ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
question a poser pour un premier placement I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

question a poser pour un premier placement

+6
gavroche
afja
isanounou
melusine
magali11
bécassine
10 participants

Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty question a poser pour un premier placement

Message par melusine 23/2/2015, 12:52 pm

Je ne sais pas ou je devais poser ma question ,maintenant que je suis recrutée,lorsque j'aurai un appel pour un placement quels types de question dois je poser par rapport  a l'accueil,que savons nous exactement lors du premier appel?
merci de vos conseil,je me trouve bête des fois avec questionnements désolés,de vous embêter encore lol

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par afja 23/2/2015, 1:38 pm

bonjour melusine
tu ne nous embête pas ton questionnement est normal ou est toute passée par là ....
j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de question type cela dépend de l'âge de l'enfant, après il est vrai que le référents qui nous appel pour un proposition de placement nous parle beaucoup du passé de cette enfant d'où il vient ce qu'il a vécu etc ....
après on voie avec ce qui nous passe par le tête j'ai envie dire

afja

Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par bécassine 23/2/2015, 1:43 pm

C'est tout normal de se poser des questions et c'est bien ce qu'il faut faire.

Lorsque l'accueil ne se fait pas dans l'urgence, avant la mise en relation, nous avons l'opportunité de poser nos questions et c'est bien le moment de le faire!

Lors du premier appel, j'avais juste le prénom, l'âge et je savais qu'il était accueilli dans un foyer depuis quelques années.

J'ai retrouvé ma petite liste griffonnée (je l'ai gardée, la présentation de l'enfant est un moment fort et moment clé aussi!):

raisons du placement en foyer

placement familial: choix ou non de l'enfant? comment se l'imagine t il?

ses parents en accord?  des visites? sous quelle forme?

les soeurs, où vivent elles? des rencontres?

goûts de l'enfant, habitudes, activités favorites, origines, régime particulier, sommeil?

scolarisation?

suivis?

Suite à la proposition d'accueil j'étais arrivée avec cette petite liste, d'autres questions sont venues au cours de la présentation de la situation, et j'ai eu l'occasion d'échanger avec des personnes qui côtoyaient Loupiot au quotidien. C'est intéressant de pouvoir faire ainsi le lien.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par melusine 23/2/2015, 3:13 pm

merci de vos réponses,voila une mine d'infos,je vais réfléchir pour voir si il me vient  a l'idée des questions basiques,après c'est sur tout dépend des situations.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 23/2/2015, 3:35 pm

lors de la formation des 60h on nous a donné une "boite à outils " 
dans ce lot de modèles il y en avait un : presentation de situation 
c'est un document à remplir lors de ce fameux premier appel ( que j'attend impatiemment moi aussi  Embarassed )
donc il y a :
état civil de l'enfant
origine (adresse des parents, équipe reférente ...)
placement ( type, durée, raisons )
Ce qu'il est bon de savoir ( problèmatiques identifiées, comportement, parcours, scolarité, maitrise de la langue, handicap ...)
Santé ( allergies, enurésie, encoprésie, sommeil, traitements ...)
Suspicion d'abus
Suivi ( CMP, orthophonie .... )
Relation avec la famille ( DV ou DVH )
Relation avec la fratrie
Relation avec l'équipe ASE
Activités, Loisirs, Vacances ....


c'est déjà un bon début  Wink on nous a conseillé d'avoir toujours cette fiche pres du téléphone  Wink Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par melusine 23/2/2015, 3:43 pm

Merci Magalie,ici on débute la formation 3 mois environ après le premier placement

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par isanounou 23/2/2015, 10:38 pm

c'est bien pratique magali cette "boite à outils" !
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par afja 24/2/2015, 8:30 am

c'est vrai que c'est pratique cette boite à outil magali nous ici on sait déjà un peu tout ça lors du premier appel mais c'est vrai que comme ça au moins on n'oublie rien et on est pas surprise quand il arrive

afja

Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par bécassine 24/2/2015, 9:23 am

Génial cet outil qu'on vous donne et merci pour ce partage, car nous n'avons plus qu'à recopier la première fiche de notre boîte à outil!  Wink

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par gavroche 24/2/2015, 11:46 am

oui il y a quoi d'autres dans ta boite a outils Magalie.

Moi je trouve bien d'avoir du "materiel" a dispo et encore mieux de le partager avec les collègues
merci magalie
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 24/2/2015, 8:22 pm

je peux regarder en détail et vous le faire passer en pdf ;-) ou en fichier word ;-)

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 24/2/2015, 8:28 pm

j'ai regardé j'ai un fichier open office avec cette boite à outils . 
celle qui sont intéressée envoyez moi votre adresse mail par message privé et je vous ferais parvenir ce fichier Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par isanounou 10/8/2015, 2:18 pm

coucou magali, je t'ai envoyé un mp dis moi si c'est toujours possible.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par Théroulde 10/8/2015, 9:44 pm

Bonne idée de upter ce post isanounou.
À l'époque je n'étais même pas encore dans la procédure d'agrément... Du coup j'ai zappé l'info.
Si toujours d'actu, je suis également preneuse.
Merci de confirmer Magali  Very Happy .
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 10/8/2015, 10:58 pm

oui oui les filles pas de soucis !
laissez moi vos adresses en MP  Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par isanounou 11/8/2015, 1:24 pm

merci magali de partager !
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 11/8/2015, 9:25 pm

da rien  Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par isanounou 12/8/2015, 12:31 pm

Super utile cette boite à outils magali. je voulais te poser certaines questions et du coup j'ai eu les réponses dans cette boite à outils. encore un grand merci à toi, je la  garde précieusement.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par magali11 12/8/2015, 1:45 pm

je suis contente qu'elle t'aide !
tout n'est pas nécessaire mais il y a de bonnes idées dedans  Wink
et si tu as des questions pas de soucis ...

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par Cessel 16/1/2016, 10:50 am

bonjour Magalie 

Je vient d'être recrutée et entame mes 60h très bientôt avec un accueil dans la foulée du coup j'aimerait savoir s'il est toujours possible de partager ta super boite à outils ?

Cessel

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 43
Localisation : allonnes/sarthe

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par Claire 14/11/2016, 4:03 pm

Bonjour Magalie,

J'aimerais avoir le fichier "boite a outils", si tu es toujours sur ce forum, peux tu me contacter en privé ? @

Sinon, si quelqu'un d'autre veut bien me l'envoyer ca serais super sympa !!

Merci d'avance sunny
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par cric0070318 20/11/2016, 11:25 am

Bonjour Magali , je serai également intéressée par cette boite à outils qui je pense doit grandement faciliter la tâche et surtout être sûre de ne rien oublier.
Merci d'avance. Smile
cric0070318
cric0070318

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

question a poser pour un premier placement Empty Re: question a poser pour un premier placement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum