ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
peut on choisir la tranche d'age ???? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

peut on choisir la tranche d'age ????

+8
bécassine
nenen
July
veïa
rebelle
saxo
gavroche
magalie
12 participants

Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 7/5/2014, 10:36 am

Bonjour à toutes, ma question du jour est la suivante : lors de la demande d'agrément ou pendant le recrutement, peux t -on demander à avoir une certaine tranche d'âge bien précise, en l'occurrence 0-5 ans pour moi ???? je voudrais comparer vos réponses avec celles de ma réunion lundi. bonne journée.
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par gavroche 7/5/2014, 11:06 am

bonjour Magalie,

Pour l'agrément en l'occurrence c'est un agrément de 0 à 21 ans. C'est la loi et c'est national!
En même temps c 'est réfléchi, cela permet de continuer un accueil même quand l'enfant grandi!

Maintenant pour le recrutement, chaque employeur met les règles qu'il veut.
Certains acceptent un profil d'accueil bien précis , d'autres en tiendront compte dans la mesure du possible et certains (crise oblige) placeront un enfant ou il y aura une place!
Chaque employeur fait selon son choix et l'on ne peut pas grand chose!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 7/5/2014, 2:31 pm

ok merci gavroche pour les infos . Smile
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par saxo 8/5/2014, 7:14 pm

J'allais dire comme Gavroche, ici pendant l'agrément l'AS et la puer m'ont dit c'est 0/21 ans et vous ne choisissez pas !
Pendant l'entretien d'embauche la psy nous a demandé à mon mari et à moi quelle tranche d'âge on souhaiterait et une fois la formation des 60h terminée, nous sommes tous repassé voir les psy du service pour affiner notre projet d'accueil.
Ici il parte du principe que si tu te sens plus à l'aise avec des tout petits et des petits, s'il te place un ado ça risque d'aller droit au crash et ils vont se retrouver avec un ado à replacer d'urgence et une ass fam qui démissionne donc dans la mesure du possible ils respectent nos choix.
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 9/5/2014, 3:41 pm

ok merci  Smile
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par rebelle 9/5/2014, 7:52 pm

coucou Magalie,

Tu peux nous dire maintenant ce qui t'a été dit a ta réunion d'information stp?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par veïa 10/5/2014, 2:03 pm

je rejoins les filles ! ils essaies de respecter les voeux pour le bon fonctionnement du placement cela dit on m'a redis à l'embauche qu'un enfant plus agé que ce que j'ai demandé pouvait être proposé s'il correspond à notre famille ! l'exemple qui m'a été donné est celui d'un enfant de 8 ans besoin d'être materné alors que la demande serai un tout petit !! 
ca semble assez fréquent quand m^me mais on peu aussi refuser si on le sent pas !!
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 11/5/2014, 2:23 pm

Bonjour,rebelle ma réunion se déroule que demain après midi !!!!! encore un peu de patience. lol!
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par July 11/5/2014, 7:22 pm

Après la formation 60h, dernière visite de la psy qui nous a demandé également si on souhaitait une tranche d'âge. Pour nous c'était 8ans maxi car on souhaitait que notre fille reste l'aînée. La petite accueillie avait 3 ans donc ils ont respecté et je pense qu'ils font quand c'est possible.
July
July

Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par nenen 12/5/2014, 3:45 pm

A notre première réunion, ils nous ont dit de bien réfléchir à la catégorie d'âge que nous préfèrerions accueillir, avec quelle classe d'âge nous étions plus à l'aise et qu'il fallait le signaler. Cependant, la puéricultrice a ajouté qu'en fonction des enfants à placer, il se pourrait qu'on nous demande d’accueillir un enfant en dehors de notre préférence. scratch 
Bonne réunion à toi...
Nenen
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 14/5/2014, 8:00 am

Bonjour, donc la réunion s'est très bien passée, très intéressante et passionnante. Cependant , certains points m'ont quelque peu  affraid  !!!!! Donc avec le recul, je pense que je vais attendre encore deux ou trois ans avant de faire ce métier, toujours dans un souci de préserver mes enfants. En effet, je pense qu'ils ne sont pas prêt affectivement ni psychologiquement sans doute, ma dernière de 10 mois n'est encore qu'un bébé donc j'attendrais au moins qu'elle aille à l'école. Je suis déçue mais il faut être réaliste !!!! Ce n'est que partie remise. De plus, il me manque une chambre car mes filles dorment toutes les trois ensemble mais dans l'hypothèse où mon ainée voudrait avoir sa chambre, elle ne pourra pas étant donné que j'ai 3 grandes chambres. Par contre une dernière question pour la route : combien de mètre carré doit faire une chambre ?merci à toutes.
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par bécassine 14/5/2014, 8:13 am

Bonjour Magali
Cette réunion est importante pour se rendre compte de ce qui est réalisable ou pas, tu en as bien pris conscience et ce n'est que partie remise, ce projet va mûrir pour se concrétiser plus tard.
J'ai lu quelque part qu'une chambre devait avoir une surperficie de 9 m2, mais à confirmer.
Chez nous aussi, nécessité d'avoir une chambre pour chacun de nos enfants et une chambre par enfant accueilli.
Pouponne bien ta dernière qui est toute petite et viens discuter quand le coeur t'en dit!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par gavroche 14/5/2014, 8:23 am

coucou,

Oui la mesure de 9 m2 est un standart.
J'ai toutefois une chambre, celle qui fait fureur , qui est plus petite, avec quelques recoins et cela fonctionne.
Elle a un grand placard, un bureau, des étagéres, un lit et un espace jeux!
Donc parfois la taille n'est pas le critère majeur.
Si tu veux faire ce métier, même plus tard, reste sur le forum, tu seras un peu plus imprégnée et consciente du quotidien, ce sera certainement une aide au cheminement.
Une collègue ici l'a fait et cela a l'air de fonctionner, a mes yeux .
Peut-être peux-tu faire une demande d'ass-mat, ce serait une experience déjà?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par magalie 14/5/2014, 7:05 pm

Oui effectivement je vais peut être me diriger vers ass mat en attendant que ma dernière aille à l'école !!!! merci pour vos infos et je reste tout de même sur le forum , ca sera un plus !!!
magalie
magalie

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 38
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par bécassine 14/5/2014, 7:37 pm

C'est une solution en attendant, c'est aussi le choix qu'avait fait Chonchon et maintenant la voila plus que déterminée!  Smile 
Ravie de continuer à discuter avec toi en attendant.  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par saabnoire 9/2/2015, 1:13 pm

j'ai deux fils 16 et2 0a a la maison et j'aimerais n'accueillir que des enfants jusqu'a 9ans et si on me propose une ado fille puis je refuser merci de me répondre

saabnoire

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par melusine 9/2/2015, 8:05 pm

Moi j'ai une fille magnifique (c'es pas pour me vanter) Very Happy de 18 ans et j'ai dit que je ne souhaitais pas d'ado garçon a partir de 15 ans,ce qui d'ailleurs semblait tres logique aux TS

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par Ninouche 9/2/2015, 11:27 pm

Moi j'avais demandé de ne pas avoir des ados ,mes garçons avais 17 et 18 ans a l'époque ils sont très complisses et je ne voulais surtout pas créer des tensions ! Ils me l'ont clairement dis ! Twisted Evil
Ninouche
Ninouche

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par Ninouche 9/2/2015, 11:31 pm

J'écris comme je parle affraidlol!:afro:allez bonne nuit ! J'ai un bib dans 2 heures Suspect
Ninouche
Ninouche

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par gavroche 10/2/2015, 8:57 am

Les TS sont assez receptif de faire attention lorsque nous avons des ados filles a la maison de ne pas placer des garçons et vice versa .

Maintenant, les choses ne sont pas immuables et parfois le service "insiste" et nous n'avons pas toujours vraiment le choix.
Je crois qu'il faut s'arrêter a pleins d'autres information et prendre le temps de réflexion.

Notre métier est fait de découverte, nous ne savons jamais a l'avance ce qui va se passer, rien n'est jamais écrit!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par bécassine 10/2/2015, 10:03 am

J'accueille de temps en temps une ado fille, l'une ou l'autre des soeurs de Loupiot, et j'ai des ados garçons...Mais c'est sur de courtes périodes et la chambre n'est pas au même étage que les chambres de mes garçons...si ça glissait vers de la séduction j'arrêterais de recevoir la "séductrice" ou si c'est mon garçon le "séducteur" (je l'imagine mal mais, hormones en folie... on ne sait jamais), c'est tout de même la fille que je ne pourrais plus recevoir! je n'aurais pas le choix!

Les rencontres fratrie se feraient alors ailleurs qu'à mon domicile.

La situation a été observée de près par mon service alors j'imagine que pour un accueil permanent il redoublerait de vigilance.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par melusine 10/2/2015, 10:54 am

Disons que la question de la TS etait le type d'accueil que nous préférions évite  donc j'ai dit ado garçon et enfant en fauteuil rouant mon logement n’étant pas adapté a un tel accueil                ;
Elle ma dit que c'était des réponses qu'elle attendait même si de fois,c'est un peu compliqué de pouvoir adapter a certaines situations

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par Théroulde 10/2/2015, 11:08 am

J'ai un "grand" de 16 ans et une pépette de 14 ans à la maison alors je compte également préciser que dans un 1er temps je préfèrerais un accueil plus jeune que mes enfants. Si c'est possible, je pense que ça évitera quelques complications potentielles...
Par la suite, mes enfants grandissant la limite d'âge souhaitée reculera !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on choisir la tranche d'age ???? Empty Re: peut on choisir la tranche d'age ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum