ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
premier accueil relais vacances I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
premier accueil relais vacances I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
premier accueil relais vacances I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
premier accueil relais vacances I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
premier accueil relais vacances I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
premier accueil relais vacances I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
premier accueil relais vacances I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
premier accueil relais vacances I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
premier accueil relais vacances I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

premier accueil relais vacances

+9
gavroche
nenen
veïa
isanounou
lamarie
magali11
soleil
Adni
Mharie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty premier accueil relais vacances

Message par soleil 8/2/2015, 3:03 pm

coucou les filles'

Voilà j'ai signé mon contrat vendredi (CDI avec 3 mois période d'essai) il démarre officiellement demain lundi le directeur m'a averti que j'accueillerai du 11 après midi au 22 février au soir ou 23 matin une jeune fille de 16 ans car son AF prend quelques congés.

Cela me mettra le pied à l'étrier pour débuter et ensuite j'aurai un enfant très rapidement.

Je vous tiendrai informée pour vous dire comment cela s'est déroulé en attendant je vais leur demander demain comment je suis rémunérée pour cette période du fait que je bosse avec une assoc et si il y un budget prévu pour les sorties de cette ado.
Dois je lui acheté un ptit cadeau de bienvenue ? je suis preneuse de tous conseils.

au plaisir de vous lire premier accueil relais vacances Smile
soleil
soleil

Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 56
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par Mharie 8/2/2015, 3:41 pm

c'est super! un relais pour commencer, ça commence en douceur Wink 
Un petit cadeau, c'est une bonne idée...un petit assortiment de produits de beauté ( gel douche, crême..), ou alors un petit bijou, un joli carnet, un beau stylo, un foulard ...
Bonne rencontre avec cette jeune fille I love you
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par Adni 9/2/2015, 6:56 am

C'est super soleil, commencer avec un relais ça met dans le bain en attendant un premier accueil.
Ils ne t'ont pas donné une date pour ta formation initiale?
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par gavroche 9/2/2015, 8:33 am

bonjour,

Moi je ne ferais pas de cadeau, elle est déjà en famille d'accueil.
Et je ferais aussi attention a ne pas faire trop d'activité (dans le quotidien c'est pas possible ) il faut qu'elle vive une vie ordinaire d'ados.(style pas une sortie par jour mais un ciné , une sortie musée Twisted Evil ) mais ni plus ni moins que ce que tu fais pour tes enfants.
Sinon, sa risque de devenir difficile avec la collègue et toi, tu ne pourras pas tenir ce rythme sur du long terme.
Les loisirs pour les ados coutent cher et il faut aussi pouvoir les laisser dans cette réalité.
Il faudra certainement discuter avec la collègue , voir comment, elle, elle fait pour les téléphone et internet divers. Toi tu feras comme tu le veux mais cela évitera de ne pas savoir pour pouvoir répondre.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par soleil 9/2/2015, 8:41 am

cc gavroche et adni

oui concernant internet tel alimentation  habitudes et diverses choses, j'ai fait une liste de questions à poser avant de l'accueillir à la maison je ne veux pas me mettre en porte a faux avec son assistant familial ainsi que sa problematique

pour les sorties c'est pareil je vais gerer j'ai prevu aussi atelier cuisine et bricolage à la maison  et aussi ballade en foret ou chemins de rando  comme on marche tous les jours avec ma chienne  (en esperant qu'elle aime marcher) lol
concernant la formation des 60 h je commence mercredi matin avec une formation compta (car j'ai un pc que l'assoc me fournit et un compte pro ou je dois tout rentrer pour l'enfant accueilli)  je demanderai le programme de cette formation  et je recupere aussi ce jour la voiture de fonction et tel port car normalement l'apres midi je recupere la demoiselle   je vous tiendrai au courant bonne journee les filles
soleil
soleil

Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 56
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par magali11 9/2/2015, 8:53 am

du coup c'est pas au CG que tu fais la formation ?

ordi, tel, voiture ben dis donc  Shocked sont bien gentils dans ton assoc

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par gavroche 9/2/2015, 8:57 am

sunny scratch

Houlala!! je rève:
Chaque ass-fam a une voiture de fonction ? Tu la garde tout le temps que tu as un enfant en accueil ?
Et un PC ? Nous on devrait bientôt avoir acces a intranet et on est content  bounce .
Je n'ai jamais rien entendu de tel!!
C'est une grosse association, j'espère que l'accompagnement humain sera a la hauteur du matériel et yess!!!!
C'est bien de te mettre en contact avec l'ass-fam et c'est bien aussi de parler de ses habitudes de vie.
Allez zou, tu es dans le vif du sujet lol

Ps: Nous aucun r-vous, ni formation, pendant les vac scolaires sont TOUS en congé les "intramuros!!"
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par lamarie 9/2/2015, 9:14 am

Ben dis donc!!! super équipée!!! Nous intranet, ils connaissent pas encore, pourtant pour les déclarations de présence et les kms ce serait bien pratique, je passe un temps fou sur tous ces papiers.
Allez je suis partis, plein d'infos à faire passer aux référents, les visites ce week-end ont étaient gratinées!!!!!!!!
lamarie
lamarie

Messages : 239
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par isanounou 12/2/2015, 12:45 pm

bonjour soleil, bonjour les filles !!!

tu commences bien soleil ! tu nous raconteras comment c'est passé la rencontre avec cette jeune fille.
je pense qu'une sortie, toute simple, est le meilleur moyen pour faire connaissance. Comme cela pas de soucis par rapport à son AF qui s'en occupe habituellement. c'est juste mon avis Smile
Pour ce qui est de ton association, et ben dis donc, tu as de sacrés avantages !
à bientôt de te lire soleil.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par magali11 12/2/2015, 8:53 pm

alors comment ce passe ce premier accueil ?

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par veïa 14/2/2015, 7:32 pm

ah oui dis donc nous on a rien du tout !! les frais km remboursés c bien déjà  Wink
alors ca se passe bien avec ta jeune ?
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par soleil 15/2/2015, 11:53 am

coucou les filles  je viens vous donner des nouvelles, mademoiselle miss est arrivee mercredi apres midi, la rencontre s'est super bien passée très à l'aise dès le départ de plus avant de partir j'ai pu m'entretenir avec son af et avoir pas mal d'infos. en arrivant à la maison presentation avec mari et mon toutou, visite de la maison, elle était très contente d'avoir une grande chambre avec lit 2 personnes, elle a aussitôt pris possession de celle ci ranger ses affaires, ensuite on s'est pose avec un bon chocolat chaud. c'est une jeune fille tres curieuse qui pose pleins de questions, en 3 jours nous avons fait pas mal d'activites, shopping, ballades en plein air (elle adore la nature), atelier cuisine et j'en passe  le soir elle se pose nous fait des dessins (elle a un super don) et aussi une soiree chant (de meme superbe voix) nous etions bluffes mon mari et moi. Elle accepte sans souci les règles de la maison et est polie. Je l'ai deposé hier matin pr passer week ds sa famille, la recupère ce soir. J'espere que la deuxieme semaine sera tout aussi bien. Le petit hic s'est qu'elle se couche tot donc reveiller vers 4h du matin.  Aie aie aie dur dur plus l'habitude  donc on essaie de la faire veiller. On y a reussi deux jours  ce qui fait que ce matin grasse mat  comme ça fait du bien  lol  
a part cela oui j'ai de la chance voiture fonction (2013)avec budget essence et compte pro pour gerer argent jeune.Mon directeur m'a meme appelé prendre nouvelles pour savoir comment cela se passait avec mademoiselle miss on se sent vraiment integré. Aplaisir de vous lire les filles.
soleil
soleil

Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 56
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par isanounou 15/2/2015, 4:52 pm

contente pour toi soleil, c'est l'accueil idéal que tu a là, je te souhaite une bonne continuation.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par magali11 15/2/2015, 8:30 pm

super Soleil !

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par Adni 16/2/2015, 6:15 am

c'est super tout ça soleil, cette jeune fille a l'air très sympa et très polie. Tu es bien tombée pour débuter dans le métier. En plus tu as été gatée , voiture, pc, portable, c'est super tout ça. C'est la première fois que je vois tant d'avantages dans ce métier. Nous on a accés à l'intranet et on a une messagerie  professionnelle et apparament ce n'est pas le cas partout. bonne continuation soleil sunny
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par gavroche 16/2/2015, 8:09 am

attention, attention les filles,
Je vais me faire l'avocat du diable Twisted Evil .

Alors oui, c'est une chance pour Soleil que cette jeune fille soit "en paix" chez elle et c'est un vrai, bénéfice pour tout le monde.
Cela ne veut pas forcement dire qu'elle n'a pas de problèmes mais que comme elle est en relais pour quelques jours, elle n'a rien a jouer dans cet endroit là.
J'aime le relais pour ça. Les enfants vont bien, les choses se passent plutôt mieux qu'en FA, cela redonne une dynamique a la famille mais parfois lorsque nos petits protégés rentrent de relais ben c'est compliqué d'entendre: tout c'est bien passé, nickel aucun troubles scratch .
Pour un enfant a gros troubles alimentaire: "- qu'est ce qu'il mange, on se demande ou il y met" ou un enfant "encoprésique: ben dis donc il est bien autonome il a été 3 fois aux toilettes !!!
Ben je dis et redis, attention aux échanges avec la famille d'accueil sans pour autant ne pas faire remarquer le positif de cet enfant, c'est parfois un sacré exercice.
maintenant je commence a m'habituer mais lorsque vous batailler ferme avec votre service pour faire accepter l'idée de troubles et que le gamin va tout bien pendant le relais ....
Malgré cela il ne faut pas se priver de relais!
Mais commencé une première experience comme cela nickel!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par nenen 16/2/2015, 9:54 am

Super soleil, te lire me fais rêver. Voilà une bonne entrée en matière!
Je te souhaite un très bonne deuxième semaine avec cette jeune.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par veïa 16/2/2015, 7:18 pm

merci gavroche !
 j'ai rencontré aujourd'hui le petit loup que je prends en relais 3 jours ce we et on a bien discuté avec son assfam elle m'a dit plusieurs" dis donc la il est bien sage "! j'ai donc bien compris grace à toi qu'il ne faudra pas remonter trop d'info à l'oppose de son comportement habituel chez son ass fam (elle me l'a bien décrit c'est un petit coquin) pour ne pas parasiter son discours à son référent !! expliqué ca semble logique  Shocked période lune de miel oblige !!!
re merci gavroche
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par gavroche 16/2/2015, 7:52 pm

remonter le positif oui bien sur  mais en faisant attention a ce que l'ass-fam ne se sentent pas trop désavouée lol

Et en oubliant pas de rappeler que c'est logique puisque c'est un relais!

Tu vois je travailles en binome depuis bien longtemps maintenant. Au début j'ai eue du mal mais maintenant sa va, je sais comment elle fonctionne.

Chez cette ass-fam tout va toujours très bien, nickel il ne se passe jamais rien. Puis lors d'une douche, notre mistinguette va nous dire, c'est pas gravec chez tata fais caca culotte, tata elle dit rien (et bien parfois j'aurais voulu que cette info remonte aussi).

Super Veia pour ce relais, tu remet le pied a l'étrier Very Happy Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par Ninouche 16/2/2015, 11:33 pm

J'ai eu un petit en relais l'été ,alors quand il ne voulait pas faire ce que je lui demandait ,c'était " ouais mais chez tatie c'est pas comme ça " ou alors c'était "chez tatie je m'ennuie " mais j'ai vite compris qu'il est coquin et malin Twisted Evil ca reste une belle expérience surtout quand quand je l'ai emmené au bord du fleuve pour la baignade et qu'il m'a dit " oh ! j'avais  jamais vu la mer  Embarassed trop chou ... Contente pour toi Veïa que tout se passe bien
Ninouche
Ninouche

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par gavroche 17/2/2015, 9:37 am

coucou soleil

Tu as récupéré ta jeune ?
C'est une belle expérience car en plus c'est la toute première lol et cela reste "gravé"!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par rebelle 17/2/2015, 10:14 am

On pourrait penser (je reflechi la nuit lol) qu'il y a deux types de relais.
Celui demandé dans le cadre de congés de l'ass-fam et celui demandé par une ass-fam en difficulté "pour souffler".
Et a mon sens c'est celui là ou il faut être vigilent et attentionné.
Et j'ai envie de rajouter que lorsque nous démarrons dans ce métier, il faut faire attention de ne pas penser avoir réussi là ou une autre échoue.
C'est avec l'expérience que l'on se rend compte que rien n'est simple.
Mais vous, les filles, vous avez de la chance, grâce au forum vous voyez un peu plus clair.
Il est un peu un phare!

Sinon soleil profite de ces bons moments.
Gavroche cool faut pas faire peur aux nouvelles hihi!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par bécassine 17/2/2015, 10:30 am

Du relais va s'organiser pour Loupiot et je suis presque sûr que ceux qui l'auront vont le trouver formidable et il l'est mais par moments qu'est ce qu'il nous en fait baver!!! Twisted Evil

Quand j'ai en relais les soeurs de Loupiot, je sais aussi qu'elles ne sont pas évidentes et je le perçois bien aussi dans certains de leur propos, mais ici elles doivent faire attention et souffler aussi et elles sont vraiment charmantes.

J'aime bien lors des retours mettre en évidence comme elles parlent positivement soit de leur famille d'accueil (pour l'une) ou d'une activité réalisée avec le foyer (pour l'autre).

Lorsqu'elles commencent à critiquer leur famille d'accueil qui est stricte ou je ne sais quoi... je dis "c'est un peu comme ici, Loupiot se plaint aussi que c'est stricte ici, tu sais rien n'est tout à fait comme on le voudrait!" Je me fais un devoir de parler pour soutenir leur famille d'accueil ou leurs éducs.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par isanounou 17/2/2015, 10:40 am

je trouve que c'est bien de nous prévenir gavroche, surtout moi qui suis sans expérience.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par soleil 19/2/2015, 10:21 pm

cc les filles

je reviens vers vous oui j'ai recupere mademoiselle miss
dimanche soir  la deuxieme semaine s'est aussi bien passé que la premiere  avec pour elle decouverte de chevaux brossage de ceux ci et ballade a pied ds notre village, les chevaux appartiennent a une voisine elle a été emerveillée; comme tous les jeunes j'ai du la recadrer sur la toilette et internet  mais a part cela pas de gros soucis, elle a accepte les regles de la maison sans soucis et est repartie ce matin. donc pour un premier accueil vacances je dirai : positif  l'important pour elle a été de lui expliquer les choses et le pourquoi  a chaque refus que nous lui mettions.

Allez dans 15 jours je rencontre le cg qui souhaite faire ma connaissance.

Bonne continuation a toutes je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles bis soleil
soleil
soleil

Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 56
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

premier accueil relais vacances Empty Re: premier accueil relais vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum