ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La formation initiale : soixante heures !

+29
Cessel
colin
mila26
gavroche
magali11
Théroulde
Mary Poppins
Ninouche
nenen
Adni
Mharie
isanounou
soleil
junoste
melusine
chonchonbh
lavandelove
melisand
NINI61
veïa
rebelle
saxo
leblanc
tzardinealhuile
bettyboop
Admin
bécassine
gitane
paquerette
33 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 10/1/2015, 7:17 pm

super magali
être en formation accompagné d'une telle équipe cela ne peut être que rassurant , réconfortant et encourageant. cela te motive encore plus c'est clair. j'espère que j'aurai la chance un jour de connaitre la même chose que toi.
isanounou
isanounou

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 5 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 11/1/2015, 5:16 am

ça fait plaisir de te lire magali, ton enthousiasme se transmet par tes écrits et j'espère que je serai accompagnée d'une équipe aussi passionnée que la tienne dans ma formation. Bonne continuation
Adni
Adni

Message par nenen 13/1/2015, 10:36 am

Merci les filles, ça donne drôlement envie d'y être...
Je sais que dans mon département le contrat est signé le premier jour du stage qui dure 15 jours et que l'accueil ne démarre qu'après.
nenen
nenen

Message par magali11 14/1/2015, 8:42 am

Salut !
alors lundi :
développement de l'enfant jusqu'à 7 ans 
c'est un pédopsychiatre qui nous a fait la formation. tres instructif !
mardi matin :
presentation du pole des solidarités du CG
mardi aprem :
visite d'une SAE , puis rdv avec mon CMS de reference.

aujourd'hui repos 
enfin tout est relatif un mercredi n'est jamais reposant ;-)

bonne journée

magali11

Message par Mharie 14/1/2015, 9:51 am

Il me tarde d'être embauchée et de commencer la formation!
Bon repos magali Wink
Mharie
Mharie

Message par Adni 14/1/2015, 5:53 pm

coucou magali, ta formation est bientôt terminée alors? La mienne débute lundi. J'ai vraiment hâte!  Bonne continuation Smile
Adni
Adni

Message par magali11 14/1/2015, 9:55 pm

coucou 
non Adni la formation termine le 5/02 ! Tu vas voir c'est vraiment chouette ! 
j'ai encore plein de chose à apprendre ;-)
demain visite du SERPE !
bonne soirée à toutes

magali11

Message par veïa 14/1/2015, 10:40 pm

Coucou les filles ! C'est super ça avance bien pour plusieurs d'entre vous :- )
J'ai eu 2 h de formation en juin avant d'accueillir la Chouquette et la j'ai fais 2 demi journées en plus. ! Donc loin d'être fini. ! J'ai hâte de continuer car j'ai appris sur le tas et je pense que ce serai bénéfique pour mon 2 eme accueil
veïa
veïa

Message par Adni 15/1/2015, 6:46 am

bonjour veÏa, sans formation pour ton premier accueil, tu as dû un peu ramer quand même. ça n'a pas dû être facile tout le temps. Est ce que tu as pu trouver de l'aide facilement quand tu en as eu besoin, de l'équipe ou des collègues assfams qui t'on conseillée? La suite de ta formation arrive tout doucement mais sûrement, bonne continuation à toi avec ta petite chouquette. Smile Smile

Super magali, bonne visite et bonne continuation pour ta formation. Smile  Tu peux me dire c'est quoi le ¨SERPE¨ ? stp Question
Adni
Adni

Message par Adni 15/1/2015, 7:48 am

re bonjour veia, je suis adni l'étourdie, j'ai zappé que ta petite princesse queen retournait chez ses grands parents. je te réponds là dessus sur ton post qui en parle. Grace à toi la séparation se fera dans la douceur et la sérénité du cœur. Bon retour à cette petite princesse queen et bon nouvel accueil à toi Smile Smile Smile
Adni
Adni

Message par magali11 15/1/2015, 9:09 pm

alors le SERPE : service expérimental de rencontre parents enfants

c'est un lieu pour les rencontres médiatisées. 

il faut savoir que cela existe et comment ça fonctionne après rien de passionnant :-/ 

demain : les différentes formes de maltraitance et comment les repérer ....

bonne soirée

magali11

Message par Adni 16/1/2015, 5:03 am

merci magali et bonne journée sunny
Adni
Adni

Message par gavroche 16/1/2015, 3:29 pm

la maltraitance ne se repère pas facilement.
C'est bien d'avoir une formation la dessus.
Mais il faut savoir qu'un enfant aimera toujours son parent maltraitant et demandera toujours a aller vivre avec lui.
Il lui sera quasi impossible d'en parler sauf un mot, une phrase par ci par là.
Lorsqu'il est bien rassuré et lorsqu'il fait confiance, il peut "lâcher" des brides d'infos .

Je trouve votre programme de formation bien élaboré.
Nous , nous étions les quasi premiers et le service tâtonnait encore!!
gavroche
gavroche

Message par magali11 17/1/2015, 5:54 pm

journée très enrichissante ! beaucoup  d'explications sur la détection et sur comment en parler avec l'enfant. l'emmener sur le chemin de la confiance pour en parler et dédramatiser .....et beaucoup de clefs pour décoder notre propre vécu pour mieux répondre aux attentes de ces enfants malmenés par la vie ...

oui je trouve aussi que le programme est pas mal fait ! le fait que l'on soit nombreux les amène aussi à revoir le système de formation. Ils souhaitent reformer le groupe dans 6 mois pour avoir un retour sur cette pré-formation et voir ce qui peut être amélioré ! 
je trouve cela vraiment chouette ! 
On est vraiment considéré ! c'est agréable ;-)

magali11

Message par Adni 17/1/2015, 9:20 pm

ton programme a l'air en effet très chouette magali. tant mieux. Et l'idée de vous retrouver dans 6 mois, ce sera surement une très bonne expérience pour le groupe Smile
Adni
Adni

Message par Adni 19/1/2015, 6:07 am

ça y'est c'est mon premier jour de formation aujourd'hui. Very Happy Déjà c'est toute une organisation, je n'ai tellement pas l'habitude de sortir tôt le matin de chez moi, que je dois penser à plein de choses avant de fermer ma porte. Mes petits de la crèche sont en accueil relais chez des collègues et de ce côté là tout va bien. Allez bonne journée à vous tous sunny
Adni
Adni

Message par junoste 19/1/2015, 7:13 am

Comme toi Gavroche, on était le deuxième groupes à faire la formation et tout n'était pas au top.
Profitez bien les filles votre programme a l'air d'être très intéressant.
junoste
junoste

Message par soleil 19/1/2015, 7:57 am

Smile cc adni bon courage pour ta formation et bonne journee viens nous raconter on a hâte

bisous sunny
soleil
soleil

Message par magali11 19/1/2015, 5:52 pm

hello ! 
alors Adni cette première journée ?

ici c'était communication genre PNL  Rolling Eyes instructif mais bon pas assez ciblé sur l'enfance j'ai trouvé !

bref 

demain j'assiste à des CDD  cyclops il me tarde !

bonne soirée

magali11

Message par Adni 20/1/2015, 6:20 am

Bonjour les filles,  ma premiere journée de formation s'est très bien passée. Alors au final on était 4 à la suivre et j'étais très contente de ne pas être seule comme prévu. Les 3 autres sont venus d'assez loin pour y participer. Les intervenants étaient tous assez sympatiques et l'échange a été très riche. Le matin après un tour de table, on a vu les informations générales sur le département et la formation des assfam puis on a vu le guide des frais de déplacements. a midi on  est allés manger au restaurant associatif du cg, et on sera remboursés 7 euro. Par contre les frais de déplacement et le parking sont totalement remboursés par le cg.  l'après-midi c'était la présentation du dispositif français de protection de l'enfance. Très interessant. Voila, pour ce matin ce sera la paye, le contrat de travail, carrière etc... Franchement les heures passent très vite et y'a beaucoup beaucoup d'infos à retenir. Très bonne journée à vous tous Very Happy
Adni
Adni

Message par bécassine 20/1/2015, 7:28 am

Ravie que cette formation commence bien et avec des collègues! Tu vas apprendre à connaître très vite tes trois autres AF!

C'est la diète chez toi? Moi je peux être remboursée de mes frais repas jusqu'à 15 euros quand je suis en formation, sur présentation d'un ticket! Il n'y a pas de restaurant associatif près de nos lieux de formation, nous nous offrons un petit resto! Pas bon pour le régime!

bécassine

Message par magali11 20/1/2015, 9:33 am

Super Adni ! C'est chouette que vous soyez 4 en fin de compte ! tu vas te régaler ;-)

nous aussi c'est un peu plus de 15€ pour les repas sauf quand nous sommes au CG . là c'est directement pris en charge on ne paie pas :-)

bonne journée

magali11

Message par isanounou 20/1/2015, 12:45 pm

magali
peux tu m'expliquer s'il te plait ce qu'est le SAE ?
isanounou
isanounou

Message par magali11 20/1/2015, 8:38 pm

isanounou une SAE est une Structure d'Accueil Enfant .

chez nous elles sont utilisé pour de l'urgence et pour un maximum de 3 mois. Sur le département il y en a 2 et ils accueillent essentiellement des ados.

magali11

Message par magali11 20/1/2015, 8:43 pm

Aujourd'hui j'ai assisté à 3 CDD ( commission de décision ;-)  )
c'était très instructif ! 
un appel d'urgence dans l’après midi et du coup ma collègue a été validée pour son 1er accueil  Laughing des le lendemain de la formation elle ira le chercher au tribunal  Shocked tout c'est fait très vite  ! belle réactivité de la part du service !

(c'est elle qui l'a eu car pas dans ma tranche d'age ;-) )

prochaine étape : une journée chez une ass fam ! mais c'est pour la semaine prochaine ...

une petite pause n'est pas de trop pour digérer tout ce que j'ai appris jusqu'à aujourd'hui 

bonne soirée

magali11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant