ma première visite à domicile
+7
Admin
mimi60
Théroulde
myriamb76
Laly
Cessel
Enila
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma première visite à domicile
Bonjour,
J'ai eu la visite à domicile la semaine dernière... et grâce à vous j'avais pu anticiper sur la sécurité pour des grands.
Je n'avais rien changé dans la maison, mais j'ai pu dire qu'en cas d'agrément positif, bien évidemment les médicaments seraient sous clef, les outils rangés dans le cabanon fermé à clef, les grands couteaux seraient moins accessibles, les produits ménagers dangereux (destop, eau de javel) seraient aussi dans le cabanon et non plus dans l'arrière cuisine...
Merci pour tous ces conseils qui permettent de devancer leurs questions et de montrer que nous avons de bonnes notions de sécurité et des problématiques liées aux enfants placés.
Bonne fête des mamans!
J'ai eu la visite à domicile la semaine dernière... et grâce à vous j'avais pu anticiper sur la sécurité pour des grands.
Je n'avais rien changé dans la maison, mais j'ai pu dire qu'en cas d'agrément positif, bien évidemment les médicaments seraient sous clef, les outils rangés dans le cabanon fermé à clef, les grands couteaux seraient moins accessibles, les produits ménagers dangereux (destop, eau de javel) seraient aussi dans le cabanon et non plus dans l'arrière cuisine...
Merci pour tous ces conseils qui permettent de devancer leurs questions et de montrer que nous avons de bonnes notions de sécurité et des problématiques liées aux enfants placés.
Bonne fête des mamans!
Cléane- Messages : 75
Ravie que le forum ai pu t'être utile. Après tout, c'est bien son but premier :D.
Théroulde- Messages : 1754
Bonjour les filles,
Moi ma première visite à domicile est demain avec enfants et conjoint merci pour toutes ces informations.
Moi ma première visite à domicile est demain avec enfants et conjoint merci pour toutes ces informations.
Tata- Messages : 1
Bon RV Tata,
J'aurai une pensée pour toi demain !
J'aurai une pensée pour toi demain !
bon rendez vous demain
mimi60- Messages : 641
Bonjour, pour nous la première visite à domicile c'est faite fin Août par une assistante sociale, qui s'est bien dérouler avec la présence de mon mari et nos enfants 17 ans et 11 ans. Puis j'ai eu un RDV avec une psychologue au CG, puis un autre RDV avec l'assistante sociale qui m'a posé des questions de mise en situations. Mon mari doit aller voir également la psychologue.
Mistigris- Messages : 8
ça avance
Oui ça avance pour mon mari c'est fait !
Ca s'est bien passé ?
Quelle est la suite ?
Quelle est la suite ?
Bien mais assez des questions comme : Que pensez vous du projet de votre femme ?
Quels sont vos loisirs ?
et une mise en situation si l'enfant accueilli se dispute avec votre enfant ?
Quels sont vos loisirs ?
et une mise en situation si l'enfant accueilli se dispute avec votre enfant ?
encore combien de rv?
Bonjour.
J'ai l'impression que nous n'avons pas tous le même nombre de RDV suivant les départements. Pour ma part, ma fille de 15 ans et mon compagnon ont vu en tête à tête au conseil général, l'assistante sociale, la puéricultrice et la psy et moi 1 fois à la maison la psy, l'assistance sociale, plus 1 fois au CC, la pué, 2 fois à domicile et 1 fois au CC. Avec la puér, il fallait que ça se passe vite, elle ne voulait pas consacré plus de 45mn par RDV !!! Ce qui fait 13 RDV au total étalés sur 5 semaines...
Quand pensez-vous ?
Merci
J'ai l'impression que nous n'avons pas tous le même nombre de RDV suivant les départements. Pour ma part, ma fille de 15 ans et mon compagnon ont vu en tête à tête au conseil général, l'assistante sociale, la puéricultrice et la psy et moi 1 fois à la maison la psy, l'assistance sociale, plus 1 fois au CC, la pué, 2 fois à domicile et 1 fois au CC. Avec la puér, il fallait que ça se passe vite, elle ne voulait pas consacré plus de 45mn par RDV !!! Ce qui fait 13 RDV au total étalés sur 5 semaines...
Quand pensez-vous ?
Merci
rocatine- Messages : 16
Je trouve effectivement que le nombre de RV est énorme !
pour ma part, pour l'agrément, 3 ou 4 RV (2 heures) dont un avec chéri et enfants et même chose pour le recrutement.
Ça a dû être très éprouvant tous ces entretiens.
pour ma part, pour l'agrément, 3 ou 4 RV (2 heures) dont un avec chéri et enfants et même chose pour le recrutement.
Ça a dû être très éprouvant tous ces entretiens.
Effectivement très éprouvant !!! Même si on est une famille Zen, la fréquence et l'acharnement de la puér pour nous déstabiliser , y compris ma fille de 15 ans, qui souvent était mal et répondait : "mes parents gèreront", il a fallu garder son calme !!! D'autant plus que pour satisfaire ces RDV, il a fallu avoir des employeurs compréhensifs qui acceptent nos absences... Sans compter la perte financière des absences !!! Mais, nous étions déterminés et voulions absolument se rendre disponible dans l'espoir de pouvoir exercer le métier dont je rêve depuis que j'ai vécu 1 an avec mes beaux parents qui étaient famille d'accueil pour 5 enfants et chez qui je m'investissais beaucoup pour ces accueillis...
A Bientôt
A Bientôt
rocatine- Messages : 16
bonne chance pour la suite
Page 2 sur 2 • 1, 2