ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
visite de l'éducatrice et la puéricultrice I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

visite de l'éducatrice et la puéricultrice

+2
bécassine
lualsaro
6 participants

Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par lualsaro 18/6/2014, 9:21 pm

Bonsoir,

demain j'ai la visite de l'éducatrice et de la puéricultrice. Je commence à stresser.
Je réfléchis aux questions qu'elles me poseront, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Au niveau de mon domicile, je pense que tout est bon mais en fait je ne sais pas trop ce qu'elles vont vraiment regarder.
Si vous pouvez me donner quelques exemples de questions, ce serait très gentil.

Bonne soirée à toutes et tous.

lualsaro

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par bécassine 18/6/2014, 9:31 pm

Bonsoir Lualsaro, et bon rendez vous demain, c'est déja une bonne chose si tout est aux normes dans ton domicile, mais pas de panique non plus s'il reste des petites choses à revoir.
Je me souviens, moi aussi j'étais stressée avant les rv, il ne faudrait pas mais... et une fois que c'était parti, je redevenais naturelle, il faut dire que la TS mettait très à l'aise et il n'y a pas de raison que ce soit différent pour toi demain.

Je te remets en lien une ancienne discussion à l'initiative de Chonchon, nous avions répertorié les mises en situation que chacun avaient eues, ça peut servir!

http://www.assistantefamiliale.com/t459-mise-en-situations-pendant-demande-d-agrement

et tu nous raconteras, ça nous intéresse!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par lualsaro 19/6/2014, 7:11 am

Merci, j'ai parcouru les mises en situation citées, je pense que je vais répondre le plus simplement possible, avec bon sens et sans trop réfléchir car parfois quand on réfléchit trop on se trompe. J'ai hâte que cette visite soit passée.
Bonne journée.

lualsaro

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par lualsaro 19/6/2014, 5:16 pm

Mon rendez vous vient de se terminer, je viens de retomber sur terre. Il y a 2 mois quand je suis allée à la réunion d'information, on nous a pas parlé de tous les points de sécurité.
 Bilan : tous les outils de mon mari qui sont au sous-sol doivent être sous clé, mon mari est un gros bricoleur donc je ne sais pas comment faire pour qu'il n'y ait rien qui traîne sur l'établi. Elles m'on proposé de fermer le sous sol à clé, ce qui est possible car j'ai une porte avec serrure, mais après elles ont réfléchi et m'ont dit que je ne pouvais pas interdire le sous sol à l'enfant. La pile de bois dans la chaufferie ne doit pas être accessible, les parfums ne doivent pas être dans la salle de bain car certains enfants boivent le parfum.
L'espacement de mes barreaux d'escalier est de 11 cm et il semble que ce soit trop large (elles vont vérifier).
Et surtout il n'y a pas d'offre actuellement, l'éducatrice m' a dit qu'ils venaient d'embaucher quelqu'un qui avait eu son agrément en 2011. Elle a été embauchée le lundi et on lui confiait un enfant le jeudi. Je travaille actuellement et je ne peux pas démissionner sans être sûre d'être embauchée, mais je ne pourrais pas lâcher mon travail en 3 jours. Je réfléchis!!!
Mon rêve tombe à l'eau.

lualsaro

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par gavroche 19/6/2014, 8:44 pm

coucou lualsaro

Chez nous, c'est possible de fermer l'endroit ou il y a les outils. Elle ne peut pas les privé de sous-sol et pourquoi ? Et si ta maison n'en n'avait pas ?
Pour les barreaux je pense que c'est bon, a verifier sur le referentiel PMI. Parfum et autres oui c'est vrai.

Si c'est ce que tu veux faire, pourquoi ne pas continuer. Ton agrément est valable 5 ans, il y a peut-être d'autres employeur ou des opportunités qui arriveront. Qui sait
Chaque jour sa peine, un pas après l'autre. Avoir son agrément, (peut-être c'est pour tester t motivation) ensuite tu verras venir
Courage ne baisse pas les bras trop vite!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par lualsaro 19/6/2014, 10:26 pm

Bonsoir Gavroche
Pour le sous sol elles m'ont dit que l'enfant doit pouvoir y venir chercher un vélo, une trottinette et surtout la voiture est dans le sous sol donc on ne sait jamais si en se rendant à la voiture pour aller en ballade l'enfant prend un outil???visite de l'éducatrice et la puéricultrice Icon_rolleyes
Elles m'ont dit elles-mêmes qu'il y avait beaucoup d'aménagement donc de réfléchir.
En plus lors de la réunion d'info j'ai demandé si avoir la chambre de l'enfant au rez de chaussé et les nôtres à l'étage posait problème, on m'a répondu que non, et aujourd'hui elles m'ont dit que j'avais le droit mais que l'enfant peut se sentir exclu, peut ne pas vouloir y dormir ou pire faire une fugue par la fenêtre. La chambre n'est pas si loin que la nôtre qui se trouve au niveau de l'escalier.
Je me laisse le week-end pour prendre une décision.

lualsaro

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par nenen 20/6/2014, 9:24 am

Dur dur...
Je suis de l'avis de Gavroche, une fois l'agrément en poche, tu peux postuler pour être embauchée pendant 5 ans et ne démissionner qu'à ce moment là.
Pour ton sous-sol, il est en une seule pièce ou tu as moyen d'isoler la partie cave de la partie garage?
Ou peut-être avoir une grande armoire en fer qui ferme à clé avec tous les outils dedans.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par bécassine 20/6/2014, 10:29 am

ou si tu as de la place sur ton terrain, tu mets un cabanon de jardin avec les vélos trottinettes et tout leur petit bazar, c'est bien pratique d'avoir un endroit bien pour leurs affaires et complètement sécurisé!

Pour les barreaux de la rampe d'escalier on nous a aussi dit que la norme est 11 cm entre chaque.

Moi aussi je crois qu'à ta place j'irai jusqu'au bout de la procédure d'agrément et après j'aviserai!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par chonchonbh 20/6/2014, 12:31 pm

alors tu parles de ça moi pour ranger le "bazar de dehors,j'ai mis la remorque qu'on utilise pendant les vac'.On verra.

Pour la salle de bain,perso,j'ai une armoire ouverte avec tous les produits dessus et au mois de septembre elles ne m'ont rien dit.
Ton sous-sol ne peut pas être divisé?Moi j'ai une buanderie attenante à la maison et au garage avec un bazar monstre dedans et j'ai eu juste "vous avez des clés pour fermer à clé?

Donc ne démissionne  pas tout de suite,vas juste qu'au bout et tu verras.Tu n'ai pas obligée de postuler dès que tu auras ton agrément.

Bon courage
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par Angeline 23/6/2014, 3:30 pm

Bonjour à toutes,

Alors pour  moi je trouve bizarre cet histoire de barreaux, car chez nous c'est hyper stricte, que ce soit au niveau de l'agrément d'assistante maternelle ou familiale les règles sont les mêmes.

Il y a bien longtemps la distance entre deux barreaux étaient déjà d'au minimum 9 cm et depuis quelques années c'est 6.5 cm. Que ce soient les barreaux des lits, des barrières diverses ou des rambardes.

Par contre c'est vrai que tu pourrais trouvé un arrangement pour les outils de ton mari, ne peux tu ajouter un placard qui ferme avec une clé ou les mettre très en hauteur ???

Et tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de demandes chez toi, alors que j'ai nous c'est carrément l'inverse !!! 

Comme quoi il y a des disparités à tous les niveaux  Shocked

Angeline

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par nenen 23/6/2014, 4:26 pm

Bonjour,
A force de parler barreaux, j'ai vérifié l'espacement de ceux de la rampe de l'escalier qui va à l'étage...
C'est fou ce que c'est petit 11 cm...
Rire du coup pas de bol chez moi c'est entre 11 et 13 cm selon la courbure des barreaux. J'envisage de tendre des gros filins en acier entre les barreaux pour réduire l'espace de moitié. Qu'en pensez-vous?

Autre constatation, la rambarde du 1er étage qui surplombe l'escalier ne mesure que 99cm contre les 1m10 requis et là je ne vois pas bien quoi faire?

Enfin nous avons une cheminée, décorée d'un pare-feu, je dis bien décorée car on ne s'en sert jamais. Dois-je quand même en bloquer l'accès?

Je n'ai pas encore de rendez-vous programmé avec l'assistante sociale ou la puéricultrice mais j'espère que ça va bientôt arriver  Wink
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par Angeline 23/6/2014, 6:55 pm

Chez nous les 1.10 m requis sont depuis deux ans passés à 1.20 m !!!!!
Là tu devras je pense trouver une solution.

Par contre pour ta cheminée, peut-être qu'un papier où tu certifies que tu n'utilises pas ta cheminée en présence des enfants que tu accueilles sera suffisant ???

Moi j'en ai fait un pour ma terrasse qui est au troisième étage, car j'ai un salon de jardin et c'est interdit. Donc j'ai fait un papier en certifiant que les enfants que j'accueillerai n'iront jamais sur la terrasse sans ma présence.

Pas toujours simple la sécurité  Shocked

Angeline

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par chonchonbh 24/6/2014, 11:37 am

Moi, j'attendrais que la visite de ta maison se fasse et on te dira ce qui ne va pas.Si tu t'engages à faire le nécessaire je pense que cela ne posera pas de problème.
Perso,je m'aperçois que chaque département à ces critères donc attend un peu avant de faire des travaux.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par nenen 24/6/2014, 1:00 pm

Merci pour vos réponses
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de l'éducatrice et la puéricultrice Empty Re: visite de l'éducatrice et la puéricultrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum