content de nous avoir rencontré. C'est un souvenir qui m'a ému mais je voulais pas passer pour une trop grande sensible et elle a dit que ça lui a fait des frissons tellement c'est beau et que j'ai pas à m'excuser car ça la rassure sur le fait que je sois pas trop froide car avant j'avais aussi dit qu'il fallait aussi se préserver en mettant une barrière affective.
Et à la fin pour aller plus vite elle répondait par écrit dans son dossier à ma place parce qu'on avait déjà répondu à ça dans la discussion et qu'elle sait qu'on sait.

Le seul truc qui me fait peur c'est que lorsqu'elle a demandé avec quels organismes on collabore j'ai beugé et elle a du presque me donner la réponse pour le référent (mais bon elle a dit qu'elle voyait que j'avais trop le cerveau HS). Pourtant c'est évident pour moi et je le sais alors on verra.

En se quittant elle a aussi dit que si elle peut se permettre de me donner un conseil c'est de ne pas trop porter sur mes épaules et de savoir décharger vers le service. Je sais pas quoi en penser. Est ce que si elle me donne un conseil c'est parce qu'elle envisage que j'ai l'agrément ou justement c'est parce qu'elle trouve que je suis pas assez prête à collaborer . :/ qu'en pensez-vous ?

Enila

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 24/3/2016, 2:42 pm

escaliers

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par colporteuse Hier à 8:16

bonjour,

Je m'appelle magali je suis en cours d'agrément, j'ai eu ma première visite hier et je m’interpeller sur le fait que les espacements entre les barreaux des escaliers la norme est passée a 9cm pouvez vous me dire combien font vos espacements pour vos escaliers et si  supèrieur quel procédé avez vous mis en place pour que ce soit sécurisé?
merci pour vos réponses.




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: escaliers

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par Enila Hier à 9:26

Bonjour, 

C'est étrange car j'ai eu la visite de la puéricultrice le 15 mars donc c'est très récent . Elle a demandé à ce que je mesure l'écart et il y avait 10,8cm et elle m'a dit "ouf car la limite maximum est à 11cm".

Elle m'a même transmis un document avec les règles de sécurités s'appliquant aussi aux Assistantes maternelles et c'était 11cm.

En partant elle m'a dit que c'était bon que j'aurais l'agrément et que j'attends juste le courrier . On vous l'avez aussi dit tout de suite à la fin du dernier rdv ?



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost_new par colporteuse Hier à 9:31

bonjour
merci de ta réponse l'éducatrice a aussi été surprise par la norme mais c'est le courrier que j'ai reçu lors de ma demande d'agrément dans la maison c'est marqué: les escaliers mise en place d'une barrière rigide et adapté en haut et en bas si les enfants fréquentes les 2 endroits ,pose d'une rampe dont les barreaux auront un espacement infèrieur ou égal à 9cm , je pense que je vais appeler directement au service mais je trouve ça exagéré vu que tous les escaliers meme les nouveaux pour en avoir fait posé un fait 10cm, 

pour répondre à votre question c'est moi qui les interpeller lors du premier rdv vu qu'elle a visité mon logement ,je suis plutot trop honnête mais surtout ne veut pas avoir de soucis par la suite si c'est la norme !


Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_up_arrow Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_down_arrow
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 9/4/2016, 6:35 pm

Milles questions...


Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par clochette22000 le Lun 22 Fév 2016 - 14:35

Bonjour à toutes et à tous , je suis en cours de recrutement j'ai déjà eu mon premier RDV avec la puéricultrice et demain j'ai RDV avec l'assistante sociale Ben je peux vous dire que j'ai la trouille



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Milles questions...


Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par Théroulde le Lun 22 Fév 2016 - 18:05

Bonjour petite fée et bienvenue Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_biggrin.

Donc tu as déjà ton agrément ?

Comment s'est passé ton RV avec la puer ?

Et demain, c'est chez toi ou au service ?

Pourquoi as-tu la trouille ?

Voilà deja quelques questions pour faire ta connaissance.

Au plaisir !





Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par clochette22000 le Lun 22 Fév 2016 - 20:12

Bonsoir Théroulde et merci de ton accueil 

Alors je n'ai pas encore mon agrément d'assistante familiale en cours mais celui d'assistante maternelle oui depuis 8 ans bientôt 
Mon RDV avec la puéricultrice c'est bien passé seulement quelques doute sur : qui place les enfants chez les assistantes familiales ? Et qui travail avec les assistantes familiales ? 
Demain j'ai RDV à la maison du département avec l'assistante sociale à 9:30 
Mercredi prochain visite de mon domicile et questions à mes enfants par la puéricultrice 
Et puis j'ai la trouille à vrai dire peur que ça se passe mal ou que je ne réponde pas correctement 
A bientôt





Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par mimi60 le Mar 23 Fév 2016 - 11:16

je comprends, moi aussi ça me stressait, j'avais peur de mal répondre, finallement il faut rester soi même et répondre le plus simplement possible
j'espère que ça se sera bien passé pour toi




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par Théroulde le Mar 23 Fév 2016 - 11:30

Coucou Clochette,
Alors, comment ça s'est passé ? Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_bounce


_________________________________________________________________________





Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par clochette22000 le Mar 23 Fév 2016 - 17:58

Coucou Théroulde, 
Ca c'est bien passé sauf qu'il faut encore que je révise la protection de l'enfant .
Je pense avoir été assez clair dans mes réponses même si parfois je cherchais mes mots , elle m'a dit que mon dossier correspondait et qu'il fallait attendre 
la visite la semaine prochaine et dernier entretien avec moi et mon mari le 16 mars




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par Théroulde le Mar 23 Fév 2016 - 18:43

Bon, plutôt pas mal donc. Ça avance. Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Icon_wink




Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 I_icon_minipost par mimi60 le Mer 24 Fév 2016 - 9:07

c'est plutôt positif, le dernier rv va vite arriver

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par mimi60 14/4/2016, 4:47 pm

des nouvelles?

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par caramellb 14/4/2016, 4:53 pm

Ici on continue les travaux pr apres envoyer le dossier.

caramellb

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par mimi60 15/4/2016, 11:03 am

bon courage pour les travaux
ici il nous reste les pare feux pour les poêles à acheter et à installer,le reste est fait

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 6 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum