rdv avec le mari
5 participants
Page 1 sur 1
rdv avec le mari
Mon mari est très timide ,et je lui ait dit qu'il aurait rdv avec l'assistante sociale ,lea puer,pour des questions,et la il me dit quels genres de question,je lui ait dit je pense comment vois tu l’arrivée d'1 enfant dans notre foyer,etc...approuves tu ma démarche de vouloir être assmat fa etc...
Est ce bien ce style de question.
J'ai la première réunion d'infos le 2 août en principe.
Est ce bien ce style de question.
J'ai la première réunion d'infos le 2 août en principe.
melusine- Messages : 631
Re: rdv avec le mari
C'est exactement ce type de questions et les TS sont là pour le mettre à l'aise. Le mieux c'est de discuter souvent anodinement avec ton mari pour que vous soyez au diapason, tu lui fais part de ce que tu apprends, de ce que tu lis et partages ici et ailleurs et ça va faire!
bécassine- Messages : 2283
Oui, c'est exactement çà que j'ai fait avec le mien. De toutes façons, il y a de fortes chances que vous soyez déjà sur la même longueur d'ondes sur les valeurs, les règles de vie, etc donc si vous parlez régulièrement du projet, il n'y aura pas de souci!
Juliette- Messages : 43
ca va le faire Mélusine, tu verras les TS vont vous mettre à l'aise ! J'avais bien aimé les échanges que j'ai eu avec elles, des personnes très sympas !
junoste- Messages : 393
bonjour a toute j i eu mon premier rdv psy tout c est bien passer maintenant dans 10 jour c est 2eme rdv psy avec mon mari pouvez vous me donner des infos sur vos experiences, sur les questions posées au mari, quel est la place et le role de mon mari
coco- Messages : 30
Nos précieux conjoints!!!
Du soutien et encore du soutien
Il soutient ce que je dis à Loupiot, si Loupiot lui demande une permission, il lui demande ce qu'a dit Bécassine et vis versa.
Nous discutons aussi beaucoup ensemble...là aussi il m'est d'un grand soutien.
Il peut prendre le relais si j'ai besoin de m'absenter, il prend les autres en charge si je dois emmener Loupiot quelque part.
Et puis il est auprès de lui comme auprès de nos garçons, blague à table, discute, fait volontiers une partie de ballon ou ping pong, cherche à les intéresser à l'actualité sportive ou autre!
Il s'inquiétait aussi des entretiens et finalement cela s'est bien passé, il est plutôt d'un genre décontracté (avec moi ça fait la balance!)
Parle bien du projet avec ton conjoint et il aura de la matière pour répondre et aura pensé à son propre rôle dans ce projet, il se sentira investi, une pièce importante de la famille d'accueil, c'est important!
Du soutien et encore du soutien
Il soutient ce que je dis à Loupiot, si Loupiot lui demande une permission, il lui demande ce qu'a dit Bécassine et vis versa.
Nous discutons aussi beaucoup ensemble...là aussi il m'est d'un grand soutien.
Il peut prendre le relais si j'ai besoin de m'absenter, il prend les autres en charge si je dois emmener Loupiot quelque part.
Et puis il est auprès de lui comme auprès de nos garçons, blague à table, discute, fait volontiers une partie de ballon ou ping pong, cherche à les intéresser à l'actualité sportive ou autre!
Il s'inquiétait aussi des entretiens et finalement cela s'est bien passé, il est plutôt d'un genre décontracté (avec moi ça fait la balance!)
Parle bien du projet avec ton conjoint et il aura de la matière pour répondre et aura pensé à son propre rôle dans ce projet, il se sentira investi, une pièce importante de la famille d'accueil, c'est important!
bécassine- Messages : 2283