ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La formation initiale : soixante heures !

+29
Cessel
colin
mila26
gavroche
magali11
Théroulde
Mary Poppins
Ninouche
nenen
Adni
Mharie
isanounou
soleil
junoste
melusine
chonchonbh
lavandelove
melisand
NINI61
veïa
rebelle
saxo
leblanc
tzardinealhuile
bettyboop
Admin
bécassine
gitane
paquerette
33 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Admin 5/1/2015, 12:20 pm

de rien, oui merci Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 5/1/2015, 2:24 pm

ça continue ! 
je viens d'avoir au tel le chef du CMS dont je dépend, rendez vous vendredi aprem pour visite su CMS et se mettre au point sur ce qui m'attend !
ça prend forme  Laughing

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 5/1/2015, 6:14 pm

Bonjour Adni ,
comment c'est passée ta journée ? La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 110
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 5/1/2015, 6:23 pm

Coucou magali
Merci pour la présentation du programme de ta future formation.
Ah oui  cheers ce serait bien que tu viennes nous expliquer au fur et à mesure de ce que tu vas apprendre. c'est très intéressant je trouve.

Je peux te demander ce que c'est le CMS ? tu y vas vendredi tu nous racontera ? hein dit ? Embarassed  s'il te plait Wink

C'est demain que tu attaques , alors ou mardi prochain ?

a très vite magali  La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Smiley16
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 5/1/2015, 8:17 pm

isanounou j'ai été recruté par le CG de mon département le CMS est le centre médico social dont je dépend ;-)
c'est dans les CMS qu'il y a les PMI ( tu peux y aller pour faire voir tes enfants : peser, mesurer, conseils et même visite pédiatrique) c'est là aussi qu'il y a des visites gynéco planning familial ....

et oui c'est demain que j'attaque ! je suis impatiente  Embarassed

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 6/1/2015, 5:56 am

bonjour isanounou et bonjour à tout le fofo qui doit dormir encore, moi je suis d'habitude matinale ,mais là ça a empiré ! scratch j'ai rencontré ma directrice hier et je lui ai annoncé la nouvelle de mon recrutement et elle a été sincerement heureuse pour moi. J'ai réussi à poser des jours de congés pour la semaine de formation du 19 au 23 parce que cette semaine est obligatoire et la responsable du recrutement m'a dit que pour le reste de la formation on s'arrangerai entre nous. par contre elle doit me rappeler ce matin pour me dire à partir de quand je commence avec le conseil general pour me désengager avec la crèche. C'est un peu flou pour moi mais je vais y arriver. Quand aux petits bouts qui sont chez moi, on a déja trouvé une solution pour le bébé, il reste les deux plus grands à trouver leur nouvelles taties et je serai au moins rassurée de ce coté là. 
La question que je voulais poser à ceux passés par là c'est est ce que après cette semaine obligatoire, je peux accueillir ou faut il obligatoirement finir les 60 heures?
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 6/1/2015, 12:42 pm

coucou magali
Comment c'est passé ta première journée La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 111
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 6/1/2015, 12:48 pm

Bonjour Adni
c'est vrai que tu es drôlement matinale, mais comme dit l'expression : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Surtout toi qui doit être   bounce  ... impatiente.
Tout va se mettre en place petit à petit. C'est bien que le cg puisse t'arranger. Ils sont compréhensif.
concernant ta question je ne pourrais pas te répondre.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 6/1/2015, 1:46 pm

Dans mon département,quandl a formation débute on a déjà des enfants en accueil,d'aprés la personne venu pour mon agrément

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 6/1/2015, 3:05 pm

et moi j'ai commencé à accueillir dès l'embauche et la formation n'a commencé que 6 mois plus tard!

Mais je trouve que ce n'est pas l'idéal.

J'ai l'impression que c'est selon l'employeur!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 6/1/2015, 5:09 pm

c'est sûr que cela doit être mieux de commencer la formation avant d'accueillir.
après comme tu dis bécassine cela doit être suivant les employeur et les cas d'urgences.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 6/1/2015, 9:02 pm

coucou !
contrat signé aujourd'hui et début de formation. chez nous le CG applique la loi à la lettre ( c'est ce qu'ils disent) et donc pas d'accueil avant la fin des 60 h !
donc aujourd'hui :
explication du contrat de travail, du bulletin de salaire, signatures et explications des documents administratifs pour les remboursements ...
tres instructif . Nous sommes 13 et tout le monde est tres sympa !
mais là je suis vannée alors je vous raconterais plus demain ;-)
bonne soirée

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 7/1/2015, 6:43 am

Coucou, hier j'ai réussi enfin à joindre la responsable au conseil général, purée c'est pas facile...! on s'est mises d'accord sur une semaine en janvier de formation et une 2eme semaine en février, la première semaine. Sur mes congés de la crèche. Le reste du mois de février je ferai l'adaptation avec les enfants que je devrai accueillir. Vu que je travaille encore avec la crèche je ferai l'adaptation les weekends. Elle me dit que c'est très bien comme ça. J'accueillerai donc définitivement les petits en mars. Voilà le programme me va très bien et au moins je vois les choses plus loin et bien cadrées. Je me sens plus soulagée, d'autant plus que je sais chez qui va aller mon 2ème petit de la crèche. Je vais voir mes collègues qui prennent la relève et faire faire la passation en douceur. Je ne sais pas si j'ai été claire sur mon écrit mais dans ma tete je vous assure que c'est zen  La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSwAjy5mbF252L9CFfxAXhcoldwMA11mlOAk0pS9Ymj27HUcVeQ
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 7/1/2015, 7:04 am

Bonne continuation magali, c'est bien parti en tout cas.
Vous etes 13 à la formation? tu as bien de chance, moi je
serai toute seule, je pensais que j'allais rencontrer plein de collègues , et bien c'est raté! Sad
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 7/1/2015, 7:42 am

Coucou Adni
oui tu as été très clair dans ton écrit Laughing
ça se présente bien tout ça dis donc !!
tu peut être zen maintenant plus de d'inquiétude à avoir dans ton organisation tout ce fait progressivement. super pour toi !
ah bon tu vas être toute seule pour ta formation !? ce sera comme des cours particuliers finalement. Pour tes collègues tu auras peut-être d'autres occasions pour les rencontrer. bonne journée adni Wink
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 7/1/2015, 8:14 am

Tu dois être soulagée Adni que tout soit bien calé, tu vas pouvoir dormir tranquille!

Belle formation Magali, elle se fait sur des jours qui se suivent ou un jour par ci par là sur deux mois?

C'était ainsi pour moi, nous avions un planning formation sur deux mois environ avec des temps au CG et d'autres dans l'association pour laquelle je travaille et aussi quelques heures pour rencontrer notre référente professionnelle. Nous devions nous organiser pour faire la formation premier secours par nos propres moyens (frais et inscription remboursés) et fournir l'attestation.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 7/1/2015, 8:32 am

comme tu dis isanounou y'aura biensur d'autres occasions pour rencontrer des collègues, mais 60 h de formation toute seule c'est pas le top mais c'est pas grave le plus important c'est de la faire.
Comme tu dis becassine, je suis plus tranquille maintenant, tout est plus clair pour moi.
Bonne journée à vous tous
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 7/1/2015, 9:28 am

60 heures toute seule en formation! ce ne sera pas non plus que des cours didactiques, je me dis que tu vas avoir une formation plus de terrain, un peu comme un stage,où tu croises de multiples partenaires de la protection de l'enfance et sûrement aussi des AF, ça peut être aussi une formule très intéressante, praticable quand il n'y a pas de nombreux recrutés car sinon...une dizaine de "stagiaires" qui se promèneraient ainsi dans la structure, ce ne serait pas gérable, tu nous raconteras!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 7/1/2015, 5:25 pm

Adni je suis contente que tu saches maintenant ou tu vas ! et oui la formation seul aura aussi quelques avantages  Wink

alors oui nous sommes 13 et ce qui est génial c'est qu'il y a un monsieur dont l'épouse est assfam donc on peut discuter "terrain" . c'est très convivial. On mange tous ensemble et on discute beaucoup  Razz

Sujet du jour : la boite à outils, les écris pro !

long et rébarbatif  Embarassed mais je crois que c'est plus du à la formatrice qu'au cours lui même ! un peu brouillon et qui s'attarde sur des points qui ne le mérite pas ! bref il était temps que cela ce termine  Embarassed 

Demain encore au CG puis vendredi au CMS !

mais là faut vraiment que je fasse de la place sur mon bureau et que je commence à m'organiser  Very Happy

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 7/1/2015, 8:43 pm

oui présentée comme ça becassine, ma formation risque d'etre plus avantageuse et intéressante alors, en tous cas j'ai vraiment hate de la commencer. 
tu vois magali c'est cette convivialité et tous ces échanges à plusieurs qui vont me manquer. Bonne continuation à toi
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 7/1/2015, 9:37 pm

oui je comprend ! mais tu vas aussi avancer à ton rythme et avec surement des informations plus poussées ;-)

la boite à outils : c'est plein de "pense-bête" pour préparer les entretiens, les réunions, l'accueil même.
c'est plutôt pas mal surtout pour nous les novices ;-)

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 7/1/2015, 10:36 pm

en tout cas vous êtes sur la bonne voie toutes les deux !
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 8/1/2015, 6:17 am

merci pour l'info magali, j'allais justement te demander ce qu'était la boite à outils
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 8/1/2015, 10:56 am

Bonjour les filles !!!
alors magali si je suis bien, vous avez abordé le module
9.
Suivant les modules cela peut durer une journée ou plus je suppose.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 10/1/2015, 8:28 am

c'est tout à fait ça ! cette semaine nous avons vu les modules 1, 9, 3 et 4. les modules varient d'une 1/2 journée à 2 à 3 journée pour module 8.

Donc vendredi matin on a vu le module 3 : protection administrative et protection judiciaire.
intéressant ! on nous a bien expliqué les différentes protections, les mesures et les lieux de placement. beaucoup de nouveaux termes à connaitre :-/ 

vendredi aprem module 4 :  information préoccupante
très instructif, on a visité le pôle, vu les dossiers ( pas en détail hein ;-) , les travailleurs sociaux ...

au final ce qui me surprend le plus et qui me fait le plus plaisir c'est que depuis que j'ai fait ma demande pour devenir Ass fam j'ai rencontré EXCLUSIVEMENT des gens gentils, ouvert et passionné par ce qu'ils font  Shocked Shocked Shocked
le mythe des employés aigris et fainéants du public s’effondre ! Nos formateurs sont des chefs de services il faut voir la passion qui transpire !!! j'aime déjà mon nouveau métier  Embarassed

je vous laisse j'ai un pavé de pres de 200 pages à lire  Laughing

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 4 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum