ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

4 participants

Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par fridoline 16/4/2014, 10:34 pm

Bonsoir,
Je souhaitais savoir si lors des rendez-vous en vue d'avoir l'agrément je dois dire que ma fille a été scolarisée pour ses 6 ans et pas avant (c'est un choix, elle est entrée en Cp en sachant très bien lire et écrire, aucune difficulté de séparation, ni pleurs lors de son entrée à l'école), et là au bout de quelques années, félicitation de la maîtresse pour son comportement en classe, car est très attentive).
Bon ça ce sont les détails, bien sûr que ce n'est pas un parcours à faire avec un enfant en famille d'accueil, par contre pensez-vous que les assistantes sociales risquent de voir ça d'un mauvais œil ?
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty Re: L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par bécassine 16/4/2014, 10:52 pm

Tu as fait un choix éducatif personnel qui t'appartient et tu n'as pas forcément à faire part de ce choix, qui était un choix de parent pour son enfant et comme tu l'expliques pour un enfant confié tu agiras en concertation avec ses parents et l'équipe en t'adaptant à l'enfant et pour son bien.

Personne ne devrait te demander à quel âge ta fille a commencé l'école et tu en parles si tu en as envie.

Ce qui est important c'est qu'aujourd'hui ta fille et toi vous vous y retrouvez, que chacun ait ainsi son équilibre au sein de la famille et puisse faire de la place à l'enfant confié.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty Re: L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par junoste 17/4/2014, 7:24 am

Bonjour Fridoline,
Tu n'es pas obligée de tous leur raconter  Very Happy , tu vas avoir un échange avec les TS et ou tu va expliquer votre fonctionnement éducatif ! Tu ln'es pas obliger de dire que ta fille a été à l'école à partir de 6 ans et si tu veux le faire à toi de leur faire comprendre votre choix !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty Re: L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par gavroche 17/4/2014, 9:02 am

bonjour fridoline,

Ben perso, j'ai envie de dire que la PMI doit de toute façon être au courant (elle font les visites médicales a l'école), donc si elle nn'ammène pas cela sur le tapis ben, rien a en dire.
Ensuite, dans la conversation, tu glisseras quelque chose sur l'école de ta fille.
Et si cela devait se développer, tu en parlera, en indiquant bien ce que tu as dit plus haut, que c'est un choix réfléchi de parents mais qu'en aucun cas une généralité.
Le gros avantage que pourrait y voir un service c'est que si tu reçois un enfant pas prêt pour être scolarisé, tu as d'autres cartes!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty Re: L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par fridoline 17/4/2014, 9:30 pm

Merci à vous toutes, c'est tellement rassurant de trouver les réponses à nos questions.
Je suivrai vos conseils Very Happy
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ? Empty Re: L'éducation de ma fille peut-il poser un problème pour l'agrément ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum