ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Demande d'agrément

+12
PoupéeCorolle
Lamo
tzardinealhuile
coco
rebelle
veïa
chonchonbh
gavroche
NINI61
bécassine
Admin
Fazou
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 13/5/2014, 7:28 pm

Bonsoir et merci beaucoup vous m'avais permis d'y voir plus claire car j'ai reçu la puéricultrice et elle a visité ma chambre depuis je me pose la ? mais maintenant c'est claire.
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 15/5/2014, 5:42 pm

Bonjour, a tous je souhaite savoir c'est permis vous, il y a des ass-fam de Eure et Loire,département 28 je voudrais juste savoirs comment ça se passe la bas?
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 2/6/2014, 8:22 pm

nenen j'ai déplacé ton post ici

ENTRE DEUX REUNIONS
Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minipost par nenen le Ven 2 Mai 2014 - 16:29
Bonjour,
Voici des petites nouvelles fraîches
J'ai assisté à la première réunion à la MDS début avril. C'était bien quoique beaucoup plus orienté vers le métier d'assistante maternelle mais j'ai pu poser quelques questions qui nous taraudaient et la puéricultrice et la secrétaire étaient super pédagogues parce que parfois nous avons entendu des choses assez surprenantes...
Depuis, nous attendons une convocation à une réunion au conseil général.
Et c'est long... rire
Mon mari trouve ça long, ma fille me demande presque tous les jours :"tu as eu ta lettre maman?". Et moi je réfléchis, je lis le forum, je doute, je flippe, j'ai hâte, enfin je passe par tous les états possibles.
Nous nous sommes attelés à la maison. Nous avons refait une chambre et mon premier garçon a voulu s'y installer tellement elle lui plaisait  Demande d'agrément  - Page 4 Icon_lol 
En conclusion maintenant on est bon pour refaire la sienne pour l'enfant accueilli, qui est au même étage que la nôtre alors finalement c'est plutôt bien.
Voilà, je continue de vous lire et cela m'aide dans l'attente. Merci à toutes.
Nenen

Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minipost par chonchonbh le Sam 3 Mai 2014 - 18:35
Le chemin est pris c'est déjà çà. Je te souhaite bon courage et patience.Bravo pour la chambre.
Je crois que c'est Gavroche que m'avait écrit cela,le chemin est long et semait d'embuche mais ca vaut le coup.Bon ce n'est pas du mots à mots mais le message voulait dire celà.

Bon courage nenen

__________________________________________________________________________________________________
Chonchon
Demande d'agrément  - Page 4 Dessin_f_90
chonchonbh

Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minipost par nenen le Ven 23 Mai 2014 - 10:43
Je suis réconciliée avec ma boîte aux lettres!
J'ai reçu la convocation pour la deuxième réunion. Elle aura lieu le 10 juin.
Je vais pourvoir déposer le dossier avant l'été...
J'ai lu qu'il fallait un certificat médical d'aptitude à joindre. Peut-il être rédigé par n'importe quel médecin ou faut-il un médecin agréé?

Demande d'agrément  - Page 4 I_icon_minipost par bécassine le Ven 23 Mai 2014 - 10:48
Super Nenen!
Concernant le certificat médical, chez nous c'était avec le médecin traitant et si ce n'est pas précisé dans le dossier ce doit être le cas, sinon à mon avis on te confierait une liste de médecins. Si tu as un doute lève la main pour demander le 10 juin!!!!  Demande d'agrément  - Page 4 Icon_lol

__________________________________________________________________________________________________
Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre, jusqu'à ce qu'il prenne la fantaisie à l'une d'elles de se réveiller. (le Petit Prince de Saint Exupéry)
Demande d'agrément  - Page 4 2-71
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 2/6/2014, 8:57 pm

Bonsoir a tout le monde voila une question a la quelle j'ai peut être pas bien répondu 
 pourquoi vous ne voulais pas faire assistante maternelle? et pour vous c'est quoi la différence entre Ass.mat. et Ass.fam ? en faite ça fait 2 questions;
 
Réponse: Je ne veux pas  faire assistant maternelle ce ne pas ma vocation je souhaite exercer le métier d'assfam car aider un enfant en détresse le voir évoluer et repartir dans sa famille d'origine est la ma satisfaction et pour la 2eme question être ass.mat. c'est garder un enfant en attendant le retour de ses parents qui travail; il a donc tout se dont il a besoin,
ASSFAM, c'est accueillir un enfant jour et nuit,un enfant qui a besoin d'aide.
Voila dite moi svp se que vous en pensez?
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 2/6/2014, 10:20 pm

tes reponses semblent un peu imprécises, lis bien le forum, renseigne toi bien sur la profession, les attentes des services concernant ce travail, l'engagement de tte une famille, les frustrations propres à ce travail  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 2/6/2014, 10:51 pm

ok merci donc si j'ai compris il faut tout préciser sur la profession d'accord encor merci.
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 3/6/2014, 6:29 am

tu dois montrer à travers leur question et donc tes réponses que tu comprends ce qu'on attend de toi et de ta famille, ta capacité à gérer un enfant en souffrance et ou avec des difficultes psy, de te mettre en retrait, d'accepter des fonctionnements qui ne st pas les tiens, d'apporter la sécurité à cet enfant, faire avec la famille de l'enfant, et on pourra tous te dire, quel recul cela demande, taccompagner tt ce petit monde vers un "bon vivre ensemble'
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 3/6/2014, 10:41 am

Merci Admin je reviens de l'entretien avec la psy 'je suis déçu j'ai l'impression que j'ai belle et bien foiré l'entretien j'ai tout simplement envie de pleurer un bon coup peut être que ça va me faire de bien enfin je ne sais pas
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 3/6/2014, 12:10 pm

non rassure toi, on a svt cette impression apres les entretiens, ca va aller  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par bécassine 3/6/2014, 1:24 pm

qu'est ce qui te donne cette impression? attends de voir avant de te faire des idées!
Nous croisons les doigts avec toi!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par nenen 3/6/2014, 1:36 pm

Allez Marguerette, c'est peut-être pas aussi terrible que ça?
J'imagine que les psys doivent rester neutres, ça ne veut pas dire que tu t'es plantée.
Courage!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par marguerette 12/6/2014, 12:01 pm

Merci a tous pour votre soutien, maintenant j’attends que la commission passe; ai je le droit de demander la date de la commission ? et a qui ?
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty DOSSIER DEPOSE!!!

Message par nenen 17/6/2014, 1:27 pm

Nous avons assisté à la réunion du CG, qui nous a conforté dans l'idée de poursuivre le projet d'accueillir.
Nous avons déposé le dossier de demande d'agrément le 12/06.
J'attends donc d'être contactée par l'assistante sociale et la puéricultrice.
La chambre d'accueil prend forme, il ne reste plus qu'a trouver un sommier et un matelas pour le tour de lit et à rajouter des étagères dans la penderie du meuble qui fait armoire secrétaire. Avez-vous de bonnes adresses à conseiller pour la literie?
Si tout va bien j'aurai un joli agrément pour noël!  Very Happy
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Juliette 17/6/2014, 1:30 pm

Bonjour, je dirai même que si tout va bien, tu l'auras en novembre ton agrément!
Pour la literie, je ne sais pas si c'est ton truc mais il y a leboncoin! Sinon Conforama, etc.
Juliette
Juliette

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par nenen 17/6/2014, 1:53 pm

Oui!!! le bon coin je n'y avais pas pensé. Pour le sommier ça devrait le faire. Je pense que je vais acheter un matelas neuf.
Merciiii
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Juliette 17/6/2014, 2:17 pm

De rien!
Moi aussi j'ai acheté les matelas neufs.
Juliette
Juliette

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 17/6/2014, 3:34 pm

Perso j'avais commencé une demande en septembre dernier que j'ai dû arrêter pour raisons personnelles.J'avais préparer la chambre comme vous et la puéricultrice et l'A.sociale ont juste jeté un coup d’œil rapide (30seconde dans la chambre)comme c'est une maison neuve.Donc c'est fois ci je vais rien faire de plus.Parfois je me dis que montrer une pièce vide serait bien car comme l'agrément est pour des 0 à 18-21ans ce n'est pas les mêmes meubles et déco selon les âges.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par veïa 19/6/2014, 1:25 pm

oui chonchon a raison faite avec ce que vous avez !! un m'avait au début orienté vers un scolaire donc j'avais laissé le grand lit et c'est une mini pepette qui est arrivée donc tant qu'il n'y a pas de propostion d'accueil faites au plus simple (rangement, couchage et chambre neutre à décorer à l'arrivée)
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 19/6/2014, 4:19 pm

Veîa moi je fais encore plus simple,j'ai décidé de montrer une pièce vide avec un lit 1pers non monté,1lit bébé non monté et tout le matériel que j'ai.
Voilà les murs sont vert et rose car c'était ma salle de jeux pour mon boulot ass mat et je vais laisser en justifiant la différence d'âge pour les accueils et que je ferais l'aménagement final lors de la proposition d'accueil.
Avec mon conjoint, on se demande si on va pas renvoyer la demande ces temps ci car je commence à m'ennuyer de plus en plus et je deviens de plu en plu chiante. Evil or Very Mad
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par gavroche 19/6/2014, 8:49 pm

chonchonb

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas prendre la peine de monter ce lit que tu as ?

Les TS, ont besoin de vérifier, non pas que tu as le matériel mais quelle place va être faite a cet enfant.
Le fait de préparer la chambre en fait partie.
Bien sur pas de déco ou e jouets mais le minimum oui, c'est très symbolique et cela ne coute ps trop d'énergie.
Et puis, pendat que tu montera le lit, tu feras pas C...R monsieur Razz .
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 20/6/2014, 4:54 pm

Ne t'inquiète pas Gavroche car quand j'ai parlé de ça ce 12h avec mon conjoint il m'a dit:"tu es folle une chambre sans meuble et pis quoi encore,je vais les monter les meubles,au moins 1lit et 1armoire".

Je lui parlé du meuble salle de bain qui est ouvert (ça a posé problème à quelqu'un sur le forum désolée mais j'oublie vite les noms),il m'a dit de regardé sur internet sinon il ferait une porte avec verrou.

Voilà donc la chambre sera de nouveau prête mais pas de déco juste le nécessaire pour qu'on fasse avec l'enfant accueillit.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 4 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum