ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Faire appel d'un refus I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Faire appel d'un refus I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Faire appel d'un refus I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Faire appel d'un refus I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Faire appel d'un refus I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Faire appel d'un refus I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Faire appel d'un refus I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Faire appel d'un refus I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Faire appel d'un refus I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faire appel d'un refus

+23
Lunaxala
sabine duquesne
Claire
rocatine
lilie
lily76
mimi60
Squizzz
coccinelle
kerydwenn
bonnafoux
Mharie
Adni
Petitcoeur
magali11
julie
Admin
kikachouette
gavroche
nenen
isanounou
chonchonbh
bécassine
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Faire appel d'un refus

Message par kikachouette 1/12/2014, 7:03 pm

Bonjour, bonsoir

Je reviens discuter un peu puisque j'ai reçue il y a peu ma réponse d'agrément et c'est un refus....
Dans le courrier, il est expliqué que je présente les capacités et les compétences pour exercer en tant qu'ass fam mais que le cumul, à mi temps de mon activité professionnelle ne me permettrait pas de répondre à l'accueil d'un enfant à temps complet. De plus, il me restait des travaux à réaliser (qui sont faits)...
Difficile d'accepter bien sur, d'autant que je sais que certains départements et/ ou employeurs autorisent une activité à mi temps...

Bref, si certains ont des choses à me conseiller, je suis preneuse...Je vais faire appel bien sur...Je pense leur demander, étant donné que j'ai les compétences et que mes travaux sont réalisés, de laisser cette décision à mon futur employeur...Bref...besoin de ...remotivation....

Merci à ceux qui prendront un peu de temps...

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bécassine 2/12/2014, 12:10 am

Bonsoir Kikachouette. 

J'imagine bien que tu dois être déçue, tes compétences ne sont pas remises en cause d'ailleurs, c'est le cumul qui ne semble pas accepté par ton département. Est ce une règle qu'il s'est fixé à laquelle il ne veut pas déroger?
 
Je me souviens lorsque tu t'es présentée m'être dit, ouh là là, elle vit seule avec trois enfants, un de plus cela fera 4 et comment combiner avec un emploi d'éduc à mi temps? Mais il y a des personnes plus efficaces que moi, car sincèrement je ne pourrais pas assumer autant, je deviendrais folle (je reconnais mes limites).

Au delà du cumul d'emploi, c'est peut être aussi le fait d'être maman, en partie solo, avec trois enfants encore jeunes, qui peut paraître un cumul de "difficultés". Mais tu le sais on ne peut pas te refuser l'agrément pour cette raison, ce serait discriminatoire.

Comment faire avec un petit qui ne va pas à l'école? Comment faire avec un enfant qui a de multiples prises en charge? Comment faire avec un enfant qui a une santé fragile? Comment faire avec un jeune enfant qui a plusieurs visites par semaine? Comment faire avec un jeune déscolarisé ou qui n'est accueilli à l'école que partiellement? Bref de multiples situations que nous sommes amenés à rencontrer et de façon imprévisible! Car un accueil avec peu de visites et peu de prises en charge peut aussi évoluer. Mais nous parlons là d'un accueil à temps plein, il existe d'autres formes d'accueil.

En lisant jusqu'à la fin ton dernier message, je me dis qu'en effet, il pourrait y avoir des situations particulières où le cumul serait possible et que tu as certainement une expérience qui peut intéresser des employeurs et que c'est peut être dommage de se priver de tes compétences qui sont reconnues.

Lors des 60 heures, une de nos collègues était embauchée par un foyer et accueillait un jeune deux week ends par mois tout en gardant son mi temps à côté. Ce genre d'accueil est sans doute aussi recherché.

Je trouve que tu exposes bien le dilemne: si tes compétences sont reconnues et ton logement adapté, est ce que le cumul d'emploi a des raisons de bloquer pour l'agrément? Tu trouves qu'on devrait te laisser ta chance de trouver l'employeur qui accepterait le cumul d'emploi ou proposerait un accueil adapté à ce cumul et ça doit pouvoir se défendre.

Tu sembles de toute façon déterminée à faire appel,  je te souhaite bonne chance, c'est positif d'avoir de la détermination. Des conseils à te donner??? Peut être te montrer plus modeste dans les accueils que tu pourrais accepter et ouverte à des accueils à temps partiels ou relais qui pour moi sembleraient plus compatible avec la vie que tu mènes (cela n'engage que moi).

Je te trouve courageuse dans ta démarche et j'espère que tu vas réussir à accéder à l'emploi qui te conviendra.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Merci!!!

Message par kikachouette 2/12/2014, 8:43 am

Bonjour Bécassine,

Merci pour le temps que tu as pris dans ta réponse et ton point de vue, qui rejoint le mien puisqu 'effectivement, je pense que certaines formes d'accueils peuvent être compatibles avec mon mi temps (temps partiel, rupture, accueil thérapeutique...)

Même si je connais ce milieu, c'est malgré tout une nouveauté, un changement de vie...et étant seule je ne peux pas non plus me permettre de tout abandonner sans savoir ou je vais...
Depuis ce refus, je cogite beaucoup et c'est sûrement aussi la raison qui fait que je veux maintenir mon mi temps....La sécurité que je me dois d'apporter à mes enfants...
Qu'est ce que je ferai si je n'ai pas d'enfants confiés?

Par contre, il m’apparaît de plus en plus évident que si je me sens rassuré par le premier accueil (en dehors de toutes les difficultés que je pourrai rencontrer- ou pas- avec l'enfant accueilli), conserver mon mi temps sera peut être moins important...

Encore une fois, merci pour ton écoute et le temps passé...

A bientôt peut être....Il faut que je me mette à la rédaction de mon courrier d'appel....

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par gavroche 2/12/2014, 10:18 am

bonjour,

Alors je vais essayer de ne pas te fâcher lol

Les équipes d'évaluation en vue de l'obtention de l'agrément doivent valider tes compétences ou aptitudes, ton logement mais aussi ta disponibilité.
Donc elle l'ont fait et peuvent penser a juste titre, a la lecture de tes premiers messages, que tu ne pourrais pas être forcement dispo.

Pour moi et mes pepettes, j'ai choisi un accueil séquentiel (2 jours par semaine) fastoche et leger Very Happy Very Happy .
Aujourd'hui il n'y a plus aucune visite, mistinguette est scolarisé sauf quand elle est malade ou que je la recup pour une visite ou un r-vous cmp.
Pour dire que tout peut changer du jour au lendemain.
Maintenant, tu peux peut-être, comme tu l'a fait sur le forum, te repositionner en disant que tu envisageait bien évidemment de quitter ton emploi actuel lorsque tu seras recrutée (mais pas aveuglement sans l'agrément ni le recrutement) et en fait tu verras avec ton futur employeur.
Bon courage pour la suite, argumente bien Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par kikachouette 2/12/2014, 10:39 am

Bonjour Gavroche,

Pas l' habitude de me fâcher, surtout quand je viens chercher des conseils!!! Lol...

J'entends par rapport à la disponibilité, même si je pense être suffisamment libre sur la gestion de mon mi temps, pour pouvoir m'organiser...Cependant, il ne m'ont pas laissé le choix puisque cela a été un refus, et non pas une discussion sur la possibilité de faire des accueils séquentiels....

Bref, je vais faire appel et je verrais bien si mes arguments sont convaincants....

Merci pour ton retour...

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bécassine 2/12/2014, 2:35 pm

et je comprends aussi que financièrement tu as besoin d'assurer tes arrières...pas facile de conjuguer tout cela!

Il est vrai que notre emploi peut être considéré comme précaire et les revenus variables selon les arrivées et départs...(ce n'est pas afja qui me contredira! hein afja, pas toujours cool! Crying or Very sad )

D'un côté nous postulons pour une certaine "précarité" et d'un autre pas permis d'y remédier parce que le métier est prenant...cela peut paraître  ambivalent!

Peut être que je me trompe mais j'ai fortement l'impression que nos employeurs comptent un peu sur le salaire de nos conjoints, pour assurer nos arrières et parfois comptent parfois aussi sur leur investissement et leur soutien! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils passent à "la casserole des interrogatoires", (les pauvres!  Twisted Evil )

Je ne sais pas comment le papa de tes enfants est investi ou pas dans le projet, comment il est présent auprès de ses enfants en cas de besoin, comment il assure aussi financièrement, mais tu as peut être aussi matière à rassurer de ce côté là!

Le cumul d'emploi est mis en avant dans le refus, mais peut être que ce n'est pas le seul aspect qui peut questionner les évaluateurs sur ta disponibilité.

As tu demandé ton rapport d'agrément? Nous nous répétons, mais c'est peut être la première chose à faire car important d'en prendre connaissance avant d'aborder un recours. Tu verras sur quel points exactement porte le refus. Comme tu as pu lire dans un autre post, Cricri a été surpris par le manque de concordance entre le refus énoncé et la lecture de son rapport d'agrément. Je t'encourage à demander ce rapport si ce n'est pas déjà fait!

Allez Kika nous sommes en tout cas à ton écoute et ça nous touche, ce forum est aussi là pour se soutenir!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par nenen 2/12/2014, 3:46 pm

Bonjour Kika et désolée pour le refus.
Décider de quitter son travail n'est pas évident. Cela m'a pris plusieurs années avant de m'y résoudre pour espérer accéder à ce métier et pourtant je n'ai pas les contraintes qui s'imposent à toi.
Plusieurs fois dans la procédure d'agrément les TS m'ont demandé ce que je souhaitais faire par rapport à mon travail et j'ai bien senti que c'était une condition pour accéder au sésame. Moi aussi j'aurais aimé conserver un mi-temps mais on m'a fait bien comprendre que c'était inenvisageable pour un accueil permanent.
Bon courage pour la procédure d'appel, effectivement prends le temps de lire le rapport pour pouvoir argumenter sur tous les points délicats.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par isanounou 2/12/2014, 5:25 pm

Bonjour Kika désolée pour toi du doit être déçue,
question bête mais as tu pensé éventuellement à un congé sabbatique, pour protéger tes arrières,


je fais un copier coller de bécassine :

Peut être que je me trompe mais j'ai fortement l'impression que nos employeurs comptent un peu sur le salaire de nos conjoints, pour assurer nos arrières et parfois comptent parfois aussi sur leur investissement et leur soutien! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils passent à "la casserole des interrogatoires", (les pauvres!  Faire appel d'un refus Icon_twisted )

lors de la réunion d'info , ils en ont parlé , et comme tu le dis si bien bécassine, c'est bien d'ailleurs pour ça  que nos maris passent à "la casserole des interrogatoires"
donc bécassine ce n'est pas une impression mais pour eux une évidence.

 ton bilan est positif Kika concernant tes compétences, le point négatif c'est le cumul d'emploi qui pour eux est synonyme d'indisponibilité.

réfléchi à tes arguments pour ton  appel, défend des points de vue. plein de courage pour la suite
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par kikachouette 2/12/2014, 5:57 pm

Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils...

Je n'ai pas demandé mon rapport d'agrément. En fait, je ne savais pas que l'on pouvais le faire...A qui le demander?
C'est effectivement important car les arguments notés dans mon courrier me semblent...un peu...contradictoires...en tout cas pas clairs...

A bientôt

PS: je n'ai pas de conjoint à domicile, je vis seule....

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bécassine 2/12/2014, 6:09 pm

Ton rapport d'agrément tu as le droit de le demander! Durant la procédure, l'évaluatrice me l'avait conseillé pour préparer les entretiens d'embauche. Je pense que c'est encore plus "nécessaire" lorsqu'on prépare un recours.

Et puis c'est la transparence entre toi et le service d'agrément, tu lis ton rapport, si tu n'es pas d'accord tu peux revenir dessus et argumenter, tu ne restes pas avec la crainte qu'on t'ait donné des coups de poignard dans le dos. Personnellement j'ai été plutôt surprise par la justesse de tout ce qui était écrit et cela fat une drôle d'impression de se lire dans un rapport, de lire l'impression qu'on a produit sur les autres.

Pour l'obtenir, j'avais envoyé un simple courrier au CG de mon département (service des agréments) et il m'a été envoyé en retour. C'est toujours intéressant d'avoir ce document que nos employeurs ont aussi en main lorsqu'ils procèdent au recrutement. Ce rapport est très détaillé enfin le mien l'était.

Je pense que c'est important pour toi de l'avoir Kika!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bécassine 3/12/2014, 8:28 am

J'ai bien compris Kika que tu vivais en solo, je m'interrogeais par rapport à la disponibilité et l'investissement du papa auprès de vos enfants car je pense que ça peut entrer en jeu. Si le papa prend régulièrement le relais, ou si tu as de la famille proche, une mamie très présente et aidante...Je pense que cela peut rassurer, car la crainte peut être de mettre en péril votre équilibre familiale!

Je ne cherche pas rentrer dans ta vie personnelle mais recherche les points positifs que tu pourrais apporter lors d'un recours.

Kika, te voilà avec des pistes pour le recours et peut être d'autres pistes de réflexions s'ajouteront lorsque tu auras reçu ton rapport d'agrément.

Je n'avais pas pensé à la solution que te propose Isanounou: le congé sabbatique pour protéger tes arrières!

Tu pourrais te présenter au recours en disant que les entretiens et ton rapport d'agrément t'ont fait réfléchir et que tu envisages différemment comment donner une suite, en tenant comte de la spécificité du métier. Les solutions peuvent être de demander une année sabbatique, ou de rechercher un accueil à temps partiel, il se peut qu'en te pensant plus disponible ...

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par gavroche 3/12/2014, 8:39 am

ne répond pas

Mais le service agrément a peut-être aussi peur pour tes revenus (donc je suis l'idée de bécassine, si tu touches une pension alimentaire ou des aides spécifiques, cela pourra être a souligner).

Moi je vais te dire, tu n'as qu'a dire que tu arretera de travailler des ton premier accueil.
Lorsque tu auras le sésame, tu verras bien avec ton employeur, puisque la loi dit que pour faire un 2e travail en plus de notre activité d'ass-fam il faut juste l'accord de l'employeur Cool
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par kikachouette 3/12/2014, 7:26 pm

Bonsoir Bécassine et Gavroche,

Alors...dans l'ordre, le papa des petits est très présent, un WE sur deux et une grande partie des vacances...pour l'instant, il est loin géographiquement mais essaie de se rapprocher...Il est évident que j'ai une aide pour la pension alimentaire...Mais je leur ai déjà dit tout cela...
Quand à ma famille j'ai peu de relations et elle est éloignée mais je suis bien entourés par mon ex belle famille, des amis bien sur et des voisines...
Effectivement, pour commencer et y voir plus clair, l'accueil à temps partiel me tente bien....
Et Gavroche, j'y ai pensé à l'idée de leur dire que j'arrêterai suite au premier accueil...mais je crois que je suis trop honnête pour cela...Lol...
En plus, étant éduc spé...ben je suis dispensée de la formation...ce qui me laisse beaucoup de temps par rapport aux autres...Par contre, du coup, je ne me crée pas de réseau au sein des Ass Fam qui sont en formation..Pfiou...c'est complexe!!!

En tout cas, merci pour vos conseils et les échanges qui en découlent...

Bises de Vendée

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par chonchonbh 4/12/2014, 9:32 am

Bonjour Kika

Je suis désolée pour ton refus mais je rejoint un peu les filles.
La disponibilité est un gros point pour ce travail. Moi, j'ai un pré ado handicapé mais qui vit sa vie comme tout le monde. Les TS m'ont demandé de savoir comment je 'm'organiserais lors des rdv médicaux,chirurgies,etc... en fait quand je m'occuperais que de mon enfant.
J'ai une petite de 4ans,pareil ,elle a des rdv d'orthophonistes,comment je ferais lors de ces rdvs?

Les TS ont vu que je m'impliquais à fond dans la vie de mes enfants et elles n'ont pas vu ma disponibilité la première fois mais la 2ème je leur ai montré que je serais donné le relais à mon conjoint,à ma famille.
Je les comprends (en étant passé par là il n'y a pas longtemps),il faut que tu leur prouves que d'autres personnes de ton entourage peuvent t'aider.

Et pour le travail,nous ,les anciennes ass mat,les TS nous demandent obligatoirement de choisir entre les 2métiers pour être disponibles sinon on va vers le refus.Donc pour toi,je pense,que tu devras choisir entre les 2métiers un moment donné.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par isanounou 4/12/2014, 12:49 pm

bonjour les filles !!

j'ai une petite question :

On nous demande lors de nos entretiens si nos enfants ont des activités.

 Je pense sauf si je me trompe que c'est bien pour montrer notre disponibilité envers l'enfant à accueillir.
Si nos enfants n'ont pas d'activités ils seront alors trop présent à la maison. 

Donc pour que nos enfants puissent pratiquer leurs activités, il faut bien les emmener , ce qui veut dire que  cela prend du temps dans notre disponibilité par rapport aux aller et venues. 

Est ce que cela veut dire qu'il faudrait que l'on change les horaires ou les jours des activités de nos propres enfants ?

est ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plait car en fait comme toi chonchon et beaucoup de maman je m'implique beaucoup pour toutes les activés de mes enfants donc est ce que cela peut être négatif pour moi ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par nenen 4/12/2014, 4:26 pm

C'est une question qui m'a été posée suite à l'évocation des activités que pratiquent mes enfants.
J'ai expliqué qu'aujourd'hui beaucoup des déplacements étaient assurés par mes parents et que cela pouvait continuer dans l'avenir car ils sont très impliqués dans la vie des petits. J'ai senti que cela soulageait mon interlocutrice...
Cela me fait également penser que la TS que j'ai rencontrée m'a expliqué qu'il n'y avait plus qu'une activité prise en charge par le CG pour les accueillis dans notre département.
Je trouve cela dommage, si le jeune doit choisir entre art et sport...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par gavroche 4/12/2014, 6:33 pm

nenen,

Je ne trouve pas dommage moi qu'il ai a choisir.
L'argent public n'est pas extensible et lorsque tu verras ce qu'un jeune peut obtenir, il me semble juste qu'a un moment cela s'arrete.
Nous travaillons dans un seul but, que le jeune puisse retourner dans sa famille.
Comment fera t'il pour ne pas se sentir "déshérité" si sa famille ne peut lui offrir tout cela.
Chez nous, les jeunes ont accès a des colos (une ou deux suivant les cas), activité sportives, prises en charge rééducatives (même si pas remboursé comme psycho mot ou ergothérapeute ou psychologue en libéral).
Ils sont nourris, logés blanchis et on une bonne somme pour l'argent de poche (des 7 ans ici).
On leur paie des études, la tenue spéciale pour l'activité sportive .
Donc je comprends qu'a un moment il faut réduire.

Mais il faut comprendre aussi que ces jeunes ont parfois des emploi du temps bien chargé (psychologue, psychomot, orthophoniste, orthoptiste, groupe therapeutique sont les prises en charge assez classique d'un enfant sur une semaine (en tout cas chez moi) donc si tu rajoute plusieurs activité pour plusieurs enfants Shocked .
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par gavroche 4/12/2014, 6:35 pm

pour kikachounette,

As-tu demandé ton rapport d'évaluation ?
Le truc c'est qu'il y a plusieurs employeurs potentiels susceptible ou non d'accepter ton double emploi mais qu'un seul agrémenteur!!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par kikachouette 5/12/2014, 8:36 am

Je trouve tous ces échanges très riches...Merci à vous.

Je viens de terminer mon courrier pour demander mon rapport d'agrément, et spécifier que je souhaite faire appel, car il me semble qu'on a 2 mois et j'ai déjà bien entamé le dernier mois....

J'imagine qu'avec les vacances de Noel qui approchent, je vais attendre un peu avant d'avoir une réponse...

Je suis d'accord Gavroche, et c'est ce qui me gène, d'être à la merci d'un décideur alors qu'on ne donne pas le mot aux potentiels employeurs....D'autant que mes capacités éducatives, ce qui me parait essentiel, sont reconnues...Mais c'est comme cela...

A suivre donc

Kika

kikachouette

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : vendee 85

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par bécassine 6/12/2014, 8:22 pm

Tant mieux si tu trouves un peu de richesse dans les échanges. Il est vrai que la période de Noël est une période avec beaucoup d'absents dans les services, mais il reste tout de même une quinzaine de jours avant le plein boum, j'espère que les documents arriveront d'ici là!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Admin 27/7/2015, 11:31 am

comment se passe le recours ?

Faire appel d'un refus I_icon_minipost_new par julie Hier à 13:43

Bonjour, 

je vous suis depuis un moment et vous remercie de l'aide apportée. Certaines d'entres vous le savent, j'ai eu un refus d'agrément il y a 1 mois et demi. 
Après réflexion, je tente tout de même le recours. Quitte à avoir de nouveau un refus autant aller jusqu'au bout au moins je serais fixée.
Ma lettre a été envoyé et je viens d être contactée par une nouvelle personne pour me rencontrer à mon domicile.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe le recours ? 
Je sais déjà avoir un seul rendez vous car la dame doit rendre son verdict avant le 15 Août et vient le 6 Août donc difficile de "caser" un 2ème rdv ... 
Dois-je m'attendre à de nouvelles questions ? des mises en situations (encore ...) ? ou à tout autre chose ?? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Faire appel d'un refus Empty Re: comment se passe le recours ?

Faire appel d'un refus I_icon_minipost_new par magali11 Aujourd'hui à 10:19

je n'ai aucune idée ! désolée !
bon courage



Faire appel d'un refus I_icon_minipost_new par Adni Aujourd'hui à 10:56

Je crois que tu es re convoquée à la pmi de ton secteur pour un nouvel entretien. Ce qui va pouvoir te permettre d'approfondir les réponses Pour lesquelles tu n'as pas eu ton agrément. Je crois que tu as la réponse tout de suite pour ton agrément. Bonne chance Julie
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par julie 28/7/2015, 10:04 am

Bonjour les filles, 

merci pour vos réponses, le département du pas de calais est assez spécial pour ça, car pour l'agrément nous voyons 2 fois une seule et même personne et c'est elle qui donne le verdict.. Le feeling n étant pas au rendez vous avec la personne que l'on a rencontré et le compte rendu j'en parle même pas ... C'est pour cela que j'ai décidé de faire appel, la encore j'ai un seul rendez vous avec une personne tiers qui se déplace à mon domicile. Pas de commission ni quoi que ce soit.. Elle doit rendre son avis pour début septembre et part le 15 aout en vacances donc tout sera fait avant ses vacances. On verra ce que ca donne ! Wink

julie

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par julie 6/8/2015, 1:59 pm

Bonjour, 

Mon rende vous étant passé, je peux vous éclairer sur le recours (dans le pas de calais).
En fait on a tout repris, visite de la maison, connaissance sur le métier d'AF, description de notre famille, mise en situation .... Elle s'est beaucoup basée sur le compte rendu fait par la personne précédente et l'a repris point par point, afin que l'on argumente pourquoi nous n'étions pas en accord avec celui-ci.

Voili voilou. Bonne journée à toutes

julie

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Théroulde 6/8/2015, 6:18 pm

Bon, c'est plutôt pas mal d'avoir repris tout, comme ça tu as pu approfondir et revenir sur les points délicats. Voire même t'expliquer. C'est une bonne seconde chance je trouve.
Et toi, comment tu l'as ressenti ? A-t-elle fait des commentaires ? Sais-tu quand tu auras une réponse ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par julie 6/8/2015, 8:27 pm

Oui c'est même pas mal du tout, au moins pas d erreur de jugement ou autre. Elle se fait son propre avis ! Mon mari a trouvé l'entretien réussi, après moi je suis toujours sur la réserve donc j'attends. La dame a beau être très gentille devant, on ne sait jamais ce qu'elle peut faire par derrière ... La réponse va être rapide car elle nous dit quoi soit demain soit début de semaine prochaine. L'avantage qu'elle parte en vacances dans 10 jours Smile. Par contre la réponse officielle aura lieu début septembre. Dans tous les cas je vous tiens au courant et vous remercie pour votre soutien ^^

julie

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel d'un refus Empty Re: Faire appel d'un refus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum