ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Le relai comment cela marche ? - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le relai comment cela marche ?

+3
Admin
gavroche
paquerette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 19/9/2013, 9:24 am

Ecoute Gavroche, j'ai dû être bien inspirée car j'ai fait quelque chose qui ressemble! Faut dire que vous m'aviez avertie sur ce point. J'attends un peu la réponse et j'en reparlerai dans mon service. Je débute et je ne sais pas encore bien comment procéder, j'ai parfois peur d'être insistante et casse pied!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 19/9/2013, 5:41 pm

L'AF de la pépette me précise que c'est parce qu'elle m'a nommée dans son contrat d'accueil (on nous propose de nommer quelques personnes qui peuvent à l'occasion nous remplacer) que je peux garder la pépette. Elle me certifie qu'il n'y a pas besoin d'extension d'agrément, ni de contrat puisque je suis nommée dans son contrat. Je me dis que cela s'apparente au système "personnes ressources", et n'est sans doute pas du relais proprement dit. La personne ressource n'a peut être pas nécessairement besoin d'être agrémentée ?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 19/9/2013, 6:24 pm

Chez nous pas de personnes ressource, mais si mes souvenirs sont bons, la personne ressource travaille bénévolement (seule l'indemnité entretien lui est payée.
Le guide de l'ass-fam est clair la dessus mais toi, tu ne peux pas grand chose a part garder un justificatif qui indique que l'employeur savait que tu etais en depassement d'agrement (comme tu l'a fait lol).
Tu n'est pas responsable de la façon de trvailler de ton employeur, tu verras cela lors d'une visite de la pmi!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 8/10/2013, 10:00 am

La PMI passe régulièrement vous voir ?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 9/10/2013, 1:29 pm

Alors la pmi passe soit si tu lui demande, soit si tu demande une dérogation, soit si quelqu'un "porte dénonciation" soit si tu accueilles des touts petits problématiques!( soit comme moi au debut car j'avais une particularité familiale et elle voulait m'aider lol)

Pourquoi cette question,

Il faut bien garder en tête que tout ce qui concerne l'agrement et les conditions d'accueil concerne la PMI
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 9/10/2013, 2:03 pm

Pourquoi la question? Parce que je me disais qu'il y avait peut être des contrôles, ce qui pourrait être normal, un peu comme des "inspections" de temps en temps quoi!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 9/10/2013, 2:14 pm

Le suivi est à charge de l'employeur et s'il ta des carences éducatives ou affectives ou autre dysfonctionnement..c'est la responsabilité de l'employeur et de l'ase qui sont en charge pour ces enfants de leur protection. La pmi par contre contrôle les ass mat...les parents ne sont pas des professionnels comme les saf ou assoc. Et institutions médicales.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 9/10/2013, 2:23 pm

non admini la pmi contrôle les ass-fam pour tout ce qui concerne le logement.

Si tu as une piscine non fermée, une cheminée non proteger et tout ce qui concerne le logement!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 9/10/2013, 3:40 pm

Durant l'agrément évidemment !! Mais je parlais a bécassine. Elle n'aura pas de visite de contrôle...
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 9/10/2013, 3:44 pm

Sauf sil ya un doute de l'employeur
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 11/10/2013, 8:07 am

donc je vais appuyer mes dires avec le guide de l'ass-fam, pour contrarier personne Very Happy  mais pour que notre site soit reconnue pour la justesse de ces infos Wink 

Le guide de l'ass-fam page 84

22-14
Si le suivi et le contrôle des assistants familiaux sont assurés, dans le cadre de leur contrat de travail, par leur employeur, le service départemental de la PMI peut vérifier à tout moment que les conditions d'accueils exigées pour l'octroi de l'agrément restent remplies. Pour faciliter ce contrôle, des obligations d'information pèsent sur les ass-fam et leurs employeurs. Le président du conseil général a la faculté, dés lors que les conditions d'accueils ne sont plus satisfaisantes, de prendre une décision de modification, de suspension ou de retrait d'agrément.

Dans la pratique cela ne se produit que très rarement, mais perso cela m'est déjà arrivé une fois, la puer étant dans mon secteur!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 11/10/2013, 9:34 am

Cela me parait normal en fait!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par yuna 3/4/2014, 11:15 am

Bonjour, je reprends ce post sur les relais, car je suis nouvelle dans le métier, et je souhaiterai faire des relais occasionnels, je n'ai qu'un agrément, un accueil continu, mais comment dois-je m'y prendre?
Mon employeur m'a dit ok, mais je travaille dans le privé, et pas d'autres assfam, donc dois je postuler dans d'autres organismes privés, ou au Conseil Général?

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 9/4/2014, 8:29 am

coucou yuna,


, tu dois commencer par vérifier si ton agrément te donne l'autorisation de faire du relais.

Chez nous, un contrat, une place donc tu dois, le cas échéant, refaire une demande a la pmi pour augmenter ta capacité d'accueil!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 12/5/2014, 10:49 am

et moi je fais un peu de relais occasionnel comme cela avec un agrément, en dépannage et c'est accepté par mon employeur.

D'ailleurs surprise pour moi, j'ai accueilli des ados (sur un ou deux jours, temps très court) et j'ai bien aimé alors que dans un premier temps je me voyais plutôt accueillir des enfants jeunes. Et avec mes enfants cela a bien collé alors que c'est en fonction d'eux aussi que je souhaitais plutôt accueillir un plus jeune. Rien n'est figé et puis je ne les gardais pas à demeure, sinon j'imagine que c'est plus compliqué.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par rebelle 12/5/2014, 11:13 am

oui bécassine mais tu es hors la loi lol!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 12/5/2014, 11:38 am

Là en l'occurrence c'est mon employeur qui m'a demandé, c'est donc lui qui est hors la loi, je l'ai fait pour arranger, dans une situation bien particulière.

Je crois qu'il y a un peu comme un contrat de confiance entre mon employeur et le CG et une certaine tolérance par rapport à la loi.

J'espère qu'en cas de souci, il y aurait aussi la clémence!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 12/5/2014, 11:46 am

Et j'avoue que cet "arrangement" me convient aussi car je n'ai pas envie d'avoir un deuxième agrément pour un relais car cela voudrait dire qu'on pourrait plus ou moins "m'imposer" un relais. Là je le fais parce que ça me plait, je me sens plus libre.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? - Page 2 Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum