ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Première visite a domicile - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première visite a domicile

+19
Mary Poppins
Squizzz
Mharie
magali11
Théroulde
tochedu11
Admin
nenen
isanounou
Oiseau Paradis
gavroche
chonchonbh
veïa
bécassine
cricri44
rebelle
kikachouette
mila26
melusine
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 16/4/2015, 10:52 am

Bonjour a tous !!!
Me revoilà apres plusieurs mois d'attente la decission du CG g recu il y a 15 jrs une reponse negatif a ma demande
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 16/4/2015, 10:53 am

Bonjour a tous !!!
Me revoilà apres plusieurs mois d'attente la decission du CG g recu il y a 15 jrs une reponse negatif a ma demande
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 16/4/2015, 10:54 am

Bonjour a tous !!!
Me revoilà apres plusieurs mois d'attente la decission du CG g recu il y a 15 jrs une reponse negatif a ma demande
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 16/4/2015, 10:57 am

Il doit avoir un petit soucis il n'' y a que la 1ere ligne qui s' affiche a mon commentaire!!!
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 16/4/2015, 11:40 am

bonjour oiseau paradis.
as tu demandé ton rapport d'évaluation ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par nenen 16/4/2015, 11:52 am

Désolée oiseaux, on t'a donné quelles raisons?
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 16/4/2015, 11:57 am

Désolée pour toi. Les filles ont raison, il faut que tu fasses la demande de ton rapport pour connaître les raisons de ce refus et estimer si tu peux faire appel...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 20/4/2015, 7:23 am

Bonjour, oui oui g recu le courrier avec les raisons du refus , il me dise que je presente les qualités satisfaisantes pour excerser le metier A.F , mais  qu'il n'est pas possible de me m'accorder l'agrement ds l'immediat car il resort que mon habitat ne presente pas tte les conditions de securité pr accueillir ds jeunes enfants. Et ils me donnent plusieurs travaux a effectuer ds ma maison et ds le jardin, mais le probleme c que je n'ai pas reçu la moindre visite de leurs part pr controler l'etat de ma maison Crying or Very sad
et le dernier rdv que g eu ct avec A.S qui date de fin janvier, elle m'avez demander si tt les travaux été terminé j'avais repondu qu'il reste des endroits a securisé ,comme le plan d'eau, les rosiers, et les fenetres, les escaliers.
Mais entre-temps g effectuer les travaux et j'attendais leurs visite que je n'ai pas eu, jusqu'a ce fameux courrier il y a 15 jrs , il me propose de faire un recours gracieux quand les travaux seront terminer mais g peur quand ils viendront vraiment faire leurs visite qu'ils trouvent d'autres chose qui ne sont pas ds les normes je ss dans le doute totale,si c le cas je n'aurais plus aucun recours:(
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par magali11 20/4/2015, 10:06 am

fait leur un courrier en disant que tu ne comprends pas étant donné que personne ne c'est présenté chez toi !
et dis leur les travaux que tu as effectué .
ou même téléphone leur ! c'est plus facile de se faire comprendre ! tu leur dis ce que tu nous as dit ! que tu as fait des travaux mais que sans visite au préalable tu ne sais pas s'il seront suffisant !
bon courage

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Mharie 20/4/2015, 10:35 am

ah oui,  c'est bizarre comme fonctionnement! Ils donnent un avis négatif sans avoir vu ta maison...
Prends contact avec eux et demande à ce qu'ils se déplacent pour voir ta propriété!
Déjà, ce qui est positif, tu as les qualités requises pour le métier Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 20/4/2015, 12:26 pm

Moi aussi,j’appellerai pour expliquer la situation.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 20/4/2015, 1:25 pm

bonjour Oiseau paradis, drôle de procéder. comment peuvent ils savoir si ils ne sont jamais venu voir ta maison. insiste bien sur ce fait. maintenant ce n'est pas si négatif que ça étant donné que tu as toutes les qualités pour être ass.fam. sunny
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 2/5/2015, 1:05 pm

Bonjour a tous !!!
me revoilà pour vous donnez des nouvelles , alors pour les personnes qui ont suivis mon histoire , (lire les commenaire ci- dessus pr les news)
alors g contacté le service conserner qui m' as expliquer que je n'avez pas terminer les travaux dans les temps et par la suite ayant dépasser les 4 mois suivant la date de mon récepissée ils m'ont envoyer le courrier : refus d'agrement , et la personne que g eu au telephone m'as dit de faire un recours gracieux en expliquant que j'ai effectuer les travaux demander et d'avoir un nouvel examen de ma candidature.
( je precise que je n'ai jamais eu la moindre visite de personnes pour effectuer le controle de mon habitat)

suite a cela j'ai effectuer mon recours gracieux en expliquant que j'avais bien terminer tout les travaux et j'ai demander un nouvel examen de ma candidature.....
Et ce jeudi j'ai reçu une reponse du C.G service p.m.i qui me dit :
par courrier du ../../2015, je vous ai notifié ma decision de ne pas donner une suite favorable à votre demande d'agrement car votre habitat ne présentait pas ttes les conditions de sécurités a l'accueil d'un enfant( je ne sais pas comment ils peuvent savoir ça comme y a pas eu aucun controle)
 *reponse du cg :
Dans votre lettre , vous me faites part des améliorations que vous avez apportées a votre logement et sollicitez un nouvel examen de votre dossier

j'ai l'honneur de vous informer que le service concerné procédera à une nouvelle évaluation de votre situation.

Je vous précise que l'absence de reponse de mes services ds un delai de 2 mois vaut décision implicite de rejet.

voila un peu la reponse qu'ils m'on donné ni negatif ni possitif d'un coté ils me dise qu'ils procederons à un nvelle examen et ensuite ils me disent si je n'ai pas reponse dans un delai 2 mois se sera un refus;
je ne sais pas quoi penser en sachant que je n'aurais plus droit a aucun recours
ils me dit mme pas si aura une viste a domicile grrrrh
j'attends vos commentaires !!!
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 2/5/2015, 2:16 pm

4 mois c'est le délais pour la procédure d'agrément. le cg peut prolonger ce délais de deux mois supplémentaires en cas justement de travaux non terminés ou d'enquête également pas terminée.
finalement tu n'as pas eu ce délais supplémentaire ?
Je trouve qu'ils vont bien vite en besogne.
Comment peuvent-ils refusés ton agrément parce que ton domicile n'est pas sécurisé d'autant plus que tu n'as pas eu de visite.
Sans indiscrétion comment est ta maison ? quel genre de travaux a tu réalisé ?
Je ne comprend pas trop leur fonctionnement.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 2/5/2015, 2:56 pm

Alors Isanounou moi je suis du dep 974 etque dire de + sur ma maison : c une maison normale avec je pense tte les securités necessaire avec tt les travsux qu'
on a effectués c a dire:
-protection d fenetres
-gardes corps de la veranda rehaussee
-posr de portillons bas et hsut de l'escalier
-isolation de mes rosiers
-protection du plan d'esu
-mise a clef ds tiroirs cuisine qui n'en posedsis pas
-produit dangereux et alcool a clef etc etc ....
-electricite aux normes

J'ai fsit je pense la liste des instructions. demander
Ça m'ennerve quand meme !!!


G effectuer pas mal de travaux
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 2/5/2015, 3:10 pm

G une amie qui est AF aussi depuis + de 17 ans et elle trouve bizarre ce proceder et elle a fait le tour de ma msison et elle trouve meme que g fait trop travaux. c bien elle ma dit mais maintenant je ss dans le doute totale. Pfffffff
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par isanounou 2/5/2015, 4:52 pm

je pense que tu devrais aller directement au service du cg. Insister sur le fait que personne n'est venue vérifier ta maison ni même la visiter. Normalement tu devrais rencontrer  la ts qui a fait ton évaluation et demander une explication.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 15/6/2015, 3:42 pm

Tu as des nouvelles depuis ? Ils sont venus vérifier ?

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 17/6/2015, 6:47 am

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier. Depuis, je vois des dangers potentiels partout chez moi :/

J'aimerais en discuter avec vous pour voir si je dois d'ores-et-déjà faire des travaux, prévoir un aménagement différent (et accessoirement préparer psychologiquement mon compagnon..).

- Mes deux enfants ont tous les deux des lits en hauteur, type mezzanine. Celui de mon fils, on y accède avec des prises d'escalade. Celui de ma fille, ce sont de gros cubes de hauteur différentes.

- Notre garage n'a pas de porte. Il y a tous nos outils dedans. Il ne sont jamais branchés quand nous ne nous en servons pas.

- Nous avons un grand terrain (4000 m2) qu'il nous est impossible de clôturer.

- J'ai dans ma maison 4 marches (2x2). Sans bien sur des barrières qu'il est impossible d'installer (les dimensions ne son pas standard).

C'est ce que je vois pour l'instant mais il doit y avoir d'autres choses...

Votre avis ? J'essaierai de vous mettre des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

Squizzz

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Théroulde 17/6/2015, 10:05 am

Bonjour Squizz,
Concernant les chambres de tes enfants, je ne pense pas que cela pose problème. L'enfant accueilli n'est pas sensé y passer son temps. Tu pourras dire que c'est leur domaine perso.
Pareil, tes petites marches ne sont en fait que des niveaux et pas des escaliers donc pour moi pas d'obligation de protection.
Par contre, là où j'émets beaucoup plus de réserves, c'est pour ton terrain et ton garage.
Tu dis que tu ne peux pas clôturer ton terrain mais ne peux-tu pas mettre un grillage autour de ton jardin, côté terrasse par exemple avec une barrière qui permet d'accéder au reste du terrain ?
Pour les outils, il ne faut pas qu'ils soient accessibles : certains te diront qu'ils doivent être sous clé, d'autres se contenteront d'outils rangés hors de portée des enfants...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 17/6/2015, 10:57 am

Oui, il est peut-être envisageable de clôturer une partie du terrain. Mais pour faire accepter ça à mon chéri, il va falloir que trouve beaucoup d'arguments :/ Une clôture va vraiment dénaturer l'ensemble... Mais si ce n'est que ça à faire, c'est faisable...
Ça me rassure ce que tu me dis pour les chambres de mes enfants. Parce que là, pour le coup, on ne pouvait rien modifier. Ce sont des lits que nous avons bâtis nous mêmes et il est impossible de faire des modifications...

Pour le garage, impossible de mettre certains outils hors de portée (comme la scie circulaire qui est encastrée dans une sorte de table...). Mais depuis le temps qu'on doit mettre une porte à ce garage.... Ça va peut-être faire bouger les choses !

Merci en tout cas. Ca me rassure !

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 18/6/2015, 6:07 am

Bon courage Squizzz et bonne continuation ds tes démarches !! Moi tjrs en attente d'un appel ou courrier du CG de mon département mais pr le moment rien ça commence à être long l'attente déjà 6 mois a la date du récépissé (01déc 2014).
Rdv avec la spy : OK
Rdv avec A.S : OK
Visite a domicile :en attente ?????
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Oiseau Paradis 18/6/2015, 6:27 am

J'ai déja contacter le service mais il me dise qu'il faut être patient , que quelqu'un va me contacter pour venir a domicile!!!
ma patience à des limites je trouve ça bizarre qu'ils prennent autant de temps pfffff !!!
j'ai aussi envoyé un courrier ( avec A.R) il y a 2 mois pour prévenir que tout les travaux été terminé, ils m'ont rendus reponse pour dire que leurs service procedera a un controle mais ????? J'ATTEND NoSadNo
Oiseau Paradis
Oiseau Paradis

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Squizzz 18/6/2015, 7:41 am

Je ne veux pas te faire peur mais avec les vacances qui arrivent, il va y avoir encore moins de personnel pour venir à domicile :/

Enfin, je croise les doigts pour toi Wink

Tu ne peux pas aller voir ton conseiller départemental pour qu'il te donne un coup de pouce ?

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par melusine 18/6/2015, 10:12 am

L'attente la patience ,c'est la clef de cette profession

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première visite a domicile - Page 2 Empty Re: Première visite a domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum