ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Faire appel d'un refus - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire appel d'un refus

+23
Lunaxala
sabine duquesne
Claire
rocatine
lilie
lily76
mimi60
Squizzz
coccinelle
kerydwenn
bonnafoux
Mharie
Adni
Petitcoeur
magali11
julie
Admin
kikachouette
gavroche
nenen
isanounou
chonchonbh
bécassine
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bonnafoux 19/11/2015, 11:21 am

ok merci j'appelerai début décembre

bonnafoux

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par mimi60 8/3/2016, 1:29 pm

merci, c'est intéressant de savoir ça, je pense que je vais avoir un refus d'agrément, l'éducatrice m'a dit par téléphone avant la commission qu'elle mettait un avis réservé et je ne sais pas quel a été l'avis de la psychologue.
La demande de recours , à qui on l'adresse?

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par lily76 8/3/2016, 1:49 pm

bonjour Mimi
Il me semble que le refus doit être adressé auprés du Conseil Général mais les amis du forum te le confirmeront.
Sais tu pourquoi l'éducatrice émet un avis réservé?L'avis de la psychologue pésera peut être plus sur la balance?

lily76

Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par mimi60 8/3/2016, 1:57 pm

oui, suite au dernier entretien, j'ai été secouriste à la croix rouge et j'ai répondu à sa question dans ce sens, on ne transporte pas un enfant dans sa voiture s'il est tombé dans l'escalier (traumatisme cranien peut être) on n'est pas assurés pour ça si l'enfant décède (l'assurance me l'a confirmé) elle en a déduit "pas forcément apte à réagir en cas d'urgence" le 2ème truc c'est ma fille de 14 ans qui a répondu "je ne sais pas ce que je ferai si on tuait un de mes rats" et mon fils de 21 ans qu'elle a jugé trop optimiste sur le placement, alors qu'on a l'expérience de mon oncle et ma tante qui font ce métier depuis des années on voit les enfants à chaques vacances on sait que ça peut mal se passer, je suis dégoûtée

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Théroulde 8/3/2016, 2:14 pm

Ok,
Décidément j'ai toujours un wagon de retard lol!.
Tu revois tout ça dans ta tête, avec ta famille et pour le moment, tu croises les doigts (que ça à faire pour le moment...) en attendant le verdict.

Si positif (l'avis de la psy peut influer) ben tu sabres le champagne et sinon, tu te bats !!! On fera notre possible pour t'aider Smile.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par lily76 8/3/2016, 2:45 pm

oui,comme dit Théroulde, il te reste plus qu'à croiser les doigts,et attendre le verdict tranquillement (plus facile à dire qu'à faire,je l'avoue), des bisous d'encouragement

lily76

Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par mimi60 8/3/2016, 4:53 pm

merci beaucoup pour vos encouragements

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par rocatine 22/9/2016, 3:34 pm

Bonjour à toutes et tous.
C'est à mon tour d'essuyer un refus !!!
Je viens de demander le rapport d'évaluation, mais je ne pense pas me tromper sur la personne qui m'a "cassée"...
J'aimerai avoir vos avis, à savoir, est il utile que je formule un recours, au vue du violent rapport d'agrément !!! ? :
- Qualités humaines et compétences reconnues, mais,
- Rythmes et besoins des jeunes enfants à actualisés.
- Vous n'avez pas préparé vos entretiens
- Difficulté à poser un cadre
- Capacités éducatives ne correspondent pas.
- Utilisation de la chambre de votre fille pose la question de la place que vous accordez à celle-ci.

Je précise que j'ai 3 filles que j'ai élevées seule et qui n'ont aucun souci majeur. Mon compagnon a élevé seul son fils malade... J'ai précisé aux TS que je n'avais pas préparé les entretiens car nous avions convenu, ma fille (15 ans), mon compagnon et moi que nous voulions êtres naturels et spontanés et que nous nous refusions à nous vendre, considérant que ce n'était pas un métier comme un autre. Quant à la chambre qu'elle a considéré comme celle de ma fille de 19 ans, car celle ci est venue passer 2 mois pour travailler et passer son permis dans l'auto école où je travaille, il n'en ai rien. Ma fille de 19 ans est installée à 200km de chez nous depuis 2 ans pour ses études (elle est en 3ème année de FAC en psycho). Elle a son propre logement, un amoureux et viens très occasionnellement. Partager la chambre de sa sœur de 15 ans, ne pose aucun problème ni à l'une, ni à l'autre.
Bref, j'ai franchement l'impression que nous n'avons pas été entendu et compris.
Pouvez-vous me dire qui a eu un agrément après avoir formulé un recours ?
Je vous remercie par avance de vos réponses

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par mimi60 22/9/2016, 4:09 pm

je ne peux pas te dire par contre tu n'as rien à perdre à faire appel , à ce moment là tu diras d'emblée que tu as une chambre de disponible, ça évitera les malentendus
je te souhaite bon courage dans tes démarches

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Théroulde 22/9/2016, 4:49 pm

Bonjour Rocatine,

Navrée pour toi de ce refus... Mais tu l'avais senti venir non ?

Il arrive régulièrement qu'un appel aboutisse à l'agrément malgré le 1er refus. Je dirais donc que tu n'as rien à perdre. D'autant plus que tu devrais rencontrer une nouvelle personne avec laquelle le ressenti sera, je l'espère, meilleur !

Par contre, il va falloir revoir les points négatifs du rapport, avec ta famille et cette fois préparer l'entretien :

Qualités humaines et compétences reconnues,
Point positif à remettre en valeur au prochain entretien

 mais,
- Rythmes et besoins des jeunes enfants à actualisés.
Ca, c'est pas très difficile, un peu de lecture sur la petite enfance et peut être rencontrer une assmat.

- Vous n'avez pas préparé vos entretiens
Bon, pour l'appel tu vas te préparer sérieusement (en lisant le forum bien sûr). Préparer les entretiens n'est pas se vendre mais une marque de professionnalisme...

- Difficulté à poser un cadre
- Capacités éducatives ne correspondent pas.
As-tu idée de ce qui a mené à ces 2 conclusions ?

- Utilisation de la chambre de votre fille pose la question de la place que vous accordez à celle-ci.
Hé bien tu dis que ta fille ne vit plus chez vous sans entrer plus dans les détails.

Voilà mon avis. J'espère t'être un peu utile.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par rocatine 23/9/2016, 10:38 am

Bonjour Théroulde. Tout d'abord merci encore une fois Smile et oui ton avis m'a été très utile.
Concernant la capacité éducative et le cadre à poser, je ne sais pas... Peut être quelques réponses aux mises en situation. Je sais que j'ai oublié plein de "trucs". La TS allait très vite en prévenant dès  le début qu'elle ne voulait pas consacrer plus de 45 minutes pour cet entretien.... Franchement, si nous n'avions pas su poser de cadre et éduquer nos 4 enfants, je ne pense pas qu'aujourd'hui ils en séraient là où ils en sont...
Concernant ma fille, nous lui avons bien dit qu'elle n'était plus à la maison depuis 2 ans (essentiellement pour ses études), mais elle a estimé qu'un jeune adulte, jusqu'à 21 ans,  devait toujours avoir un chambre pour lui quand il veut, ne serait ce que pour passer un Week end... Imaginez si on avait 5 ou 6 enfants à nous deux entre 18 et 21 ans qui ne vit plus à la maison !!!! Le nombre de chambres vides qu'il nous faudrait Smile N'empêche que je trouve violent la conclusion qui a été faite sur la place laissée à ma fille. Ont -ils pensé que ma fille était la mal aimée de la famille ? Je pense que si je lui montre le rapport, elle va sûrement vouloir rédiger une belle lettre et les emmener à ses cours de psycho Smile
Concernant les rythmes et besoins, dans la journée type d'un bébé de 6 mois, j'ai oublié de dire que je lui changeais les couches !!! Cela me paraît tellement évident... Idem pour le reste, avec le recul je sais que tout ce qui me paraissait évident je l'ai zappé...
D'ailleurs, elle m'a souvent dit que j'allais chercher "midi à 14h"...
Et tu as raison de me booster sur la préparation des entretiens, je vais m'y préparer sérieusement, si je vais jusqu'au recours...
A bientôt sur le forum pour les nouvelles fraîches. Smile

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Théroulde 23/9/2016, 10:42 am

Alors je te souhaite une bonne préparation, n'hésite pas à faire remonter certains posts afin que l'on échange sur les sujets !

Au plaisir.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par mimi60 24/9/2016, 2:46 pm

avais tu acheté un guide de l'assistant familial ?moi oui  et ça m'a été utile parce qu'ils ont posé des questions sur le fonctionnement de l'institution et qu'on trouve pas mal d'informations utiles

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par rocatine 25/9/2016, 1:10 pm

Merci Mimi pour ta réponse.
Non je n'ai pas acheté de guide... Je connais l'institution car j'ai vécu avec mes beaux parents qui étaient famille d'accueil pendant 1 an avec 5 enfants accueillis de 4 à 21 ans. J'avais à l'époque mes deux premières filles (12 ans et 18 mois). Il est vrai que ça fait 18 ans, forcément et même, je l'espère que cela a évolué. De plus, on ne m'a posé aucune question sur le fonctionnement de l'institution...
A bientôt

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par lilie 1/10/2016, 10:08 am

coucou rocatine

Oui revois les points négatifs  mais en même temps il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.
Tu sais pendant ma procédure d'agrément, entre ma famille et moi il s'est passé plus une 15ène d'heures d'entretiens entre les TS.
J'ai beaucoup lu , j'ai le souvenir d'une remarque d'une éduc qui a été surprise me disant "Vous avez besoin de support !?".
En ce qui me concerne j'avais besoin de m'imprégner de ce métier en lisant et en rencontrant des assistants familiaux. Je trouve que ça aide.
Par rapport aux questions qui nous sont posées et les mises en situations , concernant notre famille pas de soucis , mais ce projeter n'est pas toujours facile dans ce métier, car entre la théorie et la pratique il y une immense marge.
Je pense que tu dois faire cette démarche de recours.
Remonte les manches, bas toi, si tu veux vraiment être assistante familiale. Montre leur ton énergie et tes motivations.
Bon courage !
lilie
lilie

Messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par rocatine 1/10/2016, 11:39 am

Merci Lilie pour tes encouragements.
Oui, je vais leurs montrer que je suis capable et motivée pour ce métier. Je vais me répéter, mais l'imprégnation je la connais car j'ai vécu 1 an avec mes beaux parents qui accueillaient 5 jeunes. Deux faux jumeaux de 4 ans, une de 12 ans, un de 19 et un de 21 ans, avec des histoires bien complexes pour pas mal d'entre eux. Mes beaux parents tenaient un commerce de restauration (malgré l'interdiction) et n'étaient pas chez eux de 9h à minuit !!! C'était beaucoup de boulot pour moi (sauf la cuisine Very Happy) , sachant aussi que j'avais déjà mes deux premières filles de 12 et 18 mois. Je recevais même la maman des faux jumeaux une fois par semaine pendant une heure. Ce fût une année tellement enrichissante... C'est, cette vie avec eux qui m'a donné envie de faire ce métier, sans procéder de la même façon que mes beaux parents !!! D'ailleurs, la DDASS a mis 2 ans !!! pour leurs retirer l'agrément, il était temps !!! J'ai raconté cet épisode à la puéricultrice, c'est peut être ça aussi qui ne lui a pas plu, allez savoir...Je sais bien que les choses, les hommes, les femmes, les enfants, la vie quoi,  ont évoluées depuis, mais la vie m'a fait évoluer également.
Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week end

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par sabine duquesne 19/10/2016, 12:49 pm

bonjour a toutes et à tous ! 
je viens tout juste de recevoir un refus ! pour 3 raisons 
1) ma réticence a m adapter a un regime alimentaire plus précisément lié a une religion ! 
2) ma réticence a accueillir un délinquant ado
3) ma maison non securisée
en effet pendant l entretien , on m a posé toutes sortes de questions auxquelles j ai répondu honnetement (je regrette)
1) j ai dit que je respecterais une religion , que j amenerais l enfant si besoin dans "son" endroit culte mais que je ne changerai pas ni moi ni ma famille nos habitudes alimentaires ça veut pas dire que je ne suivrais pas le régime de l enfant.... 
2) on m a demandé ma préférence en matière d âge, j ai dit que je préférais 3 a 12 ans mais que plus jeune ou plus vieux je prendrais mais il me demande mes préférences je leur donne ! aussi ayant une ado de 14 ans j ai dit aussi qu un ado "a problèmes " oui ça me poserait souci car je ne voudrais pas prendre le risque de mettre ma fille , mon ado en danger !
3) quand a la maison j ai énoncé les 2 endroits "a problemes" escalier et piscine en soulignant le fait que ces travaux de securité seraient effectué en cas d accord, que je ne pouvais pas engager des frais de travaux pour rien ! 
voila ! mais mes propos sortis du contexte de notre conversation et de mes arguments explicatifs ne sont pas mentionnés dans le courrier de refus ! 
dois je faire recours ?
merci de vos réponses , pour le moment je suis dépitée !

sabine duquesne

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par isanounou 19/10/2016, 5:40 pm

Bonjour Sabine,
Par rapport aux raisons que tu évoque je pense que tu peut faire appel à un recours.
Tu as justifié ta réponse par rapport à l'ado délinquant.  C'est d'ailleurs ce qu'on nous dit préserver notre famille avant tout.
En ce qui concerne ta maison à sécuriser, tu peut avoir un délais pour tes travaux qui reporte ton agrément et valide après visite.
Pour le régime alimentaire ils n'ont peut-être pas compris dans ton sens.
Je crois que tu as deux mois pour faire appel.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par sabine duquesne 19/10/2016, 6:08 pm

merci isanounou 
ça me reconforte un peu , j ai le moral dans les chaussettes ! je trouve ça un peu léger comme raisons , ils nous bassinent, nous retournent dans tous les sens, ils arrivent a nous faire dire presque n importe quoi ou nous destabilisent tellement qu on en perd notre latin presque ! je vais faire recours en insistant sur le fait que je me suis surement mal exprimée au vu de cet interprétation qu ils en retiennent

sabine duquesne

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par isanounou 19/10/2016, 8:10 pm

oui tu as raison et surtout ne te décourage pas.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Lunaxala 19/10/2016, 8:34 pm

Courage Sabine !!! A ta place je ferais également appel. Je n'ai pas encore été évaluée mais d'après ce que j'ai lu et entendu, c'est vrai qu'ils y vont un peu fort parfois... J'espère que tout va s'arranger.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Théroulde 20/10/2016, 2:37 pm

Bonjour Sabine,

Désolée pour toi de ce refus !

Si tu penses que tu peux retourner la situation alors vas-y, fonce !

Cependant, reprends les points qui ont motivé ce refus et reformules-les de façon positive :

- Concernant le régime alimentaire, tu ne parles pas de modifier celui de ta famille mais tu acceptes de faire un plat à l'enfant accueilli en rapport avec sa religion.

- Concernant l'ado, tu ne parles pas de délinquance mais tu précises que tu souhaites accueillir un enfant plus jeune que ta fille afin de la préserver et que celle-ci reste l'aînée.

- Et pour les travaux, tente de négocier si possible un accord sous réserve de réaliser les travaux dans un délai de 3 mois par exemple...

Bon courage.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par sabine duquesne 20/10/2016, 3:39 pm

bonjour et merci theroulde
il s avère que c tout a fait le sens de mes propos, ceux ci ont étés interprétés tout autrement et j en suis degoutée ! jr tiens mon recours dans ce sens .... j espère vraiment leur faire changer d avis !

sabine duquesne

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par rocatine 21/10/2016, 9:40 am

Bonjour. Je comprends tout à fait ton point de vue Sabine. Si tu as lu les posts précédents tu constateras que j'ai essuyé un refus également. Comme toi j'ai eu l'impression que nous n'avons pas su nous exprimer. Voila plus d'un mois que j'ai demandé le rapport d'évaluation en vu de faire appel. La patience est une vertue, mais je vais appeler  aujourd'hui pour savoir ou en est mon rapport.Bon courage à toi.

rocatine

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par sabine duquesne 21/10/2016, 11:02 am

bonjour rocatine,
pour ma part mon courrier de recours gracieux par aujourd hui , je saisi egalement le tribunal administratif en verra bien ! au pire ce sera une confirmation de refus et je recommencerais l an prochain ! au mieux et ce que j espère j aurais gain de cause ! c 'est vrai que le refus est dur a digérer sur le coup on se sent vraiment frustré ! mais grace a mon entourage et ce forum j ai trouvé du réconfort et l envie d aller jusqu au bout de mon projet, je veux exercer ce métier, j ai été enfant placé et je ferais ce métier ! courage a tous et merci de votre soutien !

sabine duquesne

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus - Page 3 Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum