ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
en cours d'agrement - Page 4 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

en cours d'agrement

+10
rebelle
Fazou
veïa
princesse Mononoké
bécassine
paquerette
tzardinealhuile
Admin
chonchonbh
gavroche
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par paquerette 17/1/2014, 12:43 pm

merci princesse, bonne année a toi, qulelle t'apporte de douces nouvelles  Laughing
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par princesse Mononoké 18/1/2014, 7:46 pm

Oui princesse trotropressee !!!! Lol
princesse Mononoké
princesse Mononoké

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Louve 23/1/2014, 3:12 pm

Je suis désolée pour Chonchon, et du coup je m'inquiètes un peu pour mon cas, puisque mon fils à 1 ans et moi 25, mon comme je disais, les 38 ans de mon conjoint, sa présence permanente à la maison et le fait que mon fils soit (déjà oui) pas mal autonome peuvent être un plus. J'ai vu sur d'autres forum quand même dans ma configuration c'était passé pour certaine. On verra.

Félicitation princesse Very Happy

Sinon, je sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question vu que j'en suis juste à la demande de dossier pour la réunion d'information, mais voilà.

Pour demander l'agrément, il faudra d'abord que je déménage pour avoir une ou deux chambres de plus (je ne demanderai qu'un seul agrément dans l'immédiat, mais je sais que si je me sens bien je demanderai un second agrément, alors autant prévoir.

Pourriez vous me conseiller en me disant quelles sont les choses vraiment vraiment rédhibitoire dans une maison pour l'agrément ?
Est ce que la place des chambres à une réelle importance selon vous ? Quelles tailles doivent elles faire ? Est ce que la cuisine peut être un coin du salon ou obligatoirement une pièce à par ?
Vu que c'est une location que je cherche, je ne pourrais pas vraiment faire de gros travaux de transformation donc autant bien choisir.

De plus je demanderai s'il y a possibilité d'être orienté vers des moins de 6 ans. C'est le domaine que je connais le mieux et dans lequel je suis à l'aise et un peu formé.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 23/1/2014, 3:30 pm

coucou Sidonie

Pour moi il n'y a pas eu de refus car je n'ai pas été jusqu'au bout de ma demande car mon papa a un cancer et je bouge beaucoup pour aller aider ma mère(500km environ).
Cela aurait pu ou pas passer car le médecin de la PMI m'a dit que j'avais tout pour être ass fam. Pour ma fille,le problème d'autonomie qu'on lui demande ,c'est à cause que le soir je suis toute seule avec eux jusqu'à 20h30/21h quand mon conjoint rentre du boulot. On est en famille le matin,le midi mais pas le soir. Il est agriculteur mais son exploitation est à 4km. Il est là dès que je lui demande mais il a son travail aussi.
Fait ta demande cela ne te coûte rien.
Pour ton déménagement,je n'ai pas bien compris mais quand tu fais ta demande le médecin de la pmi m'avait dit un accueil=une chambre.Donc si tu as déjà une chambre de dispo c'est bon autrement pose la question lors de la réunion.
Moi j'ai une chambre de 12m² donc j'avais fait une demande pour un accueil et la puéricultrice m'a dit s'il y a besoin êtes vous d'accord pour 2accueils de la même famille dans cette grande chambre et j'avais dit ok.Elle l'avais rajouté dans mon dossier.
Moi j'avais demandé 0 à 7-8ans maxi aussi le médecin de la PMI avait très bien compris mon choix mais pas la puéricultrice. Moi,je pense,c'est que mon avis,mais plu on sait vers quel accueil on veut aller mieux c'est.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Louve 23/1/2014, 3:55 pm

Merci Chonchon pour ta réponse ^^.

Pour la chambre actuellement je suis dans une petite maison que nous louons et nous avions pour projet de déménager. Mais comme je souhaiterai faire une demande d'agrément, nous allons un peu choisir la maison en fonction du fait que nous voulons être famille d'accueil. Du coup je demandais s'il y avait des choses importante à prendre en compte ou pas.

Pour la chambre, je me demandais si vous réfléchissiez à savoir si votre chambre devait être à coté de celle de l'accueil ou mettre plutot les enfants proches.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 23/1/2014, 4:10 pm

réponse de paquerette sur l'autre post, va voir  Very Happy 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Louve 23/1/2014, 4:13 pm

J'ai vu ça merci Very Happy Vous êtes très réactif sur ce forum, ça fait plaisir à voir.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 21/4/2014, 1:16 pm

J'ai remis ton info ici sassa  Very Happy 


bon voila , l'assistante sociale est passée ,entretien très bien passé , au niveau de mes chambres sa passe , elle ma mème dit que mon garcon pouvait dormir dans la mème chambre que lui, tant qu'il avait son espace  en cours d'agrement - Page 4 Icon_smile .  Reste plus que la puéricultrice qui doit passer demain. bonne journée a tous.
en cours d'agrement - Page 4 164-23
sassa59

bonne continuation dans l'agrément !

en cours d'agrement - Page 4 I_up_arrow
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par marguerette 20/5/2014, 7:59 pm

Bonsoir a tout le monde voila j'ai besoin de votre aide, je reviens donc vers vous, avec cette question qui ma angoissée "connaissez vous les éventuelles difficultés et le retentissement potentiel sur l'équilibre de votre vie familiale "?, "quel est  impacte  sur votre famille?" merci pour vos infos et j'ai RD le 27MAI avec la puéricultrice et je pense que ces questions elle va me les remettre sur table je donc me préparée.
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 20/5/2014, 11:07 pm

L'impact sur la vie de famille, on ne se rend peut être pas compte directement tant nous avons été en démarches et avons attendu ce moment d'accueillir!
Nous pouvons penser chacun prêt et pourtant chaque membre de la famille s'est fait son image qui n'est peut être pas tout à fait identique à la réalité.
Et l'enfant arrive avec son vécu et aussi l'image qu'il se faisait d'une famille d'accueil. Je me souviens d'une réflexion de Loupiot qui pensait qu'une famille cela allait être plus cool qu'au foyer.

Chez nous il y a eu un peu comme une étape séduction ou chacun essayait de montrer le meilleur de lui même (enfin je l'analyse ainsi avec recul) et puis le naturel est là et les chamailleries d'une vie de famille ordinaire. Cet enfant a aussi sa famille qui a un impact sur lui, il a une culture, une façon de vivre et d'aborder la vie, des habitudes....
 
Nous qui accueillons maintenons notre cap, l'enfant qui arrive ne va pas nous faire changer radicalement nos habitudes. Pour lui, ce qu'on lui demande en adaptation peut être énorme selon son vécu d'avant et cela peut demander des réajustements, avec des périodes d'opposition et parfois de mal être.

Tout ne peut pas être parfait en un jour et peut demander une certaine souplesse. Je me souviens aussi d'un Loupiot qui était parfois comme sous pression et il fallait bien un peu lâcher du lest, il faut expliquer à nos enfants pour qu'ils comprennent et soient conciliants.

Le comportement de l'enfant peut aussi paraître par moment incompréhensible et là encore il faut leur demander de nous faire confiance et nous laisser agir et nous n'agissons pas seuls mais aussi avec les conseils du référent et les directives du service.

Certains enfants prennent aussi beaucoup de notre temps et de notre attention et nous devons être vigilants à ce que nos enfants, notre conjoint ne se sentent pas délaissés. Le rôle du conjoint est important, il nous soutient et peut à l'occasion prendre le relais.

L'accueil demande une grande adaptabilité et du dialogue au sein de la famille car tout est éternel ajustement.

Le mot impact ne doit pas non plus être pris que de façon négative. Une personne de plus c'est aussi une ouverture à l'autre avec sa différence et nos enfants bénéficient aussi d'une vie familiale riche à plusieurs où les activités sont beaucoup programmées avec les enfants et avec des adultes qui d'une manière générale ont du temps pour eux tous. Par le biais de notre métier nos enfants bénéficient d'une présence parentale au quotidien, je me dis que quelque part c'est un luxe.

Voila ce qui me vient mais ce serait à compléter et chaque accueil a sans doute des répercussions différentes, rien n'est prévisible et il faut aimer l'imprévisible!

Belle réflexion à toi Marguerette. Lors des démarches, moi aussi je cheminais entre deux entretiens avec les interrogations que le dernier entretien avaient suscitées et l'entretien suivant était l'occasion d'exprimer cette évolution. Et toi au vu de ta situation familiale, tu le sens comment l'impact, est ce que tu t'en inquiètes? est ce que les membres de ta famille s'en inquiètent?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 21/5/2014, 5:42 pm

Tu dirais quoi toi marguerette ?

C'est toi qui connait le mieux ta famille.
Certainsenfants peuvent être jaloux, d'autres se sentent carrément depossédé.

Et parfois pour les ados, ils sont bien content que l'ont soit occupé et moins sur leur dos.

Maintenant il n'y a pas de réponses toutes faites. Cela dépend aussi de tes habitudes de vie.
Imagine une famille qui fait la bamboula chaque week-end en invitant beaucoup de monde. Cela pourra être plus compliqué ensuite si l'enfant accueilli a de gros troubles de comportement par exemple.
.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par marguerette 29/5/2014, 12:17 pm

bonjour a tous et encore merci pour ces réponse je vous y lu et encor relu je me suis concentré un tout petit peu sur mon entretient de 27 MAI, mais j'étais très stresser.  Elle ma donner l'impression que ça s'est bien passé mais a la fin de la visite de mon appart elle ma dis qu'il y avais un très grand danger que les garde corps de mon petit balcon n'étais pas assis haut alors que la première personne qui était venu pour visiter aussi mon appart ma pas parler de tout de ce petit balcon. mon marie et moi , nous sommes a la recherche d'une solution . Excellente journée a tous et encor merci
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par nanou41 17/6/2014, 1:55 pm

bonjour 
je viens vous donner de mes nouvelles qui sont bonne car R D V avec la spy  passé , mon mari aussi  tres bien ; suite à mon R D V  avec l'assistante  sociale  rien a dire  tous est ok  donc maintenant  j'attend  le 8 aout pour la commission  , je suis soulager que les R D V sont  fini  je respire et reste zen
nanou41
nanou41

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 58
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Resana 17/6/2014, 3:32 pm

Bonjour 
Je vous donne de mes nouvelles même si je ne post que très  rarement je vous lis tous les jours, voilà j'ai terminé tous mes Rdv en vu du recrutement hier dernier avec la psy, plus qu'à attendre début août pour réponse , vos post m'on beaucoup aide !

Resana

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 4 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum