ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

+6
Miko
myriamb76
mimi60
yuna
Théroulde
murielle
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 4/12/2016, 11:04 am

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai un entretien avec la puéricultrice pour l'agrément d'assistante familiale dans quelques jours et j'aurais besoin de votre aide concernant les questions qui seraient posées.
Merci de votre aide scratch
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 4/12/2016, 9:53 pm

Bonjour Miko et bienvenue !!!

La puéricultrice m'a posé des questions liées au développement des enfants :
- est ce que vous avez des connaissances sur le dév de l'enfant et si oui lesquelles?
(Âge acquisition de : la propreté, la diversification alimentaire, la marche, ...)
- Quelles activités pour un bébé de 3 mois
- quelle structure aux alentours peut être adaptée à un enfant de 3 mois
- ...

Après tu peux aussi avoir des mises en situations, des questions sur l'organisation que tu auras, ...

J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Claire 5/12/2016, 12:45 pm

Bienvenue Miko !

Les questions que j'ai eu :

- Quelles activités avez-vous l'habitude de faire avec les enfants ?

- Quels sont les signes évocateurs de problèmes/ de souffrance ?

- Pourquoi voulez-vous imposer ce métier à votre famille, vos enfants ?

Bon courage , viens nous raconter ;-)
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Claire 5/12/2016, 3:25 pm

Et aussi :

- Un enfant se confie à vous, il vous raconte que son père lui a fait des attouchements, comment réagissez vous ?

- Quel sont les problématiques des familles dont les enfants sont placés ?
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 5/12/2016, 9:37 pm

Merci les filles pour votre aide  :-)
Je vais réfléchir aux questions Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Icon_scratch
Je vous tiens informé
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 7/12/2016, 7:42 am

J'ai réfléchi sur les questions que vous m'avez communiquées, si vous avez d'autres informations à me transmettre, elles sont les bienvenues.
Demain,8 décembre, la puéricultrice vient à mon domicile.J'ai déjà eu des entretiens avec l'assistante sociale qui m'a posée des questions sur ma vie, mes motivations et quelques mises en situations :
si vous déposez l'enfant chez sa mère et qu'elle n'est pas là, que faites vous ?
Si la maman vous demande de lui confier l'enfant plus longtemps que prévu
Je tenais à m'inscrire sur ce forum, car je vous ai lu et encore lu, c'est un forum très intéressant et on se sent soutenu
bon à bientôt....
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Claire 7/12/2016, 10:38 am

Oui tiens nous informés !  Very Happy

Bon courage pour demain ! Si j'ai bien compris, c'est ton 1er rdv à domicile, tu vas surement être évaluée sur ton logement.

La puéricultrice m'a dit que mon terrain devait être impérativement clôturé. Le fond de mon jardin est délimité par une petite haie, sans grillage. Ça a posé problème. Du coup, j'ai fait 25 mètres de clôture ce weekend ^^

Je te dirais comment c'est passé mon entretien avec la puéricultrice cet aprem , les question ect...  Wink
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 7/12/2016, 12:26 pm

fais tes respirations, c'est vrai que ça aide, je te souhaite que tout se passe bien I love you
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 7/12/2016, 9:06 pm

Claire 25 mètres de clôture ce week-end : bon travail !!!

Miko : Bon courage pour demain !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Claire 8/12/2016, 10:27 am

Une pensée d'encouragement pour toi Miko ! flower
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par murielle 8/12/2016, 2:36 pm

Bon courage miko, je suis dans la même situation que toi, j attend les assistantes sociales pour l évaluation de mon logement et la rencontre avec mon conjoint et mes enfants. Un peu stressée elles ne vont plus tarder...

murielle

Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 8/12/2016, 10:06 pm

Merci les filles pour votre soutien Smile

J' ai eu la puéricultrice que je connaissais déjà car en fait je suis assistante maternelle. Elle m'a demandée mes motivations, mon projet, elle a discuté avec mon mari et mon fils qui aura 15 ans le 17/12 . C'était plutôt un échange, elle m'a dit qu'elle est obligée de posée des questions pour voir notre motivation et nos réactions face aux difficultés. Et à la fin, elle a dit que mon fils a eu des réponses pertinentes, matures et que c'est bien qu'il est parlé de ses doutes et ses crainte I love you J'aurai encore un autre entretien avec la puéricultrice .
Bonne soirée à vous Like a Star @ heaven
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 8/12/2016, 10:12 pm

Bon courage Muriel, je sais c'est une période stressante mais il faut faire de notre mieux pour ne rien regretter .
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 8/12/2016, 11:45 pm

C'est plutôt cool si tu la connaissais déjà. Tout semble bien engagé pour toi.

Bon courage pour ton dernier entretien !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 9/12/2016, 7:38 pm

Merci Lunaxala, mais je dois revoir la psy
je te tiendrai informé
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 23/12/2016, 11:28 am

Bonjour les filles,

Je retourne sur le forum après une grippe carabinée Sad 
Je suis toujours en cour d'agrément, prochain rendez vous avec la puéricultrice puis spy, affaire à suivre ...
Je vous souhaite à toutes un joyeux Noel santa rendeer
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par mimi60 23/12/2016, 3:57 pm

c'est bientôt tes prochains rv?

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 23/12/2016, 8:49 pm

Joyeux Noël à toi aussi !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 2/1/2017, 7:43 pm

Bonsoir mimi,
Excuse moi de ne t'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai eu du mal à me remettre de la grippe.
Mon deuxième rendez vous c'est mardi prochain à 10HOO, je t'expliquerai...
Sinon très bonne année à vous toutes et tous et toute la famille sunny
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par mimi60 7/1/2017, 3:55 pm

ça approche!

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 8/1/2017, 2:10 pm

Bonjour,
J'ai fait une demande d'agrément pour 2 enfants, dans un premier temps, l'assistante familiale m'a dit qu'elle mettrait un avis favorable avec l'agrément pour un enfant. Quelques jours après, j'ai eu le premier entretien avec la puéricultrice et dans la même journée, l'assistante sociale m'a téléphonée pour me demander si je voulais toujours l'agrément avec 2 enfants car elle a vu la puéricultrice ce jour avec qui j'ai eu l'entretien. La réponse que j'ai donnée à l'assistance sociale que j'étais toujours ok pour l'agrément avec 2 enfants. Puis, j'ai eu le deuxième entretien avec la puéricultrice qui m'a demandée de l'appeler fin janvier pour lui confirmer ma demande d'agrément avec 1 ou 2 enfants. Moi, j'aimerais avoir l'agrément avec 2 enfants car mon mari étant retraité a beaucoup de disponibilité pour m'aider et s'occuper de notre enfant qui a 15 ans. Aussi, j'ai une question, pourquoi me demandent elles cette question et sont elles favorables pour l'agrément avec 2 enfants ?

Deuxième point : lors du deuxième entretien avec la puéricultrice, elle m'a demandée comment accueillir l'enfant qui sort de chez le juge et comment ça se passe avant l'accueil. L'entretien concernait principalement sur ces 2 questions. Mon mari était présent à la demande de la puéricultrice, mais j'ai l'impression de ne pas avoir très bien répondu.
Merci de m'aider Question
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 8/1/2017, 10:51 pm

Bonjour Miko pour la demande d'agrément c'est à toi de voir... certain départements préfère que nous commencions avec un seul agrément et pour d'autres commencer avec plusieurs agréments passe sans problème.

Je ne suis pas encore recruté mais si j'avais eu ces questions pour l'agrément j'aurais dit qu'avant l'accueil je prépare la chambre pour l'adapter à l'âge de l'enfant. J'informerai mon entourage de sa venue. Lors des phases d'adaptation j'essaie de connaître les goûts de l'enfant, ces centres d'intérêts, loisirs, je crée un bon contact, ...
Lorsqu'un enfant sort de chez le juge j'imagine qu'il faut se montrer observateur, à l'écoute. Il faut rassurer l'enfant si besoin.

A l'heure qu'il est c'est ce qu'il me vient à l'esprit... j'espère t'avoir un petit peu aidé...

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 10/1/2017, 6:41 pm

Merci Lunaxala,
En ce qui concerne les questions, au départ, j'ai répondu que je lui préparerai un accueil chaleureux et sa chambre mais visiblement la réponse ne lui convenait pas car elle a répété la question, donc je lui ai dit que je tiendrai compte de son histoire, de ses problèmes, par exemple si c'est une enfant qui a 4 ans et qui porte toujours des couches, c'est une enfant qui est abîmée et qu'il est préférable de traiter son problème avant de s'intéresser à sa scolarité, elle m'a semblée plus satisfaite de ma réponse... sinon, lors du premier entretien, elle a pensé que j'ai dit des choses intéressantes... et concernant le nombre d'enfants, je vais me renseigner dans mon département. En tout cas, merci pour tes   réponses,elles m'aident énormément sunny
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Miko 11/1/2017, 4:36 pm

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières sunny   : si le travailleur social m' a demandée de le rappeler pour lui confirmer ma demande d'agrément pour 1 enfant ou 2 enfants accueillis, je pense que j'ai la possibilité de choisir mais que je dois argumenter ma demande et comment je dois argumenter Question
Merci de m'éclairer Smile
P.S. : ce que je sais, dans mon département, au début, on accueille 1 enfant pendant une période d'essai de 18 mois
Miko
Miko

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par myriamb76 11/1/2017, 5:09 pm

bonjours a tous j ai mon agrément depuis début juillet je viens de recevoir un appel téléphonique pour un rdv avec la psychologue pour moi et mon fils de 9 ans dans le cadre d une embauche je penser que l on voyez la psychologue que une fois je ne ses pas si ses dans la bonne rubrick

myriamb76

Messages : 100
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 61
Localisation : MONTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum