ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

+4
Lamo
chonchonbh
gavroche
Admin
8 participants

Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Admin 13/2/2014, 5:53 pm

les filles, attention ou vous créez vos posts, merci !
agrément pour 2 ou 1 seul, j'ai déjà 2 enfants

Message par Lamo Hier à 2:32 pm
re-bonjour,
Voici déjà une petite question ou besoin de vos avis, je m'explique :
J'ai demandé l'agrément pour 2 enfants or j'ai déjà 2 enfants : ma fille de 6 ans et mon fils de 9 ans.
Lors des visites avec l'assistante sociale et Psy, elles m'ont clairement déconseillé de changer ma demande d'agrément et de demander l’agrément pour un seul enfant.
D'après elles il serait beaucoup trop difficile d'assurer le placement des 2 enfants accueillis et mes enfants.
Elles me parlent aussi d'enfants très très traumatisés et donc très difficiles à gérer à tout point de vue... MAIS je me demande vraiment si elles ne font pas exprès de me dresser des tableaux noirs et uniquement noirs ??? (j'ai été moi-même en famille d'accueil de 1 à 11 ans et je n’ai pas eu le sentiment d’être difficile à gérer bien au contraire).
Elles me mettent aussi en garde vis-à-vis des difficultés que pourraient rencontrer mes enfants, mon mari... Bref à les entendre la famille va en prendre un sacré coup, il y aura des conséquences inévitables...
J'ai vraiment envie de faire ce métier, mes enfants ne s'y oppose pas du tout et sont mêmes pressés (maintenant je sais que se sont des enfants et qu’ils voient que le côté positif d'avoir des copains à la maison, par ex.). Mon mari est prêt et comprend ma démarche.
Après tous ces entretiens, on sort de là et on remet tout en cause... ou pas ! Je m'accroche je continue à voir les côtés positifs pour les enfants accueillis et nous mêmes.

Ah oui ! J'ai été aussi très surprise d'apprendre que l'on pouvait me demander de ne pas donner de viande de porc à un enfant musulman accueilli, est-ce la réalité ?

Ah oui encore autre chose ! Il paraît que c'est encore plus difficile lorsque l'on accueille une "petite fratterie" car ils se sentent en position de force... surprenant car j'ai été placé avec mon frère et n'ai pas eu se ressenti...

Allez je m'arrête là Smile

Merci pour vos réactions et témoignages...
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Admin 13/2/2014, 5:56 pm

par bécassine Hier à 14:48
Coucou Lamo
Si je me base sur ma propre expérience, elles n'ont pas tout à fait tort. Tu étais peut être une enfant facile, pas trop perturbée par ton histoire et en accord avec ton placement et pas tiraillée, en tout cas dans tes souvenirs, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est assez souvent que les CG donnent l'agrément pour un avant d'étendre à deux puis plus. Cela est plus prudent et te laisse à toi et ta famille le temps de vous adapter.
Après si tu tiens à tout prix à un agrément pour deux, à toi de le défendre. J'imagine que le risque est de passer pour quelqu'un qui fait du forcing et n'écoute pas les conseils. Je trouve plus prudent d'avancer pas à pas, ce n'est que mon avis!

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Admin 13/2/2014, 5:59 pm

par Lamo Hier à 14:57

En tout cas merci pour ton avi, c important, je me pose tellement de questions... et c normal !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Admin 13/2/2014, 6:01 pm

par Admin Hier à 16:45
De tte façon, il ya une grande probalité qu'il te donne qu'un seul agrément, les extensions viennent plus tard...bien sur que tu n'as pas a donner de porc à un enfant musulman si c'est la demande des parents Surprised
J'avais demandé 1 agrément pour 2 et j'ai été agréée pour un.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Admin 13/2/2014, 6:09 pm

par gavroche Aujourd'hui à 7:30

coucou lamo,
Ce qu'elle a voulu certainement te dire c'st que ton équilibre familial va être chamboulé et qu'l faut commencer petit a petit.
Dans notre département, beaucoup de démission de nouvelles agrées, c'est significatif.
Tu auras tout loisir de demander une extension relais au départ (très très facile a obtenir) puis tu choisira en TOUTES CONNAISSANCES enfin en certaines connaissances de cause.
Je ne crois pas que les TS soient là pour dégouter les postulantes mais plutôt pour les préparer a toutes les éventualités Wink
Je te souhaite un bon parcours d'agrément, lis le forum tu comprendras certaines choses mais pourtant je ne pense pas qu'une seule d'entre nous veuille arrêter !

Re: agrément pour 2 ou 1 seul, j'ai déjà 2 enfants

Message par Lamo Aujourd'hui à 9:23

Bonjour à tous,
Merci admi, gravoche et bécassine pour vos réponses et avis...
Je vais regarder le forum d'un peu plus prés.
Bonne journée et à bientôt !
Lamo

Re: agrément pour 2 ou 1 seul, j'ai déjà 2 enfants

Message par chonchonbh Aujourd'hui à 10:53

Bonjour Lamo,
J'ai eu la même expérience que toi à mon entretien en famille avec la puéricultrice et l'A sociale.Elles ont fait carrément peur à mon fils. Elles ne paraient que d'ado à problèmes violent alors que j'avais bien précisé un accueil en dessus de l'âge de mon fils.
Avec mon mari on a passé un très mauvais moment à ce rdv alors que le 1er en couple avec ces 2personnes c'étaient plutot bien passé. Après avec le médecin de la PMI,je lui ai reparlais de tout cela et elle a été beaucoup plus compréhensible. J'ai suspendu ma demande d'agrément pour raisons perso.Heureusement à la prochaine demande ce sera une autre puéricultrice et pas d'assistante sociale m'a dit le médecin. Par contre,elle continuera à suivre mon dossier et j'en suis ravis.
Je pense qu'il faut s'accrocher et écouter que soi et sa famille.,faire quelques concessions (places d'agrément) et attendre en se documentant,apprendre sur le métier.
Comme disent les filles sur le forum,il y a beaucoup de bons moments mais aussi des conditions parfois difficiles à gérer.
Tu peux avoir un enfant "sans soucis de comportement" et cela se passera bien et le 2nd sera en souffrance et tu devras te battre pour lui. C'est peut-être pour cela qu'on nous dit de commencer avec 1enfant pour pouvoir faire le maximun pour lui et à côté pouvoir continuer à nous occuper de notre famille. si tu "tombais "avec 2enfants en souffrance ,penses-tu avoir le temps pour ta famille?
Nous on est partit (car je vais refaire ma demande) sur un seul accueil avec possibilité d'accueillir 2enfants en urgence si la place n'est pas prise mais pas en long terme,cela a était discuté avec le médecin de la PMI et elle trouve cela bien. Comme celà s'ils ont une urgence et pas de place ils peuvent nous appeler pour quelques jours le temps de placer les enfants.
Bon Courage Lamo
chonchonbh

Re: agrément pour 2 ou 1 seul, j'ai déjà 2 enfants

Message par Lamo Aujourd'hui à 11:45

Bonjour chonchon
Merci Chonchon, ce que tu me dis me rasssure un peu.
Je pense effectivement changer ma demande d'agrément car après de longues refexions il me semble necessaire de prendre son temps pour débuter dans le métier, se familiariser et surtout s'organiser, car je souhaite préserver ma petite famille aussi.
Je leur parlerai des urgences voir ce qu'ils en pensent. En tout cas je suis bien décidée a faire de mon mieux alors oui, il me semble benéfique pour tous de commencer avec un seul enfant et après on verra.

Lundi j'ai RV avec la pys pour moi et mon fisl aîné, le contact passe très bien avec moi MAIS j'espère qu'elle ne va pas lui faire peur comme ça été le cas avec ton fils (bien que j'ai bien compris que dans ton cas c'etait l'AS et la puér qui lui on t fait peur). Les vilaines...

J'espère que ton agrément aboutira et sera moins pénible que le précédent.
Bon courage Chonchon

Lamo

Re: agrément pour 2 ou 1 seul, j'ai déjà 2 enfants

Message par chonchonbh Aujourd'hui à 17:43
Merci Lamo.
Moi je n'ai pas été jusqu'au psy. J'ai 2rdv avec puéricultrice et A.sociale comme je l'ai déjà dit et 1avec médecin de la PMI.
Pour le psy tu as combien de rdv et avec qui (conjoint,seul,enfant)?
chonchonbh

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par gavroche 14/2/2014, 8:14 am

coucou,

Lamo je pense que ta décision est sage, tu pourras toujours glisser que tu as tenue compte de ce qu'elles t'ont dit et que tu as relechi.
Mais si tu as les chambres de dispo, tu pourras toujours te proposer en relais (en plus de ton seul agrement),.

Pour chonchonb
Souvent nos employeurs ont besoin d'un relais (une journée) pour les ass-fam en formation ou collegues en congés.
C'est souvent moins compliqué que l'urgence pour commencer
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par chonchonbh 14/2/2014, 12:41 pm

ok merci gavroche
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Lamo 25/2/2014, 11:20 am

chonchonbh a écrit:ok merci gavroche
Coucou tout le monde !
Me revoilu...
Alors la semaine dernière Mon fils et moi avons eu la visite chez la psy, ça c'est super bien passé !
L'AS est également passée à la maison, l'entretien à duré 2h30, elle a fait connaissance avec mes enfants et mon mari. J'ai eu l'impression que rien ne la rebutai.
La puericultrice est aussi passée la semaine dernière, a priori aucun problème également...
Voilà ! j'enchaîne les rendez-vous, jeudi à nouveau RV chez le psy, mon mari la voit lundi. Il me semble qui nous serons ensuite convoqués tous les deux chez la psy et ensuite avec l'AS et la puericultrice. Ensuite commission (enfin j'crois).
Ah oui ! j'oubliai : j'ai envoyé ma lettre pour modifier ma demande d'agrément, effectivement vaut mieux commencer par un Smile
Voili, voilu pour les news !
Bonne journée à tous !
Lamo Smile

Lamo

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par bécassine 25/2/2014, 11:43 am

Cela semble se dérouler parfaitement pour toi! tout s'enchaîne très vite! belle route et ces entretiens font bien cheminer!
Continue de nous tenir au courant, moi j'aime bien avoir des nouvelles et envoyer des sourires d'encouragements  Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par tzardinealhuile 27/2/2014, 8:54 am

Lamo rale j'adore  Laughing Laughing Laughing 

c'est génial Lamo n'ai plus de doutes  Laughing confiance!
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Mais je ne rale pas LOL

Message par Lamo 6/3/2014, 12:24 pm

tzardinealhuile a écrit:Lamo rale j'adore  Laughing Laughing Laughing 

c'est génial Lamo n'ai plus de doutes  Laughing confiance!

Hello la compagnie !

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je râle... Surement de l'humour, car en fait tout se déroule très bien et très vite...
Demain je cloture les RV avec l'AS et le 27 mars avec la psy.

Bise à tous Smile
Lamo

Lamo

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par bécassine 6/3/2014, 1:18 pm

Oui Lamo tu vas t'habituer c'est de l'humour bien sûr que tu ne räles pas mais "Lamo râle"= "la morale"

Nous sommes incorrigibles et tentons les jeux de mots avec les pseudos, tu fais bien de nous le faire remarquer et de ne pas en avoir pris ombrage, ce serait désolant de vexer nos nouveaux membres!

Et tant mieux si tout se passe bien, très contente pour toi!  Laughing et reviens discuter sans peur!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par gavroche 11/3/2014, 9:17 am

coucou Lamo

Alors ce rendez-vous avec l'AS, bien passé.

Dis donc, vous avez un sacré paquet de r-vous pour l'agrement, cela sera certainement plus leger pour le recrutement, enfin j'espère lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Enfin compris Lamo...rale LOL

Message par Lamo 11/3/2014, 12:21 pm

gavroche a écrit:coucou Lamo

Alors ce rendez-vous avec l'AS, bien passé.

Dis donc, vous avez un sacré paquet de r-vous pour l'agrement, cela sera certainement plus leger pour le recrutement, enfin j'espère lol!

Hello !
Non mais je ne devais pas être réveillée quand j'ai lu vos message...
Biensûr La morale ! J'adore, c'est excellent... pas d'inquiète j'ai énormement d'humour aussi Smile

Mon RV de vendredi avec l'AS c'est très bien passé, elle m'a reposé exactement le même genre de questions que la psy et les mises en situations étaient identique.
A à l'issue de l'entretien elle m'a dit qu'elle ne s'opposerai pas à mon agrément mais qu'elle ne pouvait pas s'avancer pour ses collègues (psy et puéricultrice)...

Alors disons que ça sent un peu bon LOL

J'ai un dernier RV psy le 27 mars ! histoire de clôre les entretiens passés. J'en saurai peut-être davantage...

Bise à toutes et tous !
Excellente journée à vous.
Lamo !
 Very Happy 

Lamo

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par saxo 11/3/2014, 4:34 pm

C'est super tout ça !!! et surtout ça va vite !!!!

Moi elles jouaient au jeu de la douche écossaise avec moi, un coup on me faisait comprendre que c'était bon pour l'agrément et quelques minutes plus tard elles laissaient entendre que c'était pas pour moi !!!!
Pour au final me donner l'agrément, enfin lui aussi j'ai du l'attendre et le réclamer, au CG ils avaient oublié de me le faire et il m'a fallu au moins 2 semaines pour arriver à joindre quelqu'un là bas qui pouvait me renseigner !!! j'ai cru devenir folle !!!  geek 
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par gavroche 12/3/2014, 9:24 am

HIHI SAXO, c'est juste un entrainement.

C'est notre lot quotidien de n'arrivé a joindre personne ! Laughing Laughing 

A la limite, c'est l'inverse qui nous surprend!

Bon Lamo, tu révises hein!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par chonchonbh 12/3/2014, 8:09 pm

Je viens de relire la discussion.
Tu as l'air de bien enchainé Lamo.
Par trop "remuée" par tous ces rdvs. Perso,je trouve qu'il y en a beaucoup chez la psy.Comment ça se passe chez cette dernière?
Vous en rediscutez après en famille de ces rdvs?
Bon courage pour le 27mars.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par rebelle 13/3/2014, 8:03 am

coucou,

En fait, tu as bien fait, je crois, de demander l'agrement pour un.
On ne se rend pas compte du changement que cela fait dans une famille.
Ensuite, rapidement, tu feras comme YOUK je cros, tu demanderas un second agrément . Heureusement on ne repasse pas par la phase complete, c'est bien plus simple.
Certaines d'entre nous sont en difficultés rapidement, il vaut mieux apprendre a marcher avant d'apprendre a courir!
Au fur et a mesure des r-vous on change, on se positionne, on adapte nos réponses hein chonchonb!!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par chonchonbh 13/3/2014, 8:32 am

Exact Rebelle depuis septembre 2013 où j'ai fait ma demande beaucoup de choses on mûrit.
Maintenant,je n'ai plu la même vision du métier.
L'impact sur ma famille fait que je prends plus le temps d'en discuter car je ne voyais pas le bouleversement que cela allait faire.
Commencer par 1 c'est très bien et voir à l'avenir quand les enfants auront grandit.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants Empty Re: Agrement pour un ou deux, j'ai deux enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum