ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
votre plat préféré : donnez nous votre recette !! I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

+14
Mharie
Admin
Adni
Ninouche
Théroulde
Annie92
bécassine
yuna
mila26
veïa
chonchonbh
junoste
gavroche
paquerette
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 28/6/2013, 8:01 pm

Qui commence??
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 30/6/2013, 12:50 pm

Je viens de mettre au four mon crumble de courgettes, une de mes recettes pour faire manger les courgettes du jardins aux enfants. J'ai 6 petites courgettes rondes que j'ai râpées et mélangées avec de l'ail écrasé (courgettes de notre production!).
Dans une poêle j'ai fait revenir un gros oignons en lamelles, puis mes courgettes râpées, j'ai ajouté du sel et du poivre (environ 1/4 h).
J'ai déposé ce mélange dans un plat qui va au four.
J'ai malaxé grossièrement 100g de farine avec 80 g de beurre et 100g de parmesan.
J'ai déposé sur les courgettes et c'est dans le four pour 30 minutes!
En général c'est très bon!
Monsieur s'occupe de son côté des grillades, car miracle il fait beau!!!!
Bon dimanche à tous!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 1/7/2013, 6:59 am

Merci becassine ça a l'air sympa et simple à faire.
Pour faire manger des tomates :
Prendre une pâte feuilletée et la mettre des un plat a tarte. Étaler dessus une cuillere à café de moutarde.
Ds un bol ; emiettez une boite de thon (150g); ajouter 2 oeufs. 1 bonne cuillère a soupe de crème. Sel. Poivre. Mélangez. Etalez sur la tarte. Ajoutez 80 a 100g de gruyère râpé. Et des rondelles de tomate coupées très fines. Vs pouvez rajouter un doigt d'huile d'olive. Resalez légèment les tomates.... enfournez une demi heure à 180 degrés.... c'est prêt....
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par paquerette 3/7/2013, 10:20 am

Bonjour,
j'aime le couscous, mais pas décidée à vous donner ma recette...bon un petit tuyau : je fais cuire la viande revenue au beurre à la cocotte avec tous les légumes, comme cela c'est prêt en 35 mn. et la semoule je la prépare au micro onde une fois gonflée dans l'eau avec un doigt d'huile d'olive, je rajoute de la menthe fraîche coupée toute fine...les enfants apprécient le couscous, c'est un plat sur
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 3/7/2013, 6:55 pm

Il n'y a pas que les enfants qui aiment le couscous!!!tongue 

Chez nous on aime aussi la moussaka.
Je coupe 3 belles aubergines en 2 dans la longueur, je les pose sur la plaque du four après avoir lacéré la peau au couteau puis position grill pendant 30 minutes.
Le légume est cuit et la peau s'enlève alors toute seule (un peu comme une banane)
Je mets la chair d'aubergine dans un plat qui va au four avec un peu de sel et d'huile d'olive.
Je prépare le boeuf haché avec oignons et pulpe de tomates, épices appréciés...
Je dépose la préparation sur la chair d'aubergine et je recouvre d'un peu de béchamel.
Un petit quart d'heure au four et c'est prêt!

J'aime bien servir avec un peu de boulgour pour un peu plus d'exotisme!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par paquerette 21/7/2013, 9:03 am

Et la chorba, vous connaissez ?

voilà ma façon, dans une cocotte, je fais revenir du veau coupé en gros dés avec une échalotte émincée trois minutes dans une noisette de beurre, je sale. Une fois la viande colorée, je rajoute un fond d'eau des carottes en lamelles, de la coriandre fraîche coupée (mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe).
je rajoute une demi-courgette en dés. je mets une petite boite de sauce tomate (4og). sel poivre et cannelle (deux bonnes pincées de cannelle). je remplis d'eau (deux litres et demi), sel. Je laisse cuire en cocotte 45 mn. Ensuite quand c'est cuit je remets de la coriandre coupée finement cette fois-çi, cannelle s'il en manque et vermicelle (un demi verre), je laisse cuire cinq minutes. c'est prêt. mes petits aiment bcp. Wink 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 21/7/2013, 10:23 am

Merci Paquerette, je ne connais pas du tout la chorba, je découvre!

Dans le jardin je suis "envahie" de courgettes, j'en donne et j'en fais à toutes les sauces!!!

Soupe froide à la courgette:
Je fais bouillir les courgettes sans même les peler (culture garantie bio au jardin) je sale je poivre et je les mixe avec un peu de fromage aux herbes ou chèvre frais ou style vache qui rit. Je mets dans un pichet au réfrigérateur pendant une demi journée et le soir nous dégustons une soupe bien fraîche.
J'ai aussi fait en ajoutant du poivron rouge (bouilli à l'eau en même temps que mes courgettes) cela donne aussi un bon goût.

Et pour mes enfants qui sont "hostiles" à la courgette, ils trouvent cette soupe délicieuse avec quelques dés de jambon pour les uns et des dés de feta pour l'autre!!! je ruse!!! Very Happy 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par paquerette 29/10/2013, 7:49 am

Bon moi je suis vraiment fâchée...personne poste ici...allez soyez généreuse... donnez nous vos recettes préférées !!

En attendant les crêpes :
300 g de farine, 4 oeufs, sel, beurre fondu 70 grammes, 1 litre de lait.
Je beurre ma poêle avec du beurre, je n'aime pas les crêpes à l'huile!!

Une fois la crêpe en tain de cuire sur deuxième côté, je rajoute une tranche de blanc de poulet avec une bonne dose de gruyère râpé.

Ensuite je mélange ds un bol une boite de thon, une cuillerée à soupe de crème fraîche, 1 ou deux oeufs, sel, ciboulette si vs aimez, la pareil je mets 30 g sur la crêpe retournée et laisse cuire 30 secondes.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par gavroche 29/10/2013, 9:21 am

coucou,

Te fâche pas;) .

j'aime bien faire faire aux gamins des quiches sans pâte. C'est nickel pour les porteurs d'appareils orthodontiques.

Dans mon appareil a flan (œufs, crème, sel) , puis garniture poireaux saumon, ou lardons fromage, ou thon enfin ce qui vous passe par la tête) je rajoute une bonne grosse cuillère a soupe de farine.
En cuisant la farine épaissi la préparation qui se présente comme un flan!

Avec une salade, succès garantie lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par junoste 29/10/2013, 2:37 pm

Gratin de choux de Bruxelles,
Faire cuire les choux de Bruxelles, des saucisses à cuire fumé, des lardons. Dans un plat qui va au four, mettre les saucisses coupées en rondelle,les lardons et les choux de Bruxelles , mélanger et rajouter un peu de creme liquide. Mettre du gruyère rapé dessus et le tout au four
Un peu calorique mais c'est la seul façon pour que mes jeunes mangent les choux de Bruxelles et en plus ils adorent !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 2/11/2013, 9:20 am

ah le flan de gavroche est tentant, c'est vrai Very Happy, merci les copines, encore encore !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 18/2/2014, 9:48 am

alors les filles nous on a testé ce week-end les madeleines car mamie nous a envoyé un plat en silicone pour madeleine:
Voici la recette :

ingrédients pour 6personnes
220gr de farine
4oeufs
100gr de beurre
150gr de sucre
1sachet de sucre vanillé
1sachet de levure chimique
100gr de chocolat noir coupé en petits morceaux

Préparation:
battre les oeufs,ajouter le sucre et le sucre vanillé et bien mélanger jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter petit à petit la farine,la levure.Lorsque le mélange et bien homogène mettre le beurre fondu jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Déposer dans les moules à madeleines. Ajouter un petit morceau de chocolat dans chaque madeleine (moi,le chocolat n'a pas fondu comme sur la photo donc la prochaine fois je met de la pâte à tartiner ou des pépites de chocolat).

Enfourner 8min à 170°c. Surveiller temps de cuisson car chaque four et unique.

On s'est comme même régalez.

Je vous donnerais aussi la recette du gâteau à l'ananas que mon fils de 10ans à fait en expression écrite. L'instit faisait le gâteau devant eux et les enfants devaient écrire la recette selon ce que faisait l'instit. Super idée et après ils se sont tous régalés.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par bécassine 18/2/2014, 1:46 pm

Merci Chonchon! voila une instit qui sait intéresser ses élèves!!!

j'ai une recette toute simple et dont les enfants (et les grands) raffolent, c'est le faux nougat:

Il faut faire fondre 30 carambars avec 30 shamallows et 125 gr de beurre.
Dans le mélange fondu ajoutez 125 gr de riz soufflé.
Etalez dans un plat garni de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur.
Après complet refroidissement le "nougat" est très dur et vous pouvez le couper en petits carrés et déguster!

Succès assuré pour les goûter d'anniversaire!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 18/2/2014, 3:01 pm

Bécassine c'est UN instit super çà je peux te le confirmer.
Voici la recette recopiée sur l'expression écrite sans les fautes lol! .

Recette du gâteau à l'ananas
mettre le yaourt au lait entier (yaourt nature fait l'affaire)dans le saladier avec une cuillère.
Mettre le sucre en poudre dans le yaourt et verser le dans le saladier 2fois (soit 2pots de sucre).
Verser 3pots de farine,saupoudrer une moitié de sachet de levure chimique.Ajouter 6cuillères à soupe d'huile (soit la moitié du pot de yaourt),casser 2oeufs.
Touiller (mélanger) jusqu'à que la pâte soit lisse et homogène.
Verser la pâte dans le moule et mettre 4tranches d'ananas (nous on a essayé aussi avec des rondelles de 3pommes ou 100gr de raisins secs).
Enfourner le moule dans le four pendant 45min à 150°C selon le four.(moi je le met entre 150 et 180°C).

MIAM MIAM MIAM

Pendant les vac',je vais emmener ta recette de faux nougat pour essayer chez mes parents.

Ce week-end, on va tester une recette au cake miel et noix.J'essayerais de penser à vous dire.



chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par paquerette 20/2/2014, 6:18 am

Ah les filles, belles recettes gourmandes, mais avez vous pensé à notre ligne hi hi, bon ça l'arrière quand même  Evil or Very Mad 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par paquerette 20/2/2014, 6:20 am

Je voulais dire...ça m'attire quand même  Surprised Shocked 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 20/2/2014, 10:44 am

Tu sais moi la diéticienne que j'ai commencé à voir avant son congé maternité (elle revient le mois prochain),elle m'a toujours que c'était mieux de faire soi même que d'acheter tout prêt. On peut comme celà faire à son goût et à sa ligne geek 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 20/2/2014, 11:04 am

Oui tu as raison, mais je suis flémarde alors je fais parfois des gâteaux hyper simples
Comme
Je prends une pâte feuilletée (très faite)
Je mets dessus15 g de beurre fondu
J'ajoute des lamelles de pommes (l'équivalent de 2 pommes
j'egrene 50 gr de sucres en poudre sur mes pommes.
Je fais fondre 30 grammes de beurre ensuite j'y mets une demi cuillère à café de vanille liquide.
Je l'etale sur les pommes. Cuisson 25, 30 mn

Voila cinq min de prépa pour une bonne tarte.
 clown 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 20/2/2014, 11:15 am

Mais tu sais,moi je fais les 3/4 de mes repas moi-même et je n'y passe pas des heures sinon ce n'est pas bon. Ce 12h:carotte rapée,foie de veau (de la ferme) avec purée maison pomme de terre courgette(du jardin de l'année dernière),entremet (avec lait de la ferme) ou mousse au chocolat (faite toute à l'heure en 10min),fruit en option.Là je vais juste raper mes carottes et faire purée en 30min c'est prêt.
Bon appétit à toutes!!!!!!!!!!!!!!!
La tarte j'ai tendance a la faire comme toi sauf qu'à la place du beurre je met un peu de compote et je mets les pommes dessus et je soupoudre de sucre .
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 20/2/2014, 1:21 pm

Eh oui c'est quand même super tout ce que tu fais. J'en fait pas autant, avant oui mais en ce moment je botte en touche mais hier par ex, j'ai fait la tarte et des bordons maison
Une baguette fraîche
Couper en sandwich, dedans je mets deux saucisses knaki, gruyère râpé et kup heinz, je mets 39 sec au micro onde, les petits adorent, je fais aussi les croque et les Hamburgers maison aussi.
Des le temps, je faisais des bourguignons, poules au pot...bah, mes loulou ne sont pas fans alors ça m'a cassé l'envie, je continue le couscous quand même !!
Je t'ai dit, je botte en touche !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 20/2/2014, 1:23 pm

"Hot dogs"...ah les fautes !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par veïa 20/2/2014, 6:05 pm

ce soir c'est croissant au jambon et demain lasagne avec le reste de béchamel  Razz 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par chonchonbh 20/2/2014, 8:08 pm

Admin tu peux me dire comment tu fais des hamburger car mon chéri ne veut pas en manger (je crois que c'est la seule chose qu'il n'avale avec les hot dogs). Si je les fais moi même il goûtera sûrement. Veïa ,moi aussi,je fais comme toi je "récupère" de la veille. Ce soir haricot vert et demain les non mangés je les mets dans la jardinière de légumes.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 20/2/2014, 8:34 pm

Ok je te dis. Je prends les pains ronds à hamburger, sur le dessous, je tartine de kchup, dessus je mets un steak haché (assaisonné et cuit a la poêle) je mets deux, trois morceaux de salade, par dessus une tranche de fromage à hamburger (tranche carrée), un peu de gruyère râpé (ms pas obligatoire), je remets le chapeau du pain, je passe une demi-minute au micro-onde (pour faire fondre le fromage), c'est prêt et c'est très bon !!
Peut être que ton mari va aimer, tu px rajouter une tranche de tomate ou d'oignon s'il aime (les enfants préfèrent sans). 10 min de prépa et hop à table !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Admin 20/2/2014, 8:36 pm

Veia, tu nous invites ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

votre plat préféré : donnez nous votre recette !! Empty Re: votre plat préféré : donnez nous votre recette !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum