Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!
+29
Laly
mila26
melusine
EYMCOL
Mary Poppins
cecile62210
bilouse
myriam
moultitaches
Squizzz
-Cassidy-
kerydwenn
Stéphanie
magali11
Adni
Mharie
bécassine
coco
Théroulde
isanounou
chonchonbh
bigounette
nenen
gavroche
cricri44
rebelle
veïa
sashenka
junoste
33 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!
Bon bah je remonte tout de même le post, j'ai mes deux rdv avec assistante sociale et éducatrice spé au mois de novembre, le jeudi 5 et puis le mardi 24... elles viennent à deux, je crois que c'est surtout ça qui me fait le plus peur.
En plus j'ai du annulé au dernier moment la première date qu'elles m'avaient proposée, j'ai reçu leur courrier trop tard et j'étais absente ce jour là... mardi 20 octobre en l’occurrence, le stress quoi !
J'espère que ça va aller... vous avez reçu comment les personnes venues chez vous ?
En plus j'ai du annulé au dernier moment la première date qu'elles m'avaient proposée, j'ai reçu leur courrier trop tard et j'étais absente ce jour là... mardi 20 octobre en l’occurrence, le stress quoi !
J'espère que ça va aller... vous avez reçu comment les personnes venues chez vous ?
-Cassidy-- Messages : 128
Je te dirai restes toi même et naturelle,
melusine- Messages : 631
Moi, il n'y avait que l'AS. Je trouve ça un peu bizarre, mais bon.
Je l'ai reçu tout simplement, comme quelqu'un qui vient chez moi. Je lui ai proposé un verre ou un café (qu'elle a refusé je crois). Je lui ai demandé par quoi elle voulait commencer (la visite de la maison ou le questionnement de ma famille).
On s'est installé au salon et elle a commencé à parler du métier à mes enfants.
C'était très naturel en fait. Ensuite, on lui a fait visiter la maison et les extérieurs. C'était fait dans la simplicité.
Vraiment, il faut le prendre comme quelque chose de cool. Ils viennent voir si ta maison est adaptée. Si toi tu sais qu'elle l'est, ou si tu as déjà identifié les choses à revoir, tout se passera bien
Moi, j'ai beaucoup apprécié sa douceur avec mes enfants Elle était vraiment sympa
Je l'ai reçu tout simplement, comme quelqu'un qui vient chez moi. Je lui ai proposé un verre ou un café (qu'elle a refusé je crois). Je lui ai demandé par quoi elle voulait commencer (la visite de la maison ou le questionnement de ma famille).
On s'est installé au salon et elle a commencé à parler du métier à mes enfants.
C'était très naturel en fait. Ensuite, on lui a fait visiter la maison et les extérieurs. C'était fait dans la simplicité.
Vraiment, il faut le prendre comme quelque chose de cool. Ils viennent voir si ta maison est adaptée. Si toi tu sais qu'elle l'est, ou si tu as déjà identifié les choses à revoir, tout se passera bien
Moi, j'ai beaucoup apprécié sa douceur avec mes enfants Elle était vraiment sympa
Squizzz- Messages : 546
Merci les filles... je flippe un peu a cause de la chienne, elle est toujours chiante quand du monde vient, et elle va aussi beaucoup me déconcentrer sur les questions et tout, et en plus je ne sais pas du tout si les deux personnes ont ou pas la trouille des chiens... ça n'aide pas. Bref.
Montre juste que tu as de l'autorité sur ta chienne J'en ai une aussi qui aboie tout le temps quand des personnes arrivent (et elle est assez grande). Ca s'est bien passé
Au contraire, moi, j'ai parlé de ce que pouvait apporter ma chienne à des enfants.
Au contraire, moi, j'ai parlé de ce que pouvait apporter ma chienne à des enfants.
Ah non mais heureusement c'est une chienne avec des qualités, par exemple elle adore les enfants et est adorable, donc gros plus... par contre il lui manque des cases au niveau controle de soi quand des personnes débarquent, elle est pas méchante (surtout si ce sont des femmes) mais elle saute pour faire des bisous, calins et fait l'hyperactive... et le seule moyen qu'elle se calme c'est de l'ignorer, mais tout le monde n'est pas capable de faire ça, mon autorité dans une telle situation n'a pas d'influence sur elle.
Tu m'as volé ma chienne ou quoi ???
Bref, j'ai la même ! Moi, c'est un border et toi ? (enfin, border coupé avec chais pas quoi). Mais comme la tienne, elle adore les enfants et a tendance à vouloir toujours les protéger. Elle peut être impressionnante mais jamais méchante.
Bref, j'ai la même ! Moi, c'est un border et toi ? (enfin, border coupé avec chais pas quoi). Mais comme la tienne, elle adore les enfants et a tendance à vouloir toujours les protéger. Elle peut être impressionnante mais jamais méchante.
Non moi c'est un croisé de lévrier espagnol (type podenco)... mais oui le côté border je vois bien.
Ah ben moi, je connaissais pas les podenco. C'est grand aussi... Le mienne est border mais coupée avec un grand chien. Ce qui fait que quand elle veut un calin et qu'elle veut me le montrer, elle me lacère les cuisses C'est son seul côté négatif. Quand elle est trop contente, elle veut à tout prix donner la patte. Et quand elle me voit rentrer, elle ne peut pas se retenir. Et si je suis en short ou en jupe...
Bref, parfois, j'ai envie de la piler !
Bref, parfois, j'ai envie de la piler !
Non c'est pas très grand comme chien, elle fait taille moyenne pour 20kg. Mais c'est une chèvre quoi, donc quand elle saute, elle peut escalader un mur vertical.
Mes parents seront là la semaine du premier rdv, je pense qu'ils emmèneront la chienne avec eux, je pourrais accueillir l'AS et l'ES tranquillement et leur parler d'elle au calme, pour qu'elle soient "briefées" et elle l'a verront au second rdv comme ça.
Mes parents seront là la semaine du premier rdv, je pense qu'ils emmèneront la chienne avec eux, je pourrais accueillir l'AS et l'ES tranquillement et leur parler d'elle au calme, pour qu'elle soient "briefées" et elle l'a verront au second rdv comme ça.
Temps de réponse
par moultitaches Aujourd'hui à 15:33Bonjour,
J'ai remis en main propre mon dossier à la DRISS. Je n'ai eu aucun récépissé et depuis 18 jours je suis dans le silence complet .
Question quel est le délais JUSTE pour savoir si mon dossier a été correctement remplit, s'il ne manque pas un papier, un truc... (Je parle du dossier qui suit la réunion d'information obligatoire).
Je trouve le temps très très long et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur mon travail au grand drame de mon employeur qui n'est toujours pas au courant bien sur de ce changement de vie . Bonne journée, merci de vos réponses.
par Squizzz Aujourd'hui à 15:39
Tu as essayé de les appeler pour en savoir davantage ?
Comme Squizzz je te conseille d'appeler le service. Inutile de rester à te morfondre .
Théroulde- Messages : 1754
pffff et repffff. Je vais donc me rendre sur place demain après midi. La secrétaire étant... limitée ? c'est déjà pas facile de vives voix alors par tel je n'ose même pas imaginer dans quel Service elle va me basculer.
moultitaches- Messages : 27
Toujours pas de nouvelles ?
Je comprends que tu t'impatientes. Oui, si tu peux y aller, c'est encore mieux...
Je comprends que tu t'impatientes. Oui, si tu peux y aller, c'est encore mieux...
bonjour
ah moi aussi j'a une chienne hyper excitée quand on a des visiteurs à la maison, pourtant très obéissante habituellement
donc pour la visite de la puer on a décidé de l'enfermer dans une pièce à part en espérant qu'elle ne couine pas trop lol
pour moultitaches, cela a pris une semaine pour recevoir le récépissé du CG et j'étais déjà hyper impatiente alors 3 semaines j'aurais été en panique lol
ah moi aussi j'a une chienne hyper excitée quand on a des visiteurs à la maison, pourtant très obéissante habituellement
donc pour la visite de la puer on a décidé de l'enfermer dans une pièce à part en espérant qu'elle ne couine pas trop lol
pour moultitaches, cela a pris une semaine pour recevoir le récépissé du CG et j'étais déjà hyper impatiente alors 3 semaines j'aurais été en panique lol
kerydwenn- Messages : 45
Juste pour vous dire, que voilà la première visite etait cet aprem, tout c'est bien passé, j'ai gardé ma chienne avec moi et j'en suis pas déçue au final je lui ai donné un os pour s'occuper et ça a bien marcher, ensuite elle a joué de son côté mais n'a pas été exécrable !
J'ai été juste surprise dans leur question de devoir parler des charges et revenus très précisément, combien sont les factures edf, l'eau... bon ce que je touche ça je savais et je connais ma situation.
Mais pour les factures euh... venant d'arriver dans mon logement (depuis septembre) je savais pas trop.
J'ai été juste surprise dans leur question de devoir parler des charges et revenus très précisément, combien sont les factures edf, l'eau... bon ce que je touche ça je savais et je connais ma situation.
Mais pour les factures euh... venant d'arriver dans mon logement (depuis septembre) je savais pas trop.
Oui certains creusent un peu d'autres non, ils leur importent d'être sûrs que les ressources suffiront à toute la famille, c'est l'aspect social du métier, rien d'inquietant, bon la machine est en route pour toi, c'est chouette !
bonne nouvelle !
en route pour la suite
en route pour la suite
magali11- Messages : 403
contente que tout ce soit bien passé pour toi cassidy
kerydwenn- Messages : 45
Merci, je croise les doigts j'espère ne pas avoir dit de bêtises lol !
La prochaine fois elles viennent pour les mises en situation et le projet d’accueil.
La prochaine fois elles viennent pour les mises en situation et le projet d’accueil.
Chouette !
Pour moi, aucune question de ce genre. Mais je vis en couple et mon compagnon a un boulot. Mais bon, ça veut rien dire. Je pourrais vivre complètement au-dessus de mes moyens, elles n'auraient rien vu...
En tout cas, ça avance
Pour moi, aucune question de ce genre. Mais je vis en couple et mon compagnon a un boulot. Mais bon, ça veut rien dire. Je pourrais vivre complètement au-dessus de mes moyens, elles n'auraient rien vu...
En tout cas, ça avance
bonjour voila j ai participer a la reunion d information pour devenir ass fam il ya quelque mois et je me pose la question je voudrais savoir si vous aviez déjà preparer la chambre pour la visite de as je pense envoyez mon dossier dans quelques semaines apres avoir fait le tour de la maison pour relever les choses a revoir le forum aide beaucoup
myriam- Messages : 17
Bonsoir Myriam,
Pour ma part, le chambre était fin prête mais je n'ai fait aucun frais pour autant, nous avons installé tout avec ce que nous avions à dispo à la maison donc du coup juste quelques heures d'aménagement.
Par contre, aucune déco, ce sera fonction de l'enfant...
Je pense qu'elles ont apprécié mais ce n'est pas obligatoire. L'essentiel est que tu ais une pièce propre et saine facilement aménageable.
Pour ma part, le chambre était fin prête mais je n'ai fait aucun frais pour autant, nous avons installé tout avec ce que nous avions à dispo à la maison donc du coup juste quelques heures d'aménagement.
Par contre, aucune déco, ce sera fonction de l'enfant...
Je pense qu'elles ont apprécié mais ce n'est pas obligatoire. L'essentiel est que tu ais une pièce propre et saine facilement aménageable.
Moi j'exerçais toujours mon ancienne profession assistante maternelle donc la pièce,lit bébé jouets,j'avais juste dit il faudra vous projeter un peu coté aménagement et je n'ai eut aucuns soucis.
melusine- Messages : 631
merci theroulde et melusine bas j ai deux chambre avec lit armoir etc et oui pour la deco je penser la faire avec l enfant
myriam- Messages : 17
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6