ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

+14
Mharie
Admin
Adni
Ninouche
Théroulde
Annie92
bécassine
yuna
mila26
veïa
chonchonbh
junoste
gavroche
paquerette
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par veïa 20/2/2014, 8:45 pm

je crois que je vais un jour en voire debarquer chez moi  Rolling Eyes et avec plaisir !!! faut peut etre juste revoir les quantités  Razz les croissants ont été dévorés et ca fait plaisir !!! moi aussi je fais des potés de lapin entre autre avec petits légumes et c'est la soupe à la grimace pour certains  Mad j'suis d'accord ca démotive ... alors vie les hamburger, lasagnes ...maison
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 21/2/2014, 9:01 am

Merci Admin j'essayerais pendant les vac'.Je vais déjà tester le "faux nougat" avec mes parents et en revenant on essayera les hamburgers. Super cette discussion car cela donne de la nouveauté dans nos assiettes!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par junoste 21/2/2014, 11:34 am

je fais comme toi admin pour les hamburger et mes ados adorent  Laughing 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 21/2/2014, 7:18 pm

Surprised Surprised : clown Very Happy super junoste, c'est cool, oui ces petits "monstres" ils adorent et me toi  Very Happy. Alors donne nous tes trucs Juju  Surprised 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 21/2/2014, 8:36 pm

Je fais mes hamburgers dans le four traditionnel, et sinon à quelque chose prêt comme vous.
Parfois pour changer je mets des tranchettes de fromage à raclette au lieu du fromage à hamburger.
(ce qui m'énerve vite avec le fromage à hamburger c'est tout le plastique qui l'emballe!)

J'ai une autre recette que tout le monde aime ici, c'est le chili con carne express:
je fais revenir un oignon en lamelles, puis j'ajoute du boeuf haché et deux cuillerées à café d'épice à chili, une petite boîte de tomates pelées et des haricots rouges. C'est vite fait quand je suis pressée!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 4/3/2014, 10:41 am

c'est mardi gras!!!!
laissez vous aller!
chez nous c'est crêpes bien sûr!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 4/3/2014, 11:12 am

C'est fait de ce wkend. Bon appétit !!! Merci bécassine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 4/3/2014, 7:07 pm

Alors Admin tu as fait le "dimanche gras", ça sonne vraiment moins bien que "mardi gras" qui sonne comme un jour de fête et demain les filles c'est, pour les catholiques, le mercredi des cendres, l'entrée dans le carême et l'abstinence!!!   pale  


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 4/3/2014, 9:14 pm

Aie aie, c'est dur tout cela !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 9/3/2014, 5:16 pm

Nous mardi gras,ma maman a fait des gaufres pour changer des crêpes car j'en fais souvent au goûter (vite fait et mangé).Elles étaient super bonnes.
Comme il faisait beau,on n'a pas eu le temps de faire le "faux nougat" mais je garde la recette en réserve pour les invitations de copains copines de mes enfants.
Dimanche prochain,je fais les hamburgers,j'ai tout pris hier au drive.Mais comme disait Bécassine (je crois),je vais pas aimer ses tranches de fromages dans leur papiers.Cela faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé çà!

Sinon,on a testé les muffins pomme-miel avec ma fille pour une invit' chez une copine:

2petites pommes en petits morceaux
2cuillères à café de miel aromatisé(moi miel d'amandier)
175 gr de farine
100gr de sucre
1oeuf
10 cl de lait
50 gr de beurre
1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 220°C.
Battre l'oeuf avec le sucre,rajouter le beurre fondu.
Mélanger la farine et la levure.
Ajouter petit à petit le lait,la farine+levure.
Ajouter le miel et les pommes.
Bien mélanger (nous on prend le batteur électrique).
Mettre dans des petites moules à muffins et enfourner 15min à 220° C.

Vous pouvez remplacer le miel et les pommes par 100gr de pépites de chocolat,ou 100gr de fruits secs (moi je fais avec raisins secs,etc...),la base de la recette est la même.
Démouler quand c'est froid et bon goûter! Razz


Dernière édition par chonchonbh le 9/3/2014, 5:25 pm, édité 1 fois
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 9/3/2014, 5:23 pm

Ah oui,j'avais dit que je vous mettrais la recette du cake aux noix.Testé et approuvé

Cake au miel et aux noix
100gr de margarine
100gr de sucre
3oeufs
160gr de farine
1sachet de levure
150 gr de noix
3cuillère à soupe de miel

Préchauffer four à 180°C
Battre le sucre avec la margarine fondue
Incorporer le miel,la farine,la levure puis les oeufs.
Ajouter les noix préalablement concassées (un peu cassées mais pas de trop il faut que ça fasse des morceaux).
Verser la pâte dans un moule à cake.
Faire cuire 45min à 180°C.

J'ai testé moitié noix et noisette,approuvé aussi.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 16/3/2014, 6:33 pm

ca i est hamburger fait!
Tout le monde a aimé car fait maison c'est plus digeste que le mc do ou quick.
Merci les filles.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 16/3/2014, 8:03 pm

Bah oui c'est très bon et après tu mets ce que tu vx dedans, une fois que tu as mis la base, un bon steak et du fromage !!! Et puis c'est vite fait !!  Surprised 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 30/4/2014, 12:45 pm

Ce midi c'est Loupiot aux fourneaux: avec son accord (et même grande motivation pour l'actvité) je lui ai accordé un budget pour un repas (comme la cantine donc pas plus de 3, 50 euros par personne. Il a fait les courses hier avec la calculette et il prépare, enfin disons qu'il lit sur les emballages les temps de cuisson, mais c'est un début. Le menu de son choix: saucisson halal (ça existe, nous sommes allés loin le chercher!) , des carottes râpées mais en barquette car il parait qu'elles sont meilleures avec plus de sauce, des nuggets de poulet et des frites au four, des yaourts aux smarties. Pas spécialement équilibré tout cela mais la prochaine fois je demanderai au moins un plat pas industriel!!! il faut un début à tout! ah et oui comme il restait des sous il a choisi du Champomy! on va arroser cela avec des bulles donc!

En tout cas il est radieux!! Bon appétit chez vous!  Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par mila26 17/5/2014, 7:02 pm

Alors chez moi, le plat du moment, découvert il y a quelques mois, mais on ne s'en lasse pas : les haricots plats à la libanaise. Magique pour faire manger des légumes à ma fille de 2 ans plutôt difficile (alors que le "grand" de 3 ans mange de tout...).
Pour 4 personnes :
400 grammes de boeuf haché
500 gr de haricots plats (frais, c'est meilleur!)
ail haché
1 oignon émincé
1 c à c de paprika
3 tomates coupées en 8
1 petite brique de coulis de tomates
huile d'olive, sel...

1/ faire dorer oignon + ail dans l'huile dans une grande poêle
2/ ajouter les haricots (coupés en morceaux de 3 cm env) et faire revenir 5 mins
3 /  baisser le feux et ajouter tomates+paprika+sel+coulis. Laisser cuire 15 mins
4 / ajouter boeuf et cuire encore 10 mins

Et pour terminer, un petit tiramisu fraises/spéculoos, un régal !
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 2/6/2014, 8:38 pm

coucou merci Mila, si tu avais la recette de ton tiramisu fraise, je suis preneuse  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par mila26 3/6/2014, 10:26 am

alors pour le tiramisu à la fraise :
500gr de fraises
jus de citron (1/2 citron)
4 oeufs
250gr mascarpone
150 gr sucre
1/2 paquet de spéculoos


1/écraser fraises + citron + 30 gr sucre

2/émietter spéculoos et les mettre au fonds d'une verrine. Mettre une couche du mélange fraises

3/séparer blancs/jaunes des oeufs, battre les jaunes avec 100 gr de sucre + mascarponne

4/ monter blancs en neige avec 20 gr de sucre. Incorporer au mélange mascarponne (je met un peu d’arôme de vanille aussi)

5/ répartir la mousse dans les verrines et recouvrir d'une nouvelle couche de spéculoos et de fraises

Maintenant, il faut essayer de garder tout ça au frais pendant au moins 2h en espérant qu'aucun loulou n'aille y fourrer le nez (ou Monsieur surtout!)
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par yuna 14/9/2014, 8:29 am

Coucou est ce que quel qu'une connait la recette des flans aux légumes ??

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 15/9/2014, 1:52 pm

j'ai une recette de petits flans individuels aux poivrons rouges et à la feta que j'aime bien faire, je les fais cuire dans des moules à muffins en silicone.

j'ouvre un poivrons rouge et j'égrène et je le fais cuire au micro onde 6 minutes, puis je réussis à enlever la peau qui se soulève, je le mixe avec un oignon, de l'ail, 1 cuil d'huile d'olive, du sel, du poivre, 3 oeufs et 75 ml de crème fraîche liquide dans laquelle je délaie une cuillerée à café de maïzena.

je répartis ma préparation dans les moules à muffins et dans chaque alvéole j'enfonce un petit cube de féta.

Je fais cuire dans le four au bain marie pendant une vingtaine de minutes. 

si d'autres ont des recettes qu'elles ont testées je suis aussi preneuse, j'ai essayé parfois de faire des recettes de flans de légumes avec des feuilles de gélatine, mais c'était raté, je ne sais pas bien faire! 

je fais avec mes légumes beaucoup de gratins et mon préféré est le gratin de courgettes râpées!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Théroulde 16/9/2014, 5:46 pm

Alors, comme c'est la période pour récolter  les 1er potirons, une recette de tarte qui passe super bien pour les petits comme les grands :

1 kg de potiron, beurre, crème fraîche, pâte brisée, 3 oeufs et saucisse fumée ou type saucisse de Montbéliard.

Vous mettez le potiron épluché et coupé en morceaux dans une cocotte avec du beurre pour qu'il soit ramolli. Vous mélangez la crème, les oeufs et le potiron écrasé et vous versez sur la pâte. Vous pouvez rajouter sel, poivre, emmental râpé...
Et pour finir, la saucisse en rondelles sur la tarte et hop au four (40mn th.7)

A manger chaud ! Bon ap.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Mharie 2/11/2014, 5:38 pm

je vais tester la tarte au potiron, ça m'a l'air trop bon!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Théroulde 4/11/2014, 11:30 am

Ma fille, pas fan de légumes m'a demandé : "tu fais quoi à manger ce soir ? Ta tarte au potiron ! Trop bien, on mange des légumes et en plus on se fait plaisir !"
lol!
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Mharie 4/11/2014, 3:40 pm

Théroulde, tu cuis le potiron à l'eau avant de le mettre sur la pate brisée?
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Théroulde 4/11/2014, 3:48 pm

Non, dans une cocotte avec un peu de beurre, à feu doux pour qu'il ramollisse et que tu puisses l'écraser comme une purée.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Mharie 4/11/2014, 4:01 pm

ah, ok, tu rajoutes un peu de lait?
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! - Page 2 Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum