ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
refus agrement I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
refus agrement I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
refus agrement I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
refus agrement I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
refus agrement I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
refus agrement I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
refus agrement I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
refus agrement I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
refus agrement I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


refus agrement

+6
EYMCOL
Miko
Admin
Théroulde
mimi60
karine b
10 participants

Aller en bas

refus agrement Empty refus agrement

Message par karine b 29/5/2017, 3:24 pm

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, j'ai 45 ans, 3 enfants, une de 26 ans, une de 23 ans, qui volent de leur propres ailes, et un de 17 ans qui vit toujours avec nous.Ma maison est grande, et je vis à la campagne.
J'ai reçu aujourd’hui le refus de l'agrément, je peux vous dire que je suis très déçue, car c'est un projet familial qui nous tenait à coeur. Sur le courrier, ils notent que je n'ai pas assez de connaissances sur le metier et de motivations pour l'exercer, je suis choqué, car je leur ait dit que nous en parlions depuis des années de ce projet et que nous l'envisagions que maintenant, car nos enfants avaient grandies, ce qui nous permettaient d'avoir plus de temps pour les enfants placés. ils mettent également que le projet n'est pas muri et approfondi. Je pense faire appel, mais j'ai peur d'avoir encore un refus, car je pensais que je l'aurais, je me voyais déjà dans ce role.
Merci de me lire et de me dire si vous pensez que je peux avoir mes chances en faisant appel

karine b

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 29/5/2017, 3:49 pm

Bonjour et bienvenue Karine b !!!

Tu peux toujours tenter de faire appel, de toute manière tu n'as rien à perdre.
Si jamais tu as encore un avis négatif tu pourras refaire une demande en espérant ne pas retomber sur les mêmes personnes.

Le parcours pour devenir Ass Fam n'est pas simple...
Les entretiens peuvent être vraiment stressant et peut être que tu n'as pas su extérioriser ce que tu ressens vraiment.
Ou alors les professionnels sont arrivés avec leurs idées et n'ont pas su t'écouter.

Montre leur que ta réflexion à évolué.
Tu peux aussi prendre contact avec une Ass Fam de ta région pour prouver que tu es déterminé et prête à apprendre.
Tu pourras en plus lui poser toutes les questions que tu peux avoir.

J'espère t'avoir aidé.
Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par karine b 29/5/2017, 3:57 pm

merci lunaxala de m'avoir conseillé, je vais reflechir sur quoi ils se basent pour me dire que je ne suis pas motivée. J'ai peut etre mal repondu à une question, en tout cas, je ne m'y attendait pas, pour moi le plus dur etait fait. Dommage, car je sais qu'il y a tellement de gamins qui manquent d'amour et j'en ai à revendre.

karine b

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 29/5/2017, 5:23 pm

Tu as peut être bien répondu, je te donnais seulement des hypothèses.

Parfois on peut faire tout très bien et ne pas réussir quand même.
Et puis ça peut dépendre des personnes qu'on a en face. D'une personne à l'autre l'avis peut être différent.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Miko 29/5/2017, 9:43 pm

Bienvenue Karine b
Je pense que tu dois persévérer car on sent vraiment que tu as envie de faire ce métier. Revois ce qui t'es reproché et essaies de comprendre pourquoi...
Je te souhaite bon courage Smile
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par karine b 30/5/2017, 7:57 am

merci Miko, je vais demander à ce qu'ils m'envoient le rapport car leur réponse est vague, je voudrais savoir ou j'ai "echoué" et si je peux rattraper le coup croisons les doigts Smile

karine b

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Miko 30/5/2017, 2:52 pm

Oui croisons les doigts :)La persévérance paie toujours
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par mimi60 31/5/2017, 7:44 am

tiens nous au courant

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Théroulde 31/5/2017, 9:38 am

Bonjour et bienvenue Karine b,

Désolée pour toi de ce refus. Les tenants de ce métiers sont très particuliers. Il faut bien le connaître (au moins en théorie) pour prétendre à l'agrément et au recrutement. Les services PMI et ASE sont de plus en plus exigeants.

Je te conseille de lire des livres, le forum et d'échanger avec nous pour en connaître la réalité. Et aussi de rencontrer des consœurs.

Tu peux aussi consulter ton dossier afin de savoir sur quoi travailler. Ne le prend pas mal mais lorsque tu écris "qu'il y a tellement de gamins qui manquent d'amour et j'en ai à revendre." je me dis que c'est peut être pour cela qu'ils parlent d'un manque de connaissance du métier.

Bonne reflexion.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Claire 31/5/2017, 1:35 pm

Bonjour , je te conseille daller consulter ton dossier. Car dans le courrier de refus, c’est souvent des phrases toutes faites. Tu auras les vraies raisons dans le rapport.
Les 2 travailleurs sociaux m'avaient mis 2 avis négatifs.. Le recours est refusé. J'ai donc envoyé une nouvelles demande pour tout recommencer à zéro
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Admin 14/6/2017, 2:05 pm

tiens nous au courant Claire, toi aussi Karine
et bon courage
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Miko 14/6/2017, 10:20 pm

Bon courage Claire, tiens nous informé
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par EYMCOL 16/6/2017, 12:54 pm

Bonjour Karine, j'ai eu le même genre de remarque lors des visites a domicile pour l'agrément:
"comment pouvez vous connaitre le métier alors que vous ne connaissez pas d'ass fam?"
"Comment vous pouvez savoir le genre de problématique puisque personne n'est ass fam dans votre entourage"
"vous savez la connaissance de la réalité de ce métier est importante..."
ca m'avait a la fois gonflé et stressé.
Finalement, lors des mises en situation elles se snt rendu compte que je connaissais un minimum et a priori ca leur a suffit.
Par contre au recrutement, rebelote pour les mêmes remarques... je leur a dit que je lisais beaucoup le forum et que j'y avait beaucoup appris. Par contre il y avait une puér d'un certain age que cela inquiétait,je lui ai dit de suite que je ne raconterai évidement pas les placements sur la toile, mais que le forum était un bon support et de bons échanges avec des personnes expérimentées.

Tiens bon!!!

par contre je suis d'accord avec Théroulde sur le:
"Tu peux aussi consulter ton dossier afin de savoir sur quoi travailler. Ne le prend pas mal mais lorsque tu écris "qu'il y a tellement de gamins qui manquent d'amour et j'en ai à revendre." je me dis que c'est peut être pour cela qu'ils parlent d'un manque de connaissance du métier." ca a pu être mal interprété...

Donne nous des nouvelles et toi aussi Claire Wink


Dernière édition par EYMCOL le 16/6/2017, 10:46 pm, édité 1 fois
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 16/6/2017, 8:18 pm

Bonjour EYMCOL, je pense que c'est Karine b et non Claire qui est concerné par ton message....

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par EYMCOL 16/6/2017, 10:47 pm

Bonjour Lunaxala, oui en effet, onne connait pas la raison du refus pour Claire... j'ai modifié! merci
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Claire 17/6/2017, 7:26 pm

Les argument notés sur le courrier de refus n'avais rien à voir avec ce qui était noté dans le rapport que j'ai consulté, le courrier n'était surement pas personnalisé.

Lors de ma 2ième demande d'agrément , on m'a informés des vraies raisons : c'est mon attitude qui avait bloqué, j’étais trop "raide", trop scolaire. Que ça ne collerais pas avec les parents car je serais trop distante , trop froide, que j'allais les prendre de haut...

Après discutions , elles ont compris que c'était lié au stress, que ne suis pas du tout comme ça dans la vraie vie, et qu'elles allaient mettre 2 avis positifs, et "qu'on avait besoin de gens comme moi dans le métier" Ça ma re-motivée et remis en confiance pour la suite Very Happy

J'attend le verdict de la commission avec impatience
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 18/6/2017, 5:53 pm

Aucun problème EYMCOL.
Il m'arrive aussi de m'emmêler les pinceaux au fil des échanges ou simplement au moment d'écrire mon message.

Claire je suis certaine que cette fois sera la bonne !!!
C'est vrai que le stress peut vraiment jouer en notre défaveur.
Et puis les travailleurs sociaux sur qui on tombe aussi...

Je suis d'accord avec toi.
Quand on a une petite baisse de confiance, entendre des choses positives nous concernant, ça rebooste.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par emie 20/7/2017, 12:21 pm

au secours les filles je viens d apprendre que la psy avait donné un avis défavorable sois disant cela pourrait me mettre en difficulté moi et mes enfants quelle juge trop petit 4ans et 12ans il faut attendre la fin de l ado que faire ? est ce que j ai encore une chance? je suis dépitée

emie

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 20/7/2017, 9:43 pm

Ah ces psy qui nous mettent des bâtons dans les roues, je connais...

Si tu as suffisamment convaincu les autres pro que tu as eu en entretien, il reste une petite chance.

Je te conseil de postuler dans d'autres structures, pour élargir tes chances.
Si jamais tu as un refus tu pourras retenter plus tard mais j'imagine que ce n'est pas la meilleure option.

Bon courage !! Il reste un espoir.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Théroulde 1/9/2017, 3:16 pm

As-tu eu une reponse depuis emie ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par emie 2/9/2017, 9:46 pm

Bonjour a toute me revoilà je vous avez perdu toujours pas de réponse normalement fin septembre maxi pour la réponse mais je pense que c est raté.. rv en juillet dernier avec mes enfant s quand les puer on su que la psy n était pas favorable une des deux puer m a dit ben c est ce que j allais vous dire votre fille est trop jeune il faut attendre un an ou deux .....bref en gros le temps de refaire les démarche cela fera presque un an.....je ne comprends pas trop d autant plus que l age de ma fille elles le connaissait c est indiqué sur le dossier de demande bref ....j ai entendu a votre fille est mûre pour 4 ans et votre grand est bien également pour 12ans bref je pense que cela manque de franchise et qu' il y a autre chose.....a voir

emie

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 2/9/2017, 10:00 pm

J'espère que tu te trompes et que se sera positif pour toi.
Ils ont parfois des façons de voir les choses différemment de nous...

Aller courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Théroulde 6/9/2017, 9:38 am

Malheureusement, une fois encore cela dépend du ressenti des personnes qui évaluent.

D'autres on eu l'agrément avec des enfants très jeunes. Et quid de l'AF qui vit une maternité tout en accueillant ? On ne lui retire par ses accueils jusqu'aux 10 ans de son enfant non ?

Je te souhaite une réponse positive.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par cristele57 28/9/2017, 12:35 pm

salut

J'ai eu l'accord pour l'agrément et mes enfants ont 4 ans et 7 ans. 
Par contre on m'a précisé que si je me fais embaucher (car avec l'agrément c'est pas dit qu'on soit embauché) les enfants accueillis seront forcément plus jeunes que mes enfants (donc moins de 4 ans) pour ne pas qu'ils prennent l'ascendant sur mes enfants.

Mon mari ne voulais pas d'enfants de moins de 2 ans mais du coup on envisage d'inclure les nourrissons dans notre demande le temps que notre dernière soit un peu plus grande (d'ici 2 à 3 ans). D'autant plus que le CD cherche surtout des familles accueillant des nourrissons car de plus en plus d'accouchements sous X et trop peu d'accueillant pour ce type d'accueil. 
On verra

Pour obtenir l'agrément tes enfants doivent être âgé de plus de 2 ans donc s'il refuse l'agrément parce que tes enfants sont trop jeunes, c'est pas un argument car ils ont plus de 2 ans. Maintenant faut voir si tes enfants sont vraiment près psychologiquement a accueillir un enfant extérieur à la famille.

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Lunaxala 28/9/2017, 4:02 pm

Bon ou mauvais arguments malheureusement se sont eux qui décident...
Et puis s'ils veulent vraiment ils peuvent donner de fausses excuses.
Est ce que tu en sais plus Emie ?

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

refus agrement Empty Re: refus agrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum