ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
en cours d'agrement I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
en cours d'agrement I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
en cours d'agrement I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
en cours d'agrement I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
en cours d'agrement I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
en cours d'agrement I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
en cours d'agrement I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
en cours d'agrement I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
en cours d'agrement I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


en cours d'agrement

+10
rebelle
Fazou
veïa
princesse Mononoké
bécassine
paquerette
tzardinealhuile
Admin
chonchonbh
gavroche
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours d'agrement Empty en cours d'agrement

Message par gavroche 28/9/2013, 1:57 pm

coucou,

A vous, qui voudriez vous faire agréer et qui lisez ce forum
En quoi pouvons nous vous être utile et qu'est ce qui pourrait vous inquiéter?
Rien n'est tabou, ni ridicule.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 30/9/2013, 8:16 am

alors chonchonb

As-tu du nouveau pour tes prochains r-vous?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 30/9/2013, 9:54 am

Non je suis toujours dans mon 2ème mois d'attente. Mais comme je l'ai dis dans la discussion "appel aux membres",je ne despère pas car je viens sur le forum au moins 1fois/jour pour me lier avec mon projet.De toute façon,je vais peut-être continuer un mi-temps jusqu'en mars donc cela m'occupe.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 30/9/2013, 10:52 am

Oui tu as raison, je crois que pour aller bien dans cette attente, il est bien d'en faire quelque chose de positif, un travail, la réalisation d'un art, discuter sur un forum et lire afin d'améliorer son savoir...
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 30/9/2013, 11:02 am

oui là j'ai acheter d'occasion le DEAF et un autre livre sur le placement d'un enfant (je ne sais plu le titre),j'ai regardé sur les sites de conseils généraux et je lis parfois les liens que tu mets car je ne trouve pas cela sur internet. J'essaie de m'informer au mieux sans me stresser.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 5/10/2013, 9:06 pm

coucou,

elle risque de te demander la difference entre ass-mat et ass-fam!
Sinon, tu as raison, cool , tu verras bien comment sa se passe!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par tzardinealhuile 7/10/2013, 2:39 pm

Le DEAF dis donc Chonchon t'est pas en retard et que lira tu quand tu feras la formation ? Laughing  Peut être des livres sur la retraite Laughing Laughing Laughing 
tu est bien renseignée Chonchon tu peux être tranquille.

tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 24/10/2013, 4:57 pm

Alors les filles ,l'agrément c'est rapé pour moi.
On vient d'avoir notre 2ème rdv avec les enfants.
La conclusion est que ma fille de 3ans n'est pas assez autonome et mature pour ce métier.Elle a aussi trop de caractère.Mon fils de 10ans n'est pas assez mature dans sa tête. Pour moi,elles m'ont donné des situations concrètres auquelles je n'ai pas bien répondu car n'étant pas en situation à par la communication et l'échange,répété les régles de vie,expliquer,etc...je ne leur ai rien donné d'autres et cela n'a pas suffit.
A la fin de l'entretien,elles m'ont demandé si j'avais un autre travail de prévu car le matériel c'était très bien mais mes enfants n'étaient pas près pour cette situation familiale et que moi j'étais trop optimiste et ne voyais pas les difficultés à venir.
Donc pour l'instant, je ne sais même pas si j'irais au prochain RDV le 4novembre avec le médécin car elles m'ont mis au fond du gouffre.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 24/10/2013, 5:13 pm

coucou chonchonb

OUi tu vas aller a ce rendez vous car elles ne décident de rien toutes seules.
Essaie de réfléchir a ce qu'elles t'ont dit, il y a certainement une petite part de vérité, et tu te remets en question.
Ta fille est-elle scolarisé ? Si tes agrée et si tu es recrutée, elle le sera devenu autonome.
Sais tu ce qui a pu leur faire penser cela?
Ton fils de 10 ans pas assez mature mais il le deviendra!
Quelles étaient les situations et qu'as tu répondu?
Et si elle voulait te tester et voir si tu as des trippes!
Tu ne peux pas ne pas y aller.
Pour l'agrément cherche article L.421-3 et R.421-6 du code de l'action sociale et des familles (annexe 1).
Pour les difficultés as-tu été en contact avec une assistante familiale, si non essaie d'en rencontrer une avant l'entretien.
Ose dire que tu ne sais pas comment vont réagir tes enfants mais que tu sauras être a leur écoute et solliciter de l'aide en cas de besoin.
Tu ne peux pas baisser les bras déjà tu aurais des regrets
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 24/10/2013, 7:48 pm

Ouh la la chonchon...calme toi...rien est joué...mon petit avait un peu plus de deux ans, ma fille 7 et mon aînée 14. On m'a dit aussi qu'avec trous enfants, cela serait dur....on m'a même dit que mon projet était prématuré !!!!
Je me suis battue...et maintenant tu vois je travaille.
Alors oui tu vas aller a ce rendez vous et tu redemandes suk le faut un rdv avec ces dames....fonce....retravaille avec tes enfants, parle leur de ce projet en leur disant qu'ils devront faire une place a cet enfant....pose leur les questions suivantes " que feras si le petit cas tes jouets" "sil te tape que fais tu ? " sil colle ta maman, que fais tu?"
Moi je croyais aussi quelles allaient me recaler...j'ai réfléchi à ce que pouvait être un projet prématuré et je me suis défendue... j'ai reconnu mais j'ai argumenté en mettant en avant ma rapidité d'adaptation et comment j'allais protéger tout ce petit monde.
Revois leur avertissement et travaille dessus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par paquerette 25/10/2013, 8:38 am

Alors oui tu peux obtenir l'accord du médecin et son avis sera très important. Il pourra infuencer les autres. Fais lui comprendre combien ce travail est important pour toi et qu'il pourra te faire confiance dans la geTion des problèmes. Defends ta maturité même si tu es jeune. Dis lui e tu as bcp lu, que tu connais les étapes de l'accueil ( la rencontre, la mise en relation avec les notions de la lune de miel, du conflit de loyauté, ....etc qua aucun moment, tu mettras en difficulté tes enfants, que tu sauras les protéger... tu dois réussir a prendre la parole et montrer ta maturité...
on compte sur toi chonchon !!!! Allez bosse !
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 25/10/2013, 9:44 am

Le problème est quand discutant hier avec mon conjoint,il ne veut pas continuer,il a peur que cela casse notre équilibre familial et je peux le comprendre.
Mon fils m'a dit aussi que ce qu'elles avaient dit "1enfant qui casse tout,qui fuit,","un enfnat qui prend trop de place ou de temps avec moi" lui fait peur et le gêne.
Donc à l'heure d'aujourd'hui,mon conjoint est d'accord d'aller au prochain rdv pour avoir une autre opinion,un autre professionnel mais avec tout ce qui a été dit hier en rdv et en famille et en couple ne l'enchante plu. elles lui ont reproché de n'être pas assez present (il a 1travail qui le prends 7jours/7 mais à 3km de notre domicile),il n'a pas aimé et il est monté un peu en pression .Elles en ont profité pour lui dire que ça pourrait être l'enfnat qui le mettent à bout comme cela .
Cela fait réfléchir et me dire que même si moi je suis prête,mes enfants et mon conjoint beaucoup moins.
Je suis d'accord dans le fait que mes enfants dépendent beaucoup de moi car j'ai toujours travaillé à la maison donc toujours là pour eux. Mon fils,je le sais n'est pas mâture,ne fait pas son âge mais les professionnels autour de lui me le disent que celà viendra. Ma fille est dans une période de colle glue avec moi mais quand elle est à l'école dans son univers,elle s'en sort très bien. Me partager?! Ils le font depuis toujours avec le boulot ass mat.
Je me remets en cause car j'étais persuadé que cela marcherait.Je pensais avoir assez discuté avec ma famille pour ce travail.Je vais y réfléchir et attendre le prochain rdv.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 25/10/2013, 9:47 am

coucou chonchonb

ecoute, lors de mon premier agrement, j'ai été recalée aussi pour des raisons différentes mais ou l'on peut se retrouver.(certains de mes enfants posaient problèmes lol).
Je n'ai pas fait appel, j'ai pris le temps et j'ai recommencé un an après et là tout a été très vite.
Mes enfants étaient toujours les mêmes mais moi, j'étais moins sure de moi!
Relis tout le forum si tu as le temps, imprègnes toi, les difficultés évoquées sont notre lot quotidien et tu rebondiras, je le sais, je le sens.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 25/10/2013, 10:16 am

Rebondir oui çà je sais faire.
Mais si cela ne passe pas maintenant,je recommencerais plu tard. Je suis peut-être trop sûre de moi car avec 2contacts interessés par mon profil ,je me suis dit que cela marcherait. En attendant,cela me déstabilise beaucoup car il faut dans ce projet que tout le monde soit partant et pas q'un ou 2.Si mon fils n'est pas prêt,je préfère attendre un ou 2ans pour redemander mon agrément. Ce ne sont pas des décisions fixes qu'on prend. On essaie de prendre les meilleures pour tout le monde. Il y aura toujours des enfants en difficulté dans 1 ou 2ans. Je n'abandonne pas,je me remets en cause et j'analyse. je compte avoir l'avis du médecin de la PMI pour continuer à analyser.
Je ne baisse pas les bras car c'est un projet qui me convient et qui peut convenir à ma famille je le sais,je le sens mais peut-être pas tout de suite. J'ai jamais eu d'échecs dans ma vie professionnel donc quand je veux quelque chose je me donne les moyens.
Mais tu vois,elle m'a donné un cas comme le Loupiot de paquerette ou bécassine (je ne sais plu laquelle) et j'ai répondu exactement ce que faisait paquerette avec lui car je suis ok avec sa façon de faire mais cela leurs a pas suffit comme réponse.
Donner de l'affection ,des règles de vies,des limites,un dialogue ne suffisaient pas dans cette entretien. Cas concret,chez nous, nous avons des règles de vie,le week-end,l'enfant part chez ses parents où il n'a pas de règle comment faites vous le lundi. Réponse: s'il y a soucis je lui rexplique qu'ici nous avons des règles de vie à respecter et que dans chaques familles elles sont différentes. Qu'ici dans notre maison,ce sont ces règles quil faut appliquer sinon il y a des punitions et que j'en parlerais à ton éducateur. Cela ne leur a pas convenu. Alors je ne sais plu quoi le dire.Elle demande à mon conjoint et il est d'accord avec moi.
Que veux tu faire ou dire de plus!?
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par paquerette 25/10/2013, 1:08 pm

Tu aurais pu dire..que je lui laisse le tps de se réadapter en douceur mais je signifie que les difficultés rencontrées la-bas, il doit les accepter...mais que il ne rencontrera pas ici...qu'il peut s'apaiser.
Moi je suis assez d'accord avec les filles...ne doute pas trop
..ton mari pourra être rassuré par la suite, ce fut le cas pour mon mari...tous les enfants ne se ressemblent pas et n'oublie que tu auras sûrement un plus petit que bécassine...donc avec d'autres difficultés et d'après ce que je vois...il ya des enfants plus faciles.
Alors cool...défends ton projet jusqu'au bout
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 25/10/2013, 1:31 pm

D'accord avec Paquerette...
Moi poupette fait des bêtises comme une petite de son âge mais n'est pas plus dure que mes propres enfants. Rassure tes petits !! Et bats toi avec ta conviction, ton bon sens et ton savoir auprès des enfants.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 26/10/2013, 11:45 pm

Chonchon, on pense à toi
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par gavroche 27/10/2013, 9:22 am

Admin a écrit:D'accord avec Paquerette...
Moi poupette fait des bêtises comme une petite de son âge mais n'est pas plus dure que mes propres enfants. Rassure tes petits !! Et bats toi avec ta conviction, ton bon sens et ton savoir auprès des enfants.
Je crois que oui ce sont des accueils qui existent mais il ne faut pas non plus se voiler la face.
Les accueils peuvent être dans la pathologie, dans la violence, dans le rébellion et ceci il faut quand même l'avoir en tête.
Mais ce n'est pas pour autant que l'on regrette notre choix ou que l'on ne trouve pas notre métier passionnant.
Chonchon a besoin de temps car elle a aussi un enfant a besoin particulier.
Personnellement, mais je dis bien personnellement, je pense que ma première demande était prématurée, que le refus m'a permis de "murir" et le deuxième était le bon.
Il faut laisser du temps, rencontrer tout le monde, attendre la réponse et voir.
On a 3 mois pour faire appel, cela laisse aussi du temps pour réfléchir.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 27/10/2013, 9:38 am

Perso, j'ai demandé un enfant en accueil sans difficulté de santé car je n'ai pas la disponibilité pour avec mes trois bambins. Et bien j'avoue que Poupette va bien. Je pense que chonchon peut aller dans ce sens, ce qui est entendable au vu de sa configuration familiale. Je trouve bien d'aller au bout d'une telle démarche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 27/10/2013, 9:58 am

Je suis d'accord avec Gavroche,je vais aller jusqu'au bout sachant qu'il y aura surement un refus mais en sachant que c'est une 1ère étape dans mon projet professsionnel. Je sens que je doute de n'être pas disponible à 100% pour cet enfant maintenant.
Je vais en discuté avec le médecin de la PMI lors du prochain rdv et refaire une demande quand ma petite aura pris plus d'autonomie et mon fils aura un peu plus grandi mentalement.
Ce n'est pas un échec pour moi ,une déception oui,mais ce n'est que le début de mon parcours qui sera peut-être long et semer d'obstacles mais je tiendrais bon car c'est cela que je veux faire.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par chonchonbh 27/10/2013, 9:58 am

Je suis d'accord avec Gavroche,je vais aller jusqu'au bout sachant qu'il y aura surement un refus mais en sachant que c'est une 1ère étape dans mon projet professsionnel. Je sens que je doute de n'être pas disponible à 100% pour cet enfant maintenant.
Je vais en discuté avec le médecin de la PMI lors du prochain rdv et refaire une demande quand ma petite aura pris plus d'autonomie et mon fils aura un peu plus grandi mentalement.
Ce n'est pas un échec pour moi ,une déception oui,mais ce n'est que le début de mon parcours qui sera peut-être long et semer d'obstacles mais je tiendrais bon car c'est cela que je veux faire.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 27/10/2013, 10:14 am

Vient à point à qui sait attendre, le patience et la maturité feront le reste !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par paquerette 27/10/2013, 10:27 am

Non non ça ira ! Vas au bout, et tu verras.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par bécassine 27/10/2013, 9:22 pm

Chonchon ne te base pas sur un seul rendez vous!
Maintenant si cet entretien vous laisse penser qu'il peut être préférable d'attendre... je dirais de ne pas se lancer avec des doutes non plus, toi tu es dedans à fond, on le sent bien, ton conjoint et tes enfants peuvent avoir besoin de plus de temps! Vous seuls le savez, ce n'est pas rien non plus d'embarquer toute la famille dans "l'aventure".

Miser sur un accueil facile, me semble délicat! Comment savoir ?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Admin 27/10/2013, 9:30 pm

On ne mise pas dessus" !! Mais on est au clair dans le profil d'accueil en accord avec ses enfants, a prendre leur attente au sérieux afin de répondre au mieux au besoin de l'enfant pat la suite...on dit au service ensuite ce profil en ayant respecté chaque mbre de la famille...il faut vraiment réfléchir à notre capacité d'accueil !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours d'agrement Empty Re: en cours d'agrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum