ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Préparation de la chambre d'accueil

+19
melusine
saabnoire
nenen
Adni
faby72500
isanounou
Nanny60
Juliette
cubique
Théroulde
tzardinealhuile
Louve
rebelle
junoste
bettyboop
chonchonbh
paquerette
Admin
Mademoiselle
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par paquerette 25/9/2013, 9:59 am

C'est un peu pareil pour moi, je crois que chacun a droit à sa chambre, car chacun son histoire, et "puis changement d'herbage réjouit les veaux", pardon c'est un truc qu'on dit dans la normandie, j'aime bien geek geek geek 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par chonchonbh 25/9/2013, 10:12 am

je suis d'accord avec vous et c'est simple. Tu garde le même mobilier si ce n'est pas abîmé mais changer de parure de draps,de rideaux,mettre des stickers différents à chaque accueil cela est très simple.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bettyboop 25/9/2013, 8:24 pm

oui c' est normal la deco es différente pour chaque enfant et les enfant par eu meme ont une deco ou objet
bettyboop
bettyboop

Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 24/12/2013, 2:34 pm

coucou,

J'ai une chambre que j'utilise uniquement pour du relais, ben même là j'aime la personnaliser suivant l'enfant qui arrive.
J'ai une armoire pleine de couettes, rideaux et coussins adaptés a chaque âge, je change les livres suivant l'âge, je rajoute des jeux ou jouets et j'enlève si besoin pour des touts petits le radio réveil et la lampe de chevet (le dernier ma griller mon ampoule a force d'allumer et éteindre !)
C'est pour moi une façon de faire une place
a vos claviers dites comment vous vous verriez fonctionner les futures embauchées ou comment vous procédez les accueillantes.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par junoste 25/12/2013, 9:02 am

Coucou,
Quand la jeune est partie, j'ai changé la tapisserie (obligée car elle l' avait déchiré par endroit), mais j'ai attendu l'arrivé de lili pour qu'elle choisit un thème et nous avons relooké la chambre ensemble.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 25/12/2013, 10:47 am

Loupiot détériore beaucoup la chambre aussi, dans ses coups de colère. Du coup sa porte est martelée, et le parquet rayé. Je vais lui faire poser de la pâte à bois et repeindre la porte, peut être qu'il y fera plus attention.
Lorsqu'il s'en ira, je pense que j'aurais envie et besoin de changer les couleurs et "d'offrir" une chambre qui ne porte aucune trace de "conflit"!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 26/12/2013, 9:21 am

coucou Bécassine,

C'est cela en fait, offrir un espace "vierge" de ce qui s'est passé avant.
Que ce soit du conflit, ou lorsqu'un enfant rentre chez lui.
J'ai remarqué que mes enfants nomme la chambre, la chambre a "machin", même après le depart.
Je penses que nous, cela nous aide aussi a passer a une autre histoire.
J'aime bien aussi l'idée de Junoste, refaire la déco avec la jeune,
La pépettes a complètement massacré sa chambre, nous allons essayer de la refaire ce printemps, j'espère qu'elle y sera sensible et n'abimera plus Crying or Very sad Crying or Very sad 
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 26/12/2013, 10:30 am

Moi aussi je trouve que c'est chouette comme fait junoste de choisir une déco avec sa jeune. Je trouve important aussi que les jeunes que nous accueillons puissent exprimer leurs gouts et s'approprier leur chambre, ne serait ce que par une housse de couette ou un tapis de sol, une lampe de chevet, des stickers ou un tableau...
Je le ressens comme cela aussi aujourd'hui, que la chambre soit un espace un peu "neutre" quand l'enfant arrive et qu'il y mette sa touche personnelle.
Pourtant pendant les démarches d'agrément, je me suis attelée à préparer une chambre jolie à regarder et à mon goût, mais elle a été bien relookée par Loupiot qui a su planquer sous l'armoire ce qu'il ne voulait pas!!!
A l'avenir je présenterais la chambre beaucoup plus "vierge" c'est sûr!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par rebelle 26/12/2013, 5:12 pm

Alors nous la jeune a refait la déco a sa manière.

Du vernis a ongles sur le parquet neuf, sur le bureau.
Du platre et de la peinture sur les tapisseries, des milliers (j'exagère a peine) de trace de pataf.x ou des trous dans les murs en placo. Ma porte en bois massif pleine de coups et tout cela sans crises, en douceur lol!!
Bien entendu, son coté artistique est a dévelloper  Very Happy 

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par chonchonbh 28/12/2013, 6:12 pm

coucou les filles,

C'est un peu comme Gavroche,'ai un placard avec des housses de couettes que je récupère ,ainsi que des rideaux.Pour les mur c'est de la peinture et je changerais les thèmes avec des stickers.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 29/12/2013, 9:10 am

eh bien Rebelle, tu as une lionne à la maison  Very Happy !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par bécassine 29/12/2013, 10:46 am

tu croyais avoir "une belle" et tu as "une bête"!  Twisted Evil 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 30/12/2013, 9:53 am

coucou,

Parfois les stikers ne suffisent pas.

Prépare ton pinceau, la peinture est souvent a reprendre (suivant les enfants).

J'ai accueilli un jour un jeune enfant a gros trouble de comportement, il a cassé les portes coulissantes de l'armoire, arraché les stickers et...................... mangé son bois de lit. Véridique je ne pensais pas cela possible, a son depart on a changé le lit qui du coup avait pleins d'échardes lol! Je pense souvent a lui!!


Dernière édition par gavroche le 30/12/2013, 10:02 am, édité 1 fois
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Admin 30/12/2013, 9:59 am

j'imagine que tu auras besoin de remettre de la douceur dans cette chambre et de nouvelles bonnes ondes !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par rebelle 30/12/2013, 10:08 am

Oui elle a besoin de laisser sa trace.
Ce qu'elle fait en silence dans sa chambre est parfois violent. Elle s'en prends autant au matériel (dechirer non découper ses vêtements, abimer le materiel, tout mettre ses affaires dans des sacs......) qu'a elle (scarifier,couper ses verrues aux ciseaux, couper ses cheveux sauvagement....).
Mais elle peut aussi a certains moment être très bruyante lol!
J'aurais besoin de refaire sa chambre complètement, de tout changer, de passer a autre chose de moins violent. Je ne vois pas comment je pourrais être dans l'accueil autrement.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Louve 23/1/2014, 2:27 pm

En ce qui me concerne (et je ne suis qu'au tout tout tout début de l'aventure) j'y pense déjà et régulièrement, quand je trouve des occasions intéressantes de remplir mes étagères de livres pour enfants, je saute dessus.

Pas loin de chez moi il y a une recyclerie qui vend des livres d'occasions, du petit mobilier etc pour quelques centimes ou euros. C'est des affaires en or et j'avais commencé quand j'étais enceinte de mon fils à faire du stock, je n'ai du coup aucun scrupule à le laisser jouer avec. Ma mère disait que dévorer les livres, ça commence toujours par le sens propre.

Comme ce sont des occasions, je les nettoie avec un chiffon humidifié avec un mélange de vinaigre, d'eau et d'huile essentiel (très peu et qui va avec le fait que ça ira dans la bouche de mon fils en bas âge).

Pour le reste, j'aime beaucoup l'idée de l'armoire aux trésors, un endroit pleins de choses que l'enfant peu choisir pour son plaisir et pour s'approprier le lieu. J'aime aussi beaucoup la déco donc on verra bien ^^
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par paquerette 23/1/2014, 3:36 pm

Ouh la la, ça fretille dans ta tête, j'espère que tu n'auras pas trop mal à trouver un logement adapté, le mieux, une chambre par enfant, déco épurée, pas trop chargée, à peaufiner lors de l'accueil, chambre de dix mètres semble suffisant, située proche des autres chambres (éviter d'isoler l'enfant).
Cuisine plutôt fermée car si tu dois mettre une barrière de sécurité selon l'âge de l'enfant.
Logement sécurisé, fenêtre, escaliers....
Extérieurs, attention aux trous, fosses, objets coupants, végétation toxique, extérieurs à bien cloturer ...bref voila qqes idées.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Louve 23/1/2014, 4:10 pm

Oui, ça frétille Very Happy mais je suis consciente du risque que j'ai que ça mette beaucoup de temps, alors je vais tout doucement, et au pire ça ne servira a mon fils et mes futurs enfants.

Merci infiniment pour les infos sur la maison, tu réponds donc à ma question sur l'autre fil "en cours d'agrément" concernant les points important sur la maison. Nous cherchons un logement avec cheminé ou insert, bref chauffage au bois. Sais tu ce qui est demandé comme sécurité pour ce genre de choses ?
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par tzardinealhuile 24/1/2014, 10:07 am

tu es dedans à fond sidonie  Laughing  Laughing  Laughing 
pour les cheminées je pense qu'il faut installer un pare feu mais pose la question à la réunion d'info et lors de la première visite compte sur les TS pour te dire tout ce qui ne va pas.  Twisted Evil 
si t"as à choisir une maison prends en une ou tu sens la sécurité pour un petit car l'agrément est 0 à 21 ans et même si t'as envie accueillir des grands faut prévoir sécurité pour petit aussi.
si reste des petits aménagement comme barrière pour escalier c'est rien mais si t'a une terrasse en hauteur dangereuse c'est plus compliqué. un jardin clos c'est essentiel aussi. belle recherche du logement idéal c'est facile à trouver à prix raisonnable chez vous ?  scratch 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Louve 24/1/2014, 11:41 am

y a ce genre de chose, mais le propriétaire est injoignable http://www.leboncoin.fr/locations/597412583.htm?ca=6_s

Et pour être à fond...c'est mon gros défaut...mais je le vie bien :p

Quand j'ai une idée en tête, je me renseigne jusqu'à l'overdose qui arrive souvent vite. Là pour la première fois ça n'est pas arrivé. Alors je me dis que j'ai peut être raison quand je pense que c'est fait pour moi.

J'attend le dossier pour m'inscrire et être convoqué à la réunion d'info.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 24/1/2014, 12:49 pm

coucou Sidonie,

Heu c'est carrément grand là! C'est le prix du marché par chez toi ou c'est une arnaque le bon coin ?
L'agrement est donné de 0 a 21 ans, c'est au moment du recrutement que tu verras pour l'âge.
Les services te placeront des enfants jeunes,tu t'imagines avec un ado de 17 ans lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Louve 24/1/2014, 4:31 pm

xD si j'ai bien compris on ne te place pas d'enfant avec qui tu as moins de 15 ans d'écart.

Je sais bien que l'agrément est pour 0 à 21 ans mais après c'est sur que j'ai l'expérience et une préférence (actuelle) pour les petits ^^.

Pour la maison c'est assez rare de voir si grand pour ce prix mais bon c'est à une heure de toutes grande ville donc ça explique un peu. Après le proprio loue aussi une autre maison mais il ne répond ni au téléphone ni aux mails donc je sais pas :s.

J'ai toujours trouvé mes logement sur le bon coin sans problèmes.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par gavroche 25/1/2014, 8:14 am

coucou,
Si tu fais le choix de la campagne, il faut vraiment que ce soi pour vous.
Si cela peut-être un avantage, ce peut-être aussi un inconvénients, plus de frais de déplacements et nous sommes bien, bien souvent sur la route.
Imagine un gamin qui a 3 suivis par semaine , plus les r-vous de service.

gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par tzardinealhuile 25/1/2014, 11:40 am

c'est vrai que la maison fait idéale pour accueil. moi une demi heure de route de la ville et j'aime bien aussi vivre un endroit tranquille une demi heure ça me va.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Louve 25/1/2014, 3:46 pm

Ben Redon est une petite ville qui est agréable et pratique. Une heure de rennes, vannes et nantes me permettrais aussi de pouvoir postuler dans les trois département attenant.

Mais bon, même si j'aimerai bien cette maison, personne ne répond donc bon. Après oui c'est un choix la campagne. J'ai vécu 4 ans à paris du coup j'avais envie de faire grandir mon fils au vert.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la chambre d'accueil - Page 2 Empty Re: Préparation de la chambre d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum