ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Préparation de la chambre d'accueil

+19
melusine
saabnoire
nenen
Adni
faby72500
isanounou
Nanny60
Juliette
cubique
Théroulde
tzardinealhuile
Louve
rebelle
junoste
bettyboop
chonchonbh
paquerette
Admin
Mademoiselle
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 2/6/2014, 8:07 pm

La chambre
Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 I_icon_minipost par Caro Aujourd'hui à 7:21 pm
Bonjour,

Je voudrais savoir si la chambre doit être prête pour le passage de l'assistante sociale ou si je pouvais lui présenter la chambre tel quelle est en ce moment, c'est à dire une salle de jeux avec un coin bureau que nous déménagerons si j'obtiens l'agrément.
Merci pour vos réponses.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 2/6/2014, 8:08 pm

Caro, j'ai déplacé ton post ici, tu y trouveras de nombreuses infos, oui la chambre doit être préparée, propre, neutre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Théroulde 3/6/2014, 1:40 pm

tzardinealhuile a écrit:si reste des petits aménagement comme barrière pour escalier c'est rien mais si t'a une terrasse en hauteur dangereuse c'est plus compliqué.
Bonjour,
Chez moi, il faut descendre 3 ou 4 marches de la terrasse au jardin. Par contre, le tour de la terrasse est fait de murets. Vous pensez que ça posera un problème ? Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 3/6/2014, 2:02 pm

Peux tu adapter une barrière comme aux escaliers pour supprimer l'accès à ces marches?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Théroulde 3/6/2014, 2:12 pm

Oui, je pense que c'est faisable... Mais les murets ne représentent-ils pas aussi un danger (bien qu'ils ne soient pas hauts et que ce soit la pelouse après) ?
Ceci dit, à parcourir le forum, je m'aperçois qu'il va falloir réfléchir à beaucoup de choses : cheminée à foyer ouvert, escalier d'accès aux chambres de mes enfants sans rampe (j'installerai une barrière et l'accès à ces chambres ne sera pas libre pour l'enfant mais est-ce que ça suffira ?), cuisine à l'américaine donc ouverte, etc, etc...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 3/6/2014, 7:04 pm

bécassine, Bécassine, c'est pas la poule de loupiot en photo chez théroulde ?

T'inquiète, tu fais ce qui semble important, des posts ici parle de ça et s'il manque quelque chose la puer te le dira et même te laissera du temps pour le réaliser!

Cheminée a sécuriser sur, les escaliers aussi, pour la cuisine attention aux produits d'entretien, aux couteaux et objets tranchants.
La salle de bain, attention aux produits et rasoirs ( je parle pas de ton mari hein  Razz  juste son rasoir!).

Il faut se rappeler que l'agrement est donné pour des enfants de 0 a 21 ans  Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 3/6/2014, 8:25 pm

Loupiot a en effet une poule grise qui ressemble pile poil (ou pile plume!) à celle de Théroulde

Pour la sécurité pensez aussi à l'extérieur, un jardin cloturé, des abris de jardin qui ferment à clé, des réserve eau de pluie avec couvercle...

ET comme dit Gavroche, ils sauront te dire ce qui ne va pas!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Théroulde 4/6/2014, 12:25 pm

Bonjour,
Merci de vos conseils. Je commence à avoir un regard très critique sur les aménagements de ma maison et à prévoir quelques travaux. Maintenant mes enfants sont grands alors forcément...

Gavroche, je te présente ma poule coucou prénommée Brigitte  Laughing.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par cubique 2/7/2014, 1:19 pm

Coucou, j'ai une petite question à vous poser. J'en suis à mes premières réflexions concernant l'agrément.  Je compte me lancer début 2015. J'ai un fils qui aura 10 ans (j'ai fait une petite présentation dans la partie "agrément").

Nous venons d'acheter une maison dans une région où l'immobilier est cher (la région de montpellier) la maison fait un peu plus de 90 m2, c'est un F3, "faux" F4. la maison se présente ainsi : RDC grande cuisine et cellier. 1 étage salon et salle à manger séparée (possibilité de faire une chambre) et au deuxième étage grande chambre (au moins 30 m2) et une plus petite. Mon idée est de séparer la grande chambre en deux par une cloison amovible (il n'y a qu'une fenêtre dans cette pièce, la cloison amovible permettrait l'aération de la partie sans fenêtre) il existe des cloisons qui laissent passer le jour dans leur partie haute à travers du plexiglas fumé, très déco et qui permettent de préserver les intimités de chacun.
Ma question est la suivante, selon vous, ce type d'aménagement est-il possible dans le cadre d'un agrément d'assistante familiale ou cela est-il trop léger pour assurer l'intimité des enfants? Je sais que pour une fatrie, c'est une chose qui se fait souvent, moi-même j'avais ce type d'installation avec ma grande soeur et personne ne se trouvait gêné, mais pour des enfants qui ne se connaissent pas vraiment, du moins au début, cela peut-il être un frein.

merci Smile

cubique

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 2/7/2014, 1:54 pm

Franchement je trouve que cela ferait deux belles chambres de 15 m2, c'est royal! aucune de nos chambres n'est aussi grande!

Tu habites une très belle région!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Juliette 2/7/2014, 2:35 pm

Je ne connais pas ce type de cloison mais je suis très intéressée. Aurais-tu un lien internet pour montrer de quoi il s'agit s'il te plaît?
Juliette
Juliette

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par cubique 2/7/2014, 3:36 pm

https://www.youtube.com/watch?v=T0de7dxJFzg
un tutoriel explique comment en monter une, je ne m'y risquerais pas, je pense qu'on le fera faire.

pour les modèles, tu en as de toutes les sortes chez casto ou leroy merlin, parfois même d'inspiration japonaise. Le gros moins, c'est évidemment l'isolation phonique...
Il y a une autre option un peu moins déco (quoi que maintenant ils en font d'assez joli)  les portes extensibles
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/bloc-porte-porte-coulissante-escalier-et-balustrade/porte-extensible-en-pvc-l1400255464

Je pense à une autre solution: monter une vraie cloison sur sur la moitier  de la pièce et mettre sur la dernière moitié, le plus proche possible de la fenêtre une porte coulissante.
Quoi qu'il en soit ça a un coup évidemment ! Very Happy

cubique

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 2/7/2014, 3:51 pm

et ce à quoi il faut veiller c'est qu'un des enfants n'ait pas à passer par la chambre de l'autre pour aller dans la sienne.
C'est ainsi chez nous pour deux de nos garçons et l'évaluatrice avait dit que ça passait pour les nôtres mais pas pour un enfant qui nous serait confié.

Oui tous ces travaux ont un coût (chez nous agrandissement pour une chambre supplémentaire à l'étage) et nous devons pourtant les faire avant d'avoir le salaire! J'ai considéré que mes premiers salaires servaient à rembourser les travaux entrepris, je commence juste à gagner ma croûte!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par cubique 3/7/2014, 6:17 am

Merci pour ces précisions bécassine...et oui, quoi qu'il en soit, qu'importe la technique employée pour séparer la pièce dans sa longueur, il y aura toujours une entrée commune pour les deux parties de la chambre. Donc je crois que je vais abandonner l'idée... il me reste l'option du premier étage, à côté du salon, on peut y faire notre chose et laisser les enfants coucher en haut.

merci Very Happy

cubique

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 3/7/2014, 8:09 am

Ça semble correct ce que tu décris Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Nanny60 30/12/2014, 11:13 pm

Bonsoir,
J'aurais une petite question .. Je suis nouvelle sur le forum et vous pouvez voir ma présentation à : coucou!

Voilà en fait jai 4 chambres, une pour chacun de mes enfants, la notre et celle que je consacre pour l'accueil!
Pensez-vous que je puisse avoir un agrément pour 2 enfants comme je le souhaiterais avec une seule chambre? pale
Merci de votre aide Smile
Nanny60
Nanny60

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par isanounou 30/12/2014, 11:36 pm

Très bonne question nanny !

Alors il me semble qu'il faut une chambre par enfant que tu accueil après si c'est une fratrie et si la chambre est grande c'est peut-être possible.
J'ai discuter avec une AF, qui  dans l'urgence a accueillie deux sœurs en bas ages dans la même chambre.
Ma réponse est vraiment sous réserve.
Attend les avis des AF qui répondront bien mieux que moi.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Nanny60 1/1/2015, 10:54 pm

Merci Isanounou pour ta réponse, oui pour une fraterie je Mr douté que c'était bon mais si on je ne sais pas.
Je vais attendre de voir si jai d'autre reponded ^^
Nanny60
Nanny60

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 2/1/2015, 8:31 am

bonjour Nanny,
chez nous il faut une chambre par enfant que nous accueillons et une pour chacun de nos enfants.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 2/1/2015, 9:07 am

Coucou Nany, une chambre par enfant semble être ce qui se pratique un peu partout en France en ce moment et les fratries, confiées, il yen a pas tant que ça, et rarement sur une première expérience.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par rebelle 2/1/2015, 9:32 am

bonjour,
Chez nous, il faut une chambre par enfant.
Même si deux de nos enfants ont fait le choix de dormir ensemble, il faut sa chambre de dispo au cas ou Wink Wink

Ensuite il faut un enfant par agrément. Souvent on démarre avec un agrément pour un enfant.
Si le service est dans l'urgence, il se peut qu'ils acceptent une fratrie dans la même chambre, mais comme le dit admin, cela reste de l'exceptionnel!!
Si tu veux un agrément pour deux, il faudrait faire une seconde chambre!!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Nanny60 2/1/2015, 11:04 am

Merci pour vos réponses cela se corse pour moi donc Sad
Car ayant que 4 chambres.. Et voulu accueillir 2 enfants.
Nanny60
Nanny60

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par faby72500 11/1/2015, 11:38 am

est il preferable que l enfant accueilli est sa chambre car nous avons une chambre en bas qui actuellement est la salle de jeux et 4 chambre a l etage pour les 3 enfants et nous meme

faby72500

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44
Localisation : jupilles

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par isanounou 11/1/2015, 4:34 pm

il faut que l'enfant accueilli est sa propre chambre.
et ensuite la votre et celle de tes enfants.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Nanny60 11/1/2015, 10:39 pm

Bonsoir merci pour les infos Wink
Nanny60
Nanny60

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 3 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum