EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI
+49
swan1929
Rachou07
myriamb76
salangel
Miko
Fan60
Laly
Lunaxala
Nanou1987
lilie
julie
linette
marie laure
mimi60
caramellb
Mimiboboche
Soizik
Admin
Cessel
Squizzz
cecile62210
myriam
didy
Annie92
coccinelle
Oiseau Paradis
lilie11110
chathy
chonchonbh
Mharie
nenen
jennifer
bécassine
melusine
florence89
Adni
magali11
Théroulde
Mary Poppins
gavroche
isanounou
rebelle
sashenka
soleil
paquerette
PoupéeCorolle
Kibby
junoste
gitane
53 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI
ouiiii squizz je viendrais vous raconter ..le baf c'est le bureau des assistants familiaux ...
cecile62210- Messages : 41
cc tout le monde
D'abord FELICITATIONS à Cécile!!(dsl j'avais pas vu ton post avec le changement de page)
Je viens également partager avec vous la joie de mon recrutement au sein de l'assos!
D'abord FELICITATIONS à Cécile!!(dsl j'avais pas vu ton post avec le changement de page)
Je viens également partager avec vous la joie de mon recrutement au sein de l'assos!
Cessel- Messages : 48
félicitation pour ce recrutement
melusine- Messages : 631
Félicitations à toutes les deux !!!!!
Squizzz- Messages : 546
merciiii
Du coup j'entame la formation début février!!
Du coup j'entame la formation début février!!
Ça roule super bien pour toi !! Cool
oui c'est vrai ca se passe plutôt bien mais tant que le contrat est pas signé.....
J'espère que les choses avancent aussi pour vous?!
J'espère que les choses avancent aussi pour vous?!
En ce qui me concerne, les travaux ne sont pas commencés. Je commence un peu à désespérer que ça n'arrive un jour
Je sais que quand ça dure dans le temps on peut finir par se dire qu'on y arrivera jamais et l'entrain est moins là.
Ma procédure a duré 1 an en tout et je t'avoue que je commençais à en avoir un peu marre mais tu vois ça finit par marcher donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas non plus pour toi puisque ce métier te tient à coeur il faut s'armer de patience.
Tu m'avais dit que les travaux vous couteraient cher, c'est toujours ça qui vous bloque?
Ma procédure a duré 1 an en tout et je t'avoue que je commençais à en avoir un peu marre mais tu vois ça finit par marcher donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas non plus pour toi puisque ce métier te tient à coeur il faut s'armer de patience.
Tu m'avais dit que les travaux vous couteraient cher, c'est toujours ça qui vous bloque?
Oui, le principal problème, c'est l'argent :/ Mais il y a aussi le temps que mon chéri peut consacrer à ce projet. Et pour l'instant, du temps, il n'en a pas
si je me rappelle bien tu avais déjà passé des entretiens pour ton agrément et ils t'avaient dis que tu n'aurais pas besoin des les repasser? je suis plus sur
merci beaucoup cessel et félicitations à toi aussi ...les démarches sont longues mais on tient le bon bout lol
Bravo les filles et félicitations !
Jamais 2 sans 3 d'après le dicton... Alors je veux bien la 3ème place. J'ai un nouveau (et ultime ?) RV recrutement dans une dizaine de jours alors je veux y croire !
Jamais 2 sans 3 d'après le dicton... Alors je veux bien la 3ème place. J'ai un nouveau (et ultime ?) RV recrutement dans une dizaine de jours alors je veux y croire !
Théroulde- Messages : 1754
Merci à toute les 2
J'y crois avec toi Théroulde
Tu nous raconteras!!
je vous raconterais ma formation ça vous donnera peut être un avant gout...
J'y crois avec toi Théroulde
Tu nous raconteras!!
je vous raconterais ma formation ça vous donnera peut être un avant gout...
ouiiii theroulde je croise les doigts pour toi ...et Cessel oui n'hesite pas à venir nous raconter le deroulement de ta formation...moi ca sera normalement du 25 au 29 avril et du 9 au 13 mai ...j'ai hâte ca me parait si loiiiiin lol
cc me revoilà!
La réponse à ma candidature au CD( en plus de l'assos) qui devait arriver qu'à la fin du mois vient d'arriver et elle est également positive!
Du coup je suis confrontée à un choix!! et je ne sais pas trop quoi faire..
assos ou CD?à l'assos le public d'enfants est un peu plus difficile et est un peu plus loin de chez moi mais la formation commence plus tôt avec l'accueil d'un enfant presque sûr dans la foulée contrairement au CD...
Si vous avez des opinions, des questions qui pourraient m'aider à me poser les bonnes questions surtout n'hésitez pas je dois donner la réponse sous 8 jours
La réponse à ma candidature au CD( en plus de l'assos) qui devait arriver qu'à la fin du mois vient d'arriver et elle est également positive!
Du coup je suis confrontée à un choix!! et je ne sais pas trop quoi faire..
assos ou CD?à l'assos le public d'enfants est un peu plus difficile et est un peu plus loin de chez moi mais la formation commence plus tôt avec l'accueil d'un enfant presque sûr dans la foulée contrairement au CD...
Si vous avez des opinions, des questions qui pourraient m'aider à me poser les bonnes questions surtout n'hésitez pas je dois donner la réponse sous 8 jours
Je mets aussi un post dans"choisir son employeur" si vous préférez pour celle qui ne vienne pas sur cette page
Le choix du roi Cessel, quelle chance (bah non, c'est pas de la chance après tout, c'est que tu le mérites mais je t'envie quand même LOL) !
Que te conseiller ?
Essaies de rencontrer des AF de chaque service afin de connaître leur ressenti vis à vis de leur employeur : quels sont les avantages de chaque service, quel service est le plus à l'écoute et dispo pour ses AF ? Les relations avec le service sont primordiales car une AF abandonnée par son service ne peut faire face. Je crois que ce serait là mon premier critère de sélection si comme toi j'avais le choix.
Que te conseiller ?
Essaies de rencontrer des AF de chaque service afin de connaître leur ressenti vis à vis de leur employeur : quels sont les avantages de chaque service, quel service est le plus à l'écoute et dispo pour ses AF ? Les relations avec le service sont primordiales car une AF abandonnée par son service ne peut faire face. Je crois que ce serait là mon premier critère de sélection si comme toi j'avais le choix.
Théroulde- Messages : 1754
Meme conseils que theroulde,je rajouterai aussi que la distance entre ton domicile et le service doit entrer en ligne de compte sachant que nous devons nous rendre très souvent aux services visites médiatisés,réunions etc....
melusine- Messages : 631
recrutement
par vivi le Sam 23 Jan 2016 - 9:37Voila, agrément reçu, 2 enfants. Je pars en congé sabbatique en avril de mon ancien boulot. Une nouvelle vie va commencer avec de belles rencontres. Maintenant a moi de chercher le recrutement. Inquiète, je reste quand meme confiante sur la suite. quelqu'un pourrait 'il me donner des infos sur des structures midi Pyrénées et limitrophes.Merci
par Théroulde le Sam 23 Jan 2016 - 13:49
Bonjour vivi,
Pas de ton secteur...
Félicitations pour ton agrément.
Pour le recrutement, il va peut-être falloir être patiente et persévérante mais pour certaines ça va vite alors je te le souhaite !
As-tu déjà quelques pistes ?
par vivi Hier à 11:20
Bonjour Théroulde,
Oui j'ai quelques pistes ( les adresses donnés lorsque j'ai reçu mon agrément) mais ne connaissant aucunes structures j'aurai voulu savoir un peu comment elles fonctionnent et avoir des avis.je viens d'avoir l'agrément et je ne pourrais pas démarrer( il me tarde d'ailleurs)avant mai. Cela, me laisse un peu de temps pour être recruté.
Ah super cessel alors tu sais ou tu souhaites travailler ?? moi j'ai recu un coup de fil semaine passée ma formation est avancée au 07 mars a la place du 29 avril suis trop contente ...
Super que ta formation soit avancée! de presque 2 mois c'est génial !!!! Moi je vais travailler avec l'association
oui je suis contente ...mais le hic c'est que je dois demissionner de mon emploi actuel et on me dit qu'une fois la formation terminée on a le droit a 2 mois d'indemnités ...si pas de placement c'est licenciement mais du coup pas sure d'avoir droit au chomage dans ce cas ?? alors stresss pfff ...
je suis allée vérifier car j'avais un doute normalement c'est 4 mois sans accueil et ils peuvent effectivement te licencier! c'est d'ailleurs ce qui a penché dans la balance pour faire mon choix. Le cd m'a effectivement dis que même si j'étais recrutée je n'étais pas sûr d'avoir un enfant étant donné que je suis séparée( enfants ayant besoin de repères masculin)alors qu'a l'assoc ils me présenteront le dossier de l'enfant pendant ma formation. Qui t'a dit 2 mois ? Tu devrais peut etre vérifier
Et pour le chomage ils ne vont pas se basés que sur les 2 ou 4 derniers mois. c'est plus du style: combien de mois travaillés au cours des 2 ( ou +) dernieres années je crois. tu peux aussi les appeler en expliquant ta situation ils te dirons de quoi il en retourne.
Maintenant ils t'ont dis si il y avait quelque raison que se soit pour que tu n'es pas d'accueil?
Et pour le chomage ils ne vont pas se basés que sur les 2 ou 4 derniers mois. c'est plus du style: combien de mois travaillés au cours des 2 ( ou +) dernieres années je crois. tu peux aussi les appeler en expliquant ta situation ils te dirons de quoi il en retourne.
Maintenant ils t'ont dis si il y avait quelque raison que se soit pour que tu n'es pas d'accueil?
c'est au conseil departemental qu'ils m'ont dit ca ...juste apres la formation on a le droit à 2 mois d indemnités (environ 480 euros brut) et le soucis c'est que je suis en congé parental depuis 5 ans bientôt (j'ai cumulé 2 conges parentaux) mais suis en cdi a la base ...donc c'est bien ca qui me fait peur ...si 2 mois après ma formation pas de placement je suis dans la mouise lol
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15