ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
chômage et période de formation 60h I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

chômage et période de formation 60h

+5
gavroche
bécassine
chonchonbh
Admin
mila26
9 participants

Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty chômage et période de formation 60h

Message par mila26 29/4/2014, 6:38 pm

Encore une question : je suis actuellement au chômage (droits courant jusqu'à Janvier 2016)
Est ce que  lors de la formation des 60h et en attente du premier accueil, vous pensez que je recevrai un complément de chômage? C'est surtout le fait de ne pas dépasser les 110h qui m'intrigue...

Et lors de l’accueil d'un enfant 24h/24, combien d'h de travail sont indiquées sur les fiches de paie? Parce que la paie est certainement bien inférieure à mon ancien salaire mais je ne sais pas le nombre d'h prises en compte, même si la paie est très basse je trouve...

Merci pour vos réponses!

Pour info, extrait du site pole emploi :
Les conditions d'accès à ce dispositif
Pour la réduction de revenus d'activité professionnelle, une règle : vos revenus ne doivent pas dépasser 70% de ce que vous gagniez avant de vous inscrire. pour cette partie pas de soucis!
Il s'agit plus précisément des revenus qui ont servi de base au calcul de votre allocation ARE.

Pour l'intensité de l'activité que vous reprenez, deux règles différentes s'appliquent.

  • Vous reprenez une activité salariée : cette activité doit être réduite, c'est-à-dire ne pas dépasser 110 heures par mois.

mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par Admin 29/4/2014, 8:22 pm

Tu gagneras un peu moins de quatre cents euros dès ton contrat de travail et jusqu'à ton 1er accueil, avec cet d'élément, tu y vas et tu leur demandes, et en fonction de ton indemnisation, tu dois pouvoir évaluer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par chonchonbh 30/4/2014, 10:53 am

Moi aussi je suis au chômage et quand je travaillais en temps partiel ,Pôle Emploi m'indemnisait à autour du montant total de mes indemnisations total.
Par exemple,je travaillais 12jours et Pole emploi m'indemnisait 18jours restant non travaillé car tu es indemnisé un montant/jour ouvrable que tu multiplies par le nombre de jour ouvrable dans un mois.Fais attention car ton salaire partiel ne doit pas dépasser ton montant total de tes indemnisations mensuel car autrement tu n'as rien.
Par exemple,tu touche 500euros/mois à Pole emploi,si ton salaire est de 550 tu n'as plu rien.

C'est très compliqué les indemnisations partielles,perso,moi j'ai été à Pole Emploi pour savoir combien j'allais avoir en chômage partiel et la personne m'a dit qu'il ne donnait plu d'information orae et que je recevrais un courrier c'est pour leur sécurité.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par mila26 30/4/2014, 11:59 am

merci pour vos réponses !
Alors pour la partie montant, je ne me pose pas trop de questions, vu que je touche 1300 de chômage, donc par rapport à 400 euros en attente, pas de soucis.
Par contre, j'ai vu mon conseiller pole emploi qui m'a dit que le fait de ne pas dépasser les 110h est obligatoire, sinon, on peut même ne gagner que 10 euros de salaire, ils ne complètent pas, c'est fou!
Donc tout dépend du nombre d'heures travaillées indiqué sur un bulletin de paie en période d'attente. Parce-que au final on bosse bien 24h/24...Tout dépendra d'un nombre d'heures fictif au final!
Quelqu'un aurait sous le coude une fiche de paie d'attente?? Pour la formation ça devrait coller, pole emploi devrait compléter, mais si j'attend mon premier accueil longtemps, ça va être très très serré financièrement...même si je l'accepte, c'est le prix à payer pour faire ce beau métier !

Sinon, truc cool : nouvelle chambre de mon fils commandée, donc d'ici mon entretien de recrutement, la chambre du loulou accueilli sera fine prête !!!!
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par Admin 30/4/2014, 1:17 pm

Chez nous pas de nombre d'heures indiqué sur la fiche de paie, juste rémunération stage prem. Enfant.
Je crois que tu devras présenter ta première fiche pour être rassurée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par bécassine 30/4/2014, 1:38 pm

moi non plus pas d'heures indiquées sur ma fiche de paie! et je ne peux pas te renseigner car je n'ai pour l'instant pas été en attente!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par gavroche 3/5/2014, 11:15 am

bonjour,

Pour les impôts, on nous demande de calculer le salaire , divisé par le smic horaire et tu trouves un nbre d'heure.

Pourquoi ne pas faire pareil pour pole emploi ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par July 4/5/2014, 9:28 am

Lorsque j'ai fait la formation j'étais également au chomage puis j'ai attendu 3 mois avant d'avoir la petite. Le nombre d'heures sur la fiche de paie a toujours été 151h. Pole emploi m'a versé le complément les 1ers mois et on ne m'a jamais parlé des 110h.
July
July

Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par yuna 17/7/2014, 5:46 pm

Une question la formation des 60h avant accueil est elle complémentaire a celle des 240h pour le diplôme??? Avez vous du une trace écrite, merci

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par bécassine 17/7/2014, 9:14 pm

Je commence en septembre la formation des 240 h et je dois remettre les attestations que j'ai reçues comme quoi j'ai bien participé aux 60 h, chez nous avoir participé aux 60 h est une condition pour avoir droit à la formation 240 h, en tout cas je l'ai compris ainsi. Cela fera au total une formation de 300h.

Souvent pendant les 60 h on nous expliquait que certains sujets étaient survolés mais que nous y reviendrions lors de la formation DEAF. Mes collègues me disent que cette formation est très intéressante et qu'il y a aussi beaucoup de boulot! Mais chez nous c'est devenu assez calme et j'ai presque envie d'être un peu plus occupée, alors ça tombe bien!

Tu fais bientôt la formation 240 h Yuna?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par yuna 18/7/2014, 12:17 am

En fait je confonds avec la formation que j'ai eu au sein de l'asso, et celle des 60h. Ça remonte a il y a  plus d'un an, je me souviens plus trop bien. 

Moi aussi la formation est pour bientôt, je me rappelle plus la date exacte , j'ai reçu une convo de regroupement d'Assfam qui est pour septembre. J'espère qu'elle sera plus intéressante que celle que j'ai eu pour les 60h, car les filles parlaient  beaucoup, et forcément le temps filaient,  les formatrices suivaient, et moi je m'ennuiyais. (elle a duré 15 jours, et je n'ai demandé aucun remboursement: déplacements et repas du midi, a ma charge, maintenant je me renseigne sur Tout) What a Face 

Pour l'attestation, je ne la retrouve plus dans mes dossiers. Je sAIS pas ou la demander.

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par yuna 19/7/2014, 9:23 am

euh non elle a duré plus de quinze jours, je suis bete

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par mila26 10/9/2014, 2:54 pm

alors pour celles que ça intéresse, je suis enfin fixée concernant le chômage !
Je suis embauchée depuis le 01/08/2014, et avais encore des droits bien supérieurs à mon salaire d'ass fam. Le hic était que déclarant plus de 110h (forcément...)on me disait que je pouvais pas recevoir de complément pour arriver à la même paie que mon indemnisation chômage...et bien bonne nouvelle ! la condition des 110h n'existe plus à compter du 01/10/2014 ! Donc je reçoit bien une indemnisation pole emploi en plus de mon salaire ! Et pour le mois d'aout, une conseillère sympa m'a déclaré que 105h pour avoir mon complément...
Donc voilà, avec ce qu'il me reste comme droits, je devrais pouvoir transformer mon garage en chambre pour, plus tard accueillir un deuxième loulou !

C'est vraiment une super nouvelle qui signifie que je vais pouvoir demander un second agrément ! Bien sur je vais attendre  2 ou 3 ans, mais juste avec ma paie d'assfam, je ne voyais pas de tout comment faire étant donné, que mon pret immobilier est déjà plus élevé que ma petite paie  Laughing
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par rebelle 10/9/2014, 5:09 pm

bonjour mila,

Bien contente pour toi.
Peut-être ne tiendra tu pas 2 ans avec le complément mais tout ce qui est pris est pris!
Cela permet d'être plus serein!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par mila26 10/9/2014, 10:30 pm

oh oui c'est une bouffée d'air frais, après des mois à calculer et recalculer si ce travail était viable, à nous demander comment pousser les murs de notre maison sans que ça nous coûte un euro  Laughing
On peut se projeter un peu plus et ça fait du bien, moi qui aime savoir où je vais, je suis contente!
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par gavroche 11/9/2014, 6:56 am

coucou

C'est bête mais parfois un peu d'air peut rendre le boulot "plus supportable", c'est un soucis de moins!

Bien bien, a retenir pour celles qui sont en court de demarches (et ceux pardon)
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par bécassine 11/9/2014, 9:13 am

ce doit être un soulagement pour toi Mila que de voir  que vos finances vont pouvoir suivre vos projets.
Il est vrai que ce métier demande parfois un investissement financier important avant même le premier accueil!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par Théroulde 12/9/2014, 12:48 pm

Merci pour l'information Mila, j'en prends bonne note dans un petit coin de mon dossier. Very Happy
Et pour toi, la route est ouverte vers un nouveau projet !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chômage et période de formation 60h Empty Re: chômage et période de formation 60h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum