ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Première visite a domicile I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Première visite a domicile I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Première visite a domicile I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Première visite a domicile I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Première visite a domicile I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Première visite a domicile I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Première visite a domicile I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Première visite a domicile I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Première visite a domicile I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première visite a domicile

+19
Mary Poppins
Squizzz
Mharie
magali11
Théroulde
tochedu11
Admin
nenen
isanounou
Oiseau Paradis
gavroche
chonchonbh
veïa
bécassine
cricri44
rebelle
kikachouette
mila26
melusine
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Première visite a domicile Empty Première visite a domicile

Message par melusine 16/9/2014, 5:40 pm

Hier coup de téléphone,première visite  a mon domicile avec ma puce et mon mari le 15 octobre.
Je pense que c'est la visite de mon logement et voir nos motivations tant qu'a notre demande,je ne me trompe pas?

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par mila26 16/9/2014, 5:44 pm

oui normalement, c'est pour vérifier que ton logement est "aux normes" et pour vous permettre de vous présenter et d'exposer vos motivations.
J'avais beaucoup apprécié ce premier entretien, qui permet de nous faire réfléchir aussi, et de se dire "ça y est  c'est parti!"
Maintenant, beaucoup de patience jusqu'a ton rdv ! Very Happy
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par kikachouette 17/9/2014, 12:27 pm

Bonjour Mélusine,

Je suis passée par là il n'y a pas très longtemps...J'ai même eu le droit à 2 visites avec 2 travailleurs sociaux différents.
Je n'ai pas encore d'agrément car je suis justement dans cette phase là...et je sais, suite à la visite justement, que ma maison n'est pas aux normes demandées...et que tant que les aménagements qu'ils me demandent ne seront pas faits, je n'aurai pas l'agrément...En tout cas, c'est leur discours aujourd'hui...
Il me demandent d'installer des sécurités aux fenêtres de l'étage, de clôturer l'entrée de mon jardin (qui n'est pas attenant à la maison), de rehausser le garde corps de mon escalier et d'installer 2 barrières de sécurité...Du coup, ce sont des aménagements qui ont un coût, et même si j'entends les questions de sécurité...et bien je ne peux pas tout faire d'un coup...

Cependant, je vais aller au bout de la démarche et de la commission d'agrément, pour voir leur évaluation finale (plutôt positives aujourd'hui il me semble...) et me lancer dans les travaux...

Voili, voilou...Bon courage et à bientôt

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par rebelle 17/9/2014, 1:14 pm

bonjour kikachouette,

Pour tes fenetres , il existe des serrures qui ferment a clefs, j'en avais vu de très peuchère a Marseille Laughing Laughing , non a LIDL!
Tu envisagerai un accueil de quel âge ?
A voir effectivement demande a Veia, elle a eue aussi le tour et accueille !

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par cricri44 17/9/2014, 2:02 pm

C'est vrai que pour l'agrément on nous demande de mettre notre maison et les extérieurs au norme en plus de l'aménagement de la chambre et ça peu vite chiffré alors que nous n'avons pas l'assurance d'être agréé.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 17/9/2014, 2:04 pm

Moi je ne pense pas que coté sécurité,il y est une grande différence entre l’agrément assistante maternelle et familiale,vu que suis agrée en tant qu'assistsante maternelle,le seul truc c'est que la pièce qui sera destinée a l'enfant accueilli est actuellement aménagée pour mon agrément assistante maternelle,lits bébé,meuble  a langer donc il faudra qu'elle se projette un peu,avec un aménagement adapté a l'age de l'enfant qui me sera confié.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par bécassine 17/9/2014, 3:30 pm

et sachez les uns et les autres, que si vos travaux d'aménagements ne sont pas terminés à la date butoir, votre agrément peut être "en attente" vous recevez alors un refus provisoire d'agrément et l'agrément est accordé après une contre visite pour vérifier l'achèvement et  conformité, enfin cela s'est passé ainsi pour nous.  

Si vous doutez que vos aménagements puissent être réalisés en temps et en heure, posez la question aux évaluateurs de l'agrément!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par veïa 17/9/2014, 9:32 pm

coucou !!
 alors pour répondre par rapport à ce que dit rebelle, moi aussi j'avais pas mal de "petits choses" qui sont du temps et chiffre vite ! nous avons fait l'essentiel c'est à dire rambarde d'escalier et verrou aux dependances ( c'est une ferme avec dependance, terrain, chevaux...donc beaucoup de dangers potentiels pour une administration !! ) 
j'ai eu l'agrément et ils m'ont dit que l'accueil du premier enfant se ferait après une visite de vérif ! j'ai postulée ailleurs qu'à mon cg et certaines choses qui genait (style un tas de grosses pierres ) n'a pas du tout gené mon employeur donc pas trop de frais et si tu as ton agrément huile de coude pour faire ce qu'il te demande comme ca si c un refus pas de depenses inutiles  Wink
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par chonchonbh 18/9/2014, 9:13 am

Perso je suis comme mélusine,pour obtenir l'agrément ass maternelle maintenant il y a les mêmes critères que l'agrément ass fam pour la sécurité.Une collègue ass mat fraichement agrée ma montrée la liste des points à sécuriser pour obtenir l'agrément et cela faisait 2pages donc ce n'est pas un hasard. 
Moi,perso, je ferais les travaux qu'on me demande car si c'est pour la sécurité des enfants c'est normal mais si besoin avec un délais.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par kikachouette 18/9/2014, 9:52 pm

Bonsoir à tous,

Je suis bien au clair avec tous ces aménagements nécessaires à la sécurité des enfants. Ce qui est compliqué, c'est de les faire dans les temps...Et je leur ai confirmé hier que cela ne serai pas fait avant que la commission ai lieu car trop d'argent et de temps...Mais c'est pas grave, mon agrément sera donc...en attente.
Ce qui est compliqué aussi c'est que je ne souhaite pas accueillir un tout petit...mais il faut être aux normes quand même.

Ma dernière visite a domicile d'hier a été plutôt concluante et les deux travailleurs sociaux (puer et assistante sociale) m'ont dit qu'elles remettraient un avis favorable...Mais il y a quand même des points qui seront réinterrogés: je travaille à mi temps (avec une bonne souplesse d'organisation), je ne vis pas avec mon compagnon, par choix et il n'y a donc pas de tiers présent...Bref, c'est pas simple cependant c'est un projet mûri depuis longtemps et qui me semble plutôt solide et construit...

Nous verrons bien...La suite en Octobre je pense, après la commission...

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par cricri44 18/9/2014, 10:23 pm

c'est vrai que tu as une situation familial particulière.

Tu voudrais gardé ton mi-temps?

Elles ton demandé comment tu allais géré avec les  différence de salaire selon que tu es en attente ou avec un accueil.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par gavroche 19/9/2014, 11:14 am

coucou,

C'est votre choixde vie et a la limite, nous non plus notre "tiers" n'est pas toujours présent!
Moi mon tiers il bosse Very Happy  heureusement!
Si ton compagnon fait partie de ta vie , il est partie prenante dans ce projet ?
Après, il faut réfléchir au fait qu'un enfant peut être présent 7 sur 7 et là, il faudra peut-être revoir l'organisation!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 19/1/2015, 5:41 am

bonjour Very Happy
Moi je suis en cours d'agrement g eu mon rendez-vs spy et je pense que la visite à domicile ne devrait tarder .Le seul hic c qu'on à des travaux à finir a l'interieur de la maison es-que ça va poser probléme lors de la visite???
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 19/1/2015, 8:33 am

tout dépend quel style de travaux,l'important pour la visite c'est la sécurité

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 19/1/2015, 10:12 pm

coucou Oiseau Paradis
suivant l'ampleur de tes travaux, ton cg peut prolonger le délais de la date d'échéance à 2 mois supplémentaires.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par bécassine 19/1/2015, 11:14 pm

Je n'avais pas tout à fait achevé mes travaux non plus et j'ai dû contacter le CG à l'achèvement des travaux pour que la TS revienne constater et j'ai alors reçu mon attestation d'agrément.

Pour une de mes collègues, on lui a demandé d'envoyer une photo lorsque ses travaux seraient achevés et pareil elle a reçu son attestation d'agrément qu'à ce moment là.

Si tes travaux ne sont pas finis, cela n'empêche normalement pas les TS de procéder à l'évaluation, tu dois bien avoir des murs et un toit! Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 20/1/2015, 4:46 am

Merci pour vos reponses ;-)
Lol oui g un toit et ds murs :-;
Les petits travaux concernes certaines pieces de la maisons .bisous a vs
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 2/3/2015, 11:11 am

Bonjour à tous et toute !!!
Toujours en cours d' agrement j'ai du rendez vous avec la spy et assistante sociale depuis fin janvier, ils ont rencontrés mon conjoint et mes enfants tout c trés bien passé mais depuis plus rien j'attends la visite à domicile
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 2/3/2015, 11:29 am

Texte manquant!!! Suite
et vous le rendez vs visite a domicile a eu lieu en meme temps que votre rencontre avec A.S et spy ou plus tard?
Car j'aurais atteint le delais de 4 mois ds un mois ma date de depot dossier (récépissé est le 1er decembre 14)
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par nenen 2/3/2015, 12:26 pm

Il n'y a pas de norme, en ce qui nous concerne la visite du domicile a été faite par la puéricultrice et l'assistante sociale en même temps que l'entretien avec mon mari et mes enfants.
Bonne continuation!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par bécassine 2/3/2015, 2:46 pm

En tout cas tu as tracé déjà de la route oiseau de paradis, merci de revenir nous donner des nouvelles!

alors à la fin du mois...la fin d'un suspens!
nous espérons que de bonnes nouvelles sur ce forum!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 2/3/2015, 4:22 pm

pour moi la visite du domicile c'est faite en même temps que la ts est venue rencontrer ma ptite famille.  je suis toujours en cours d'agrément il me reste encore 2 entretiens psy. étant donné que mes rendez vous étaient assez espacés j'ai eu droit a un délais supplémentaire de 2 mois donc 6mois d'enquête.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Admin 9/3/2015, 6:39 pm

 visite à domicile


Première visite a domicile I_icon_minipost par emibel le Ven 6 Mar 2015 - 9:32

Salut les filles,
J'avais fini par envoyer le dossier en janvier, en me disant que le temps que les démarches se fassent, mon dernier serait rentré à l'école. J'ai eu le rdv à domicile mercredi dernier avec deux dames très sympathiques mais celui ci s'est très mal passé à cause de deux de mes enfants. En effet, les deux derniers ont fait une crise de jalousie mémorable et ingérable devant les dames du Smape et l'aventure s'arrête là pour moi, à peine commencée. Elles m'ont dit que je n'étais pas en cause, qu'elles me trouvaient bien, mon projet mûrement réfléchi, pas idéaliste, que j'avais bien répondu aux mises en situation mais que mes enfants n'étaient pas prêts. Elles m'ont donc conseillé de renoncer à l'agrément de moi même pour ne pas avoir un avis défavorable dans mon dossier et de relancer la démarche dans un an ou deux quand les enfants seraient moins possessifs et moins jaloux entre eux vis à vis de moi...J'ai donc envoyé le courrier hier, un peu blasée mais pensant qu'elles avaient certainement raison...




Première visite a domicile I_icon_minipost par rebelle le Ven 6 Mar 2015 - 9:41

Quel dommage.
Ils ont l'habitude tes enfants de ce genre de comportement ou c'est la première fois ?
Oui continue a venir sur le forum pour t'imprégner de ce métier si particulier et laisse les grandir!




Première visite a domicile I_icon_minipost par Mharie le Ven 6 Mar 2015 - 11:37

ah, quelle déception pour toi Emibel Première visite a domicile Icon_cry
Ils ont quel âge tes pioupioux?
Comme le dit Rebelle, laisse les grandir un peu, et muri ton projet Première visite a domicile Icon_wink
Me concernant, la première fois que j'ai parlé du projet à mes loups, ils avaient 13, 11 et 8 ans. Et l'ainé a dit non direct, j'ai pas tenté de le dissuader. Trois ans après(l'an passé), il acceptait le projet, son frère et sa sœur aussi...Et nous voilà en plein recrutement avec à la clé un enfant de plus à la maison dans quelques mois...
Au plaisir de te lire Première visite a domicile Icon_wink




Première visite a domicile I_icon_minipost par emibel le Ven 6 Mar 2015 - 13:38

Ils ont maintenant 5,3 et 2 ans. Et oui ça leur arrive mais rarement à ce point là, là ils ont poussé la démonstration au maximum... Merci pour vos réponses et oui, je continuerai à venir sur le forum bien sûr, je suis juste un peu déçue c'est tout.



Première visite a domicile I_icon_minipost par mila26 le Ven 6 Mar 2015 - 14:08

j'avais tellement peur que mes monstres me fassent une crise lors des visites à domicile...ils avaient 2 et 3 ans quand j'ai commencé les démarches. Pour le premier RDV, je les trouvait bien trop sages pour être honnêtes, et bien mon mari avait eu la très bonne idée de leur mettre un petit dessin animé dans leur chambre sur une tablette, après les bonjours d'usage  Première visite a domicile Icon_lol 
Le RDV suivant, ils faisaient un peu les zouaves pour se faire remarquer, mais rien de méchant, je leur ai donné de quoi dessiner près de nous et c'était bon.

Mais effectivement, on ne sait jamais quel tour ils vont nous jouer, et j'ai l'impression que plus on est stressés à l'idée qu'ils fassent des âneries, et plus ils en font ! Tu n'as vraiment pas eu de chance, elles auraient pu être plus compréhensives, à cet âge les disputes entre enfants et crises de jalousie sont fréquents c'est normal !





Première visite a domicile I_icon_minipost par Théroulde le Ven 6 Mar 2015 - 14:26

oh, je suis sincèrement désolée pour toi Emibel. Il va falloir patienter un peu et laisser grandir tes enfants.
Allez, ce n'est que partie remise...






Première visite a domicile Empty Re: visite à domicile


Première visite a domicile I_icon_minipost par isanounou le Sam 7 Mar 2015 - 17:32

 bonjour emibel je suis déçue pour toi, mais en même temps tes enfants sont petits et se suivent en âge. Leur réaction a été un façon a eux de dire non, on veut notre maman que pour nous.
quand pour moi cela a été le moment  de me lancer dans les démarches c'était après plusieurs années de réflexion et je n'était pas prête non plus par rapport à l'âge de mes enfants qui étaient pourtant bien plus grand que les tiens.
a bientôt de te lire emibel  Première visite a domicile Icon_wink

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty première visite de la maison

Message par tochedu11 30/3/2015, 1:04 pm

Bonjour à toutes et à tous

Alors voilà après le premier entretien psy qui s'est bien passé, voilà le second entretien psy mercredi 1 er avril après midi avec mon homme et visite de la maison avec l'as jeudi 2 avril après midi. Au moins pas trop le temps de cogiter mais le stress commence à monter. J'achève de tout mettre en ordre dans la maison et surtout j'ai fini la chambre d'accueil. Normalement il me restera après cette semaine un autre rdv avec l'as au cg et un rdv avec l'as et la psy ensemble.
Oh la la ce stress c'est pas bon .....
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée à tout le monde
tochedu11
tochedu11

Messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 53
Localisation : Saint Nazaire d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par bécassine 30/3/2015, 1:20 pm

Bon le premier avril ne sera pas seulement le jour des poissons!

les entretiens se suivent, c'est aussi bien!
bon ménage en attendant, prends du temps pour te reposer aussi, c'est important pour être en forme!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile Empty Re: Première visite a domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum