ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

3 participants

Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Olive 26/12/2018, 7:53 pm

J'aimerais connaître vos avis sur vos vies avant et après le premier accueil de l'enfant.
Avez vous toujours vos amis et êtes vous toujours invités ?
Arrivez vous à partir en week-end avec l'enfant accueilli?
Arrivez vous à vous dégager de temps pour faire un peu de sport ou autres loisirs?
Avez vous l'impression d'avoir perdu votre "liberté"?
J'ai obtenu mon agrément et j'ai été recruté par le conseil départemental mais aujourd'hui j'ai un peu peur...

Olive

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Olive 23/1/2019, 7:01 am

Bonjour, pas de réponses ?
j'aurai aimé avoir vos avis ....
Bonne journée

Olive

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Jaynoute 17/9/2019, 3:24 pm

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. Je n'arrivais plus à me connecter.
Heureuse de voir (grâce à Lunaxala !!!) qu'on peut revenir.

Je vais donc être la première à te répondre rapidement.

J'ai une particularité, je travaille en urgence pouponnière. Je n'accueille (normalement !) que des enfants de 0 à 3 ans lors du premier jour de leur placement jusqu'à l'audience. Dans ma région on est en moyenne à 6/12 mois de placement avant le départ en FA pérenne.

J'ai toujours des amis, certains que je vois un peu mois d'autre toujours autant et d'autre un peu plus ! J'ai envie de dire comme le cycle de la vie.

Je pars en we avec mes "bébés" avec l'accord de mon service.

Par contre contrairement à beaucoup je n'ai pas beaucoup de liberté ! Un bébé c'est H24. Mais j'arrive à me sortir du temps grâce à l'aide de mon mari.

Ma réponse est un peu tardive mais j'espère avoir des nouvelles

Jaynoute

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Olive 18/9/2019, 7:03 pm

Merci Jaynoute pour ta réponse. Cela me rassure....Donc, on peut laisser la garde de l'enfant accueilli par le mari pour un rendez-vous ou pourquoi pas une séance de gym?
Cela fait longtemps que tu es assistante familiale?
Merci d'avance

Olive

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Jaynoute 18/9/2019, 9:11 pm

Bonjour,

Je viens de commencer (tout juste 1 an !) j'ai souhaité attendre que mes filles soient grandes, comprennent et soit en mesure de donner leur avis (elles ont aujourd'hui 14 et 18 ans).

Dans mon service (précision importante car tout en étant dans le même pays, chaque région, chaque organisme travaillent à sa sauce !!! Mon mari a signé chaque contrat d'accueil et peut donc s'occuper des enfants pendant que je vadrouille. J'ai même récemment rajouter ma fille aînée sur un de mes contrat.

Jaynoute

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Lunaxala 18/9/2019, 11:19 pm

Dans mon département c’est la même chose pour les conjoints, ils peuvent s’occuper des enfants.
Ils peuvent même les apporter aux visites, rdv, ...

Pour les amis, la famille, ça n’a rien changé, mais j’ai une amie qui exerce et pour elle s’est une autre affaire.
Après elle dit aussi que ça lui a permis de voir qui étaient les vrais amis.

Les week-ends sont toujours possible mais je dois informer le service à chaque fois.
Les activités j’ai laissé tomber l’année dernière quand j’ai débuté le métier parce que je ne savais pas si ça serait compatible.
Cette année je veux me lancer dans autre chose, peut-être l'équitation...
En attendant je sors marcher ou faire du vélo, parce que si on s’organise on peut trouver du temps libre.
C’est même important à mon avis.

Olive tu exerces actuellement ou pas encore ?


Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Olive 19/9/2019, 4:15 pm

Merci à vous deux pour vos réponses. En faite, je devais commencer ma formation des 60 h en juin de cette année et j'ai tout annulé car j'ai une entreprise, c'était très compliqué et je cesse mon activité qu'en décembre 2019.
Et j'ai eu peur.... Car j'ai 3 grands enfants et nous profitons maintenant d'une grande liberté.
Mais je suis rassurée par vos réponses. J'ai renvoyé mes candidatures aux deux conseil départemental proches de chez moi. Et maintenant j'attends....

Olive

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil. Empty Re: Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum