ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Première visite a domicile - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Première visite a domicile

+19
Mary Poppins
Squizzz
Mharie
magali11
Théroulde
tochedu11
Admin
nenen
isanounou
Oiseau Paradis
gavroche
chonchonbh
veïa
bécassine
cricri44
rebelle
kikachouette
mila26
melusine
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 18/6/2015, 10:22 am

J'ai commencé à parler de clôture d'une partie du terrain à mon chéri. Vous raconte pas la tête qu'il a faite :s Il a le temps de se faire à l'idée...

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 18/6/2015, 11:05 am

Bah oui Squizz, patience avec ton chéri également Very Happy
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 18/6/2015, 11:14 am

bonjour oiseau de paradis, tu en es toujours dans tes démarches d'agrément ? Si c'est le cas, tu as dû avoir a un délais supplémentaires pour tes travaux ? Ce qui voudrait dire que  d'après ta date de récépissé tu aurais dû avoir une réponse du CD. est ce que c'est ça ou j'ai zapé quelque chose ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 18/6/2015, 11:19 am

coucou squizzz  je rajoute mon petit grain de sel Very Happy
concernant les chambres de tes enfants il n'y a pas de soucis, ce sont leur univers cela ne concerne pas l'enfant que tu va accueillir.
pour tes marches dans ta maison, j'ai la même chose, cela n'a pas posé de problème, de toute façon tu ne peut pas tout barricader non plus.
par contre c'est vrai que pour ton garage, n'avez vous pas la possibilité de mettre une porte. je pense que là ça ne passera pas c'est un point important à sécurisé, et la même chose pour ton terrain si tu ne peux pas tout clore il faut un minimum de terrain protégé. pareil si tu as une piscine, cheminée, produits d'entretien, pharmacie.........
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 18/6/2015, 1:25 pm

Pas de piscine. Je suis une flippée des piscines :s


Par contre, un poêle. Notre seul mode d chauffage donc il marche tout l'hiver. Mais j'avais prévu. Je l'ai même mentionné dans mon dossier de demande d'agrément. Pour le garage, je n'y avais pas pensé quand j'ai rempli le dossier. Mais ça va de soi qu'on va mettre une porte Wink

Merci pour ta réponse Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 19/6/2015, 6:57 am

Coucou Isanounou, oui j'ai eu une reponse du C.G fin mars me disant qu'ils ne peuvent pas m' accorder l'agrement A.F dans l'immédiat car il ressort d'une enquete effectuée par les service de la PMI que mon habitat ne présente pas tte les conditions necessaire pr la sécurité des enfants a accueillir ( sauf que j'ai jamais eu le controle de la pmi chez moi ???)
par contre le seul point positif ds le courrier c'est qu'ils me disent que j'ai tte les qualités personnelles necessaire pour excercer ce metier.
a la fin du courrier ils me propose de faire un recours gracieux au C.G de mon departement ce que j'ai fait j'ai envoyée un courrier en A.R le 15 Avril en expliquant que j'ai effectuée tt les travaux necessaires a exterieure et interieure de ma maison ect ect ...
et reponse du C.G le 27 AVRIL me disant " nous avons l'honneur de vous  informer que le service concerné procedera a une nvelle évaluation de votre situation , je vous precise que l'absence de reponse de mes service ds un délai de 2 mois vaut décision implicite de rejet"

Ns sommes déja le 19 juin et tjrs pas reponse, ça va faire bientot 2 mois j'ai contacter le service en expliquant mon cas et la seul chose qu'il me disent " PATIENCE"Sad
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 19/6/2015, 8:08 am

Un conseiller départemental est là pour ça Wink Le tien a bien une permanence quelque part. Demande lui s'il peut s'informer auprès des services. Tu ne demandes pas du piston, juste savoir sils vont venir et quand. A quoi ça sert d'élire des gens si on ne les contacte pas quand on en a besoin ? Enfin chez moi, ça fonctionne comme ça Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 19/6/2015, 12:30 pm

tu as les compétences pour ce métier, met les en avant. et rappel, tu les harcèles. ce n'est pas grave. ils ont deux mois pour te donner une réponse..... je pensais que sans réponse, justement ton agrément était valider. franchement insiste. le mieux si tu as la possibilité est de déplacer, tu trouveras forcément quelqu'un qui aura ton dossier. cela ne tient pas la route leur truc. il faut tenir bon aller courage !
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 19/6/2015, 1:32 pm

Merci c'est super gentille !!!
J'ai contacté le service qui la gère mon dossier et j'ai eu malheureusement que la secrétaire qui m'as gentillement dit que + ils prendraient dû. temps as me repondre et + la reponse serait positif t ensuite elle a prit mon dossier et au moin là. g eu une bonne reponse ce que j'attendais depuis d mois elle m'as dit que mon dossier passer en commission lundi 2 juin il me reste plus qu'a croiser les doigts
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 19/6/2015, 1:37 pm

*Excuse c lundi 29 juin que mon dossier passe en commission !
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 19/6/2015, 2:33 pm

Il faudrait que ton CD se mette à la page. Sans réponse sous 2 mois, c'est considéré comme une acceptation.

Source : Service-public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2547.xhtml

"Depuis le 12 novembre 2014, si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande est acceptée." (ça fout bien le bazar d'ailleurs dans les petites communes Rolling Eyes ).

Allez, plus longtemps à attendre ! Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 19/6/2015, 2:48 pm

AH te voila fixé ,tu as une date

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 30/7/2015, 11:17 am

Bonjour a tous!!!!
Enfin voila j'ai reçu mon agrement apres des mois d'attente je suis hyper content e . Place a la suite mais j'avoue etre un peu perdu que dois-je faire maintenant? attendre ou envoyer ma demande d'embauche????
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Mary Poppins 30/7/2015, 11:22 am

Un conseil, n'attends pas, le recrutement peut être TRES long aussi !
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 30/7/2015, 11:40 am

Bravo oiseau, tu n'as pas baissé les bras et tu l'as obtenu cet agrément.
Mary Poppins a raison, contacte ton CD ou d'éventuelles assocs pour connaître les modalités de recrutement et postule dès que possible car là aussi ça peut prendre des mois !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par EYMCOL 30/7/2015, 12:22 pm

O super! félicitation!
Ou peut on trouver les différentes assos à contacter justement?
Mon CD refuse de me dire si dans notre département ils sont plutôt en manque ou en surnombre d'assistantes familiales...
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 30/7/2015, 1:01 pm

Moi,j'avais reçu avec mon attestation d’agrément,les éventuels employeurs de mon département,en tout cas félicitations

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Adni 30/7/2015, 4:40 pm

Super oiseau, félicitations et postules vite!
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 31/7/2015, 11:21 am

Comme Mélusine, j'ai reçu une liste non exhaustive des assocs de mon département employant des AF.
Fais quelques recherches sur internet !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 1/8/2015, 1:31 am

Regarde si tu as des MECS, des IME dans ton département. Dans le mien, ce genre de structures recrutent.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Aure 9/8/2015, 4:42 pm

Bonjour,
Je suis en cours de passage d'agrément. J'ai déjà eu deux entretiens avec la psy, un entretien avec PMI et une visite à dom prévue en septembre. J'ai bien entendu plusieurs inquiétudes mais vérifie toutes les insécurités Very Happy.
J'aimerai avoir des idées / astuces peu couteuses comme la mise sous clé de l'alcool et les médicaments ...
Les couverts également ... j'ai un tiroir à couvert où sont rangés les couteaux ( pas les couteaux de cuisines hein Wink ) car mes enfants et les accueillies ont la "corvée" de mettre la table cependant je crois savoir que la PMI et le CG sont bien plus strictes ... comment faites vous ?
Sinon ... j'ai deux barrières de sécurités en haut et en bas des escaliers, une barrière de sécurité qui bloque l'accès de la chambre de Demoiselle Accueillie (chambre réservée aux ados PJJ donc principe de précaution) fenêtres avec entre bâilleuses, cabanon d'outillage fermé à clé, ha ... produits ménagers très en hauteur dans placard qui ne ferme pas à clé ... 
Bref grâce au manuel et un peu de bon sens j'essaie de parer mais c'est avec plaisir que je prend vos astuces et vos expériences  ...
Comme ... mon petit dernier de 5 ans est en courts de diag pour hyper activité ... je vois dans les précédents com que le comportement de nos enfants peux jouer ... prennent-ils en considération l'handicape où se contentent-ils de tirer des conclusions peut-être trop hâtives ? Pareil .. il a un lit mi-hauteur avec toboggan intégré ... il n'a pas l'âge mais cela peut-il être interprété comme une inconscience (alors qu'il s'agit d'un conseil de la neuro qui le suit pour encadrer ses mises en danger ... lol) ... .
Bref ... j'attend vos réponses / avis / astuces / idées ... en espérant que ce premier post est au bon endroit :/
Merci et au plaisir de vous lire !!!

Aure

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 10/8/2015, 9:57 am

Bonjour Aure et bienvenue sur le forum.
Je vais te répondre par rapport à mon expérience d'agrément, sachant que chaque visite est différente et que ce ne sont pas toujours les mêmes exigences.
- concernant les médicaments et l'alcool, chez moi pas de mise sous clé obligatoire : médicaments en hauteur et non visibles (dans une boite) et alcool non visible.
Dans la salle de bains, attention à ce que les rasoirs soient également inaccessibles.
- Les couverts : j'ai mis les couteaux de cuisine dans un placard en hauteur, les couteaux à steak dans un pot au fond du plan de travail et j'ai demandé si les couteaux à bout rond dans le tiroir à couverts posaient problème. réponse : non. Les enfants pourront continuer à mettre le couvert. Smile
Barrières de sécurité aux escaliers, c'est top, par contre je ne comprends pas la barrière qui bloque l'accès de la chambre d'accueil...
- Produits ménagers, s'ils sont déjà en hauteur c'est très bien. Après n'as-tu aucun moyen de mettre un bloque porte (il existe des systèmes très discrets) ?
Pour les autres points, as-tu une cheminée, un poêle à bois ? Descente de garage ? Animaux ? Si jardin, est-il bien enclos ? Piscine, mare, bassin à poissons ?
Concernant ton petit bonhomme, explique bien les faits, les tests en cours. Si on te fait une remarque pour le lit, explique également les raisons...
J'espère t'avoir apporté quelques réponses/idées.
N'hésite pas à poser tes questions et au plaisir de te lire.
Bonne préparation du domicile et tu nous raconteras ta visite.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Aure 10/8/2015, 11:07 am

Bonjour, merci pour ces infos. Je suis famille d'accueil bénévole indemnisée pour des ados en situation de délinquance (13 à 21 ans). Donc une chambre leur est réservée, par mesure de sécurité et de prévention, sa chambre est inaccessible pour les plus jeunes (chambre avec salle d'eau attenante donc produits cosmétiques voir rasoirs susceptible d'être accessible et présence potentielle de substances illicites ... même cachée ... et introuvable ... les ptits loups peuvent être perspicace lol ) Voilà) pourquoi la chambre ado est bloquée par une barrière de sécurité. Mon Jardin est clos pas de piscine ou autres points d'eau ... J'ai deux chats ... d'ailleurs quels sont les vaccins obligatoires ? Le pôle agrément à été incapable de me répondre quant au véto ... aucun vaccin obligatoire à part la rage si on va à l'étranger ... :/ Je vais voir pour un bloc porte Smile

Aure

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 10/8/2015, 11:23 am

ah d'accord. Je comprends mieux pour la barrière.
Tu penses continuer l'accueil bénévole parallèlement à celui d'assfam rémunérée ?
Est-ce qu'on ne risque pas de demander 2 agréments pour pouvoir accueillir un second enfant ?
Pour les vaccins, là encore les réponses divergent selon les CD. Chez moi 3 chats jamais vaccinés. On m'a demandé de le faire. Je suis allée chez le véto et je lui ai expliqué que c'était pour accueillir des enfants et qu'il fallait le minimum (dont la rage)...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 10/8/2015, 12:38 pm

Félicitation Oiseau Paradis pour ton agrément, après tout ce temps d'attente voilà une très belle nouvelle. Je pense que tu ne devrais pas attendre si tu te sent prête envoi ta demande de candidature. Mais sais tu où tu vas postuler ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 3 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum