accueil vacances
+2
tzardinealhuile
bécassine
6 participants
ASS. FAM. INFOS :: Coin détente :: Pause-café, pour parler de tout, de rien, se distraire et se détendre :: Les autres formes d'accueil, c'est ici
Page 1 sur 1
accueil vacances
Des associations recherchent des familles pour accueillir un ou plusieurs enfants sur une temps de vacances. Ces enfants vivent souvent dans une situation précaire et ne partiraient pas en vacances.
Nous avons accueilli ainsi il y a deux ans un jeune garçon confié par le secours populaire (action "un copain de vacances"). Ce fut une expérience sympa et pour les miens l'occasion de se projeter dans l'accueil familial. Nous avions à coeur de faire découvrir à ce jeune notre région et qu'il passe de bonnes vacances. Nous en gardons d'excellents souvenirs !
http://www.secourspopulaire.fr/uploads/tx_hhspfactualite/DP_Accueil_familial_2005_01.pdf
Nous avons accueilli ainsi il y a deux ans un jeune garçon confié par le secours populaire (action "un copain de vacances"). Ce fut une expérience sympa et pour les miens l'occasion de se projeter dans l'accueil familial. Nous avions à coeur de faire découvrir à ce jeune notre région et qu'il passe de bonnes vacances. Nous en gardons d'excellents souvenirs !
http://www.secourspopulaire.fr/uploads/tx_hhspfactualite/DP_Accueil_familial_2005_01.pdf
bécassine- Messages : 2283
Re: accueil vacances
Je crois que le secours catholique fait cela aussi.
tzardinealhuile- Messages : 426
coucou,
Pour les filles qui ne sont ni agrée, ni recrutée, ce pourrait-être une expérience enrichissante, qui peut vous faire un chouia approcher l'accueil familial.
C'est une bonne manière de tester , de faire une expérience !!!
J'avais commencer comme cela et j'en ai tiré des bénéfices lol!
Pour les filles qui ne sont ni agrée, ni recrutée, ce pourrait-être une expérience enrichissante, qui peut vous faire un chouia approcher l'accueil familial.
C'est une bonne manière de tester , de faire une expérience !!!
J'avais commencer comme cela et j'en ai tiré des bénéfices lol!
gavroche- Messages : 1677
ET ce doit être le moment où les associations recherchent les bénévoles. Le recrutement est plus simple et plus rapide qu'avec votre CG !
Ah oui,j'avais trouver une annonce de'1assoc'.
Je vais essayer de la retrouver pour prendre contact. C'est une bonne idée pour mes enfants et comme je vais avoir du temps libre.Cela me permettra aussi à me forcer à faire des sorties un peu à l'extérieur.
Je vais regarder le lien que tu donnes aussi Bécassine.
Je vais essayer de la retrouver pour prendre contact. C'est une bonne idée pour mes enfants et comme je vais avoir du temps libre.Cela me permettra aussi à me forcer à faire des sorties un peu à l'extérieur.
Je vais regarder le lien que tu donnes aussi Bécassine.
chonchonbh- Messages : 561
En contact avec le secours populaire national, il est coûteux de recevoir un enfant de la métropole.
Je cherche justement des associations locales qui propose ce type de partenariat avec les familles mais ça n'a pas l'air d'être très développé ici...à suivre.
Je cherche justement des associations locales qui propose ce type de partenariat avec les familles mais ça n'a pas l'air d'être très développé ici...à suivre.
OrigynalC- Messages : 22
Trop cher! Dommage pour eux et pour tous ceux à qui cela ferait du bien d'aller en relais au soleil !
On pourrait te remplir un avion!
On pourrait te remplir un avion!
en naviguant sur le net ce matin,j'ai trouvé l'association Louis Colombant pour accueillir pendant les vac' scolaires des jeunes en difficultés de foyers ou de familles en difficulté.
Connaissez-vous cette assoc'?
Je suis entrain de me poser la question si je ne postulerais pas car cela ferait une bonne expérience pour moi et ma famille avant la famille d'accueil.
Qu'en pensez-vous?
Je suis aussi à la recherche du dossier de candidature d'une autre assoc' pour accueillir des enfants pendant aussi les vac' scolaires mais pas moyens de mettre la main dessus.
Connaissez-vous cette assoc'?
Je suis entrain de me poser la question si je ne postulerais pas car cela ferait une bonne expérience pour moi et ma famille avant la famille d'accueil.
Qu'en pensez-vous?
Je suis aussi à la recherche du dossier de candidature d'une autre assoc' pour accueillir des enfants pendant aussi les vac' scolaires mais pas moyens de mettre la main dessus.
coucou
Tu te sens prètes a accueillir, des jeunes en difficultés ?
Si oui fonce, sinon, les secours trucmuche auront des enfants de l'âge que tu souhaite.
Tu te sens prètes a accueillir, des jeunes en difficultés ?
Si oui fonce, sinon, les secours trucmuche auront des enfants de l'âge que tu souhaite.
rebelle- Messages : 495
autant pour moi,
J'ai regardé sur le net et les jeunes sont en effet bien jeunes lol (4 a 11 ans ?)
Rapproche toi d'eux, s'ils ont une antenne par chez toi mais oui, ce sera une expérience qui te servira!
J'ai regardé sur le net et les jeunes sont en effet bien jeunes lol (4 a 11 ans ?)
Rapproche toi d'eux, s'ils ont une antenne par chez toi mais oui, ce sera une expérience qui te servira!
rebelle- Messages : 495
Pour l'instant,c'est râpé car pas d'antenne près de chez moi car j'ai été rappelé.