ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Accueil relais I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Accueil relais I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Accueil relais I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Accueil relais I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Accueil relais I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Accueil relais I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Accueil relais I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Accueil relais I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Accueil relais I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accueil relais

+2
gavroche
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accueil relais Empty Accueil relais

Message par Admin 2/7/2013, 3:09 pm

eh les filles, je v peut etre accueillir en relai pendant les vacances, j'ai besoin de vos conseils !! comment gère t'on un relai de quinze ou une semaine, ya t'il des sorties à mettre en place pour l'accueilli ?? en tout cas c'est une bonne nouvelle, on va voir si cela se confirme !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par bécassine 2/7/2013, 8:39 pm

Belle nouvelle pour toi !
Pas d'expérience dans le domaine, mais tout à apprendre ...
J'ai juste accueilli 15 jours l'année dernière un jeune garçon par le biais du secours populaire, mais ce n'est pas le même contexte. Nous en gardons un excellent souvenir.
Nous avons eu à coeur de lui faire découvrir notre région, l'objectif de ce placement est que l'enfant puisse voyager et changer d'air!
Je pense qu'une expérience de relais pour commencer peut être profitable pour mieux savoir appréhender un accueil.
Très contente pour toi et j'ai hâte de lire la suite!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 3/7/2013, 8:19 am

coucou

Tres contente pour toi.
Je ne doute pas un seul instant que tu seras faire par contre attention, des sorties oui évidemment mais pas trop a mon avis!
Si cet enfant est déjà en famille d'accueil, il y a toujours le risque qu'il idéalise la famille relais (espèce de lune de miel permanente).
Ce n'est pas simple ensuite de lui laisser penser que c'est pour les vacances et de ne pas tomber en concurrence avec son lieu de vie habituel.
Pareil pour le retour. Si ce jeune n'a pas de problèmes:santa  dans sa f a sa ira, mais si c'est un peu tendu attention de ne pas trop dire tout a été parfait lalala lalalère (faut pas jouer du pipo:twisted: ).
Le relais devrait bien se passer, penser quand même a mettre quelques règles même si c'est les vacances, il faut toujours garder en tête qu'il vit ailleurs, dans un environnement qu'il peut trouver hostile (c'est pas ses parents) et qu'il devra y retourner lol!!
En fait c'est comme les bonbons, un en dehors des repas, pas trop grave, un paquet il mangera plus rien a table haha!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 24/10/2013, 8:40 am

bonjour,

On me demande de faire un relais pour un gars de 12 ans pour soulager une famille d'accueil débutante.
CE gamin ne rentres pas chez lui, a quelques visites médiatisés et est dans la colère et la confrontation dans sa FA.
Le ref me dit que l'on doit soulager les FA débutantes pour les aider a se positionner et pour faire des vacances au gamin.
Bizarre, cela vous rappelle quelqu'un?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par paquerette 24/10/2013, 9:01 am

Le sien est plus petit hihi !!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 24/10/2013, 2:31 pm

on, ben ça y est, j'ai accepté,
Je commence dimanche prochain, on verra bien comment il va trouver ses marques .
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par Admin 24/10/2013, 7:59 pm

Ok super ce sera du permanent ou du régulier ??
Bon démarrage !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 29/10/2013, 1:20 pm

1 week-end par mois, j'attends la dérogation de la pmi.

Je dépanne aussi le service pour un titou de 14 mois, un seul week-end, là va falloir retrouver mes marques lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par bécassine 29/10/2013, 8:01 pm

gavroche a écrit:bonjour,

On me demande de faire un relais pour un gars de 12 ans pour soulager une famille d'accueil débutante.
CE gamin ne rentres pas chez lui, a quelques visites médiatisés et est dans la colère et la confrontation dans sa FA.
Le ref me dit que l'on doit soulager les FA débutantes pour les aider a se positionner et pour faire des vacances au gamin.
Bizarre, cela vous rappelle quelqu'un?
Moi aussi ça me rappelle quelqu'un, je t'en envoie un deuxième si tu veux! Laughing 


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par bécassine 30/10/2013, 8:56 pm

J'ai aussi un accueil relais, je l'oublie presque, c'est tellement peu souvent et juste à la journée.
La pépette est toute mimi et je n'ai même pas l'impression de bosser. Je fais un peu comme du dépannage et j'y prends plaisir!
Au début je me sentais un peu bizarre de pousser une poussette, ça faisait longtemps!!!!
Je ne me sens pas investie de la même façon que pour mon accueil régulier, je me promène tranquille et ça me repose!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 23/7/2014, 4:56 pm

ça fait longtemps je suis pas venue et pourtant je pense à vous. et suis contente de lire les nouvelles de tout le monde.
le gamin est parti 1 mois dans sa famille. je suis payée sans accueille et je me repose. en plus ma fille est chez sa cousine.
allez je fais ma craneuse mais c'est pas tout à fait ça la place est libre pour un relais. un petit de 8 ans va arriver.parait qu'il est monté sur ressorts mais comme depuis 15 jours je me la coule douce. bon je suis scotchée à mon transat et va falloir que je me bouge ça va etre duuuur.
il est scolarisé dans un ITEP vous en connaissez d'autres? vous avez des conseils? je vais rencontrer son af bientôt qui m'en dira plus. une semaine je devrais y arriver j'espère  Smile
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par Admin 24/7/2014, 6:41 am

C'est cool la tsar, une semaine c'est idéal, nous chez nous rien cette année, bon accueil.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 24/7/2014, 9:26 am

coucou,

Une semaine sa va le faire.Jai déjà accueilli un jeune qui dépendait  d'ITEP!

Il était sous médicaments et cela allait a peu près .

Tu devrais relire les posts de Bécassine et son Loupiot, le mien ressemblait a celui là (en tout cas celui d'il y a quelques mois lol).

C'est bien que ta fille soit partie quelques temps, tu auras plus de temps et moins de scrupules hihi

Bon lâche ta chaise longue, nous avec le temps on la laché depuis un moment déjà  Crying or Very sad

 Le seul conseil c'est fait ce que tu sais si bien faire lol

Et moi, j'ai trouvé qu'avec de l'activité physique et de la bonne fatigue, les crises etaient moins nombreuses et moins violente, mais toi c'est un relais court pas le temps je pense de mettre en place tout ça lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 27/7/2014, 2:49 pm

alors tzardine,

As-tu rencontré la FA de ce jeune garçon ?

L'as-tu rencontré lui ?

En tout cas, l'accueil relais a quelques choses de particulier que j'aime bien. C'est un moment un peu hors quotidien, une relation qui doit se mettre en place rapidement et souvent pas le temps de déraper (ou pas trop lol)!
Belle rencontre, mais avec 5 ans d'activité tu as déjà du faire des relais  Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 28/7/2014, 7:30 pm

j'atttends j'attends c'est qu'il est occupé ce bonhomme mais il vient mercredi avec son assfam et puis s'installe vendredi pour une semaine.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 31/7/2014, 9:04 am

J'ai rencontré le petit bonhomme et agréablement surprise. c'est pas marqué ITEP sur son front. un bonhomme joyeux, nature, remuant au contact facile et qui a envie de revenir. j'avais rencontré son assfam à une réunion mais j'avais pas tilté à la lecture de son nom sur ma fiche. on a bien discuté et j'ai observé comment elle fait et bien noté comme elle est cadrante je vais continuer sur le même chemin pendant une semaine et pas de raison que ça se passe mal. en tout cas le premier contact est bien passé.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 31/7/2014, 11:20 am

coucou

je suis sure que le quotidien de nbres ass-fam est fait de belles rencontres!
je te le souhaite, bonne route avec ce bonhomme!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par Admin 31/7/2014, 12:33 pm

Gros bisou a ce schtroumpf Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 2/8/2014, 11:38 am

le petit bonhomme est arrivé, qui bouge beaucoup, joyeux comme un lutin et toujours de bonne humeur (enfin pour l'instant). je crois que je vais faire pas mal de vélo, il semble né avec des pédales et réclame des petits tours. c'est ça oui oui j'arrive  Smile

ce qui me change c'est que tout d'un coup il peut se pendre à mon cou, alors par rapport au gamin qui veux pas que je le touche. inutile de vous dire que ça me fait fondre. je devenais en manque de tendresse moi.  Smile ça me fais comprendre comme le gamin reste sur la défensive avec moi. sans doute c'est lié à son histoire. c'est intéressant le relais pour voir comme chacun se présente d'une façon différente.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 3/8/2014, 11:53 am

allez vite fait entre deux coups de pédales je vous répète ce qui vient de dire trop drôle

pourvu que je fasse un peu de vélo ma journée est réussie  Laughing
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 3/8/2014, 1:53 pm

oulala

Tu es payée pour ta semaine de remise en forme ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par tzardinealhuile 4/8/2014, 8:38 pm

oui remise en forme gratos  Laughing 
il est increvable et dimanche avec Monsieur Tzar et Madame Tzardine une grande ballade jusqu'à un plan d'eau 8 km aller et là bas il voulait que faire des courses autour du plan d'eau je l'ai mis en garde qu'y avait 8 km pour le retour mais il était quand même à fond la caisse et a du faire au moins 4 km de plus et au retour c'est moi qui traine le plus  Crying or Very sad  

Aujourd'hui parc d'attraction avec des structures gonflables, des piscines à balles, des balançoires tous genres et des tobboggan et bien savez vous ce qui voulait faire tout le temps ah ah  Laughing  Laughing  Laughing  DU PEDALO et comme pas autorisé a y aller seul avant dix ans Tzardine a encore pédaler une bonne partie de la journée

ah oui je vais avoir du mollet et de la cuisse  Twisted Evil 

j'ai observé en fait il fait des mini poses il s'arrête met le pouce deux secondes dans sa bouche et hop les batteries sont rechargés enfin les siennes pas les miennes. il dort dans la voiture au retour et dès qu'il ouvre la portière hop il enfourche un vélo. il a une folle énergie et un temps de récupération très très court.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par Admin 5/8/2014, 7:44 am

Bien bien tout cela, remise en forme gratos, enfin presque...ça coûte toutes ces sorties, bien bien, tu seras tte en forme pour les vac Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par bécassine 6/8/2014, 9:40 am

Eh bien cet accueil est tonique Tzardine!

J'ai un relais cette semaine aussi: une petite fille de 7 ans et peu à peu elle développe un eczéma, localisé au départ sur les mains puis qui s'étend. Je me dis que le changement doit y être pour quelque chose, l'eczéma est très lié aux émotions. Je suis embêtée, même si elle semble à l'aise elle peut aussi ressentir du stress J'ai contacté dans un premier temps son AF en m'excusant de la déranger sur son temps de vacances pour savoir ce qu'elle utilisait comme gel douche, champooing, et si elle avait un traitement particulier, et j'ai acheté les mêmes et la crème hydratante qu'elle m'a conseillée, on va voir si c'est efficace. En tout cas elle est ravie d'étaler la crème de sa Tatie.
Attendre un peu? Allez chez le médecin? elle n'a pas l'air de s'inquiéter plus que cela,elle me dit que ça lui arrive et que ça part tout seul.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par gavroche 6/8/2014, 10:06 am

coucou bécassine,

Je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi.

Les enfants accueillis somatisent beaucoup et cet eczéma est un moyen que le corps trouve pour extérioriser ses émotions!
Dommage que son ass-fam ne te l'ai pas dit au départ mais bon !
Moi j'ai droit a des rhinos terrible avec toux terribles résistants aux traitements, fièvre, au contraire toux très sèches et fatigantes, asthme et compagnie.....
Malgré des années d'accueil, il m'arrive de l'emmener encore chez le medecin lorsqu'au bout de quelques jours cela ne cède pas et de m'entendre dire, non il n'y a rien!!
Si ta demoiselle le vit bien pas de soucis!
Par contre, tu peux peut-être faire avec elle un calendrier des jours passé et des jours restants et bien lui redire que sa tatie est en vacances et qu'elle revient!
Allez ton bon sens te guidera, comme d'hab!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil relais Empty Re: Accueil relais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum