ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

+3
Théroulde
Mary Poppins
Squizzz
7 participants

Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Squizzz 17/12/2015, 7:42 am

Bonjour !

Dans la fonction publique, il existe quelque chose qui s'appelle le Compte Epargne Temps. C'est un "compte" que la collectivité alimente si les agents ne peuvent ou ne veulent pas prendre tous leurs congés annuels. C'est intéressant notamment au moment de la retraite. Ce peut vous permettre de partir plus tôt.

Avec la difficulté de trouver des familles relais, le fait qu'on veuille partir avec les enfants accueillis, et le nombre de jours qu'on a à poser, je me dis que ce doit être compliqué pour les Ass. Fam...

Du coup, celles qui sont déjà en poste, comment faîtes-vous ? Avez-vous droit à ce CET ? Vous l'a-t-on déjà proposé ? Je sais qu'un agent contractuel peut en bénéficier. Mais sommes-nous des agents contractuels ?? Et sinon, vous les paye-t-on ? La totalité si vous ne pouvez rien prendre (le cas lorsqu'on a un bébé dans mon département) ? Dans mon département, on m'a parlé du paiement d'une partie des congés.

Source CET : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10252

Merci pour vos réponses Smile Je pense que c'est un post qui peut intéresser plein d'Ass. Fam. Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par magali11 17/12/2015, 8:31 am

j'ai répondu dans un autre post ! 

 nous avons ( dans mon département) 18 mois pour prendre les conges ( et non 12 comme dans le privé)

les congés refusé par le service sont payés 

si ils ne sont pas posés au bout des 18 mois ils sont perdus .

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Squizzz 17/12/2015, 3:00 pm

Mais comment tu fais si tu n'as pas de solution de relais ??

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par papillon 17/12/2015, 9:39 pm

Squizzz a écrit:Mais comment tu fais si tu n'as pas de solution de relais ??
logiquement , c'est au service relai de s'organiser pour te trouver une collègue : toujours poser ses congés 3 mois avant la date !



en 16 ans , cela ne m est jamais arrivé que l on me refuse des congés !



les congés pas pris , sont payé fin décembre
papillon
papillon

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par melusine 18/12/2015, 8:13 am

Nous notre responsable de service exige que toutes les assistantes familiales de son service prennent ses congés.
On doit prévenir le plus tot possible est au moins 3 mois avant,mais il dit des que vous connaissez vos dates donnez les nous que nous nous organisons,moi pour cet été ,mon mari doit les donner en janvier son entreprise pour les congés ou son entreprise ne ferme pas,et comme il y bosse depuis 30 ans ,les dates ou son entreprise ferme sont les mêmes depuis 30 ans ,donc aucuns soucis

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par magali11 18/12/2015, 8:36 am

ce n'est pas à toi à trouver des solutions mais à ton service.

pour ma part la famille qui fait le relais pour mon accueil n'est pas un "binôme" mais une famille qui ne fait que du relais ! alors pour les fêtes par exemple les places sont chères !on ne peut pas tout avoir ! du coup pas de solution je garde ma grenouille et je n'ai pas de congés ! 

dans mon département on essaie au maximum de mettre les enfants en relais toujours au même endroit pour ne pas les fragiliser d'avantages.

et effectivement plus tu prévois tôt tes congés mieux c'est  Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Squizzz 18/12/2015, 2:17 pm

Autour de chez moi, les ass. fam. sont vraiment très rares (je vis en rase campagne Wink ). Et franchement, celles que je connais, je préfère me passer de congés plutôt que de leur laisser un gamin Suspect 

Dans mon département, si on a un bébé, on ne peut pas s'en séparer avant ses deux ans. C'est pareil chez vous ? Et dans ce cas, comme on fait pour les congés ?

Bon, je ne suis pas encore AF, mais honnêtement, je me vois mal partir en vacances sans les enfants qu'on nous confie. Oui, je sais, certaines personnes vont me dire que c'est nécessaire, que c'est important, etc, etc.... Nous, on n'arrive pas à l'intégrer. Que ce soit mon compagnon, nos enfants et moi-même, c'est quelque chose qu'on n'arrive pas à concevoir. (ce n'est pas un jugement. C'est juste que mes enfants ne comprennent pas par exemple pourquoi un enfant est placé dans une famille toute l'année et mis dans une autre pour arranger la famille. La vie de famille est très importante pour eux Wink ).

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Théroulde 18/12/2015, 2:21 pm

Parfois ce sont les parents qui ne veulent pas que l'enfant parte avec toi...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Squizzz 18/12/2015, 4:49 pm

Oui, mais ça, je peux le comprendre et je m'y plierai Wink J'ai une raison valable dans ce cas et je peux l'expliquer à l'enfant.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Mary Poppins 18/12/2015, 10:59 pm

Squizz, je crois que tu idéalises un peu. Certes, c'est chouette de vouloir emmener les enfants avec nous, mais c'est plus compliqué que ça. Ma soeur est assfam depuis 7 ans je crois. Elle a emmené deux fois des accueils en vacances, et ça ne s'est pas bien passé.
Par exemple, une grande fille de 11 ans est venue avec nous au bord de la mer. Elle a passé la première semaine à se plaindre qu'elle s'ennuyait et la deuxième elle a été malade comme un chien, la pauvre ! Autant te dire que pour ma soeur, ces vacances n'en ont pas été, qu'elle n'a pas pu se consacrer à ses enfants, ni se sentir complètement en vacances.
Une autre fois elle a emmené un petit de 18 mois, ça a été un enfer !
Elle s'est jurée de ne plus les emmener, parce que ses propres enfants ont besoin d'être avec leurs parents dans de bonnes conditions une ou deux semaines par an.
Les accueils prennent énormément de place dans une famille, et ce n'est pas rose tous les jours au quotidien. Souffler un peu ça fait du bien !
Dans mon cas, c'est très différent, le petit partira avec nous parce que nous l'avons depuis tout tout petit.
Mais pour des enfants arrivés plus grands, les vacances peuvent être très déstabilisantes, voire douloureuses.
Mais bien sûr, ce doit être vu au cas par cas. Disons que on peut être plein de bonne volonté et vivre des vacances pourries pour tous. C'est dommage.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Mary Poppins 18/12/2015, 11:06 pm

Je rajouterai quand même que ma soeur n'a rien contre le fait de les emmener. Elle vient passer noël chez nous avec deux de ses accueils, dont la grande fille dont je parlais plus haut. Pour cette jeune, ce sera le 3 eme noël chez moi !
Mais c'est vrai que ça pose question quand même puisque cette jeune ne veut plus passer les fêtes avec ses parents et préfère être avec notre famille. Ses parents ne sont pas contents, ils la réclamaient pour noël. Mais le service l'a écouté.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par melusine 21/12/2015, 9:19 am

On a aussi besoin de se tetrouver ,juste avec notre famille,moi mon accueilli part un peu dans la famille pour noël,et on va pouvoir passer 4 jours en famille,je précise mon accueilli accueil compliqué qui finit a la fin du mois ,ne part jamais ,donc voila 4 jours avec les miens ne va pas être désagréable

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par magali11 22/12/2015, 10:54 am

et bien au risque de vous choquer moi j'aurais bien aimé qu'elle parte quelques jours !
j'ai besoin de souffler et ma famille aussi ! 
mais ce n'est pas possible alors on va faire contre mauvaise fortune bon cœur !

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Théroulde 22/12/2015, 11:33 am

Moi ça ne me choque pas Magali. Wink
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par melusine 22/12/2015, 5:50 pm

Moi ,non plus magali,ça ne me choque pas

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par mila26 22/12/2015, 8:52 pm

mon zozio part chez lui pour Noel 3 jours, et semaine du nouvel an en relais, j'en trépigne d'impatience ! Pas qu'il soit si pénible que ça, mais se retrouver en famille va nous faire le plus grand bien Very Happy
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par magali11 23/12/2015, 2:09 pm

merci les filles !

oui c'est aussi ce dont j'aurais besoin ! Mila 

bonnes fêtes à tous

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par papillon 23/12/2015, 9:30 pm

Moi non plus , si les enfants partent dans leur famille , apres le relai à Noël , je trouve ça raide !!!!!!

chez nous , un seul des enfants n est pas là ( il est chez son papa ) , les autres passent les vacances et Noël avec nous
papillon
papillon

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congés : et si on ne peut pas tous les poser ? Empty Re: Congés : et si on ne peut pas tous les poser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum