ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OUI un homme peux faire la demande.

+12
Théroulde
nenen
tzardinealhuile
chonchonbh
Admin
Angeline
Mharie
petite souris
gavroche
cricri44
bécassine
Louloup
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 16/7/2014, 3:46 pm

J'ai eu la visite de l'assistante sociale elle est resté 3h00 chez moi regarder le logement et m'a dit qu'il fallait sur deux châssis pouvoir les fermés avec une serrure pour la sécurité de l'enfant,que le reste était ok.Elle a parlé a ma femme et mon fils et posés pleins de questions comment ils voyaient le métier etc....mon fils ça s'est bien passé,mais ma femme a eu une mauvaise réponse et lui a fait savoir.Moi elle m'a dit que comme j'étais un homme qu'il serraient plus exigeant.Bref!je crois que je vais pas l'avoir je l'ai bien sentis.J'ai rdv avec elle le 29 juillet et le psy le 13 août pour des questions sur des mises en situation et le verdict le 11 septembre.

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par gavroche 16/7/2014, 9:45 pm

coucou louloup

Ecoute pas de panique elle ne décide pas toute seule.
Puis bonne ou mauvaise réponse tout est très personnel et très suggestif.
Moi je glisserais au psy, genre questionnement, le fait qu'elle ai dit être plus exigeante envers zhom que madame (c'est discriminatoire non ?).
Ensuite, c'est toi qui demande l'agrement, pas ta femme, donc elle peut se tromper et ce n'est pas grave!

Ecoute lit, lit et relit le forum. Imprègne toi des expériences et part confiant.

Pour moi (recrutement) le psy et l'AS n'était pas d'accord mais alors pas du tout et pourtant je suis là Wink  Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Admin 16/7/2014, 9:49 pm

Rien est joué, vs avez encore deux rdv, n'hésite pas à leur montrer que vs avez évolué ds votre questionnement et que vs êtes prêts.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 17/7/2014, 1:45 pm

Merci pour vos réponses.....Pour moi et mon fils elle a dit que tout allait bien que mon fils prenait les choses cool et qu'il était sensible quand même.Pour moi à chaque fois je répondais bien même très bien sauf l'histoire du coiffeur.....elle m'a demandé si l'enfant avait les cheveux long ce que j'allais faire.J'ai répondu que l'hygiène est primordiale et que comme pour mon propre enfant j'allais chez le coiffeur.Réponse:Ce n'est pas votre enfant et vous n'avez pas le droit de le faire sans l'accord des parents.J'ai répondu que,ce que je peux ou pas je crois que toutes personnes qui commence ne le savent pas que c'est avant d’accueillir l'enfant que l'ont va nous dire ce qu'ont peux et ce que l'ont peux pas,que cela fait partie de le formation.Réponse/elle me dit que j'avais raison.Pour ma femme la elle a été plus sévère mais bon ont verra.Je vais tout faire pour mes deux rdv qui reste et leurs montrer qu'un homme aussi peut faire comme une femme.J'ai élevé mon fils seul sans aucune aide de ma famille avec un travail et je m'en suis sortis.Voilà je vais bien regarder ce forum en détail avant d'y retourner.Merciiiii les filles de votre soutiens.Bisous

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 17/7/2014, 1:48 pm

Je précise qu'il n'y a eu aucune tension lors de sa visite mais elle était très sec avec ma femme et moi elle a bien montré qu'un homme a pas sa place.Je vais me battre elle va voir lol

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par chonchonbh 17/7/2014, 3:21 pm

Louloup, tu me rappelle mes 1ers rdvs avec l'a.sociale et la puéricultrice.
Mon conjoint répondait toujours mal pour elles.moi,je leur ai répondu que c'était moi la demandeuse d'agrément et non mon conjoint, il a le droit d'avoir son propre opinion.
Ne te décourage pas et continue jusqu'au bout,tu verras la décision finale.

Bon courage
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 17/7/2014, 6:19 pm

Merci chonchon ça me remonte le moral.....Bisou

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 29/7/2014, 5:08 pm

voilà la deuxième réunion est faite.....J'ai passé 3h00 a être questionné sur des mises en situation.Résultat elle m'a dit que de toute sa carrière il y a des questions que personne ne répond ce qui faut et que moi elle a dit que j'avais super bien répondu,qu'elle avait jamais vu cela.Me demander pas j'ai été questionné 3h00 avec des tonnes de questions.Par contre le fait que je suis un homme elle m'a dit que ça serrait plus dure d'obtenir l'agrément qu'elle m'avais pas encore canalisé mais que mes réponses sont plus que bonne.Que au sujet de ma femme ça va pas qu'elle est trop direct et pas assez souple.Bref!Je sais vraiment pas quoi penser je suis a coté de la plaque d'un coté je réponds mieux que personne et l'autre elle me canalise pas,je suis un homme,ma femme est trop direct.Bref! encore une réunion le 13 aout et ensuite décision début septembre.

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par gavroche 29/7/2014, 5:40 pm

oui mais n'empêche que ce serait discriminatoire et que cela demanderais a faire appel.
Chez nous chaque session de formation il y a des hommes et certains avec des épouses qui bossent a l'extérieur, voire même un homme veuf donc c'est défendable!

Pour ta femme, il faudra bien qu'il comprenne que c'est ton job a toi et que c'est toi qui gèrera lol elle travaille en journée non ? Donc peu présente et le fait qu'elle soit trop directe ben ...... avec des adultes peut-être mais avec des enfants?
 Pour ta prochaine réunion, c'est toujours avec la même personne?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 29/7/2014, 7:45 pm

oui je lui ai dit que mes réponses d'après elle son les meilleurs qu'elle jamais eu dans sa carrière et pourtant je suis un homme.Elle a répondu qu'il n'y a pas que les réponses.Pour ma femme oui elle boss beaucoup et pas souvent la et je lui ai bien dit que c'est moi qui a demandé l'agrément et que c'est moi qui vais gérer mon boulot.Elle à écris ce que je disais.Je sais pas sur qu'elle critère ils donnent l'agrément mais elle m'a dit que après mon dernier rdv chez le psy le 13aout qu'en septembre je vais les rencontrer elle assistante et le psy pour me donner la raison su refus ou non.Un mois de stress pfffff

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par chonchonbh 30/7/2014, 9:02 am

ne stresse pas,comme les filles m'ont déjà dit sur le forum, il n'y a pas qu'une personne qui décide donc attend tranquillement.De plus,Gavroche le dit très bien ce serait discriminatoire de refuser un agrément car tu es 1homme.Pour ta femme,un conseil qu'1 éducateur a donné à mon conjoint,dit lui qu'elle fasse ce qu'attend ton interlocutrice et après elle sent fou.Moi,l'éduc' que j'ai rencontré n'en revenait pas de toutes les questions qui posaient pour l'agrément et ils nous a dit de leur dirent ce qu'elles voulaient entendre même si parfois c'était n'importe quoi,le principal c'est d'avoir l'agrément.
Bon courage!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 30/7/2014, 11:49 am

Merci chonchon et Gavroche.....Bisous

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par gavroche 30/7/2014, 12:33 pm

regarde voir du coté du code de l action sociale et des familles

articles: L 421.3
D 421.7
D 421.9
R.421.3
R.421.6

je suis sure que tu trouveras ton bonheur!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 30/7/2014, 5:39 pm

merci beaucoup Gavroche bisous

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par bécassine 31/7/2014, 12:14 am

Je ne trouve pas très délicat ce que te dit la TS, comme si ton problème c'était ta femme, toi tu serais plus que parfait mais par contre Madame!!! c'est limite incorrect de te dire cela!

Il te reste le rv chez le psy qui aura peut être plus de tact. Ne te décourage pas!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par gavroche 31/7/2014, 9:12 am

et elle a eue le coup de foudre, alors si tu pouvais éloigner cette femme qui n'est pas si bien  Twisted Evil  Razz
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par tzardinealhuile 31/7/2014, 9:35 am

oui peut être le coup de foudre t'as toujours le mot pour en rire Gavroche  Laughing 

c'est vrai que pas délicat quand même et elle fait pas pour la paix des ménages ça se fait pas de discriminer l'un aux yeux de l'autre normalement le psy devrait être plus psychologue  Twisted Evil
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 31/7/2014, 12:46 pm

Bécassine,je me décourage pas je sais ma dernière chance c'est le psy et je vais lui en parler,je verrai bien ce qui me dira.Le 13 je vous dirai ce qui c'est dis.Biz

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 31/7/2014, 12:50 pm

gavroche et tzardinealhuile,je sais pas si c'est un coup de foudre ou contre les hommes a 100%,mais triste de penser comme cela.Bref le 13 le psy et lui serra mieux vu que je l'ai déjà rencontrer.Biz les filles et bonne journée et merci

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par bécassine 31/7/2014, 1:58 pm

Bon Louloup prudence avec le psy aussi ou la psy, il ne faudrait pas qu'on te prenne pour quelqu'un qui n'accepte pas et dénigre l'autorité institutionnelle!!!

Dans la procédure d'agrément de notre département pas de rencontre avec le psy, mais dans les départements où le passage devant psy est de mise, il parait que l'avis du psy est assez déterminant...les psy semblent avoir de l'influence sur la décision en commission.

Tu as rv le 13? C'est un chiffre porte bonheur!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 31/7/2014, 2:02 pm

oui bécassine je vais être très prudent je vais poser mes questions avec délicatesse sans mètre l'assistante social en faute.Je vais être prudent.Grand merci du conseil.Biz

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 13/8/2014, 5:25 pm

Voilà réunion aujourd'hui avec les psy pendant 3h00 nous avons bien discuté du métier de mon privé.Il m'a dit que le premier entretien que j'avais eu avec lui et bien la réponse était pas favorable a l'agrément et aujourd'hui il ne s'ai pas ce décider et demande voir ma femme et mon fils demain a 14h00.Pffff je crois que c'est pas bon avec une assistante sociale qui n'aime pas trop les hommes et un psy qui ne s'ai pas ce décider et bien c'est pas gagner.Bref demain ma femme et mon fils et ensuite le 11septembre le verdict.J'y crois plus.....Pfffff

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par nenen 14/8/2014, 10:04 am

Je croise les doigts pour toi Louloup.
Bon courage à ta femme et ton fils pour l'entretien, ce n'est pas facile de se sentir responsable de la décision, mon mari et mes enfants n'arrêtent pas de me demander ce qu'il faut ou ne faut pas dire...
Tiens nous au courant
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Louloup 14/8/2014, 3:52 pm

voilà,la réunion avec mon fils et ma femme est terminée et il a posé les questions si notre couple était solide,si mon fils et ma femme s'entende bien etc......Ma femme comme mon fils me disent que c'est pas gagné pour l’agrément.C'est triste après avoir fait tous cela,des réunion déménagement,achat de meuble etc.....Bref,réponse le 11septembre.

Louloup

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Admin 14/8/2014, 8:25 pm

Ne rumine pas trop, attends la réponse et s'il faut, le recours existe.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

OUI un homme peux faire la demande. - Page 2 Empty Re: OUI un homme peux faire la demande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum