ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
visite des assistantes sociales au domicile et hygiène I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

4 participants

Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par fridoline 28/8/2014, 9:31 pm

Bonsoir,
J'espère que vous avez toutes passé de bonnes vacances.
Je reviens en effet sur le forum après un peu d'absence.

Mon dossier est prêt, il n'a pas encore été envoyé car j'attends un peu pour suivre la rentrée de ma fille en 6ème.

J'avais une question un peu délicate et qui va certainement sembler idiote pour certaines, je comprendrai en effet qu'elle ne soit pas de première importance :
en effet nous rentrons chez nous sans nos chaussures (question d'hygiène,d'habitude et de déco : nous avons des tapis blancs), les invités respectent également notre choix et les personnes telles que les entrepreneurs ou autres enfilent des chaussons en plastic sur leurs chaussures).

C'est vrai que pour certaines cela peut paraître curieux.
Néanmoins pensez-vous qu'en ce qui concerne les visites des assistances sociales avant l'agrément, nous devrions faire des efforts pour qu'elles gardent leurs chaussures, au risque de ne pas avoir l'agrément pour cause de "maniaquerie" ou peut-on nous permettre de leur demander de les retirer.

C'est vrai que le fait de retirer les chaussures avant d'entrer me permet de gagner beaucoup de temps, car je passe la serpillère et l'aspirateur beaucoup moins souvent et cela n'a jamais posé de problème non plus pour ma fille depuis toute petite.

Merci pour vos réponses.
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty Re: visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par gavroche 29/8/2014, 12:02 pm

coucou,

 Chacun ses règles et sa conception de l'hygiène, pas de soucis (même si je m'inquiète pour ton tapis blanc lol)
Par contre, je ne ferais pas déchausser les personnes qui viennent pour les évaluations.
Tant pis, tu relavera derrière mais sinon elle te trouveront rigide!
Mais je dois te dire que les enfants accueillis abiment et salissent beaucoup, tu dois l'avoir en tête et faire avec.
Après faire déchausser les enfants ne me gène pas!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty Re: visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par junoste 29/8/2014, 4:05 pm

Coucou fridoline,
Personnellement je ne me verrais pas demander au AS de se déchausser, après chacun fait ce qu'il veux mais je pense comme Gavroche, tu risque de te faire passer pour quelqu'un de très rigide.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty Re: visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par rebelle 30/8/2014, 8:47 am

coucou,

Moi aussi je fais déchausser les enfants et je me déchausse.
C'est aussi une façon symbolique de séparer le dedans (avec ses propres règles) et le dehors!
Dans le hall, un mille patte un peu mal en point se ballade.
Je ne demande jamais aux visiteurs de se déchausser, mais au vu du hall ils comprennent vite.
Une réfèrent se déchausse systématiquement.
Une copine non seulement se déchausse mais a dans son sac des chaussettes noires, elle dit que come ça, elle peut se déchausser et ne gêner personne lol!
Par contre, lorsque j'accueille des touts petits qui marchent juste je n'ai pas forcement deux paires de chaussures de marche!

Non je ne ferais pas déchausser et si tu crains pour ton tapis tu le pousse ou tu l'enlèves!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty Re: visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par fridoline 30/8/2014, 9:52 pm

Bonsoir bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses toujours tellement agréables à lire.
Je vais donc être obligée de prendre sur moi:(
J'espère que le jeu en vaux la chandelle !!!!!!!
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

visite des assistantes sociales au domicile et hygiène Empty Re: visite des assistantes sociales au domicile et hygiène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum