OUI un homme peux faire la demande.
+12
Théroulde
nenen
tzardinealhuile
chonchonbh
Admin
Angeline
Mharie
petite souris
gavroche
cricri44
bécassine
Louloup
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: OUI un homme peux faire la demande.
Louploup, le refus te sera envoyé par courrier.
Je suis desolee, je sais comment cela est décevant, ton lien sur face ne marche pas
Je suis desolee, je sais comment cela est décevant, ton lien sur face ne marche pas
www.facebook.com/louloup.louloup.9 tu fais copier coller.Bisous
Louloup- Messages : 44
Salut louloup,
Je suis désolée, tu dois être très déçu.
Courage à toi.
Je suis désolée, tu dois être très déçu.
Courage à toi.
nenen- Messages : 418
Un homme assfam ?!?
Je suis aussi un homme et souhaite vivement devenir assfam... mais j'ai peur des préjugés lors de l'enquête pour la demande d'agrément. Peur d'être observé, questionné et jugé différement alors qu'il s'agit d'un travail impliquant la famille entière...que ce soit pour une femme ou pour un homme. A voir !!!
Je suis aussi un homme et souhaite vivement devenir assfam... mais j'ai peur des préjugés lors de l'enquête pour la demande d'agrément. Peur d'être observé, questionné et jugé différement alors qu'il s'agit d'un travail impliquant la famille entière...que ce soit pour une femme ou pour un homme. A voir !!!
MrEric- Messages : 24
Je ne sais pas si les travailleurs sociaux qui procèdent aux évaluations ont tant que cela des préjugés, s'il y a moins d'hommes que de femmes dans la profession c'est peut être aussi qu'il y a moins d'hommes à faire la demande.
Ce serait intéressant d'avoir des chiffres, combien d'hommes et de femmes à faire la demande d'agrément et combien l'obtenant.
Ce serait intéressant d'avoir des chiffres, combien d'hommes et de femmes à faire la demande d'agrément et combien l'obtenant.
bécassine- Messages : 2283
Oui il y en a!!!!!!!!!!!!Des hommes qui on l'agrément!
Je n'ai pas réussi a trouver des statistiques sur le nombre d'homme ayan l'agrément.
Que dire sur les préjugés, il faut que les TS aillent dans la même direction que la loi qui a donné le droit a toute homme ou femme marié, pacsé ou célibataire de devenir assistant familiaux.
Pour ma part je me bat contre encore plus de préjugés puisque je suis en couple avec un homme.
As tu reçu ton courrier pour la réponse de la commission?
Si tu fais un recourt, c'est normal d'être questionné cela fait partie de la démarche.
Tu pourrais mentionner dans ton courrier que la TS ne paraissait pas favorable à l'agrément d'un homme.
Qu'en pansez vous les filles?
Courage, ne baisse pas les bras, il y en sur le fofo qui ne l'ont pas eu la première fois.
Je n'ai pas réussi a trouver des statistiques sur le nombre d'homme ayan l'agrément.
Que dire sur les préjugés, il faut que les TS aillent dans la même direction que la loi qui a donné le droit a toute homme ou femme marié, pacsé ou célibataire de devenir assistant familiaux.
Pour ma part je me bat contre encore plus de préjugés puisque je suis en couple avec un homme.
As tu reçu ton courrier pour la réponse de la commission?
Si tu fais un recourt, c'est normal d'être questionné cela fait partie de la démarche.
Tu pourrais mentionner dans ton courrier que la TS ne paraissait pas favorable à l'agrément d'un homme.
Qu'en pansez vous les filles?
Courage, ne baisse pas les bras, il y en sur le fofo qui ne l'ont pas eu la première fois.
cricri44- Messages : 183
perso, par ici de plus en plus de zhoms et ils sont pas malheureux en formation lol peuvent faire les coqs
gavroche- Messages : 1677
Bon courage Eric j'espère que tu tomberas sur une bonne équipe d'évaluation.
Qui peux me dire pourquoi je suis passé le 13/09/2014 et que je n'ai toujours pas reçus la réponse par écris?
Bizarre, cela ne fait pas très sérieux, je pensais qu'une réponse écrite était obligatoire!
oui je comprends rien c'est triste
Tu as eu un refus oral, c'est cela? et c'était lors d'un entretien avant même la commission? est ce que cela peut être considéré comme un refus officiel ? Es tu sûr que ton dossier est passé en commission ou as tu renoncé de toi même à ta demande?
Voilà ce que stipule la loi:
La décision vous est adressée dans les 4 mois suivant la date de réception de votre dossier complet. Ce délai peut être prolongé de 2 mois par décision motivée du président du conseil général. À défaut de réponse dans le délai imparti, l'agrément est considéré comme acquis. Dans ce cas, le conseil général vous délivre sans délai une attestation.
J'ai trouvé cet extrait sur cette page :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1260.xhtml
Voilà ce que stipule la loi:
Réponse de l'administration
L'agrément est délivré par le président du conseil général.La décision vous est adressée dans les 4 mois suivant la date de réception de votre dossier complet. Ce délai peut être prolongé de 2 mois par décision motivée du président du conseil général. À défaut de réponse dans le délai imparti, l'agrément est considéré comme acquis. Dans ce cas, le conseil général vous délivre sans délai une attestation.
J'ai trouvé cet extrait sur cette page :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1260.xhtml
j'ai rien refusé ils m'ont dis que c'était refusé le 10 je me suis trompé de date dans l'autre message et le 11 sa passait en commission et ils m'ont dis compté 10 jours avant de recevoir le courrier.
coucou louloup,
Ils ne t'auront rien épargné!
Tu téléphone et tu demande ce qui s'est dit a la commission ?
Je reste quand même surprise de la manière dont tu a été traité et je pense qu'un appel au président du cg serait envisageable.
De toute façon, lorsque tu auras reçu ton refus, tu peux demander a consulter ton dossier.
Moi je le ferais, tu risque d'y faire des découvertes!
Ils ne t'auront rien épargné!
Tu téléphone et tu demande ce qui s'est dit a la commission ?
Je reste quand même surprise de la manière dont tu a été traité et je pense qu'un appel au président du cg serait envisageable.
De toute façon, lorsque tu auras reçu ton refus, tu peux demander a consulter ton dossier.
Moi je le ferais, tu risque d'y faire des découvertes!
rebelle- Messages : 495
oui je vais le faire c'est certains,je comprends rien d'un coté je suis vraiment fais pour ce métier d'un autre c'est a cause de ma femme et mon fils.Bref! j'attend encore quelque jours et je vais téléphoner.Merci et gros bisous
Merci pour les bisous, Louloup
et c'est à n'y rien comprendre, très contradictoire!
à ta place pareil je serais curieuse de lire mon rapport d'agrément!
et c'est à n'y rien comprendre, très contradictoire!
à ta place pareil je serais curieuse de lire mon rapport d'agrément!
Des hommes as fam ?
Sede11- Messages : 4
mon oncle est assistant familial dans le gard
mimi60- Messages : 641
Oui de plus en plus, même si le le nombre restera stable, à Paris, une dizaine d'hommes sur une cinquantaine
Ici.en Sarthe, jen ai croisé 3 ou 4, j'imagine qu'il y en a plus.
Messieurs, n'hésitez pas.
Ici.en Sarthe, jen ai croisé 3 ou 4, j'imagine qu'il y en a plus.
Messieurs, n'hésitez pas.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4