ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
en cours d'agrement - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

en cours d'agrement

+10
rebelle
Fazou
veïa
princesse Mononoké
bécassine
paquerette
tzardinealhuile
Admin
chonchonbh
gavroche
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par princesse Mononoké 14/12/2013, 6:35 pm

Smile merci de votre accueil ! j'ai recu un refus d'agrement ecrit du conseil general avec un delai de 2 mois pour faire quelques amenagements , avec accord oral de la commission et l'accord écrit doit suivre avec ou sans contre visite , je dois leur envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je les ai fait.je dois securiseer le bassin à poisson (yavait plus de poissons donc on l'a carrement enlevé et rebouché le trou) , mettre une barriere en bas de l'escalier (une dejà presente en haut) , securiser l'abri à outils de mon mari et repeindre la chambre d'accueil , et mettre un entrebailleur à la fenetre de la chambre.voilà , on avance on a déjà commencé.en avant l'aventure !!
princesse Mononoké
princesse Mononoké

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par veïa 14/12/2013, 7:34 pm

coucou princesse !! pour moi c'est tout frais j'ai reçus mon attestation d'agrément pour 1 enfant jeudi et il est juste précisé sur une autre page qu'un enfant serait confié une fois les travaux réalisés. comme je souhaite bosser avec un autre CG j'ai envoyé ma candidature et on verra bien s'ils trouvent les mêmes choses à modifier !!! certains travaux sont nécessaires mais d'autres sont vraiment excessifs  Crying or Very sad , d'ailleurs ils n'étaient m^me pas d'accord entre eux le jour de la visite ... pffffff
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 14/12/2013, 7:52 pm

coucou

Il est vrai que parfois les demandes sont exagérés mais pas tout le temps. Il y a un référentiel et si les demande sont dedans ben!!!
Quels sont les aménagements que tu ne trouve pas nécessaire, entre toutes nos têtes on aura peut-être des idées lol,
Sinon tu as raison si l'autre service ne demande rien , tu verras au moment venus, cela dépendra principalement de l'âge que tu souhaite ou que le service confie.
bon courage pour la suite
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 14/12/2013, 7:55 pm

princesse cela devrait aller.

En quoi sont tes fenêtres ?
Allez tu es au bout, un coup de peinture (neutre c'est bien) et voilà.
Ton service demande t'il a ce que la chambre soit meublée ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par veïa 14/12/2013, 8:12 pm

alors gavroche la rambarde d'escalier et la pas de problème comme pour les dépendances qui doivent pouvoir se fermer à clef ! le truc c'est que nous vivons dans une ferme avec beaucoup de terrain et de dépendance alors ca complique la donne !! il y a un tas de grosses pierres d'un mur que nous avons refait et la : oh un enfant pourrai se couper  Laughing
il y a un hangar avec du matériel, le foin et autre, la aussi je trouve ca normal de bloquer l'accès.
nous avons un ensemble de jeux avec balançoire, toboggan et tout le tralala et un planche est fixée au pied et elle me dit qu'un enfant qui court pourrai tomber Sad , il faudrait vraiment que vous visualisiez le truc car à coté il y a une charrue qui elle n'a pas posé de soucis et peu faire plus mal qu'un cailloux ou qu'une planche !
ensuite le lit de la chambre est sous un velux qui se bloque mais soit je déplace lle lit soit je met un verrou Surprised !!! mon fils de 18 mois déplace les chaises pour atteindre ses objectifs alors je veux bien déplacer le lit mais c'est ridicule car s'il y a danger il sera toujours la !
enfin voila et d'autres petits détails comme une clôture à laquelle il manque 10 cm.
voilà soit on fait tout soit on fait carrement une autre clôture attenante à la maison à 1m20 qui donnerai un grand espace de jeux à l'interieur de chez nous ! pense tu que ca serai accepté ? je pense que oui. quelqu'un à comme nous eu un très grand espace extérieur à sécuriser ?
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 14/12/2013, 10:40 pm

coucou
La clôture attenante a la maison sera autorisée en tout cas chez nous c'est ce qui est demandée.
Ce sera même pratique pour toi et ton titou!
Pour les pierres, tu peux pas nous en passer quelques unes, il y a des jeunes ici que cela occuperait de casser des pierres  Twisted Evil Twisted Evil 
Pour le lit dans la chambre, déplace le lit, en plus cela refroidit de dormir sous le velux pas toujours confortable et si c'est ce qu'elle veulent pas bien méchant!
La planche si les clous ne dépassent pas ben cela doit faire. (attention aux échardes!)
En fait si tu regardes bien, tu fais un aire de jeux devant chez toi avec bonne hauteur et tous tes problèmes sont reglés ou presque !
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 14/12/2013, 11:35 pm

Moi aussi cela me semble une bonne idée la clôture attenante à ta maison et pour ta tranquillité future aussi!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par veïa 15/12/2013, 9:56 am

merci les filles pour vos avis que je vais suivre ! bon je tiens à préciser que tout est déjà très bien clôturé chez nous pour nos loulous mais c'est un très grand espace. Ca leur permet vélo à gogo, course poursuite, balançoire, cabane en bois ... on va faire un mini jardin collé à la maison tant pis Razz
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 15/12/2013, 10:03 am

Oui oui j'imagine assez bien que le grand espace est génial pour les enfants mais pas forcément pour les TS contoleuses qui doivent se porter garantes de la sécurité des lieux!!!!
Après tu verras, on ne fait pas non plus tout à fait comme avec nos enfants car nos enfants nous les connaissons bien et nous savons que nous pouvons les laisser accéder à une remise d'outils sans soucis, les enfants qui nous sont confiés....c'est pas toujours pareil!!!!  Evil or Very Mad 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par princesse Mononoké 15/12/2013, 10:52 am

coucou les filles.
pensez vous que je puisse envoyer ma lettre de recrutement au CG maintenant sachant qu'avec le temps de reception, les fêtes,etc nous aurons terminé les aménagements?
princesse Mononoké
princesse Mononoké

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 15/12/2013, 11:20 am

Tout dépend si tu peux joindre une attestation d'agrément ou pas car on va te la demander, enfin je pense, avant de te fixer des rv.
La réactivité de l'employeur est aussi difficilement prévisible, avec le CG de mon département il ne faut pas être pressée, avec l'association qui m'a embauchée cela a été beaucoup plus rapide!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Fazou 15/12/2013, 9:42 pm

Bsr je suis nouvelle dans le forum je me présente je suis une jeune femme de 25 ans j'ai un diplôme d'infirmière que j'ai eu au Maroc du coup il est pas reconnu ici ça fait un an et demi que je réside en France et ça va faire bientôt un an que je travaille comme aide à domicile avec les personnes âgées. Tout ce qui est social et aide à la personne c'est mon domaine je kiffe faire ça je vais bientôt commencer à faire la démarche d'agrément pour être assistante familiale et j'ai besoin de quelque conseils si c'est possible j'ai pleins de questions à vous posez. La première question c'est par rapport à l'agrément je suis mariée mon mari me soutien pour ce projet mais on a pas encore d'enfants est ce que vous pensez que ça sera un point négatif dans mon dossier ??? Est ce qu'il y'a des jeunes mariées ac nous dans le forum qui pourront répondre à ma question. Merci d'avance

Fazou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 16/12/2013, 9:52 am

bonjour Fazou,

Moi j'ai dû suspendre mon agrément car ma fille de 3ans n'était pas assez autonome pour que nous accueillons un enfant. Je suis pacsée avec mon conjoint depuis 2ans,on se connait depuis 6ans et on a 2enfants dont une de 3ans et l'autre de 10ans.On m'a demandé d'attendre que ma fille soit autonome dans ses gestes de la vie courante.
Tu peux tenter ta chance car chaque candidature est différente et je m'aperçois que chaque départements a ses critères.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 16/12/2013, 9:59 am

les filles le meme post pour fazou est lancé ds demande d'agrement. alors je peux vs demander de continuer sur l'autre ?
ici on continue sur les agrements en cours, merci les copines  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 16/12/2013, 10:15 am

Merci Admin car perso je m'y perds. Il y combien de nouvelle recrue depuis mon inscription?
C'est super mais quand tu ne suis pas régulièrement,tu as un petit conseil pour suivre tout le monde Admin?
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 16/12/2013, 10:21 am

oui cest vrai, cest complique, commence par lire les presentations et celles qui se presentent, cest aussi celles qui postent. dans " membres, tu vois les visites des membres, celles qui postent tous les deux trous jours sont les regulieres, voila Chonchonh   Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 16/12/2013, 10:28 am

Merci Admin et Félicitaions pour ce joli forum king 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 16/12/2013, 12:09 pm

merci Chonchon, si ce forum vous convient, je suis toute contente, un vrai truc magique ces forums, créateurs de liens extraordinaires.
Chonchon, bientôt, tu auras ton attestation en poche et tu verras le bien que cela fait  Very Happy 
merci d'être restée avec nous en attendant !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 16/12/2013, 1:59 pm

Mais cela m'aide à garder le lien avec mon projet et comme cela la prochaine fois je penserais à tout ce qui ce dit sur le forum et je répondrais mieux au question. Mais je sais que pour ma prochaine demande il n'y aura qu'1visite avec puéricultrice différente de celle là 1visite avec le même médecin de PMI et peut-être psy.On a décidé de refaire la demande en Août cela fera 1an et mon grand ira au collège,partira le matin à 7h20 et reviendra à 17h30.Donc plu disponible. On a déjà changé quelques habitudes sous les conseils qu'elles nous avaient donné. J'attends juste de voir comment évolue le cancer de mon papa.
Bises
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par princesse Mononoké 16/1/2014, 4:15 pm

Bonne annee a vous toutes !!! Ouf ! Entre les fetes de fin dannee et les amenagements c est fait ! La chambre est neutre , tout est pret , ma lettre est repartie depuis une semaine ... l attente est longue !
princesse Mononoké
princesse Mononoké

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par rebelle 16/1/2014, 5:24 pm

coucou princesse,

T'inquiète en attendant lis le forum, c'est un stage théorique interressant!!

Vient poser tes questions et crois en toi!!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 16/1/2014, 5:55 pm

oui l'attente est parfois l'ennemi et l'ennui des ass fam, courage à toi, ca va aller Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 16/1/2014, 9:59 pm

Coucou on va t'appeler Princesse trotropressée!  queen 

et n'hésite pas à tromper l'ennui en discutant ici, le temps peut devenir un atout s'il est occupé intelligemment!  Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par princesse Mononoké 17/1/2014, 7:41 am

Merci ! Oui je vais éplucher le forum !! Depuis combien de temps êtes vous ass fam?
princesse Mononoké
princesse Mononoké

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 17/1/2014, 7:48 am

moi recrutree par le cg en mai 2013, jai du attendre quelques mois l'arrivée de Poupette Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement - Page 3 Empty Re: en cours d'agrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum